Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Franck14 le ven. 20 septembre 2013, 09:41:30 am
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trop difficile de dénicher un compte-tour pour nos fiatous. Les 4cyl ne donnent que le moitié de la valeur et ceux du commerce coûtent un bras ou sont trop petits ou trop gros. Ma bidouille avec de la récup #g2
un vieux tachymètre (moins cher qu'un compte-tour) Jaeger ou tout autre marque mais en diamètre 80
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pour le vider, dessertir le cerclage. prendre son temps pour ne pas déchirer le métal. Les cerclages chromés sont plus délicats que les noirs. Virer l'aiguille et dévisser le cadran. Le mécanisme sort. On garde la cuve, le cerclage, la vitre, le joint et la cale.
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j'ai trouvé un bloc compteurs de BMW R100RT dans une bourse à pas cher
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le démontage est facile, il reste ça
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le support du cadran est trop grand de quelques mm pour entrer dans la cuve Jaeger. Il faut réduire le contour à la lime (bon courage) ou au Dremmel. ça rentre nickel.
Il faut caler le compte-tour dans la cuve en profondeur pour éviter les vibrations. J'ai découpé une tranche dans une balle en mousse. On dirait PacMan #g6
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les cosses du compte-tour sont très petites. Il faut adapter des fiches. J'ai aplati des fiches rondes en les serrant dans un étau
on remonte le tout et on ressertit le cerclage
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en plus, celui-là joue de l'harmonica #g3
PS : les deux dernières photos sont inversées
Edit TourFL: Plus maintenant #g6
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Merci beaucoup #g9
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de rien #g2
j'ai oublié de re préciser
- fil rouge = alimentation, fil à tirer depuis fusible 8A
- fil marron = masse
- fil vert = signal à repiquer sur la sortie de bobine vers le distributeur
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En changeant la résistance du compte tours 4 cylindres il devient un compte tours 2 cylindres. parait que c'est pas très compliqué à faire
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Belle modif #g2
C'est justement ce que je cherche en ce moment pour continuer ma bricole.
Vite une photo de son intégration
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(http://users.skynet.be/fa838712/100_2781.JPG)
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connais pas la marque, nippon ? (ni mauvais)
t'es sûr que c'est un bicylindre ? S'il te donne 450 t/mn au ralenti, c'est un 4 pattes #g2
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C est un 4
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Bonjour à tous!
Je souhaiterais faire un compte tours semblable à celui présenté.
Ma question : Si mon compte tours électronique est issu d'un bicylindre (Honda XLV 750) qui lui est alimenté par un allumage CDI.
Pensez-vous que cela puisse fonctionner?!
Merci bien. #g6
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probablement, il faut que tu repères où il prend son signal sur le Honda
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Ca je vais voir car je ne l'ai pas encore acheté!
J'ai entendu dire que en général c'était soit après la bobine soit après l'alternateur. C'est ça?
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#l11 alternateur euh... je ne sais pas si ca va beaucoup d'aider
distributeur peut être
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Le distributeur?! qu'est-cela?
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le delco?
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oui oui
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#g3 Delco est une marque, comme Frigidaire ou Sopalin. Son petit nom vernaculaire est "distributeur" #g2
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Un distributeur ... #f9 Moi j'appelle plutôt ça un allumeur .
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http://www.super-soupape.com/delco.php (http://www.super-soupape.com/delco.php)
#g6
c'est qui qu'a raison???? ben c'est tout le monde #g3
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Ok!! Très bien! je connaissais effectivement allumeur mais pas distributeur!
Merci!
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Salut!! Je compte installer un compte tour sur ma fiat. J'en ai acheter un pas trop chere, il provient d'une honda xlv 750, un bicylindre donc. Maintenant, je ne sais pas comment brancher tout ça.
Il comporte trois fils, un noir, un vert, un jaune. Mon problème est que j'ai un montage en bobine double, et en plus j'ai un boitier bizarre, peut être allez vous savoir ce que c'est?!
Je me suis dit ça fonctionne bien j,y touche pas!
Quelques photos pour illustrer mon problème.
merci à vous! [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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c'est un boitier Cartier d'allumage de super 5; ça remplace le condo et moins de jus dans les vis platinées, donc moins d'usure.
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Ok, super donc, j'en ai un autre, cas ou il pète!
Merci Cléflo! et saurait-tu ou est la borne + de ma bobine? car y'a quatre petites fiches en parallèle des sorties qui vont aux bougies!
merci!
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ou est la borne + de ma bobine?
ça n'est pas noté dessus ?
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Bonjour! pardon pour cette réponse tardive.
En effet les pôles sont notés dessus par contre il y'a deux fiches par pôle.
Je n'ai pas la 126 sous la main donc je ne peux pas poursuivre mes test.
Je vous tiendrais au courant, en tout cas merci de votre aide
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j'ai entendu dire que les comptes tours harley-davidson sont nickel pour nos bi-cylindres
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oui mais les neufs ne sont pas compatibles et les anciens sont durs à trouver à prix raisonnable