Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: simca passion le jeu. 03 octobre 2013, 20:49:03 pm
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Ma femme roulait en 500 dans les années 90 et le virus la reprise depuis l'année dernière et la 500 est de nouveau rentré dans la famille je vais vous lire un peu et essayer de prendre le temps de découvrir le forum .........
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Bienvenue à toi ! #g2 çà c'est un bon virus ! #B6
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#41 ami breton et bon forum ( mefie toi d ' un normand) f..1 #l11
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Bienvenu et coucou à ta femme !!! #F5
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bienvenue Simca et ta Fiat 5oo #F5
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Bienvenue,
de quel coin en bretagne ? et des photos de ta titinne
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bienvenue
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la bienvenue #F5
Simca et Fiat, ça me parle bien ça ! #B6
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salut et bienvenue ici tu voie y a plusieurs bretons ici donc fait toi plaisir avec la 500 mais aussi en simca on aime bien sa aussi
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Merci a vous sympa pour les questions je me partage entre le 29 centre et le 44 sud.
Pour les photos il faut que je regarde comment ............
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pour les photos c'est facile,
quand tu es dans ton cadre réponse,
voici les 4 clics à faire
il faut au préalable réduire tes photos si elles ont trop lourdes .
Tu possèdes aussi une Simca ?
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#41 Mimile!
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(http://sm1.photorapide.com/membres/945/photos/omzakm.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=omzakm.jpg&photoId=268311)
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(http://sm1.photorapide.com/membres/945/photos/284rsq.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=284rsq.jpg&photoId=268348)
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(http://sm1.photorapide.com/membres/945/photos/qtuxaa.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=qtuxaa.jpg&photoId=268371)
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Je vais faire des recherches sur le forum pour essayer de déplacer le condo qui ne tiend pas ,je suis preneur de photos ou d'indice pour ameliorer la longévité de ceux ci. a bientot.
fred
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commence par en acheter un de qualité, et aussi coller ou mettre du silicone sur le fil pour éviter qu'il bouge de trop et casse
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bienvenue, très sympa cette petite. J'ai un club simca pas très loin de chez moi, c'est toujours un plaisir pour les yeux
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Merci a vous pour le condo ils sont neufs de maintenant en Valéo.
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Cela avance j'ai vu un post sur les condos et un sur les bobines ,après un test la bobine envoie trop et chauffe elle n'est pas adapté a la petite fiat donc a suivre.
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après un test la bobine envoie trop et chauffe elle n'est pas adapté a la petite fiat donc a suivre.
#e7 #e7 #e7
tu as quoi comme bobine ?
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#41
Et tu as des photos de Simca aussi ??? #l11
#g2
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moi j'ai ça
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Y sont sympas dans l'Ain... ils te laissent jouer avec eux les membres du club Simca #b1.... z'ont pitié #g6..... ou peur que tu les dépasses ??? #l11 #l11
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la plus belle en tête ! #g2
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euhh Blondinette #g4
Y z'on reconnu leur maitre, c'est tout :C7: c'est pas avec leur moteur de traban qu'ils allaient m'enfumer #l11
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la Rallye2 un moteur de Traban #c4
Bon ceci dit il n'a rien d'exceptionnel le moteur de la Rallye2, le coup de génie vient plutôt d'avoir mis à portée de toutes les bourses un petit engin sympa à pas trop cher et d'avoir repris le flambeau de Renault après l'arrêt de la Gordihuit #g2
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bon, j'avoue, je me la pète un peu avec mes 23 cv #g2
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J ai toujours un problème sur la petite Fiat et je comprend pas de quoi cela vient . L ensemble allumage , tête , doigt ,condo ,fils de bougies ,fil de bobine et bobine sont neuf mais quand je fais 20 bornes elle fait des dératés et elle fini par caler. Et impossible de la redemarrer........je constate que la bobine est très chaude........sur place je remets une autre bobine et elle redémarre au quart de tour mais au bout d'une vingtaine de kilomètres rebelote.........Je rajoute que j'ai callé et régler l'avance a l'oreille comme je fais d'habitude mais un ami a vérifié sur un banc d'essaie et tout est bien callé sans perte de jus..........donc je suis un peu dans l'impasse...................... ....merci a vous pour des idées je vais rechanger le Faisceau d'allumage allant au bougie car j'avais eu un problème avec celui de la bobine qui donnait des microcoupures et ensuite je suis dans le néant.........
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Peut-être pourrais tu nous créer un sujet dédié dans la section mécanique, car c'est pas sur que tout le monde voit ton problème ici.
Et donne un peu plus de détails sur ce que tu as essayé. Ce n'est pas parce que c'est neuf que c'est mieux #g2
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une bobine qui surchauffe....
une moteur qui tourne rond a bobine froide....qui se réchauffe et qui ne tourne plus... sur des calages allumage et reglage culbu fait, ...je me pencherais sur la surchauffe... je pense que si le régulateur ne fait pas son office.... ta batterie va peut etre bientôt exploser car elle se prend trop de jus et idem la bobine...
avec le moteur tournant a regime haut...mesure le voltage donné par la dynamo sur la batterie...12v 13v ok... si ca monte.... c'est le regulateur a changer...car il ne coupe plus le courant trop fort
bien a vous #g2
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Le régulateur je n'ai pas regardé en fait comme la voiture est a ma femme et que j'avais pas envie qu'elle tombe en panne , j'ai changé toutes les pièces d'usures pour quelle soit sur. Elle marchait très bien au départ et puis elle a commencer a faire des caprices pourtant elle tourne rond et démarre très bien j'ai eu un souci avec le fil venant de la bobine allant sur la tête il faisait des microcoupures a haut régimes la panne a été descellé en le mettant en tension sur un banc; une fois remplacé par un de meilleur qualité elle m'a fait les coupures a chaud j'ai peut être grillé le régulateur donc a suivre merci a vous deux pour votre attention.
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le neuf n'est plus ce qu'il était non plus #g6
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Donc la suite test régulateur 17 volts ; donc viré et changé maintenant au ralenti 12 a 12.5 en conjonction avec la dynamo (ralenti un poil élevé d ou la conjonction) et en plein régime 14.5 .
Sur bobine conso 1.2 A a 3000tours.
Et au bout 10:15 minutes de chauffe , elle recale encore ;ma défection de régulateur a pu m'amener la défection des deux bobines en surchauffe
ce qui expliquerait la perduration de la panne.
Autre choses de détecté une micro étincelle entre le fil" Bat" de la bobine et le corps central recevant le fil de la tête je pense a une mauvaise masse possible de la fixation de la bobine ;j'avais pas vu ce genre de phénomène avant.
Voilà j'en suis là apprêt une après midi dessus mais je désespère pas.
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ouvre un sujet pour ton problème, plutot que le post de présentation
sinon, réglage culbuteurs ok ? vis platinées ?
t'es sur que tu as réellement un problème d'allumage, rien aux bougies ? ne démarre pas en poussant ?
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Merci a ceux qui on participé a mes messages .
J'ai diminué la largeur de la cosse bat sur bobine et refait une masse sur le pied de bobine et refait un essaie et au bout de 15 minutes la voiture a calée donc rien de bon. Donc pour suivre mes déductions d'hier j'ai repris une bobine qui n'a jamais été monté sur la 500 avec le régulateur en surtension et réessaie et la elle tourne 40 minutes sans caller et après essaie sur route 2 fois 35 kms avec arrêt redémarrage a chaud aucun problème a signaler. Déduction les deux bobines ont été grillées avec la surtension du régulateur et surtout mon auto marche a nouveau.
Petit clin d'œil elle tourne avec un régulateur de 17 volts d'Aronde et une bobine d'Aronde provisoirement car il me faudra soit modifier les fixations du régul en créant un socle en alu ou en acheter un d'origine ,le prix m'a un peu freiner surtout que j'ai du stock en Simca.
Voilà merci encore pour la piste de la panne du régul et ok pour la création d'un nouveau post pour panne mais là je pense que mon problème est résolu.
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Bonjour,
bienvenue à toi et tes virus. Peux-tu n'envoyer un peu de tes virus pour ma femme ?
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Bonjour,
bienvenue à toi et tes virus. Peux-tu n'envoyer un peu de tes virus pour ma femme ?
Pas facile non plus tout les jours .........les passions sont rarement partagées #g7