Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: jipéair le mer. 21 août 2013, 21:07:07 pm
-
Ma 1ère 500 F de mars 1972 en 1987, je l'ai gardée 17 ans. #k3 Vendue en 2004 pour raisons familiales. #i10 Elle avait 24000 kms d'origine à l'achat, très
saine. Elle m'a emmené jusqu'à Garlenda et à bien d'autres sorties. J'ai plein de souvenirs partagés avec elle. J'ai fait plus de 70000 kms à son volant. #l5
Achetée 6500 francs (cher pour l'époque mais elle était tellement saine, peinture d'origine) et revendue 3100 euros avant que la cote ne monte.
Sur la photo en 1987, j'ai peint aussitôt des bandes rouges pour faire plus "sport". (peinture au rouleau mousse) #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Mai 1988 : antenne de goutière, rétro moitié blanc, jantes de 126 à 2 tons (peintes au pinceau).
J'ai peint une jante pour voir ce que ça donnait, je l'ai mise à l'avant, j'ai pris la photo et fait développer en double. J'ai découpé la jante sur la photo et
je l'ai collée sur la 1 ère photo avec jante normale à l'arrière pour voir le résultat avant de continuer. Il n'y avait pas photoshop !
-
Avril 1989 : rétro rouges, tubes de 500 L, plaques immatriculation réfléchissantes blanche avant et jaune arrière. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Sympa #B6
Tu sais ce qu'elle est devenue?
-
Elle est partie dans le Maine et Loire, a été revendue et il m'a semblé que c'était elle sur les photos de DAV 44 sur la traversée de Nantes mais j'en suis pas certain. Je vais peut être la croiser un jour ! #j2
-
1989 : une 500 L accidentée que j'ai acheté principalement pour récupérer l'intérieur en skaï rouge comme neuf, les panneaux de portières et la moquette
bouclée rouge (pas comme les refabrications actuelles). J'ai tout placé ensuite dans ma 500 pour remplacer les sièges d'origine en tissu. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Juillet 1990 : intérieur de 500 L, antenne de toit remplacée par une antenne de pare brise et lettres adhésives FIAT 500 et siège bébé à l'arrière. Le grand est dans la Jardinière devant. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
sympa cette retrospective, continue de nous faire découvrir tes ex !!! #B6
-
Merci JP ! oui on aime bien partager ce genre de confidence ... #B6
Moi j'ai pas d'ex 500, mais j'ai pleins d'ex amis, vous voulez que je vous les présente ? #l11
-
Moi j'ai pas d'ex 500, mais j'ai pleins d'ex amis, vous voulez que je vous les présente ? #l11
vous vouliez pas me croire! j'invente rien! #l11 #g6
-
J'ai + d'ex Fiatous que d'ex amies, zut ! N'aurais je rien compris... #f9
-
vous vouliez pas me croire! j'invente rien! #l11 #g6
Le dernier est tout frais, moins de 48 heures, il bouge encore #b1 ...
j'ai tenu bon pendant 3 ans quand même ! #l11
JP c'est pas que t'as rien compris, mais c'est surement que t'es un mec bien ! #B6 #g2
-
#g7
-
Bon allez, pour continuer, début 1991, je peins le toit rigide trouvé dans une casse de Turin l'été d'avant. Toujours à la bande cache et au rouleau mousse.
Pour changer des damiers noirs je choisi le rouge. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Au début je voulais le peindre aux couleurs de l'Italie, j'ai retrouvé le croquis.
-
Mars 1991 : petit changement de look. Jantes CMR, toit rigide en place. Extra ce toit, grande ouverture, plusieurs positions, démontage facile par seulement 2 boulons.
Il servait de table posé dans l'herbe pour pique niquer aux sorties d'autos anciennes. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
tiens ! jamais vu ce toit rigide sur une 500, pas mal !!!
-
Il existe en refabrication, ils appellent ça un hard top ! #f9 J'en avait acheté un neuf de refabrication, je n'ai jamais pu le mettre, il joignait mal par endroit. #b7
-
c'est toujours hélàs d'actualité : avoir du mal à joindre les 2 bouts
-
#B6 Tony !
-
1992 : changement de look pour ma 500. Je décide de la repeindre entièrement (toujours au rouleau mousse et laque brillante de bâtiment, c'est mon métier).
Blacksonnage de l'intérieur toujours aussi sain. Changement du volant par un de 126 Personal 4 car les canelures de colonne de direction à cardan sont les
mêmes que les 126 sur les 500 à partir de 1972. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Quelques retouches par ci par là d'anti-rouille et de synto et ponçage. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
t'aurais fait un super carrossier JP ! #B6
-
Bah disons que dans mon métier on rebouche et on ponce beaucoup aussi et on a la satisfaction d'un beau résultat comme les carrossiers. #g2
-
oui c'est assez proche en effet ! même si les murs ne rouillent pas ... #g2
-
#g2
-
La 500 repeinte en blanc au rouleau mousse.
-
Peinture 2 tons, inspiration : Fiat 500 Abarth vue dans un bouquin.
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] :
-
là on voit bien la barre de renfort à l'horizontale à l'intérieur de la portière des 500 depuis 1972 idem Fiat 126 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Allez, la suite : pose d'une calandre accessoire d'époque, il manque les filets fins noirs adhésifs pour délimiter la couleur rouge et le noir. Réservoir repeint. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Mon ex 500 et son nouveau look en 1992, celui que je préfère. Nouveaux adhésifs, films solaires et pot Abarth . #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
: [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#B6 ! c'est quoi ce logo de calandre à l'avant ? c'est celui de la L mais je vois pas bien le reste ...
-
C'est une moustache accessoire d'époque en métal chromé. J'avais rajouté un motif de L au milieu. #g2
-
ok !
-
1999: Que se passe t'il ? #f9 Depuis quelque temps on me demande si c'est une Abarth alors que je l'avait peinte comme ça en blanc et rouge et damiers parce que ça me plaisait (comme Antoine le chanteur et ses cheveux longs pour les anciens).
Les gens découvrent enfin l'histoire de la 500. Evidemment que ce n'est pas une Abarth, en plus il n'y a que des logos FIAT dessus ! #c1 Marre de ces questions, j'en profite pour lui donner un nouveau look (toujours au rouleau mousse #g6).
Il me reste de la laque bleue avec laquelle j'avais peint les volets de ma maison "ex aussi #b3". La couleur est toute trouvée... #g2
J'en profite pour repeindre le sol de mon garage, ouais !!! Bleu aussi, yes !!! Même peinture !!! #k1
Mauvaise idée, quand je sors la 500, par son poids la peinture reste collée sur les pneus et les fuites d'huile de toute bonne 500 qui roule bouffent
la peinture du sol... Je comprend à ce moment pourquoi il existe des peintures "spécial sol". #k8 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
(toujours au rouleau mousse).
-
Ha ben elle a du prendre du poids avec toutes ces couches de peinture successives ! #g3
-
pour les damiers, tu avais pris l'idée sur la Fiat 509 de Gaston Lagaffe ? #g2
-
Ha ben elle a du prendre du poids avec toutes ces couches de peinture successives ! #g3
tu as raison mais je ne pèse pas bien lourd ça compense. #g2
Elle s'est alourdie encore un peu car elle as encore changée de look 2 fois après, prochain épisode et fin bientôt. #j8
-
pour les damiers, tu avais pris l'idée sur la Fiat 509 de Gaston Lagaffe ? #g2
Bien vu ! #g2 J'avais vu ces damiers adhésifs en rouleau dans un centre auto et je me suis dit pourquoi pas.
-
j'aime bien aussi les bandes autocollantes à deux liserés pour bas de portières et caisse marqués GT ou sport, comme ça se faisait dans les 60-70's #h5
... je sais, tuning... #g6
-
Je continue l'histoire de mon ex 500 "bleue de mes volets bois" : 1999 avec une autre calandre accessoire d'époque [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
ha !? jamais vu cette calandre !
toute mignonnette ta 500 ! fait avec soins ... #g9
-
Merci, c'est ma calandre préférée mais chacun ses goûts. #g2
-
2003 : nouveau look, repeinte entièrement en blanc (toujours au rouleau mousse), sur la route de Garlenda. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Sur la route de Garlenda, en passant par Vichy chez mon pote Jean-François. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
juillet 2004 à Saint Suliac, mon ex 500 vendue. Snif ! #k8 Le nouvel acheteur lui a enfin offert une vraie peinture auto de carrossier faite au pistolet. #B6
Jantes repeintes en gris métal et toit rigide noir. #b9
Elle a été revendue par la suite et depuis je n'ai plus de nouvelles, c'est la dernière fois que je l'ai vue... #i10 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
y avait déjà des 126 en 2006 à St Suliac ? #B6
-
En 2004 et oui il y en avait mais elles étaient moins regardées que maintenant. #g2
-
Pour la retrouver tu as pas essayer de voir avec la plaque ? Un flic ou un gendarme sympa ...
-
Sur la route de Garlenda, en passant par Vichy chez mon pote Jean-François. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
tain j'allais le dire! c'est Vichy ça! #g6
très jolie la première tof en haut de page! #h5
-
à mon goût, le look final est le meilleur #g2
-
à mon goût, le look final est le meilleur #g2
tu vois Francky, tu commences à bien apprécier les 500 #b1
Jipéair, le carrossier a du galérer pour enlever les dix couches de peinture que tu lui avait mis dessus. #g3
-
Retour à la case départ ! T'as touché les 20 000 ??? #d2
moi aussi je la préfère comme ça ...
belle tout simplement ! #h5
Combien de km Garlenda ?
sacrée épopée ! #g9
-
Pour la retrouver tu as pas essayer de voir avec la plaque ? Un flic ou un gendarme sympa ...
Je n'ai pas essayé, si je la retrouve je ne pourrai pas me la racheter si elle est à vendre car elle a du doubler ou tripler de prix depuis ! #j2
La photo du haut, c'était vers les Alpes, beau paysage.
Une peinture unie c'est pas mal quand on a connu le bariolage. #c4
Le peintre auto n'a pas décapé, ponçage et apprêt spécial pour éviter que la peinture ne boursoufle. (ça peut faire original) #g2
Garlenda 2003, 1300 kms, mon meilleur souvenir en 500, si ça peut être intéressant, j'ai des photos de ma petite aventure. #chippi
-
Je n'ai pas essayé, si je la retrouve je ne pourrai pas me la racheter si elle est à vendre car elle a du doubler ou tripler de prix depuis ! #j2
Sans pour autant la racheter ... juste pour savoir qu'elle roule toujours ou pas ... et puis dans quelle région ... #g2
-
Je pense qu'elle n'est pas loin de chez moi car sur les photos du reportage de la traversée de Nantes 2012 par Dav 44, à côté de sa 500 il y a une autre 500
avec l'autocollant de Garlenda 2003 collé au même endroit que je l'avais mis sur le pare prise. Même intérieur de L en skaî rouge mais on dirait qu'elle n' a plus les mêmes jantes. Je suis à peu près sûr que c'est la mienne. Traversée de Nantes 2013, bientôt, j'irai peut être faire un tour... #c4
-
Après mon ex 500 gardée 17 ans et achetée 6500 Francs en 1987, j'ai acheté cette Autobianchi Giardiniera en 1989 à 1500 Francs.
Un peu de boulot à faire dessus mais 51 000 km d'origine. Une 500 et une Jardi en même temps, le pied, l'embarras du choix !
Photos, une fois l'auto ramenée chez moi par la route, seulement 10 km. #g2
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#L8 vraiment super cet historique jipeair , #g2 il devrai y avoir une rubrique mes " EX... " je parle voitures , bien sur #11
-
Ah Ah ! #g3 La suite bientôt. #g2
-
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, avec une "ex" tous les 5 ans, tu vas tenir tous les forumeurs en haleine pendant 15 ans encore ! #d2
#k3
-
olla !! Monsignore est de retour #B6
-
Oui, mais il y a des photos que je n'ai plus, seulement les négatifs... #g2
-
Ca se numérise les négatifs #g2
-
#g2
-
Un motif de Jardinière plus récent était monté sur la face avant.
-
juillet 90 et septembre 90
-
;;;
-
Changement de la face avant chez le carrossier.
-
ahhh !!! une jardi serai mon reve
-
C'est bien la Jardi. Surtout l'espace intérieur à l'arrière pour les enfants.
Le coffre arrière c'est le rêve pour les sorties en anciennes, pour mettre la glacière etc.
A l'époque j'avais une Fiat Uno. J'avais découpé une moquette pour mettre dans le coffre de la Uno.
Et bien, je l'ai mise un jour dans la Jardi, pour voir. Elle allait pile poil dedans. #g2
-
;;;
-
j'aime bien la peinture dégradée et les pneus à flancs blancs #l11
si tu me cherches je suis déjà dehors #g2
-
#g3
-
Super tous ces bons souvenirs #g2
-
Très sérieusement, moi je trouve ça génial, le mec qui fait sa petite affaire. Pas de peintre pro à disposition ? Et hop, au rouleau ! C'est de l'automobile au sens noble du terme, un truc qui avance et qui est fait pour ça, pas un bibelot trop propre. Bravo jipéair.
-
oui j'aime bien aussi , c'est le vrai bricoleur , qui se fait plaisir et qui se fout des normes.
Bon il faut faire attention parce qu'il ne lui reste qu'un pot de crépis dans son garage et la prochaine risque de gratter un peu les piétons .
-
Vous avez raison. C'est bien de faire une partie du boulot soi même. Le rouleau ça le faisait il y a 30 ans mais maintenant, tout le monde veut une auto nickel.
Il y en a toujours qui trouveront un truc qui va pas de toute façon, même si c'est fait par un pro.
Le principal c'est de se faire plaisir. On est tous un peu fêlés de rouler en Fiatous à notre époque, c'est pour ça qu'on se comprend. #g2
-
Changement des portières remplacées par des portières plus saines de Fiat 500 Jardinière. Il faudra boucher les trous des baguettes car l'Autobianchi n'en a pas.
Ensuite, petit tour du quartier avec le siège conducteur pour faire tourner le moteur. #g2
-
#L8 genial comme tu dit ;;; juste ce faire plaisir on s' en fou des autres et de leurs jugements, bien souvent c est par jalousie #g2
-
Démontage de la traverse arrière. Je ne sais plus pourquoi. Peut être pour nettoyer le filtre centrifuge.
-
on voit bien d'ailleurs que le moteur n'est parpaing
je sors aussi
-
#g3 #g9
-
#g9 #g3
-
Toujours le mot pour rire. #g3
-
rien de tel pour cimenter l'amitié.
-
#g3 #g7
-
Démontage chez le carrossier. Je retrouve les numéros d'origine ... LZ 86 gravés dans la saleté sous la plaque.
Je savais déjà qu'elle venait du concessionnaire Fiat de Poitiers.
-
La suite : ah au fait, j'vais peint les jantes en blanc et au pinceau.
-
#F5 pourquoi au pinceau #f9
-
Parce qu'il a ni cabine ni pistolet #g6
-
Parce que j'étais peintre en bâtiment. #g2
-
dans les années 80 j'habitais Paris et j'avais une vieille 204 break tolé à la peinture infecte .
Je décide de la repeindre au pinceau , dans la rue , avec de la laque Tollens .
Evidemment les voisins aux fenêtres rigolaient .
Mais les jours suivant il y en a qui venaient frapper à ma porte pour que je peigne leurs vieilles voitures .
On était moins fiers à l'époque .
Je refais pareil à la campagne 10 ans après avec un break 504 blanc .
je fais le côté gauche et v'la t'y pas que les gendarmes passent ...........ils s'arrêtent
Que faites vous ?
Ben vous voyez je repeins la moitié de ma voiture couleur chocolat , comme ça si j'ai un accident les témoins diront c'était une voiture marron et les autres de l'autre côté diront : pas du tout elle était blanche .
ils n'ont pas apprécié du tout et j'ai dû aller à la gendarmerie déclarer que ma voiture était repeinte en marron .
15 ans après je vais déclarer un vol à la gendarmerie et les flics me ressortent un dossier avec ce commentaire : Alors c'est vous qui repeignez les voitures au pinceau ........depuis je suis fiché PS * #k5
* PS comme Peintre à la Sauvette
-
Parce que j'étais peintre en bâtiment. #g2
Évite quand même le crépis #g6
-
#g3
-
Sacré Piégé !! #B6
-
Évite quand même le crépis #g6
comme anti-gravillon c'est pas mal. #g2
-
dans les années 80 j'habitais Paris et j'avais une vieille 204 break tolé à la peinture infecte .
Je décide de la repeindre au pinceau , dans la rue , avec de la laque Tollens .
Evidemment les voisins aux fenêtres rigolaient .
Mais les jours suivant il y en a qui venaient frapper à ma porte pour que je peigne leurs vieilles voitures .
On était moins fiers à l'époque .
* PS comme Peintre à la Sauvette
C'était pas rare les voitures peintes au rouleau. Tollens, laque hollandaise de renom, de la bonne peinture. J'avais peint ma Golf de 1975, en 76, juste avant la sortie de la GTI.
Les élargisseurs d'aile me paraissaient en peinture sur une photo du salon de Genêve de la nouvelle GTI, mais c'était du plastique.
J'avais le look GTI avant la sortie dans le commerce, trop bien. Puis peinture à la bombe, filets adhésifs, visière arrière en plastique peinte au pinceau sur nouvelle peinture noire, spoiler, films solaires, longue portées.
C'était le custom qui arrivait en France et les voitures de Jacky avec la moumoute.
Bon là j'arrête car on s'éloigne un peu du sujet. #g2
-
tu étais le parfait kéké #g3
-
le pare soleil aileron arriere, tout une époque #g3
-
la Golf faisait très moderne au temps des R 12, Simca 1100 et Peugeot 204.
Giugiaro qui l'a dessiné vient de créer un nouveau concept car. En expo au salon de Genêve et à Paris actuellement.
Fabriqué à 2 exemplaires. Un pour les salons et un pour lui personnellement. Respect à ce grand monsieur de 80 ans. #h5
Giugiaro Sibylla concept at the 2018 Geneva Motor Show (http://www.youtube.com/watch?v=IyvgvMGiG_0#)
-
dans les années 80 j'habitais Paris et j'avais une vieille 204 break tolé à la peinture infecte .
Je décide de la repeindre au pinceau , dans la rue , avec de la laque Tollens .
Evidemment les voisins aux fenêtres rigolaient .
Mais les jours suivant il y en a qui venaient frapper à ma porte pour que je peigne leurs vieilles voitures .
On était moins fiers à l'époque .
Je refais pareil à la campagne 10 ans après avec un break 504 blanc .
je fais le côté gauche et v'la t'y pas que les gendarmes passent ...........ils s'arrêtent
Que faites vous ?
Ben vous voyez je repeins la moitié de ma voiture couleur chocolat , comme ça si j'ai un accident les témoins diront c'était une voiture marron et les autres de l'autre côté diront : pas du tout elle était blanche .
ils n'ont pas apprécié du tout et j'ai dû aller à la gendarmerie déclarer que ma voiture était repeinte en marron .
15 ans après je vais déclarer un vol à la gendarmerie et les flics me ressortent un dossier avec ce commentaire : Alors c'est vous qui repeignez les voitures au pinceau ........depuis je suis fiché PS * #k5
* PS comme Peintre à la Sauvette
J'ai fait la même chose que toi #g3
Ma première voiture en 82 environ, Fiat 127, était cabossée et jaune, partiellement décabossée, elle a fini couleur prune au pinceau sur le bord du trottoir.
Une différence par rapport à toi, moi, ils m'ont pas gaulé... #g2
Revendue 4 fois le prix que je l'avais acheté.
#l5
-
La peinture noire est propre (reflets, etc).
-
Finalement, il y en a eu pas mal de voitures peintes au rouleau ou au pinceau.
-
si on utilise correctement une peinture de marque il n'y a pas de raison que ce ne soit pas beau ;
en Irlande j'ai acheté de la peinture brillante garantie 18 ans en extérieur ( en Irlande hein ) . On peut peindre sur tout , même la pierre et par temps humide . Peinture qui existe aussi en satiné et mat . Couleur à la demande . Et pas plus cher qu'en France .
-
D'enfer ton avatar Piégé, c'est la fête ! #g2
-
depuis le temps que je suis là j'ai seulement compris ce matin comment mettre un avatar.
un peu plus j'étais mort avant d'avoir compris
-
ça aurait été dommage de manquer ton avatar. Prends soin de toi, comme on dit. #g2
-
Pourquoi en noir et blanc ?
J'ai la photo couleur si tu veux #g2
-
Suite : rebouchage des trous de baguettes sur les portières, car j'ai remplacé les portières d'origine par des portières de jardi Fiat moins corrodée.
J'ai longtemps hésité à l'époque car je trouve la jardi plus belle avec des baguettes.
L'Autobianchi n'en a pas. Finalement, je la laisse d'origine, sans baguettes.
-
J'ai retrouvé l'annonce de l'achat de ma Jardinière en 1989. Elle était vendue 3500 francs, je l'ai achetée 1500, ce qui ferait dans les 250 euros actuels.
Je l'ai revendue rénovée en 1998, 15 000 Francs, ce qui ferait 2300 euros actuels. J'en ai eu pour 13 800 francs de rénovation.
Je n'ai fait aucun bénéfice, ce n'était pas le but. Juste se faire plaisir en roulant avec. #g2
-
#B6
-
Suite et remplacement du capot avant par un neuf.
-
#F5 tu l'as croisée avec un zebre #g3
-
#g3
-
Ah c'est malin ! #g3
-
suite :
-
Peinture finie !
-
Magnifique !!!
-
C'était en 1991, la vignette est collée sur le pare brise. Pas de contrôle technique à cette époque, mais c'était pour bientôt...
-
Accessoires prêts pour le remontage. Pare chocs, feux, motif de calandre idem Lutèce, et moustaches idem Fiat 500.
Rétro trouvé sur une jardi dans une casse de Turin.Feux latéraux différents des 500, idem Lutèce après 68.
Enjoliveurs idem Autobianchi Texane, lisses au milieu, sans logo.
-
La suite de la rénovation de mon ex Autobianchi Giardiniera de 1971 en 1991. Joints de glaces coulissantes changés. La galère à faire.
Joints de portières et de porte arrière changés aussi. Pris chez ENPI à l'époque.
Entorse à l'origine, j'ai rajouté l'insigne "Autobianchi" sur la porte arrière, car j'en avait récupéré plusieurs dans les casses (françaises).
C'était très difficile de trouver un pare choc arrière. L'astuce était de le remplacer par un de Fiat 126, un peu plus large hélas, mais mieux qu'un tout rouillé.
-
Suite :
-
j'aime bien la petite calandre , je la trouve mignonne
-
Oui, ça lui va bien.
-
#F5
juste un petit truc regardes si tu n'as pas monté le cabochon du cligno à l'envers c'est l'impression que ça me donne par rapport à la photo avant restauration. #B6
-
Tu es observateur. #B6 C'est bien possible. Les photos datent de 1991. Je passe ces photos âgées car ça peut aider pour une restauration.
Justement pour voir certains détails. ça aide d'avoir des photos de voitures d'origine.
J'avais envoyé un jour des photos d'un Eden Roc que j'avais démonté pièces par pièces, à une personne qui en rénovait un.
Il était entièrement d'origine et tournant. Mais hélàs complètement pourri.
Il devait me renvoyer les photos, je n'ai jamais rien reçu. Il me reste les négatifs. #b7
-
à oui #c4 1991 #i6
-
Il devait me renvoyer les photos, je n'ai jamais rien reçu. Il me reste les négatifs.
y aurait-il des gens incorrects sur ce forum ? #e8
-
je dirais même plus: des gens négatifs! #g6
-
#g3
-
Bonne blague. #g3 Non, ce n'est pas quelqu'un du forum. #g2
-
Si tu as les négatifs, tu peux donc les faire re-imprimer, ou mieux, les faire numériser #g2
Mes parents avaient acheté une machine pour numériser les négatifs (et les diapos #g6 ), si tu as pas mal de photos, ça peut-être interessant (entre 50 et 100 euros l'appareil de base). Mais il faut pas mal de temps libre, car c'est long!
Sinon, même la Fnac offre le service, avec probablement un bien meilleur résultat, pour 40 euros les 100 négatifs. Il doit il y en avoir beaucoup d'autres qui proposent la même chose #g2
-
moi l'hiver dernier j'ai numérisé tous les super8 de mon père ! quel boulot !!
la qualité d'image de l'époque #j2
ça rend les souvenirs plus accessible #g2
-
Oui, il faudra que je les numérise mais ça en fait un paquet. La qualité super 8, c'est sûr que ça manquait de pixel. Le progrès a du bon. #g2
-
La suite :
-
suite (1991): l'intérieur était nickel, juste un nettoyage du skaï.
-
question bête, c'est des enjoliveurs? ça tient comment?
-
Oui, c'est des enjoliveurs idem Autobianchi Texane. La tôle de la jante a un rebord et c'est juste emboîté. Il faut bien l'emboîter sinon on le perd en route.
Et pas l'emboîter comme un malade sinon on le massacre. Pas facile à trouver le bon dosage.
-
Merci!
-
#g2
-
question bête, c'est des enjoliveurs? ça tient comment?
par miracle
-
#g3
c'est clipsé
-
La suite de la rénovation en 1991( compteur noir d'origine et anti vol de direction) :
-
Fin de la rénovation en 1991 :
-
on dirait des photos de fiat, comme affichées parfois par le centro storico
-
tu as raison Christophe, mais
il manque les cannes à pêche appuyée sur la voiture ! #g2
-
Dernière sortie avant que je ne m'en sépare en 1998. #i10 Une table picnic et une glacière rentrent sans problème.
-
Contraste des dimensions. #g2