Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: gwen le mer. 30 octobre 2013, 15:41:01 pm
-
j'ai utilisé récemment un produit utilisé habituellement sur les quilles en fonte des bateaux. il s'agit d'une résine qui offre une imperméabilité et qui résiste aux carburants. j'ai appliqué ce produit "SOLOPLAST G 4 dans mon réservoir... au préalable, j'ai enlever la rouille avec un bain de soude mélangé à de l'eau (action chimique) avec des visses en inox (pour facilité le décollement de la rouille (action mécanique); j'ai remué le tout assez longtemps en changeant 2 fois le bain, puis j'ai nettoyé le réservoir avec de la lessive de soude mélangé à l'eau. Ensuite après avoir seché intégralement le réservoir (tôle a nu a l'intérieur), j'ai versé ce liquide (résine SOLOPLAST G 4) dans le réservoir et remué le tout pour que le produit aille partout. Résultat: protection du réservoir des effets de l'essence , la rouille a disparu et le réservoir est comme neuf sans se ruiner.
Je pense appliquer ce produit sur les pares chocs neuf que je vais commander car les anciens sont à changer.
-
Bon j'ai craqué ... commande de pare choc neuf effectué chez AXEL GERSTL , pour l'offre jusqu'au 14/11/2013 sur le lot de barre avant/arrière à 102 euros. moins cher que chez Fiat 500 Passion.
-
Y a pas une couche de chrome a l'intérieur des pare choc?
En même temps, 500 passion, c'est pas non plus le moins cher...
-
Je pense appliquer ce produit sur les pares chocs neuf
pourquoi pas faire toute la voiture ? #g2
-
Le lot a 102 euros ca m'etonne... sur ricambi, le plus cher est a 50 euros, et c'est celui avec le caoutchouc. Les normaux sont a 44.15, donc 88 les 2. Ca ressemble pas a la promo du siècle chez axel #e7
https://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Bumpers+and+trims (https://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Bumpers+and+trims)
-
le lot a 102 , ça correspond aux protections tubulaires ainsi que les axes et entretoises...
-
j'ai l'impression que l'interieur des pare choc est différent... en tout cas moins bien brillant, et je pense que la rouille commence a attaquer le métal plus facilement.
-
Les pares choc de 500 commence toujours par rouiller de l'intérieur , il ne sont pas chromés . Je protégerais les miens avec une couche d' époxy restante de chez restom.
-
effectivement, c'est une solution, moi il me reste assez de SOLOPLAST G4 (bidon environ 10 euros), donc pas très cher. je vais tenter sur le neuf, on verra bien
-
voici la lessiveuse "maison" pour nettoyer le réservoir de sa rouille avec de la soude, des visses en inox et de l'huile de coude... je n'ai pas de bétonnière...
-
ça c'est du système D #B6
et au fait Bienvenue #g2
-
merci Ep31