Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: jipéair le mer. 11 septembre 2013, 20:57:20 pm
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Et vous qu'emmenez vous dans votre Fiatou en prévision des pannes, en plus des outils ?
Chacun pourrait mettre sa liste et on pourrait voir la pièce à laquelle on n'a pas pensé.
Je commence avec les pièces que j'ai en permanence dans ma 126 et qui tiennent dans 3 boites plastique dans le compartiment avant. #g2
Kit carbu, pompe à essence, bougies, ampoules,
2 demi-poulies d'alternateur+cales, charbons démarreur,
écrous de moyeu, courroie alternateur, rupteurs, condensateurs,
doigt et tête d'allumeur, bobine, joint de coude échappement,
joint de cache culbuteurs et de carter d'huile, câbles d'allumage,
caches caoutchouc protection bougies, adhésif, cutter, serres câble,
huile moteur, lame scie à métaux, fil de fer, corde à piano,
câbles freins de vélo, rondelles, écrous, boulons, goupilles,
cosses, serflex, fil électrique, ficelle, élastiques chambre à air,
petits circlips, gants, sopalin, chiffons, durite essence, fusibles,
passe fils, pâte à réparer à froid, attaches plastique pour tenir câbles.
Il y en a qui vont rire (ceux qui n'emmènent rien) mais en cas de panne loin de chez soi, si le mécano a la pièce aussitôt, ça peut gagner du temps.
En cas de sortie avec d'autres Fiatous ou anciennes en panne on peut dépanner le copain s'il n'a pas la pièce. #g2
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un tel portable #g6
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un joint de cache culbu
la rta
un bout de fil
scotch américain
une bonne assitance
tout ça n'a jamais servis #g2
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La RTA, ok. #g2
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un tel portable #g6
Garlenda 2003 en 500, je n'avais pas de portable à l'époque, même pas peur ! #g2
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un tel portable #g6
#b1 #b1 #b1
si je dis qu'il y a que dalle dans ma 500! #l11
sinon il y a déjà un post sur les principales choses qu'il faut avoir dans sa 500...je ne le retrouve plus.... #g2
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sinon il y a déjà un post sur les principales choses qu'il faut avoir dans sa 500...je ne le retrouve plus.... #g2
c'est pas ca ???
sinon, perso, je vais déjà voir les maladies courantes, mais huile, condo, rupteur, bobine, bougie, tourne vis et cléf ad hoc + peut etre des rustines pour les chambres a air et un ou deux fusibles et ampoules me semblent largement suffisant.
le reste, si ca claque, c'est qu'il fallait pas partir #b1
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http://www.500-126.com/index.php?topic=1750.msg62247#msg62247 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1750.msg62247#msg62247)
Mais je vois qu'il faudait nettoyer le sujet #b1
Ca date de l'époque où on polluait à tout va #l11 Mais ça, c'était avant!
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#d10 #d10 #d10
merci #B6
j'avais pas mis le lien du kit de survie..... (c'est l'intention qui compte #g6)
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On a pas fait de sujet "post-it" regroupant les sujets intéressant dans la section "trucs et astuces". On devrait rajouter ça lorsqu'on va nettoyer cette section #g2
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ah merci pour le lien Tour! #B6
oui j'aurais pensé qu'il était épinglé.
si pas fais,je l'épingle du temps et le nettoie en attendant que le reste soit fait... #g2
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OK merci #B6 Je ne savais pas qu'on en avait déjà parlé. #g2
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la seule panne ou j'ai pas pu reprendre la route (auto stop jusqu'à la maison 4heure plus tard )
c'était a cause d'une valve chambre air #f7
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Slt, je veux bien des rustines!!!!! #f9 mais faut démonter le pneu, et sa ressemble a quoi des démontent pneu pour 500, j'en ai jamais vue moi!! #b10 qui es ce qui peut bien vendre ça? un de vous??
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ba quand tu prêtes ta roue a un pote du vient de crever ... tu prends sur toi une bombe anti-crevaison sauf que quand c'est la valve qui déconne ... ba la bombe elle regonfle rien du tout ...
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Slt, je veux bien des rustines!!!!! #f9 mais faut démonter le pneu, et sa ressemble a quoi des démontent pneu pour 500, j'en ai jamais vue moi!! #b10 qui es ce qui peut bien vendre ça? un de vous??
je veux bien te vendre un gros tournevis et des grosses rustines de velo si tu veux #g6
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moi, j'ai toujours un 650 sur la banquette arrière au cas ou #b1
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dis donc, t'es remonté comme un string toi ces derniers temps #b3
attends toi à un bon ointement de goudron et de plumes à saint suliac #b1 #b1
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Oui ! très en forme le Saperlipopette !!! #g8 #g8 #g8
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Il a dû prendre un coup de chaud cet été au volant de son cabriolet décapoté ! #l11
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ou il a branché une batterie en 24 V ... #b1
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dis donc, t'es remonté comme un string toi ces derniers temps #b3
Oui j'ai la corde dans la poulie #b1
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d'où l'expression " ne pas trop tirer sur la corde" ... #l11
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sinon, perso, je vais déjà voir les maladies courantes, mais huile, condo, rupteur, bobine, bougie, tourne vis et cléf ad hoc + peut etre des rustines pour les chambres a air et un ou deux fusibles et ampoules me semblent largement suffisant.
le reste, si ca claque, c'est qu'il fallait pas partir #b1
Grande sagesse! #g3
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pour les rustines je te souhaite déjà bon courage pour enlever le pneu! #g6 et pour le gonfler ensuite! #g2
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#b3
Va falloir prendre du poids et sauter bien haut sur le pneu pour arriver à le faire sortir !
Une fois j'ai voulu changer un pneu d'une 309 ... Bein je l'ai pris à la disqueuse ... oui la maniere forte j'aime bien !
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#g6 c'est faisable.....faut du courage et de la poigne que je n'ai plus.... et de sacré bonnes dents, mais c'est faisable...
en attendant, ce n'est valable que si on est en rabe dans un endroit désertique un peu comme sur les photos de flo #g6
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en attendant, ce n'est valable que si on est en rabe dans un endroit désertique un peu comme sur les photos de flo #g6
Pardon, c'est "en rade" ou "en robe"? #g3
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Ha ben ça c'est du pur Fort Rêveur ! #g8
c'est comme les vis patinées hein ! #l11 #g2
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Ah oui... #k1
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Ha ben ça c'est du pur Fort Rêveur ! #g8
c'est comme les vis patinées hein ! #l11 #g2
#g3 waiiiii tellement patinée ma platinée que je la lustre tout les soirs #g4 il brille tellement ce rupteur que si on enlève la tete de l'allumeur au soleil on devient aveugle #g4
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#g8 #g8 #g8
allez voici l'heure d'aller lustrer ta platinée, moi je vais me pieuter ! #g3
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pour les rustines c'est tout a fait faisable quand t'es dans un coin perdu.
le démontage du pneu se fait avec la voiture.
1. lever la voiture
2 enlever la roue creuvée.
3 la placer, le pneu sous le tambour, faire descendre la voiture pour décoller le pneu
4 boucher le trou avec la rustine
5 remonter la chambre dans le pneu
6 regonfler le pneu
pour ceux qui ont des tubeless et qui ne veulent pas passer par le monteur de pneu du coin y a ça :
start pilot power #g6
Montage de pneu tubeless "à l'africaine" (http://www.dailymotion.com/video/x5ckvy)
j'ai testé avec un pote ça marche pareil que sur la vidéo #g2
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j ai vu faire sur des pneus normaux ça marche et c est efficace
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un tel portable #g6
c'est clair !!! j'pense aussi que c'est l'outil suprême #g10
et pi à mon avis des câbles aussi pour tracter la titine !!!
voilà le nécessaire hein !! en tout cas ça s'ra déjà ça que moi j'prendrai !!! #chippi
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malheureusement avec un câble c'est pas top. y a pas de point d'ancrage sur la face. Donc soit tu l'accroches au pare choc et tu risques de déformer voir déchirer la face. soit tu l'accroche à la lame de ressort en dessous et tu risques aussi d'abîmer le bas de la face avant #b10
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ah merde, ben j'dis plus rien alors !!! :lipsrsealed:
euh y a aussi la solution que j'm'attache le câble autour du cou !! #g3
bon ben alors pour moi l'outil indispensable sera mon téléphone portable, mais pas n'importe lequel, celui qui captera internet partout, pour pouvoir lire les résolutions de pannes partout en France, mais surtout, celui où y aura les numéros des spécialistes de chaque région où jme trouverai !!! #g6
une marque à me conseiller ??? #g6 #g6 bon ok.....je sors...... je suis un #h5 de #j4