Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Croc le sam. 02 novembre 2013, 00:17:07 am
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Salut les couilles...bon j'ai donc changé mes phares avant pour en mettre des neufs...de merde! puis les clignos en dessous, pour en remettre des neufs de merde!.....et j'ai laissé mes feux arrière....de merde! #l11
une belle galère pour que les masses se refassent comme il faut! j'ai bien gratté les contacts oxydés...tordu les languettes pour bien remettre en appui sur les culs d'ampoules...etc....j'ai laissé a l'arrière les deux fils de masses que j'avais tiré une fois...j'ai balancé du nettoyant contact.....au bout d'un moment tout s'est mis a bien marcher! sauf un truc!
quand j'ai les feux éteints et que j'appuie sur le frein, les deux feux stop s'allument et s'éteignent bien quand je relâche donc, pas de problèmes! par contre quand j'allume les feux, celui de droite éclaire plus que celui de gauche et quand j'appuie sur le stop, celui de gauche éclaire plus fort...normal!
mais celui de droite comme il éclairait plus fort d'avant ben pas de changement!.....enfin si! mais faut vraiment voir ! une fois le cache enlevé en fait sans freiner, il y a déjà les deux électrodes d'allumées et en freinant,juste le bout d'une électrode qui s'allume en plus! mais celle ci fait 3 mm! ça éclaire donc rien de bien plus!....si quelqu'un peut m'aiguiller! merci! #g2
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moi j'ai eu un peu ce pb sur une jardi ya pas longtemps sur un feu ar qui déconnait et tout compte fait ça venait
des refab de mer-e d'un feu avant en plastique blanc; en remettant un vieux en alu tout refonctionnait bien à l'arrière !
enlève tes ampoules bi-contact de l'avant pour faire l'essai avant de démonter
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ah ben c'est fort possible! car j'ai bien mis des clignos en plastique blanc a l'avant! d'ailleurs pas de joints avec donc ça va vite flotter dedans! car des jours énormes en plus! #k8
ceux en allu ils ont tous les deux un pas de vis cassé....il me semble que j'en avais récupéré d'autres en allu mais ne met plus la main dessus...faut que je vois si les joints s'achètent a par......
Je regarde ça tout a l'heure!
Merci a toi! #B6 #g2
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j'ai essayé d'enlever les ampoules... que dalle....j'ai ensuite tiré un moins de la batterie et branché sur la cosse de masse....rien....puis le même fil je l'ai branché sur le feu arrière...rien....après ça je me dis que l'ampoule peut pas être montée a l'envers puisqu'il y a des détrompeurs...et la, illumination! #g6 va savoir si il y avait pas un con qui aurait branché les cosses a l'envers derrière le feu.....j'avoue ne jamais y avoir gratté.....et la! p'tain c'était inversé!
donc ça marche!
Merci a toi pour ton aide....peut être était ce ça ton problème? fils inversés et quand tu as remonté les anciens,tu as rebranché comme il faut? #g2
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nooonnnnn! pas vrai! pas toi #b1 #b1
comme quoi souvent dans les pannes sur nos bolides c'est souvent des trucs simples #B6
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#h4 boa! c'est pas comme si c'était moi qui avais mal branché au départ! #g2 c'est comme quand je l'ai acheté! le voyant d'essence qui restait constamment allumé...l'éclairage du compteur qui ne marchait pas et je sais plus quoi d'autre...il a fallut au final que j'intervertisse les fils d'ampoules qui n'étaient pas au bon endroit et également les deux fils d'alim du compteur qui étaient inversés! #k8 #k8 #k8 donc finalement,ça de plus ou de moins! #l11 c'est juste que le feu stop arrière je m'en étais jamais inquiété! j'avais juste regardé au début en regardant dans le retro que ça éclairait plus quand je freinais dans le reflet d'un panneau! #g6
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nooonnnnn! pas vrai! pas toi #b1 #b1
non je dis rien #l11
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pouaaa! #h4