Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 15 août 2013, 13:57:13 pm
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après changement des roulements et des bibax, y'a comme un soucis #l11
un bruit et un choc à chaque tour #f9 si quelqu'un a une idée.
cela ne fait ca qu'avec le bibax serré à bloc, sinon nickel.
https://vimeo.com/72407532
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#g5 Putain c'est bizarre ça #f9 #f9 .
Et une fois le bibax d'accouplé de la tulipe ta le même bruit ?
non rien.
il suffit même que je déserre les vis de bibax d'1 ou 2 tour, pour que cela disparaisse
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#f9ce serait pas un roulement un peu fatigué???deserré = plus libre.....serré = contrainte=bruit????
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#f9ce serait pas un roulement un peu fatigué???deserré = plus libre.....serré = contrainte=bruit????
le roulement de roue non, car le bruit peut être reproduit à différentes positions de la roue. (en repositionnant la tulipe différemment)
côté boite, je vois pas trop, car le bruit est au même endroit 1 fois par tour, et la bague du roulement fait 1/2 tour pour 1 tour du demi arbre. je comprends pas bien pourquoi mais c'est ce que je constate
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Entre le bibax et le gros écrou de serrage de axe de roue, il y a bien la rondelle en forme d'étoile ?
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#F5 TU A CHANGER AUTRE CHOSE ? #f9
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Entre le bibax et le gros écrou de serrage de axe de roue, il y a bien la rondelle en forme d'étoile ?
j'ai pas cette rondelle en étoile (que j'ai déjà vu en photo) mais une rondelle épaisse. je ne sais pas si c'est le montage d'origine, mais c'est et c'était comme ca des 2 côtés.
les anciens bibax et les nouveaux ont les "fentes" pour ces rondelles.
je pense que le montage est correct.
#F5 TU A CHANGER AUTRE CHOSE ? #f9
non, la boite n'a pas été démonté, j'ai gardé les tulipes.
je pense pas non plus (pas sur) avoir inversé droite/gauche
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si quelqu'un a une boite qui traine, et vérifier qu'en tirant sur l'arbre et en le faisant tourner ca ne fait aucun bruit (je suppose ...)
ca va être vite vu boite HS
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j ai eu un bruit qui resemble a ca , #b3 et c etait les rondelles des ratrapages automatique de freins ,qui touchai les 4 petite barres a l interieur du tambour .il y a des excroissances du au moulage du tambour sur les D #b3 et les rondelles des freins refabriquer sont plus large que ceux d origine et j ai eu ce probleme quant changeant les bipax #c4 si ca peut faire avancer le chmilblic #g6
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moi apres avoir démonté 2 fois moteur et boite suite a un bruit du meme genre mr le président est venu et il m a trouvé une tulipe toute usée a l intérieur ; changement de tulipe et c reparti .merci mr le président ( NICOLAS por les intimes )
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j ai eu un bruit qui resemble a ca , #b3 et c etait les rondelles des ratrapages automatique de freins ,qui touchai les 4 petite barres a l interieur du tambour .il y a des excroissances du au moulage du tambour sur les D #b3 et les rondelles des freins refabriquer sont plus large que ceux d origine et j ai eu ce probleme quant changeant les bipax #c4 si ca peut faire avancer le chmilblic #g6
j'avais fait l'essai sans le tambour et c'est idem, je vais quand même démonter et regarder si ce n'est pas marqué
moi apres avoir démonté 2 fois moteur et boite suite a un bruit du meme genre mr le président est venu et il m a trouvé une tulipe toute usée a l intérieur ; changement de tulipe et c reparti .merci mr le président ( NICOLAS por les intimes )
la tulipe est comme neuve, côté arbre aussi...
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Je viens de le faire sur deux boite 126 et 500 . Aucun bruit en tirant sur les arbres et en tournant , et de même en position poussée .
ok Merci
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Entre le bibax et le gros écrou de serrage de axe de roue, il y a bien la rondelle en forme d'étoile ?
JR, j'ai déjà une rondelle (mais ordinaire ...), en fait, comme dans le PDF du catalogue des pièces moteur
tu sais si cette rondelle en forme d'étoile est apparue après genre sur les F (nouveau type de bibax ?), est-elle en complément ou remplace-t-elle la rondelle "ordinaire" ?
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en attendant mieux, j'ai finalement mis une rondelle entre le bibaxe et la tulipe sur chaque vis, et plus de soucis.
pour bien faire, il me faudrait une entretoise qui va bien, si quelqu'un a un plan ...
sinon je vais partir à la recherche d'une rondelle à mettre mais de l'autre côté du bibax.
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pour bien faire, il me faudrait une entretoise qui va bien, si quelqu'un a un plan ...
faire sois meme avec une tole?
voir dans le matos d'agriculture (y a de la grosse rondelle la bas #g6)
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je viens de trouver du sur-mesure.
mais je retiens le matos agricole, quoi pas évident à trouver par chez moi, on a pas de tracteur... au pire je peux demander à croc #b1
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camions pelleteuses etc....idem , y a ptet des rondelles aux boulons de la tour....non??
cool si trouvé sur mesure.... #B6
on saura pas d'où venait ce drole de bruit alors...
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je pense que la traverse a pris un coup, et la boite serait décalée ce qui expliquerait le mm manquant.
pour le bruit, d'où il vient .. roulement abimé, ou autre ... ce sera pour le prochain épisode...
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une rondelle entre le bibax et la tulipe? #f9 la tulipe donc ne plaque pas sur le bibax? euh et la graisse peut se barrer comme elle veux alors? je comprend pas trop le montage...si ça ne fait plus le bruit en faisant ça c'est peut être tout simplement ta tulipe qui touche dans le triangle... ça passe au poil de cul parfois....il suffit aussi que celui ci ai prit un coup..... il est pas rare de voir des traces d'usure sur le bibax qui a frotté sur le triangle..ça doit aussi le faire quand une merdouille ou un petit caillou passe par la....
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une rondelle entre le bibax et la tulipe?
non je vais mettre une rondelle entre la bague (du spi) et le bibax
la tulipe donc ne plaque pas sur le bibax?
oui c'est ca
c'est peut être tout simplement ta tulipe qui touche dans le triangle... ça passe au poil de cul parfois....il suffit aussi que celui ci ai prit un coup..... il est pas rare de voir des traces d'usure sur le bibax qui a frotté sur le triangle..ça doit aussi le faire quand une merdouille ou un petit caillou passe par la....
non rien ne touche dans le triangle, ni le bibax, ni la tulipe
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j'ai reçu ma sublime rondelle #g6
mais en redémontant, miracle, maintenant la tulipe arrive au niveau du bibax, le fait d'avoir roulé quelques kms a remis le truc en place #d10 #d10
bizarre enfin ...