Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: ep31 le dim. 25 août 2013, 08:22:05 am
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Bon je sais, avant de me faire du souci sur la température moteur il faudrait d'abord que je roule #e5
Mais j'ai trouvé ce truc, et je ne l'ai jamais vu sur une photo de 500.
vous allez me dire que c'est normal car il n'y en a pas besoin #g6
(http://ep31.free.fr/Photo/capotsup.JPG)
cela se fixe à la place des 2 tampons du haut et cela entrouvre le capot.
qui connait ?
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j ai deja entendu parler ,mais j avais jamais vu #e7 Merci
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c'est un beau bricolage maison en tout cas
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je n'en suis pas certain, on en trouve de différent modèle sur le net mais plus pour fiat 600
En tout cas celui là il le vend pour un accessoire de 500 d'époque et super cher pour 2 bouts de ferrailles #c4
et le prix ne fait qu'augmenter
http://www.ebay.it/itm/FIAT-500-N-D-F-L-R-GANCI-ALZA-COFANO-MOTORE-REAR-BONNET-HOOK-/400126043499 (http://www.ebay.it/itm/FIAT-500-N-D-F-L-R-GANCI-ALZA-COFANO-MOTORE-REAR-BONNET-HOOK-/400126043499)
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faut voir encore si ça se vend
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J'ai les même à la maison, ils étaient montés sur ma D quand je l'ai récupéré #g2
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Attention, ne roulez pas avec le capot entrouvert par le haut, ça fait chauffer encore plus le moteur #j2
J'ai un ami qui a testé ça avec un mano de température...
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Bon à savoir #B6
En y réfléchissant, c'est moyennement étonnant. La prise d'air frais est juste au dessus du capot moteur... d'ailleurs les sorties d'air sur le capot sont bien dirigées vers le bas.
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Oui mais l'air chaud monte ... Comment expliquer cela ??? #f9
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Oui mais l'air chaud monte ... Comment expliquer cela ??? #f9
je pense que l'explication est toute bête, si c'était orienté vers le haut, la flotte rentrerait.
on pourrait penser aussi que c'est comme ca comme créer une aspiration de l'air chaud (avec le flux d'air) et faciliter le refroidissement, mais bon, comme rien n'est prévu vraiment pour l'entrée d'air de l'autre côté sous la voiture, ca me parait tiré par les cheveux
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c'est effectivement étrange, j'aurais pensé que le capot avec cette ouverture fait un peu écope et l'air rentre en roulant,
et à l’arrêt l'air chaud sort plus simplement.
Mais bon sur les 500 de course ils ont bien fait l'ouverture par le bas, donc c'est pas étude
ou fainéantise #g3
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il y a un belge qui a fait une brève apparition ici qui avait ça sur une L bleu marine je crois ou une R je sais plus...
je voulais trouver ça également et effectivement on me l'a déconseillé à cause de la chaleur qui serait aspirée par les bouches d'aspiration ...
Il existe des systèmes tout simple d'ouverture par le bas, deux tiges discrètes, ça entrebâille de pas beaucoup, peut être 5/10 cm, pas d'écritures Abarth ou Fiat comme sur les grilles, mais j'ai pas trouvé à moins de 50 euros et pas en France ...
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c'est pour s'en servir A L ARRET! pardi
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Mais bon sur les 500 de course ils ont bien fait l'ouverture par le bas, donc c'est pas étude
ou fainéantise #g3
L ouverture vers le bas avait aussi pour but de creer un aileron et donc d augmenter l adherence de la voiture
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Bien vu Tryphon ! #B6
C'est effet aileron n'est pas vraiment indispensable pour mes 18 cv ... #b1
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L ouverture vers le bas avait aussi pour but de creer un aileron et donc d augmenter l adherence de la voiture
Je pensais plus au petit kit que l'on trouve pour écarter les points de charnières.
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Bien vu Tryphon ! #B6
C'est effet aileron n'est pas vraiment indispensable pour mes 18 cv ... #b1
par contre quand tu as plus de 40 cv sur une piste approprié et une boite longue ça tire long 140-150km/h d'après ce que j ai pu lire sur le net #B6
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Miam !