Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: zoumzam le ven. 23 août 2013, 11:23:09 am
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Salut tout le monde
A quel couple serré vous vos roulements arrière?
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perso pas au couple c'est au jugé! Je serre jusqu’à ce que la roue bloque légèrement et dévisse légèrement jusqu’à ce que la roue soit libre sans jeu...1/4 de tour en gros...dans la rta tu dois avoir les couples de serrage....on en a parlé il y a quelques jours dans je sais plus quel post
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Je n'ai rien trouvé dans la RTA
Mais normalement des roulements conique ne se serrent pas très fort.
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normalement des roulements conique ne se serrent pas très fort.
je viens de te marquer au dessus comment faire
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ah bon?? ca se serre pas a la clé a choc ?? #g6 #b1 #b1
ok ok #22.. je sais #pollution, mais j'ai pas pu resister #g3
oui oui tu peux supprimer le message si tu veux ange
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Pour l avant oui pas nécessaire de serrer a bloc , la meilleure manière est celle de serrer et desserer d un quart de tour , je ne trouve pas utile de prendre une clé...
Pour l arrière je defis qui qu en veut de serrer des roulements neufs de moyeux arrière avec une clé dynamo ! Même serré debout sur la clé , la roue à encore du jeu, il faut y aller très fort pour que le roulement se mette en plus...
Effectué sur ma D et sur mon rats il y a encore une semaine ( en neuf) impossible de serrer avec une clé à la volée. ...........
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Pour l arrière je defis qui qu en veut de serrer des roulements neufs de moyeux arrière avec une clé dynamo ! Même serré debout sur la clé , la roue à encore du jeu, il faut y aller très fort pour que le roulement se mette en plus...
Effectué sur ma D et sur mon rats il y a encore une semaine ( en neuf) impossible de serrer avec une clé à la volée. ...........
c'est quand même indiqué dans le manuel livré avec le roulement que la bague sert de référence, et peut être à réduire ou à allonger via des rondelles suivant l'auto ...
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Reduire #i6 ???
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Reduire #i6 ???
bé oui le tube en neuf est souvent plus long donc faut le réduire! #g6 pour bien faire faudrait garder celui d'origine pour mettre a la même taille!
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Reduire #i6 ???
je crois pas que ca se fait à la meuleuse... rectification
Ha ben j'avais jamais lu la notice bobinesimple #g3 #g3 #g3 , comme quoi je fait pas que des conneries .
ouais bon, comme moi j'y connais que dalle, du coup, si y'a une notice je la lis #l11 #g6
bé oui le tube en neuf est souvent plus long donc faut le réduire! #g6 pour bien faire faudrait garder celui d'origine pour mettre a la même taille!
ca suppose encore que l'ancienne ait la bonne taille pour le roulement.
comme j'avais déjà lu que tout le monde était emmerdé, j'ai remonté les anciens, mais à l'oeil y'avait pas grande différence, peut être 0,5mm et encore
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ah ben ça suffit pour faire chier le demi mm! après pour le rectifier au lapidaire ça se fait.
si l'ancien était monté d'origine et qu'il n'y avait pas de soucis avec y a pas de raison qu'il soit plus court donc il peut servir de ref,non?
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je ne sais pas comme c'est de l'adaptable, c'est "équivalent" on va dire, mais est-ce que toutes les côtes sont identiques .... à voir ...
d'ailleurs pourquoi ils refourgent cette bague systématiquement en neuf avec ... doit y'avoir une raison.
les segments (je ne sais pas comment ca s'appelle, ne sont pas fournis, par ex.