Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: chanelle le jeu. 05 septembre 2013, 21:57:52 pm
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bonsoir
j'ai terminé la carrosserie de ma 500D et fait le remontage des trains avant et arrière
je suis entrain de refaire un faisceaux électrique car quasi inexistant, Mon problème est que lorsque j'actionne le clignotant gauche les trois lampes reste fixes et lorsque j'actionne le côté droit rien s'allume sauf que la centrale clignotante est active je l'entend fonctionner
quelqu'un aurait une solution
Merci d'avance
yaya
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quelles lampes? celle des deux clignoteur et des pleins phares? ou les trois rouges du compteur
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Salut
la lampe arrière/sur le côté de l'aile et celle en bas
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ah! tu parles des feux! forcement en disant "lampe" c'est pas évident de comprendre! #g5
t'es sur que t'as rien inversé? derrière le compteur également le gros fil gris et le noir sont pas inversés non plus?
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non c'est bien mes clignotants que je parle fil bleu et bleu/noir
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il y a un post sur les schémas de câblage sur le site, certains en couleur #g2
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il y a un post sur les schémas de câblage sur le site, certains en couleur #g2
pas celui de D je crois #g2
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oups ok. Par contre, il me semble qu'il y a peu d'évolution entre chaque modèle non ?
Si vous avez un scan du schéma en NB de "D" avec les couleurs indiquées, je peux vous le mettre en couleur #g2
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oups ok. Par contre, il me semble qu'il y a peu d'évolution entre chaque modèle non ?
je peux pas te dire, mais la partie fusible au moins est différente, je me suis fait avoir #d10 ... j'ai une des toutes dernières D et c'est un faisceau de F
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là, y'a tout sauf la R (ne parlons pas des 126 #b1 )
http://www.500-126.com/index.php?page=13 (http://www.500-126.com/index.php?page=13)
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http://www.500-126.com/index.php?topic=1302 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1302)
Il y a à peu près tout!
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si si, la 126 A1, je l'avais fait en couleur
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Merci pour le schéma très bien fait et d'une aide précieuse
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si ta carrosserie est neuve , prend bien garde de "grater la peinture " (ou je sais ca fait mal au coeur ) au niveau des masse , à la basse les cligots font masse uniquement pas le serrage des boulons du coups avec une peinture moderne bien épaisse tu perd toute tes masser.
moi pour pas gratter je rajoute un réseau de masse indépendant pour toutes les lampes
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Bonjour,
Le schéma électrique de la Bianchina si cela intéresse quelqu'un. #g2
Bonne journée
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_795414SchmalectriqueBianchina.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795414SchmalectriqueBianchina.jpg)
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c'est y a 2 ans que j'en avais besoin #h6
#g3
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#g3
y a plus qu'a bidouiller un générateur a l'arrière qui fait des belles lumières, atteindre les 100 miles a l'heure, trouvrer un clochez et attendre la foudre
#g6
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c'est y a 2 ans que j'en avais besoin #h6
#g3
Désolé mais il y a deux ans, je n'étais pas sur ce forum. #g2
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http://www.500-126.com/index.php?topic=263.75 (http://www.500-126.com/index.php?topic=263.75)
mais ça c'était avant #g6
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si ta carrosserie est neuve , prend bien garde de "grater la peinture " (ou je sais ca fait mal au coeur ) au niveau des masse , à la basse les cligots font masse uniquement pas le serrage des boulons du coups avec une peinture moderne bien épaisse tu perd toute tes masser.
moi pour pas gratter je rajoute un réseau de masse indépendant pour toutes les lampes
le filetage,propre de toute peinture ne suffit pas a faire la masse?
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[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=263.75[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=263.75[/url])
mais ça c'était avant #g6
Je comprends ton problème de l'époque, j'ai moi aussi galéré avec l'électricité et pourtant c'est un domaine que je maitrise un peu. Sans le schéma, c'est difficile. Le plus souvent, c'est des problèmes de masse à cause de la peinture et d'oxydation des cosses et des contacts. J'avais aussi un fil coupé dans sa gaine, une demi journée pour comprendre. Le schéma servira pour les prochains. #h7
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Je confirmes , j'ai gratté la plus proprement possible la peinture là ou il y avait des masses. ça fait mal au cœur #D129de
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Très bonne idée les fils de masse sur toutes les lampes #B6 (enfin, ça doit être plus facile quand on a tout démonté)
Sinon, merci pour le schéma de la Bianchina. Il faudrait qu'on mette ça en post-it dans la bonne section... euh, les experts... je met dans quelle section? C'est un dérivé de quel modèle? C'est le schéma pour l'Efen Roc, la Trasformable, panormamica, l'A112?
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ok tout fonctionne sur mon faisceau
Merci
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Slt a tous, je souhaite aussi acheter un faisseau neut pour ma F, cher qui vous me conseillez de prendre? #b9
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bon les filles j'ai besoin de conseils!!!! #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
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te fâche pas Doudou #d2
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/872/harnais_de_c_bles_sans_syst_me_de_feux_de_d_tresse (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/872/harnais_de_c_bles_sans_syst_me_de_feux_de_d_tresse)
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Ben tu sais qu'on a une liste de fournisseurs, on a un palmarès qui permet de voir quels fournisseurs on préfère... tu veux pas qu'on cherche non plus à ta place les faisceaux électriques chez chacun et qu'on te fasse un tableau avec une liste de prix et les frais de port?
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Mais non tourFL!!! C'est pas ce que je veux!! #b10 qui en a déjà acheté en neuf, bon, pas bon, au prix ou sa coût!!!
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Ben voilà je viens de voir le lien de Franck j'aurais eu tout faux, j'ai vue des faisceaux à 160€ et la il est à 70€!!! Pfff mais qu'es ce que j'ai vue encore!!! #d10
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tu cherches absolument du neuf? #g6
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Oui j'aimerais bien!! Pourquoi tu vas me dire que ta ça aussi?
En neuf je pense que c'est bien repérer,(couleurs...) je suis pas du tout électrique et lecture de plan encore moins #k8
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Oui j'aimerais bien!! Pourquoi tu vas me dire que ta ça aussi?
#b3
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Mp!!
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Gabriel , j'ai gardé le faisceau d'origine, bien nettoyé au white spirit pour retrouver les couleurs ( on dirais une pub #g2 ) inspecté toutes les cosses, viré le vert de gris testé tout ce qui pouvait l'être . Et tout fonctionne bien . Le seul problème ce sont les masses avec la peinture neuve , donc j'en tire des individuelles j'ai d'ailleurs commencé. Je vous passerais quelques photos demain .
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il est nickel mais c'est un de L
je dois en avoir un autre je vais regarder
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Oh pinaise tout les câbles !! C'est quoi la différence avec la F?
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Le tableau de bord c est 2 broches et la f c est des cosses individuelles
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#g3 tout les cables #g3
je comprends, j'ai la même attirance envers les faisceaux electr. #l6 courage #l6 et pas peter un cable #g6 en le montant.( au sens propre....et au figuré)
perso j'ai pris le joker et fait appel a un ami #g6 quand ma femme m'a retrouvé dans un coin de ma grange assit par terre la tete dans les mains en train de me balancer et répéter "ca marche pas, ca marche pas, ca marche pas........." #g6
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je pense que je serais comme toi, mais je me la cognerais contre le mur #d10 #d10, ou je casse la bagnole #l10 #l10
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meuuuuhh non..... tu va voir ca va tout seul... #l11 c'est le premier qui fait mal, après, le deuxième coup, tu ne sens plus le mur! #g6
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Il n'y a aucun problèmes a remonter un faisceau élec , la caisse nue . D'ailleurs son architecture est assez intuitive. Ce qui est le plus long vas à l'arrière droit , et puis il y a le code couleur . L'élec c'est vraiment pas mon truc et j'y suis arrivé.Faut juste le faire avec calme, imprimer le plan en A3 le plastifier pour éviter les traces de doigts et ça roule tout seul . Et en plus j'ai fait la modif pour l'alternateur 126.
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ok merci, donc j'ai fouiné dans mon bazard et j'ai trouvé ça #k8
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excellent que faut il de plus #B6
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Ben je ne sais pas qu'es ce que tu en penses? Je vais nettoyer tout ça!
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nettoies toujours et on verra après
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On te dis de nettoyer #j4
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On te dis de nettoyer #j4
t'as le droit d'être sympa, ça coûte moins cher qu'un faisceau neuf #g2