Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: sbeni le mar. 13 août 2013, 23:08:45 pm
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Bonjour,
Après la modification de mon moteur de Fiat 126 sur 500, elle roulait à merveille. J'ai fait environ 800 km. Puis un soir il y a eu un fort bruit comme si il y a un engrainage qui de prend pas. Quand je débraye, le bruit s'en va. La voiture n'avance plus, mais le moteur tourne.Si j'essaye de mettre n'importe quelle vitesse le bruit revient. La boite est aussi d'une 126 mais pas syncro.
Quelqu'un a une idée?
Merci
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une boite de 126 non synchro #f9 à ma connaissance, toutes les 126 ont une boîte 4 avec 2, 3 et 4 synchro, seule la 1 n'est pas synchro, c'est pour ça qu'il faut marquer un "vrai" arrêt pour l'enclencher sous peine de grognement de douleur ou de révolte.
pour ton pb, si tu enclenche une viotesse et que la voiture n'avance pa
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Perso je pense que la greffe n'a pas pris et que le moteur de 126 fait un rejet #b1 #b1 #g2
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bibax , tulipe , ou canelure d'arbre (demi) de roue
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une boite de 126 non synchro #f9 à ma connaissance, toutes les 126 ont une boîte 4 avec 2, 3 et 4 synchro, seule la 1 n'est pas synchro, c'est pour ça qu'il faut marquer un "vrai" arrêt pour l'enclencher sous peine de grognement de douleur ou de révolte.
pour ton pb, si tu enclenche une viotesse et que la voiture n'avance pa
Il me semble que les toutes premieres 126 n'étaient pas synchro ... non les experts ?
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Il me semble que les toutes premieres 126 n'étaient pas synchro ... non les experts ?
non, je crois que c'est sur la R qu'il y a débat #l11 #g6
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Tu as essayé en mettant la voiture sur chandelle, voir ce qui tourne et où ça bloque? Ça me rappelle un post qu'il y a eu il n'y a pas longtemps.
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comme dit Tony,regarde déjà au niveau des cannelures des demi arbres, tulipes, bibax! SI c'est une boite de 500 sur moteur 126 et les arbres d'origine...faire gaffe ils sont fins et peuvent casser facilement donc si ils sont bouffés au niveau des cannelures ça te fera l'occase de mettre ceux renforcés! #g2
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Bonjour,
Pour la boite, les premières serie de la 126 apparament n'était pas syncro. Je ne suis pas experts, mes des collègues du forum m'avait indiqué cela. Pour mon problème, je vais remorquer la voiture aujourd'hui et puis je vérifie ce que vous venez de me conseiller.
A presto
ciao
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Bonjour,
J'ai trouver le problème. Entre le cardon et la roue, il y a une pièce en cautchuk(extérieur aluminium). Elle était cassée et tournait à vide. Je remplace maintenant aussi celle de gauche pour être sur.
Merci
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bibax , tulipe , ou canelure d'arbre (demi) de roue
c'est ce qu'on appelle le bibax #g2
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Merci, c'est comme ca que l'on apprend le vocabulaire technique