Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: zoumzam le ven. 23 août 2013, 11:23:09 am

Titre: serrage roulement AR
Posté par: zoumzam le ven. 23 août 2013, 11:23:09 am
Salut tout le monde
A quel couple serré vous vos roulements arrière?
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: Croc le ven. 23 août 2013, 11:34:04 am
perso pas au couple c'est au jugé! Je serre jusqu’à ce que la roue bloque légèrement et dévisse légèrement jusqu’à ce que la roue soit libre sans jeu...1/4 de tour en gros...dans la rta tu dois avoir les couples de serrage....on en a parlé il y a quelques jours dans je sais plus quel post
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: zoumzam le ven. 23 août 2013, 11:54:56 am
Je n'ai rien trouvé dans la RTA
Mais normalement des roulements conique ne se serrent pas très fort.
Titre: Re : Re : serrage roulement AR
Posté par: Croc le ven. 23 août 2013, 12:09:31 pm
normalement des roulements conique ne se serrent pas très fort.

je viens de te marquer au dessus comment faire
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: fort rêveur le ven. 23 août 2013, 14:35:24 pm
ah bon?? ca se serre pas a la clé a choc ?? #g6   #b1 #b1

ok ok  #22.. je sais  #pollution, mais j'ai pas pu resister   #g3

oui oui tu peux supprimer le message si tu veux  ange
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: Les topolino le dim. 25 août 2013, 14:12:41 pm
Pour l avant oui pas nécessaire de serrer a bloc , la meilleure manière est celle de serrer et desserer d un quart de tour , je ne trouve pas utile de prendre une clé...
Pour l arrière je defis qui qu en veut de serrer des roulements neufs de moyeux arrière avec une clé dynamo ! Même serré debout sur la clé , la roue à encore du jeu, il faut y aller  très fort pour que le roulement se mette en plus...
Effectué sur ma D et sur mon rats il y a encore une semaine ( en neuf) impossible de serrer avec une clé à la volée. ...........
Titre: Re : Re : serrage roulement AR
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 25 août 2013, 18:13:25 pm
Pour l arrière je defis qui qu en veut de serrer des roulements neufs de moyeux arrière avec une clé dynamo ! Même serré debout sur la clé , la roue à encore du jeu, il faut y aller  très fort pour que le roulement se mette en plus...
Effectué sur ma D et sur mon rats il y a encore une semaine ( en neuf) impossible de serrer avec une clé à la volée. ...........


c'est quand même indiqué dans le manuel livré avec le roulement que la bague sert de référence, et peut être à réduire ou à allonger via des rondelles suivant l'auto ...
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: Les topolino le dim. 25 août 2013, 18:21:08 pm
Reduire #i6 ???
Titre: Re : Re : serrage roulement AR
Posté par: Croc le dim. 25 août 2013, 21:28:22 pm
Reduire #i6 ???

bé oui le tube en neuf est souvent plus long donc faut le réduire!  #g6 pour bien faire faudrait garder celui d'origine pour mettre a la même taille!
Titre: Re : Re : serrage roulement AR
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 26 août 2013, 01:14:15 am
Reduire #i6 ???


je crois pas que ca se fait à la meuleuse... rectification


Ha ben j'avais jamais lu la notice bobinesimple  #g3 #g3 #g3 , comme quoi je fait pas que des conneries .
ouais bon, comme moi j'y connais que dalle, du coup, si y'a une notice je la lis  #l11 #g6


bé oui le tube en neuf est souvent plus long donc faut le réduire!  #g6 pour bien faire faudrait garder celui d'origine pour mettre a la même taille!


ca suppose encore que l'ancienne ait la bonne taille pour le roulement.
comme j'avais déjà lu que tout le monde était emmerdé, j'ai remonté les anciens, mais à l'oeil y'avait pas grande différence, peut être 0,5mm et encore
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: Croc le lun. 26 août 2013, 01:54:39 am
ah ben ça suffit pour faire chier le demi mm! après pour le rectifier au lapidaire ça se fait.
si l'ancien était monté d'origine et qu'il n'y avait pas de soucis avec y a pas de raison qu'il soit plus court donc il peut servir de ref,non?
Titre: Re : serrage roulement AR
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 26 août 2013, 08:21:57 am
je ne sais pas comme c'est de l'adaptable, c'est "équivalent" on va dire, mais est-ce que toutes les côtes sont identiques .... à voir ...
d'ailleurs pourquoi ils refourgent cette bague systématiquement en neuf avec ... doit y'avoir une raison.
les segments (je ne sais pas comment ca s'appelle, ne sont pas fournis, par ex.
TinyPortal © 2005-2012