Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: sbeni le lun. 04 novembre 2013, 21:19:13 pm
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Bonjour,
J'ai un problème avec le démarreur qui s'actionne tout seul dans les virages, du surement au déplacement du moteur dans les virages. C'est un moteur 126 modifier avec une boite de vitesse de 126 sur une carrosserie 500 L.
J'ai essayé avec un câble de démarreur de 500'R, toujours le même problème.
Est-ce quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?
Le démarreur est latéral.
Merci
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Ton câble est peut être trop tendu ? #f9
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J'ai fait une modif mineure , mais il est un peu tard ce soir pour une photo .
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Il ne me semble pas tendu, peut être mon cheminement n'est pas bon? Quelqu'un sait ou il doit passer?
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Pour le passage, on a déjà ça: http://www.500-126.com/index.php?topic=3808.msg93318#msg93318 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3808.msg93318#msg93318)
Par contre, je ne vois pas ce que fait ce sujet dans les prepa sportives, et pourquoi le titre n'a aucun rapport avec le problème #f9
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J'y ai mis un câble de démarreur de 126 .
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Salut,
Si j'ai bien compris, celui de la fiat 126 n'est pas le même que celui de la 500 R?
Merci
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Je ne sais pas , j'ai une F .
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Pour le passage, on a déjà ça: [url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3808.msg93318#msg93318[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3808.msg93318#msg93318[/url])
Par contre, je ne vois pas ce que fait ce sujet dans les prepa sportives, et pourquoi le titre n'a aucun rapport avec le problème #f9
Je pense qu'il veux le trajet de sortie de tunnel jusqu'au démarreur....pour le titre ça peut être en rapport au fait d'adapter un moteur de 126 dans une 500...t'es bien soupe au lait aujourd'hui! chacun son tour! #b1 #b1 #b1
Sbeni,je ne sais plus ou passe le câble mais par contre fais surtout gaffe que le plus qui vient de la batterie n'aille surtout pas toucher la caisse car la t'es bon pour foutre le feu a ta 500! #j2
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Salut,
Oui, je dois faire attention à cela. Je me suis rendu compt maintenant, que le démarreur ne marche même plus, grillé.
Je dois démonté le moteur pour resserrer la culasse et je vais alors refaire le démarreur.
Merci à tous
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tu peux mettre un démarreur électrique, c'est moins puriste, mais ca résoudra le problème de câble.... #b3
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Pourquoi, nos démarreurs ne sont pas électriques? #g6
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Pourquoi, nos démarreurs ne sont pas électriques? #g6
#g3.... y la partie mécanique pour enclencher l'engrenage #g2, c'est de ca que je parle quand je dis entièrement
sinon...il doit bouger bcp de moteur pour effectuer une rotation qui enclenche le demarreur.... #f9, moi je regarderais a ca aussi... (nv silent broc..etc etc..) non???
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Salut,
Oui, je dois faire attention à cela. Je me suis rendu compt maintenant, que le démarreur ne marche même plus, grillé.
Je dois démonté le moteur pour resserrer la culasse et je vais alors refaire le démarreur.
Merci à tous
tu le démontes tu le connectes a ta batterie,tu actionne la patte et tu vois si il tourne dans un premier temps....
tu veux resserrer ta culasse? c'est que tu as changer dernièrement ton joint de culasse?
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tu as fixé la patte qui est sur la gaine où?
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j'ai eu un soucis similaire le démarreur restait enclenché... un peu de lubrifiant dans la gaine ;)
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j'ai eu un soucis similaire le démarreur restait enclenché... un peu de lubrifiant dans la gaine ;)
qu'il reste enclanché, je comprends.....mais la il dit que ca le fait que dans les tournants..... #f9
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le moteur se déplace avec l'inertie et tend le câble. non?
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de dieu! faudrait vraiment que le câble soit maxi tendu alors! #c4
ah mais t'as peut être donné la solution Tony! quand tu mets en place la goupille du câble de démarreur il faut qu'il y ai un certain mou dans le câble! donc décale la goupille d'un trou et si en la détendant d'un trou ça démarre toujours en tirant sur le démarreur c'est que tu avais mal positionné la goupille...
après c'est peut être pas ça mais une piste de plus.....si ton démarreur est pas cramé! #l11 #g6
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En général quand on enlève la goupille ça explose ! #g6
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sur ma boite, la goupille est sur le trou du milieu de la tirette donc effectivement il y a du mou. Peut-être un peu trop car le démarreur ne s'enclenche qu'en bout de course du levier #g2
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je sais qu'a chaque fois que j'ai voulu mettre la goupille au mieux tendu sans que ça tire sur le câble, ça le faisait pas! alors maintenant,quand je met la goupille, je ne tord pas les pattes tout de suite...je fais un essai et quand je suis dans le bon emplacement,je fini de tordre... #g2
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Salut,
La gaine n'est fixée nul part, peut être déjà cela fait qu' avec le mouvements du moteur au virage il n' y a pas assez de mou?
Les silain bloc sont nouveau aussi.
J'ai un ressort renforcer qui devrait limiter les vibrations.
Merci.
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ah ben la gaine faut qu'elle soit fixée!!!
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Je confirme, la gaine doit être fixée à son extrémité .
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Ok,j'ai compris alors d'ou vient le problème, je ne l' pas fixé
Merci