Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: superem42 le mar. 08 juin 2010, 23:33:09 pm
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Bonsoir la Pampa! #l11
Quand je dépasse les 50 km je me sens vraiment pas à l'aise... Au moindre coup de volant je ne sais pas ou ma 500 va aller. Effrayant.
Lorsque j'ai démonter les trains avants je n'ai pas fais gaffe au rondelles carrées qui servent de cales, pensez vous que cela puisse venir de là? J'ai zero jeu dans le boitier de direction n'y dans les rotules... tout est neuf!
Comment avez vous réparti vos rondelles de calage?
Merci d'avance
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la lame elle est comment ?
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les rondelles ne se repartisse pas au hazard, c'est suivant le degres de carrossage.
tu as une photo prise 5m devant le vehicule pour nous montrer?
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tu as une photo prise 5m devant le vehicule pour nous montrer?
5m devant il y a le mur du garage #g6
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Voilà ce qu'il y a devant la 500
http://img208.imageshack.us/img208/7163/snc00069.jpg
Dîtes moi si la photo convient ou si je vous en prend une d'un peu plus loin, je ne sais pas si vous y verrez quelque chose. Bêtement j'avais remis toutes les rondelles là ou sont les flêches rouges, combien en avez vous vous?
http://img130.imageshack.us/img130/8836/snc00070copie.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/6686/snc00072h.jpg
Merci
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je crois que tu as confondu 5m et 5cm.... #l11
ou alors tu étais bien à 5m mais avec un zoom x30 !! #g6
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mais oui faut reculer!
AU MOINS 5m !!! #g3
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non non tu ne peux pas faire comme ça #i9
Si tu as démonté le train avant il te faut passer par la case géométrie #b3
Tu peux également faire la géométrie toi même avec une ficelle, mais j'en suis pas encore là, donc je ne peux pas t'expliquer. Il faut calculer avec les angles donnés et mesurer les écarts par rapport à la ficelle.
Dans tous les cas ton carrossage est faux.
As-tu aussi modifié le pincement (as-tu changé les rotules?)
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Oui j'ai aussi changer les rotules...
J'ai l'impression que je me suis lancé dans un truc impossible #b10
Je vous met une photo prochainement à 5m de la voiture et pas 5mm #L8 mais à première vue mes roues avant sont en V un peu comme celle de l'arrière (pas autant)
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l'arrière se règle également...il y a un trou houblon dans un des points de fixation des triangles plus les rondelles sur l'axe...
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montre nous la photo on improvisera #B6
le carrossage c'est pas sorcier a regler tout de meme, suffit d'etre methodique, et pas besoin d enormement d outils
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Bon voici une photo prise a 5m cette fois ci
http://img18.imageshack.us/img18/4294/img2218bw.jpg
J'ai réglé mon parallélisme un peu à l'arrache mais je doute que mon problème de direction vienne de cela, j'opte plus pour le carrossage...non?
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difficile de juger car les roues sont légèrement tournées sur la gauche.
De toute façon c'est pratiquement impossible de voir par photo, on parle de qque degrés de rattrapage avec les cales.
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Bon voici une photo prise a 5m cette fois ci
[url]http://img18.imageshack.us/img18/4294/img2218bw.jpg[/url]
J'ai réglé mon parallélisme un peu à l'arrache mais je doute que mon problème de direction vienne de cela, j'opte plus pour le carrossage...non?
#l6 Je peux t'assurer qu'avec un défaut de parallélisme ta voiture peut avoir des réactions "surprenante" dans le volant #i6
Maintenant est-ce que c'est un facteur prépondérant par rapport au carrossage... bonne question #f9
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Je crois que tu as raison captainflamme !
J'ai passer ma voiture au contrôle pour la première fois la semaine dernière, résultat -17,5 de ripage à l'avant #e5 (pour le reste, feux de croisement trop bas, roulement de roue arr droit jeu excessif) pas de contre visite pour cette fois ci #k5
La bonne femme ma quand même signalé que mes pneu pouvaient s'user anormalement et que le parallélisme devra être réglé!
Me reste plus qu'a réglé ce foutu parallélisme, a part le faire à l'oeil, vous auriez une astuce?
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le faire faire par un pro ça coutera toujours moins cher qu'un train de pneus...