Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: CaptainOliv le sam. 05 juin 2010, 16:53:07 pm
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Salut !
Je lance ici un sondage #B6
Qui peut nous dire quelle peinture acheter pour nos pots qui rouillent ?
Voici deja 2 reponses (Juju et Bernard500F):
Juju: Essaye le zinc à froid, y parait que c'est pas mal. Sinon, pot inox.
Ton pot tole finira toujours par rouiller, tu n'arrivera que à ralentir en partie le mécanisme de la corrosion. Surtout en Bretagne ou la corrossion est le mettre mot. Mes parants ayant une maison à la pointe du raz, je vois bien les dégats
Bernard: ais comme moi, monte un pot INOX !!!! lol
sans blaguer j'ai déjà utilisé une peinture ALUMINIUM de chez LEFRANC Extra blanc
je l'appliquais avec un pinceau, laissais sécher une demi heure et faisais tourner le moteur 2 minutes...........résultat très satisfaisant et durable........
QUI A LA SOLUTION MIRACLE ? #L8
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le thermolacquage! enfin l'epoxy quoi... rien de mieux
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l'aquarelle #i7 #i7 #i7
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Vu le prix d'un pot neuf (une 30taine d'euros) , on risque de dépenser plus en peinture qu'en pot #l11
http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Exhaust&product=UL1004 (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Exhaust&product=UL1004)
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C'est sur, c'est sur Tourfl.... mais la question n'est pas la. Mon pot est tout neuf, avec une belle sortie chromee, commande en Italie sur 500mania.... Ça serait dommage de le changer... n'est-ce pas?
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C'est sur, c'est sur Tourfl.... mais la question n'est pas la. Mon pot est tout neuf, avec une belle sortie chromee, commande en Italie sur 500mania.... Ça serait dommage de le changer... n'est-ce pas?
Haute tempéature en bombe, mais sa tiends pas toujours bien dans le temps apparament. #g6
L'epoxy surement le must. #k5
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C'est sur, c'est sur Tourfl.... mais la question n'est pas la. Mon pot est tout neuf, avec une belle sortie chromee, commande en Italie sur 500mania.... Ça serait dommage de le changer... n'est-ce pas?
s'il est tout neuf, c'est autre chose! Je pensais plutôt a nos vieux pots rouillés. Mais les nouveaux rouillent autant?
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et de la peinture en poudre qui se passe au four ? #L8
ah ? c'est ça le thermolaquage #g6
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s'il est tout neuf, c'est autre chose! Je pensais plutôt a nos vieux pots rouillés. Mais les nouveaux rouillent autant?
c'est pire. le mien neuf commencait à rouiller quand il a été livré ... refabrication ....
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QUE PENSEZ-VOUS DE ÇA ?????
1er produit:
http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=2160&products_id=114
Laque aluminium anti-corrosion.
Composée de 99,5% d'aluminium pur.
Résiste à la chaleur jusqu'à +800°C.
Pour la protection des pièces metalliques soumises à des fortes températures (blocs-moteurs, tuyaux d'échappements, radiateurs...)
Il peut également être employé comme protection contre la corrosion avant soudure.
Soudable en semi-automatique.
2eme produit:
http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=2160&products_id=115
Laque noire haute température DINITROL 8060
Laque haute température et protection anti-corrosion des pièces automobiles, soumises à des températures élevées tel que pots d'échappements, radiateurs, etc.
Résistant à la chaleur jusqu'à 600°C.
Oliv'
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je me disais que les 2 produits peuvent etre mis l'un apres l'autre, d'abord la laque alu, puis la laque noire....
#L8
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ET ÇA AUSSI:
http://www.nostalgiavwshop.com/product.php?id_product=35
Peinture noire pour echappement
Formulée exclusivement pour la mise en peinture des silencieux d’échappement en acier.
24,00 € TTC
Application pinceau en l’état ou au pistolet (diluant Restom®Diluant 5020) en 2 couches sur support parfaitement dégraissé et dérouillé ou sablé.
Ne pas appliquer sur un apprêt mais directement sur l’acier .Sèche à l’air mais c’est après mise en service que la peinture acquiert toutes ses propriétés par cuisson par la chaleur du moteur .
Tenue température garantie : 400°C, résiste à l’essence, fort pouvoir anticorrosion .
Tubulures en sortie directe (motos, autos sportives): risque de décollement sur les premiers centimètres dans certains cas .
Prévoir 250 ml pour 1 ou 2 silencieux motos , 500 ml pour une tubulure + silencieux complète d’automobile.Application en 2 couches à 4 heures d'intervalle .
???? What's your opinion guys ?
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De l'epoxy polyester, avec la tole électrozingué. C'est se qu'on met sur les chaudières, préparateur d'eau chaude,. . . .. #l11
Devinez ou je suis en stage. #b1 ange
Fauds que tu découpe le pot pour accéder à l'intérieur, la aussi sa pourrie, et puis une fois fais un coup d'epoxy polyestirésé dans l'intérieur du pot, tu resoude. #g6 Et puis tu le repeinds entièrement. #g6
#b1
Au final un pot inox à Garlenda c'est pas mal, il parait qu'on les chopes bien moins chères que sur le web. Je connais quelqu'un, 10 ans qu'il a le même. #g6
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Fauds que tu découpe le pot pour accéder à l'intérieur, la aussi sa pourrie, et puis une fois fais un coup d'epoxy polyestirésé dans l'intérieur du pot, tu resoude. #g6 Et puis tu le repeinds entièrement. #g6
tu prends la tete là, pour un truc qui se vend 30e. au pire tu te prends 4-5 pots d'avance que tu stockes, et t'en auras jusqu'à ta mort.
tu mets du neuf, même si la qualité est pas top, tu perces un trou par dessous, ca pourrit pas non plus en 1 an.
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Juju,
quand elle est aussi bonne..... il faut partager ! #d2
Ben bien sur, je vais aller decouper mon pot neuf au chalumeau !!!
Vas-y fait tourner !!!! #chippi
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1er produit:
[url]http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=2160&products_id=114[/url] ([url]http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?cPath=2160&products_id=114[/url])
Laque aluminium anti-corrosion.
Composée de 99,5% d'aluminium pur.
Résiste à la chaleur jusqu'à +800°C.
Pour la protection des pièces metalliques soumises à des fortes températures (blocs-moteurs, tuyaux d'échappements, radiateurs...)
Il peut également être employé comme protection contre la corrosion avant soudure.
Soudable en semi-automatique.
Moi je prendraais celui la, on appelle ca aussi de la galvanisation a froid, on en trouve partout.
Juju, il a pas tout les fagots a l'abris! #b1
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Oui Grand Sage..!
Je vais prendre lla laque alu, et l'autre aussi, comme ça il y aura 2 couches et cela sera noir.
je posterai une foto des que cela sera fait.
A suivre...
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la galvanisation a froid ne supporte aucune autre peinture il me semble, rien n adhere, a vérifier avec la fiche technique
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AH !
bon je vais verifier, et commencer par la galvanisation..... merci beaucoup pour tes conseils... resultats en juillet !!
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Pour l'instant ça tient...
je n'ai fait que le tuyau extérieur et le collecteur.... pour voir si ça tenait.... je vais dc faire le reste et mattre 2 couches.
C'est beaucoup plus propre c'est sûr !
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moi à la longue, ca se barre un peu sur le pot au niveau du collecteur.
mais j'avais pas fait la mise en peinture dans les règles de l'art non plus #l11
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Sinon le galva a chaud ça supporte sans problème le thermolaquage