Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Philou 500R le sam. 09 novembre 2013, 18:23:58 pm
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Bonjour à tous,
voilà ce qui m'arrive, ce qui arrive à ma R:
Voilà une semaine que je l'ai, que du plaisir à la conduire.
Sauf que la marche arrière passe très mal, il faut essayer 10 fois avant d'arriver à l'enclencher.(voir plus !!)
J'ai acheté l'huile de boîte, pour lui faire la vidange. Et être sûr que le niveau soit bon dans la boîte.
En dévissant le bouchon de vidange de boîte, voilà ce qui est venu avec le bouchon:
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Est-ce le problème de la marche-arrière ?
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Puis-je finir ma vidange, pour rouler tout en ayant mon problème de marche-arrière, et en ayant perdu ce morceau ?
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Je viens de mesurer l'huile que j'ai récupéré, il y a 0,8 litre.
Alors que c'est 1,1 litre normalement !!
Je me trompe pas !!!!
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une boite usée qui n'a jamais été refaite pisse au moins un peu d'huile mais c'est pas le problème principal. J'arrive pas à identifier le bout éclaté mais si j'étais toi, j'arrêterais les frais rapido. Si tu veux continuer de rouler, trouve une boite d'ocaz et ouvre celle qui est dans la 500 pour contrôler. La limaille collée au bouchon de vidange, c'est déjà inquiétant alors un bout comme ça...
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un bout de fourchette? #f9
voila la fourchette de marche arrière...ce qui pourrait expliquer cela
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3279/fourchette_de_marche_arri_re (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3279/fourchette_de_marche_arri_re)
ça ressemble bien! il y a bien des différences mais a savoir d'un modèle a un autre...
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je pensais à ça aussi
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Croc: c'est vrai que ça y ressemble!
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#g9 épatant,Sherlock Croc!! Pendant qu'on est dans le "cekoidon",sauras-tu avec ta grande infusion scientifique identifier cette vis que d'ailleurs je sais plus où j'y ai foutu tellement y'a des bouts de 500 plein le garage,juste pour le fun?
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ce doit etre une vis qui tiens une tole moteur ca non???
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aurait on à faire à un Toutoune légèrement désordonné ... ? #l11
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Comme les autres, je penche pour un bout de fourchette....
Faudrait ouvrir pour etre sur.
La vis a toutoune, on en trouve un peu partout sur nos fiatou....
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Oui, Tryplon.
Et c'est çà, ouvrir la boîte, qui me pose le plus de problèmes.
Je suis dans la panade !!
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Il ne doit pas y avoir que ton morceau de fourchette qui ce baladait . Il y a certainement quelques dents de lait qui sont également tombées . Arrête les frais #b3
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Pas sympa ton vendeur Philou, il aurait pu t'avertir du soucis ! il était pas sans savoir ...
après une boite c'est pas une opération hyper couteuse, pas de panique !
mais si tu sais pas faire, c'est peut être pas le plus facile pour commencer ....
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Oui Flo, je pense que le vendeur devait savoir que la boite était fatiguée !!
De toute manière je dois passer le voir dans la semaine, car il me manque un tampon sur l'ancienne carte grise.
Je vais voir avec lui, lorsque le diagnostic des pièces à changer sera fait.
Mon voisin me donne un coup de main pour tomber la boite. (il est du métier, certes sur les hélicos à Eurocopter), mais à la base, il est sur les voitures.)
Tryphon, si tu veux passer pour donner tes conseils, c'est avec plaisir. On devrait être sous la voiture pour un moment. Tu donneras ton point de vue sur les dégâts de la boîte.
Téléphones-moi, je te guiderai pour arriver à la maison. Si tu es dispo !!!
A plus pour la suite des travaux !!
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bon alors si tu es bien entouré ça devrait le faire ! courage !!!
elle sera bientôt de nouveau sur pieds ! enfin roues ...
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tu l'avais pas essayée avant?
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Bon, voilà ! tout est démonté, heureusement que mon voisin était là pour me faire les 3/4 du travail !!
Et merci aussi à Tryphon d'être venu aussi.
On a pu faire connaissance et discuter un moment.
Bon, résultat des courses: fourchette des 3-4 cassée, les pignons sont pas très beau.
Le petit bout de la fourchette que j'ai sortie avec le bouchon, a du se balader un peu de partout, et frotter à droite, à gauche.
Pour mon problème de marche-arrière, on pense que c'est ce petit bout que la gênait pour s'enclencher.
Bon alors, soit je change pas mal de choses dans la boîte pour lui donner une nouvelle jeunesse, soit je cherche une boîte syncro de 126 ou 126 bis qui serait plus adaptée pour l'utilisation que je pense avoir avec ma R.
Pour le confort de la conduite, la boîte syncro serait peut-être pas mal. Vu que je souhaite rouler régulièrement et non occasionnellement.
Et puis avec une boîte syncro, ma femme sera plus alaise !!
Tony500: je l'ai essayée le jour ou je suis allé l'acheter. Bon oui, j'ai vu que la boîte n'était pas au top, mais je ne pensais pas que ce soit aussi grave.
L'excitation d'avoir ma 500 (que je rêvais depuis plus de 15 ans !!) ma jouée des tours !!
En patant de chez lui, le vendeur m'a dit qu'il fallait juste faire faire un réglage de la boîte pour que la 2e arrête de sauter!
Bon, c'est un peu plus qu'un réglage!!!
Je vais allé le voir pour qu'il participe un peu au frais !!
Je vais mettre un post dans la pièce détachée pour rechercher une boîte 126 ou 126 bis.
Si vous connaissez quelqu'un qui en a une !! Merci de pensez à moi!!
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Le problème c'est que si t'achète une boite d'occas, faut aussi compter sur des frais de remise en état, à moins d'avoir la garantie qu'elle ait été révisé !
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De toute manier y dois l’ouvrir pour y mettre ces arbres de roues #g6
pourquoi ceux de la 126 c'est pas les mêmes ?
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slt, les cardans de la 126 son plus gros que de 500 mais sa monte aussi #B6, je les aient changés cher moi!!
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#j2 oui mais t'as pas encore monté sur l'auto!!! la 126 est plus large que la 500 de 5 cm
Flo à moins d'acheter en neuf ou en reviser par un pro je vois pas très bien qui va te faire une garantie sur du matos qui a 400 ans. comme on dit en Italie "visto e piaciuto" t'as vu, ça t'as plu (après va te faire..)
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#j2 #e8
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La boite a effectivement vécue...
On voit bien qu'elle a été utilisée comme celle d une moderne!! #b10
Les pignons baladeurs et leurs verrous ressemblent à des vieux papy édentés #c4
Sinon, c'est une bien belle voiture qui semble bien être tombée dans les mains d'un homme passioné. #B6
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Oui, attention, il y a 25 ans mon mécano m'avait monté une boîte de 126 sur ma 500 qui avait de gros arbres de roues (500 F 72, R, idem 126). #g2
Je lui avait amené le bulletin du Club où tout était expliqué mais en bon professionnel, il n'a pas tenu compte de ce qui était marqué. #l11
Donc, changement du couple conique etc... Le soir, je suis venu chercher ma 500. Elle n'était pas prête. #f9
Les arbres de roues plus longs de 126 dépassaient de chaque côté. Il a été bon pour tout redémonter ! #g4
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Visto e piaciuto ... Je ne connaissais pas cette expression !
sans parler de garantie mais des boîtes il y en a à tous les prix, soit cest dans l'état ou en bon état comme le propose d'ailleurs Boudgie, après c'est une question de confiance !
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Les arbres de roues de 126 sont à raccourcir d' 1.5 cm je vous l'ai assez rabâché. Mais même raccourcis il ne reste plus grand chose en cannelure qui translate sur la tulipe et pas de circlips pour éviter de sortir . Moi j'ai abandonné au profit d'arbres de roues 500 renforcés, trop galère à rentrer surtout les ressorts . En fait c'est un mauvais plan
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Bonjour
je pense que le plus fiable serait de reconditionner ta boite, l'avantage c'est que tu vas repartir avec une boite dont tu sera sûr de l'état, ce n'ai pas insurmontable et puis le plaisir de ce dire "c'est moi qui l'ai fait".
Aprés chacun fait comme il le sent, mais comme d'autre te l'on dit une boite d'occase sans la réviser , c'est prendre un risque
voila bon courage
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Reconditionner un boite a crabot c'est une belle connerie non vous trouvez pas ?
Trouve une boite de 126 un kit de joints et de l'huile et roulé
Bonjour
chacun fait comme il le sent, moi je part du principe que lorsqu'on choisit une voiture, on se doit de composer avec ses avantages et ses défaut, certes la boite de 126 est plus agréable mais à ce compte là pourquoi ne pas ajouter le direction assistée... ou sinon il y a la nouvelle 500 avec tout le confort moderne.
Aprés je respecte ceux qui modifient leur ancienne si cette modif n'est pas irréversible.
Maintenant de la à dire que remettre en état une boite à crabots est UNE CONNERIE n'est pas très respectueux à l’égard des gens qui se donnent du mal à remettre en état de marche des vielles machines.
Ceci s'appelle de la tolérance #g2
Quelque soit son choix, il faut le respecter
bonne remise en route
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Pour l'instant, je partirai plus sur une boîte de 126 comme je l'ai dit plus haut, mais je ne me suis engagé sur rien encore !
Et de toute façon, même si je monte une boîte de 126, je ne me débarrasse pas de celle d'origine. Cela me donnera plus de temps pour la refaire propre et pourquoi pas la remettre un jour !!
j'ai tout à apprendre dans le monde des 500 et 126.
Je suis un petit nouveau parmi vous.
Mais ce problème, arrive un peu trop tôt à mon goût !!
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Je partage aussi le point de vue de Secabaju, c'est vrai que si on veut rester dans l'esprit 500, on ne met pas de boîte synchro, pas de carbu de 28, pas de freins à disques, pas d'allumage électronique, on est fier de faire chier tout le monde à 70 sur la route, c'est clair que si l'on cherche la commodité et le confort moderne ben on prend une new 500 ou autre voiture plus évoluée ...
C'est ce qui fait son charme, et moi aussi je chercherai toujours par tous les moyens à respecter la configuration d'origine ...
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tout est dit, en termes de restau, tout est respectable au sens que c'est pas mal d'investissement personnel
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Un carbu de 28 n'est pas d'origine sur une 500 ?
Parce que c'est ce que j'ai dessus !
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non ! La 500 R à un carbu Weber de 24 !!! #b3
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ha ha !!! #d2
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Ah !! donc mon carbu n'est pas d'origine !!
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Tu cliques sur Documentation, notice d'entretien en haut à gauche du forum et tu as la notice de la 500 R. Oui c'est un carbu de 24, Flo a raison. #g2
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En fait, sur la voiture il y a le numéro de gravé, plus la plaque, mais on a très bien pu changer le moteur.
Comme déjà mon carbu n'est pas d'origine, je me demande s'il y a autre chose de changé !!
Est-ce bien un moteur de 594 cc !!
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La date de 1ère mise en circulation est le 3 janvier 1974, mais c'est une R Autobianchi de 1973.
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Si le numéro est bien 126A5 c est bien un 600
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Oui, sur la plaque il y a ce numéro !!
Mais au pire, le moteur peut se changer sans toucher à la plaque !!!
Voilà ça y est!!!! je psychote !! Maintenant je vais me demander s'il n'y a autre chose qui a été changé dans ce moteur !!
Bon, ce qui me rassure, c'est que Tryphon a vu la voiture, et il aurait vu s'il y avait eu d'autres transformations !!
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pourquoi R Autobianchi ? #f9
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Cleflo: R autobianchi parcequ'elles étaient fabriquée pour fiat dans l'usine autobianchi
[/size]
[/size]Philou ce n° doit aussi être sur le moteur[size=78%]
[/size]le carbu à sans soute été changé car le carbu de 24 ne servait qu'à étrangler la puissance du moteur (politique commerciale pour ne pas faire de l'ombre à la 126 fraîchement sortie avec le même moteur mais carbu de 28, donc plus puissante et du coup mieux vendable.[size=78%]
[/size]c'est donc pas une grosse entorse au politiquement correcte strictement d'origine. le carbu est visuellement identique y a que le chiffre 24 qui est changé.[size=78%]
[/size]que pourrait on changer d'autre? je vois mal mettre un moteur de 500 d'autant que les pattes de fixation sont pas identiques (ou alors il faut changer la traverse) et que dans ce cas il faut aussi changer la boîte [size=78%]
[/size](ou la cloche) on peut aussi changer un panneau de porte ou une poignée int, un volant ou un compteur (les 2 sont noirs d'origine) rien d'irréversible [size=78%]
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Oui, sur la plaque il y a ce numéro !!
regarde sur le moteur, près du "filtre" à huile au niveau de la courroie, tu dois retrouver 126A5
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Toutes les R sortent de chez Autobianchi ?
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non c'est les numéro en "6"
mais aucune n'a été faite au lingotto #g2
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#g9 épatant,Sherlock Croc!! Pendant qu'on est dans le "cekoidon",sauras-tu avec ta grande infusion scientifique identifier cette vis que d'ailleurs je sais plus où j'y ai foutu tellement y'a des bouts de 500 plein le garage,juste pour le fun?
Toutoune c'est surement une des vis qui tient la baguette en allu qui va par dessus la moquette ou le caoutchouc a cheval sur le bas de caisse intérieur et extérieur! regarde si il y en a une manquante! #g2
pour l'histoire d'une boite de 126 sur ta 500....euh.....c'est une boite de 126 a l'origine! pas celle de la bis je suis d'accord....mais chercher une boite de R et bien bon courage! et en échange standard si t'as du pognon ben tant mieux...donc tu cherches une boite de 126...tu achètes les arbres renforcés de 500 et ça sera remonté d'origine!
pour le coup des garanties n'importe quoi! c'est des particuliers qui te vendent des pièces de 40 ans ou plus! c'est a toi d'ouvrir le couvercle sur le dessus et voir l'état des pignons! Comme dit Boudjie,une pochette de joint a la rigueur et basta...tu fais les cardans, tu remets de l'huile dedans et roule!
pour le carbu de 28 comme il a été dit,c'est sur 126 et oui 24 sur les R...mais c'est mieux pour ton moteur qui était bridé! au moins il respire! et comme dit Tony des changements comme ça c'est pas le bout du monde! c'est deux vis a enlever!
La 500 c'est TA 500! si demain tu aura envie de la peindre rose métal tu as tout a fait le droit! c'est la tienne! après perso ça me filera la nausée qu'elle soit de cette couleur mais bon! #g6 on va dire qu'il y a un juste milieu! je ne suis pas forcement pour le 100% d'origine par contre j'aime bien que ça reste dans l'esprit retro! donc mettre des sièges rouges et crèmes d'origine sur certaines 500 au lieu des noir ou trucs du style tant que c'est pas irréversible! et libre a toi de la mettre full origine le jour ou tu l'a vends a un puriste....
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.c'est une boite de 126 a l'origine!
#l11 t'es sur de ca ?
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Pas sur non plus, je ne pense pas que les R aient jamais eu de boite synchro... Mais je me trompe peut etre.
Quant à l'origine stricte, c'est une vision personnelle. J'ai eu une 500 avec un 650 et une boite de 126. Au niveau confort, plaisir de conduite, c'est sur que dans la circulation moderne, c'est mieux.
Après, il y a la voiture qui roule souvent et tout le temps, quelque soit le temps. Et il y a celle qui sort le weekend, quand il fait beau. A chacun son truc.
Enfin, il y a la rareté, celle qui sort de l'ordinaire. Je ne pense pas que on mettrait un moteur de A112 dans une abarth, juste parce que ca pousse plus que l'originale.... Moi, perso, je ne vais pas mettre un 600 dans ma N. Y en a qui l'on fait, je le sais, je donne pas de nom... Ca commence par ti #g8 #g2 . Un 650 meme!!
Bref, je respecte tout et tout le monde.
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puisqu'on en est là, c'est intéressant que ceux qui acceptent donnent leur avis relatif aux restaurations. Pour ma part, je viens du milieu VW Flat où on voit de tout et depuis longtemps, ce qui génère une multitude d'acceptations et, enfin il me semble, une grande tolérance. Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique ou une 126 de drag avec un V8 au cul. Bref, je suis capable d'apprécier le boulot honnête de tout restaurateur qui aura investi son temps (et le plus souvent une partie de celui de sa famille...), son fric (idem) et ses tripes dans le projet.
L'idéal serait d'avoir suffisamment de braise et de place pour concilier véhicule d'origine et délire plus ou moins fou.
Je prends mon plaisir en rencontrant, en chair et en os et sur le forum, des amateurs d'anciennes, experts ou débutants, de tous horizons animés par la même passion des véhicules anciens et je me fous bien, si cette personne m'accorde le respect que je lui dois, d'aller le juger si sa vision ou son usage sont différents de la mienne.
Pour reprendre Tryphon, je respecte tout et tout le monde #g2
raison pour laquelle je ne me suis pas fait bannir du forum ni ne répands mon fiel sur FB (à bon entendeur/liseur...) #B6
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merci
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Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique
#B6
#B6 #g9 #g9 #g9
Eh bè moi se sera une réplique 595 avec un PIBC, un 650 avec une boîte syncro, un allumage électronique, des ampoules led pour voir et être vu , un thermolacquage pour quelle pourrisse pas , des ceintures derrière pour le petit , à enrouleur devant sinon je vais rapidement m'énerver , un auto radio moderne , un kit main libre pour les points , et ....... péché mortel de la moquette . #i6 Perche c'est ma VOITOURE. Et c'est normal qu'il en soit ainsi pour tout le monde. Maintenant si je devais en faire mon métier, la restauration serait à la rondelle près.
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J'oubliais . La banquette derrière c'est une de D
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D'après ma documentation les R auraient une boite syncro ( source GAZOLINE hors série n° 11 de juin 2000 )
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puisqu'on en est là, c'est intéressant que ceux qui acceptent donnent leur avis relatif aux restaurations. Pour ma part, je viens du milieu VW Flat où on voit de tout et depuis longtemps, ce qui génère une multitude d'acceptations et, enfin il me semble, une grande tolérance. Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique ou une 126 de drag avec un V8 au cul. Bref, je suis capable d'apprécier le boulot honnête de tout restaurateur qui aura investi son temps (et le plus souvent une partie de celui de sa famille...), son fric (idem) et ses tripes dans le projet.
L'idéal serait d'avoir suffisamment de braise et de place pour concilier véhicule d'origine et délire plus ou moins fou.
Je prends mon plaisir en rencontrant, en chair et en os et sur le forum, des amateurs d'anciennes, experts ou débutants, de tous horizons animés par la même passion des véhicules anciens et je me fous bien, si cette personne m'accorde le respect que je lui dois, d'aller le juger si sa vision ou son usage sont différents de la mienne.
Pour reprendre Tryphon, je respecte tout et tout le monde #g2
raison pour laquelle je ne me suis pas fait bannir du forum ni ne répands mon fiel sur FB (à bon entendeur/liseur...) #B6
entièrement d'accord, il faut respecter le travail de chacun, une resto ce fait selon son budget, ses envies et ses compétences.
content d'être parmis vous
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#l11 t'es sur de ca ?
ba au moins la cloche toujours au temps pour moi pour le reste puisque celle de 126 est syncro c'est vrai! bon ben a la rigueur si il veut mettre au mieux de l'origine il trouve une boite de 500,met la cloche de 126 et change les arbres car ceux de 500 d'origine vont pas aimer...
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ba au moins la cloche toujours au temps pour moi pour le reste puisque celle de 126 est syncro c'est vrai! bon ben a la rigueur si il veut mettre au mieux de l'origine il trouve une boite de 500,met la cloche de 126 et change les arbres car ceux de 500 d'origine vont pas aimer...
celle du philou qui était pas bricolée (à priori hein ..) elle avait son carbu de 24, et la boite non synchro.
j'imagine que chez fiat ils ont du monter ce qu'ils trouvaient ....
c'est plus sur le couple conique que je m'interroge, car si c'est celui de 126, faut bien habiter dans un endroit plat #l11
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a cause du carbu de 24 tu veux dire?
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regarde sur le moteur, près du "filtre" à huile au niveau de la courroie, tu dois retrouver 126A5
Effectivement, il y a bien la même inscription sur le moteur !
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J'ai lu que les arbres de roues de ma R doivent déjà être des "renforcés" !!!
J'en sais rien ! #f9
C'est vrai ou je dois en chercher chez un fournisseur?
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Deja ça pour le moteur. Oui les arbres sont renforcés
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a cause du carbu de 24 tu veux dire?
oui, c'est le moteur de 126 ramené (en gros) à la puissance du 500
alors déjà qu'une 500 ca se traine la nouille, si tu lui mets une boite longue ...
d'où mon interrogation, s'ils ont mis un moment la boite synchro sur la R, quid du couple conique ? #f9
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Diamètre 25 je crois les arbres de R, c'est la longueur qui diffère avec la 126 ...
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couple conique
126: 8/39
bis: 9/39
R: 8/41
http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=42&t=15829&p=252456&hilit=coppia+conica+500+R#p252456 (http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=42&t=15829&p=252456&hilit=coppia+conica+500+R#p252456)
mark, se parli di sincronisco è una cosa se parli di coppia conica è un altro...
il pignone o meglio conosciuto come coppia conica, nelle 126 è una 8/39 a differenza della 500 (non la R che come detto è di derivazione 126) è una 8/41
se il motore è un pò pepato andà bene la coninca del 126 ma se è originale non è consigliabile perchè il motore andrà sotto sforzo (è lo stesso principio usato nelle bici con cambio, alla riduzione della corona o l'aumento del pignone, il nostro sforzo sui pedali aumenterà o diminuirà per mantenere la stessa velocità) va da sè che una 500 con la 8/39 sforzerà di più rispetto ad una 126 con una 8/41, trai le tue conclusioni...
comunque nei 2 cambi,a parità di pignone, cambia la corona che nel 126 è più piccola di 2 denti e da quì lo sforzo
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pour aller un peu plus loin, le couple conique est présenté comme une fraction qu'on peut effectuer. On obtient
A1 = 0.205
Bis = 0.230
R = 0.195
Une ptite règle de trois et on constate qu'à régime et rapport de boite identique, une boite d'A1 tire 5% plus long qu'une R et une Bis 18%.
5% avec 20 cv d'origine c'est jouable, en montant un carbu de 28, 18% ça commence à faire beaucoup #g2
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couple conique
126: 8/39
bis: 9/39
R: 8/41
je comprends pas le rital ... ils disent combien pour la 500 "non R", idem 8/41 ou plus court ?
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Franck a très bien traduit mathematiquement .Pour la 500 j irais compter ce soir j'ai pas trouve avec certitude
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Pas très facile à comprendre tout ça.... #f9
ce qu'il faut retenir c'est qu'avec une boîte de 126,
la voiture sera moins réactive c'est ça ?
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ça dépend, la 1ère et la 2ème étant très courtes, ça sera mieux. Par contre le trou entre 2 et 3 sera plus pénible et tu auras plus de mal à maintenir la 4 en palier, sans parler de la moindre cote #g2
les compromis sont toujours délicats...
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Bon voilà des news, finalement, je vais remonter ma boîte d'origine.
J'en ai trouvé une d'occasion, (enfin!! Tryphon en a trouvé une !! Merci), avec les 2 boîtes, je devrais presque pouvoir en refaire une quasi bonne.
Je pense acheter une ou deux pièces neuves, mais rien de méchants, je pense !!
Maintenant, il y a plus qu'à bosser !!
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Bon courage !!!
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bon taff...
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Voilà,tout est démonté !!
Maintenant il faut commander les quelques pièces pour la remettre en route.
En regardant les pièces de ma boîte, je me suis aperçu qu'il y a des pièces de F dans ma boîte.
L'arbre principal, le pignon de 1ère sont de F.
Le couple conique aussi est de F (8/41).
Je pense que la boîte a déjà était réparé, en y mettant des pièces de 500, mais sans regarder les modèle.
J'ai le démareur à droite de la cloche, donc c'est bien une boîte de R à la base.
Maintenant, je dois commander un Kit de réparation.
Alors, je me demandais s'il fallait que je prenne celui de la F, pour remettre ce que j'ai actuellement,avec le couple 8/41 ou bien commander le Kit d'une R ?
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#g9 épatant,Sherlock Croc!! Pendant qu'on est dans le "cekoidon",sauras-tu avec ta grande infusion scientifique identifier cette vis que d'ailleurs je sais plus où j'y ai foutu tellement y'a des bouts de 500 plein le garage,juste pour le fun?
vis de cabochon de phare arrière ?
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Pour ton moteur, il suffit de lire la plaque moteur... pour savoir si c'est bien un moteur 126
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Le moteur, c'est bon, je sais!!
Mais c'est dans le boîte qu'il n'y a pas que des pièces de 500R !!
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L'arbre principal, le pignon de 1ère sont de F.
Le couple conique aussi est de F (8/41).
ca confirme donc bien ce qui avait été écrit plus haut.
la boite de R n'est pas une boite de 126.
t'as quoi comme référence sur la boite (indiqué sur le côté droit) ? 110F.000 peut être ...
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Voilà des nouvelles !!
La boîte vient d'être refermée !! Mais il nous reste une petite pièce qui se trouvait au fond de la boîte, lorsqu'on l'avait ouverte.
Voici les photos de cette pièce, si l'un d'entre vous peut nous dire ce que c'est !! On voit pas où on pourrait la mettre.
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Cette piece est a mettre entre les deux bonhommes au niveau des coulisseaux d enclenchement.
Tu vas la
[size=78%]http://www.500-126.com/index.php?action=tpmod;dl=get46 (http://www.500-126.com/index.php?action=tpmod;dl=get46)[/size]
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Sinon, ca a ete les pieces?
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Non, le kit que te m'a donné ne se montait pas.
J'ai attendu de recevoir l'autre.
On devrait remettre la boîte sur la voiture, lundi matin.
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Voilà des nouvelles !!
La boîte vient d'être refermée !! Mais il nous reste une petite pièce qui se trouvait au fond de la boîte, lorsqu'on l'avait ouverte.
Voici les photos de cette pièce, si l'un d'entre vous peut nous dire ce que c'est !! On voit pas où on pourrait la mettre.
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C'est pas un micro film ça ???? c'était pas la 500 de James Bond ? #d2
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Je ne sais pas, Flo !! Mais ça comment à faire long, de la regarder tous les matins sans pouvoir la faire rouler !!!
J'espère que lundi ce sera enfin terminé !!
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Je ne sais pas, Flo !! Mais ça comment à faire long, de la regarder tous les matins sans pouvoir la faire rouler !!!
#b3 ca, je connais....... #d10 dur.....dur...
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Je compatis complètement oui ...
mais moi aussi je la regarde tous les matins et je me demande bien quand est ce que je vais pouvoir sortir ???
Il y a du sel partout et à peine il pleut qu'il regèle et re sel ...
C'est sans fin !!!
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ben ici, il ne gele pas.... et je ne compte meme plus le nombre de fois ou j'ai eu envie de sortir la voiture.....
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y a que moi avec ma poubelle qui roule! #h4 #b1 #b1 #b1
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y a que moi avec ma poubelle qui roule! #h4 #b1 #b1 #b1
:C7: attends de voir quand mes bestioles vont rouler, je te #h4..erais aussi #b1 #b1 #b1