Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: secabaju le dim. 10 novembre 2013, 20:15:40 pm

Titre: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 10 novembre 2013, 20:15:40 pm
Bonjour,

pour une fois je suis heureux qu'il pleuve le week-end #boingboing

j'ai eu le temps de faire mon tourne broche et en plus cela fonctionne,  il y a 2, 3 truc que j'aurais pu améliorer mais bon le plus urgent c'est la 500

elle a fière allure en vol dos #l11

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411027955130.jpg)

le support avant

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411035021875.jpg)

l'arrière

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411041266268.jpg)

je comptais les peindre mais au dernier moment j'ai craqué je veux avancer  #g6.
Pour améliorer la chose je vais mettre des roulettes pour faciliter le déplacement.puis souder deux supports sur chaque pieds pour laisser les sangles à cliquet en place, en fait j'ai fais l'essai pour lever la caisse et cela fonctionne donc on valide.

plus tard je modifierais les pieds pour pouvoir les plier comme sur les chèvres d'atelier.

voilà pour aujourd'hui


Titre: Re : La D rouillée
Posté par: jipéair le dim. 10 novembre 2013, 20:43:34 pm
Super système et en plus vissé pil poil à l'emplacement de la jupe arrière.  #B6
Titre: Re : Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 10 novembre 2013, 20:51:06 pm
Super système et en plus vissé pil poil à l'emplacement de la jupe arrière.  #B6

je n'ai rien inventer,je me suis inspiré de ce qui  a été fait par d'autres.

le moins évident c'est de trouver le bon angle d'inclinaison pour le bras avant #g2
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: flo52 le lun. 11 novembre 2013, 10:09:30 am
y a pu qu'à !

ça pèse combien une 500 nue ?  #f9
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: jipéair le lun. 11 novembre 2013, 11:56:36 am
L'avantage du tourne broche c'est que tu peux faire une restauration... aux petits oignons.  #g2
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: tony500 le lun. 11 novembre 2013, 12:46:05 pm
180 kg une 126
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 11 novembre 2013, 13:50:11 pm
bonjour
j'ai commencer à gratter les dessous pour une petite inspection et je dois avouer que le tourne broche s'avère vraiment pratique, je n'ai aucuns regret d'avoir pris 2 jours pour le construire je pense que je vais les rattraper avec le temps gagné grâce à la rôtissoire.

petit point qui pourrait être amélioré au niveau du bras de fixation avant, en effet la barre qui relie les deux fixations des lames gène un peu pour le décapage, il serait mieux de la déporter vers l'avant.
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 11 novembre 2013, 21:25:04 pm
bon je glisse le plan de ma rotissoire

si cela peut aider

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138420142353530.jpg)

desolé pour la qualité  je n'ai pas de scanner #g7 , mais par contre j'ai un tourne broche  #k5
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Cléflo le lun. 11 novembre 2013, 21:28:43 pm
 #B6  merci
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 11 novembre 2013, 21:57:28 pm
de rien tout le plaisir est pour moi

maintenant j'ai une petite question #g6

sur mais planchers il y a deux trous avec écrou sur renfort derrière la glissière côté porte , à quoi servent t'il ? ceinture ? si oui pourquoi 2 par côté?

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138420340845446.jpg)

merci
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: pascal le lun. 11 novembre 2013, 22:25:24 pm
 #f9 j ai pas ca sur ma D de 60
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 11 novembre 2013, 22:53:23 pm
la mienne est de 63 #f9
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Cléflo le mar. 12 novembre 2013, 21:42:46 pm
plancher déjà changé !
Titre: Re : Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 12 novembre 2013, 21:56:44 pm
plancher déjà changé !

non tout m'a l'air d'origine même les bouchons caoutchouc, je pense les remettres sur les planchers neufs au même endroit.
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 12 novembre 2013, 22:02:55 pm
un scan c'est plus lisible
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 09 juin 2014, 23:33:58 pm
Bonjour à tous,
aprés plusieurs mois d'inactivité, j'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer à ma belle

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234882266702.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234890974310.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234903973391.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234948321429.jpg)

les planchers présente bien sans avoir a être repris, par contre las passages de roues avant une grosse m...e, le gauche est trop large et le droit pas assez
je vais mettre le bas de porte de chez Axel à priori il va pas trop mal

à suivre...
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: saperlipopette le mar. 10 juin 2014, 09:09:47 am
L'image ne s'affiche pas chez moi.
TourFL, tu peux remettre le mode compressé  #l11
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: TourFL le mar. 10 juin 2014, 09:48:18 am
 #b1
Ça ne s'affichait pas non plus chez moi, mais la c'est parce que les images ne sont pas hébergées chez nous, et l’hébergeur n'a pas l'air très rapide  #l11
En rechargeant la page, on peut réussir a les voir.
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: flo52 le mar. 10 juin 2014, 10:16:24 am
Chez moi ça s'ouvre ...
Sympa le décors !  #B6
Bon courage !
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: tibo le mer. 11 juin 2014, 22:57:26 pm
tien pour info ..
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite (http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite)
....



fou c'était en 2007 ....  #j2
Titre: Re : Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le mer. 11 juin 2014, 23:31:01 pm
tien pour info ..
[url]http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite[/url] ([url]http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite[/url])
....



fou c'était en 2007 ....  #j2


merci Tibo j'ai déja fait un tourne broche, et je me suis inspiré du tien  #g2
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 05 juillet 2014, 21:33:21 pm
salut

bon les tôles de réparation des bas de portes de F vont bien sur la D, le plus chaud est la découpe du vieux panneau

 (http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458752465438.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458764675137.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458775477166.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458787885202.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458800185430.jpg)

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458812559133.jpg)

prochaine étape le bas de caisse et l'aile arrière gauche, il me falait une porte correcte pour les différents réglages

le bout du chemin est encore loin #i6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: TourFL le sam. 05 juillet 2014, 22:25:03 pm
 #g9 Beau boulot!
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: tony500 le sam. 05 juillet 2014, 23:07:37 pm
je suis admiratif  #B6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Croc le dim. 06 juillet 2014, 01:09:05 am
 #B6 #B6 #B6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Franck14 le dim. 06 juillet 2014, 10:20:06 am
+1  #B6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: pascal le dim. 06 juillet 2014, 10:39:50 am
super boulot #B6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 06 juillet 2014, 11:36:12 am
 Merci messieurs

mon travail est loin d'être parfait il va falloir jouer du mastic #g6

j'aurais besoin d'une petite photo de l'avant du bas de caisse (intérieur)et du support de cric avant car mon bolide avait les deux bas de caisse pourris de chez pourri

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140463930397412.jpg) #g2

Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 06 juillet 2014, 21:18:10 pm
Bonsoir,

bon, je maudit une fois de plus ces p....ns de pièces de refab qui coûtent la peau du  #i7

je m'expliques; les bas de caisse intérieur,qui,  en plus d'être plats comme une planche à repasser,  sont trop larges sur l'avant et ne panchent pas comme à l'origine et la feuillure sur la partie arrière est plus étroite  #d10 il va faloir encore et encore  #l10  #e5

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467397823583.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467404763696.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467410866128.jpg)

je suis preneur d'une photo de ça en place et entier , j'ai beau chercher sur la toile :

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467417498828.jpg)

 Merci

Titre: Re : La D rouillée
Posté par: tony500 le dim. 06 juillet 2014, 21:35:26 pm
N oublies pas de présenter la porte avant de tout souder définitivement.
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 06 juillet 2014, 21:46:06 pm
je ne soudes rien pour l'instant, il y a pas mal de modifs à faire et de rustines à mettre en forme, et oui je vais présenter la porte avant c'est pour ça que j'ai l'ai faite en premier.

quand je pense que la même chose m'attend côté droit #i6

 #g6
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Croc le dim. 06 juillet 2014, 22:07:29 pm
pour ta partie manquante en photo pas évident car bien souvent elle est bouffée chez tout le monde....Pour que le bas de caisse intérieur plaque le long du bas de caisse extérieur sur les D il me semble de souvenir qu'il y a un soucis! il manque parois de la matière! du coup les gens les mettent en contact, les soudent et au moment de mettre la porte on se rend compte que le bas de caisse extérieur fait le ventre et ne suit pas la porte... Je ne sais pas si tu as compris ce qu je voulais dire....
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 06 juillet 2014, 22:24:38 pm
oui Croc je vois ce dont tu parles, je tricherais donc un peu, je verrais une fois tout les rafistolages terminés #g2

a+
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Croc le lun. 07 juillet 2014, 00:06:42 am
justement ne triche pas quitte a rajouter de la Matière sur le bas de caisse en question sinon.....
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 07 juillet 2014, 07:19:09 am
le bas de caisse intérieur est en deux partie, je vais les séparer totalement car la partie intérieure est trop large et dépourvue de courbure sur la partie haute. dépointer que le dessus permet de donner la courbure à la partie centrale mais laisse un vilain jour.
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140471008043173.jpg)

a+
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Croc le lun. 07 juillet 2014, 14:38:09 pm
je ne comprenais pas ta photo...elle est pas dans le bon sens c'est ça? ça doit être le jour dont je te parle! plus qu'a découper une tôle et combler le manque...vive les pièces de rafab!
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 07 juillet 2014, 23:09:16 pm
bon une rustine de faite, une #g9

traçage, découpe

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476665882507.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476673258316.jpg)

pliage

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476681368411.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476689590679.jpg)

contrôle

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476698236981.jpg)

ajustage

(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476705921691.jpg)

à suivre ...
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Croc le mar. 08 juillet 2014, 11:27:46 am
 #B6 ah c'est marrant ça, j'ai refais la même partie dans de la tôle! les gens se foutent de ma gueule que je me fais des gabarits dans des packs de bières!  #g6 Il me semble que je l'ai fais en deux parties par contre....faudrait que je retrouve la tof...
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 20 juillet 2014, 21:51:27 pm
bonjour,

la remise en état du train avant avance
et dire qu'il fût un temps où c'était les saucisses et les jambon qui étaient pendus, les temps changent #g6
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588519651977.jpg)

j'ai 2 paire de pivots dont 1 sans le moindre jeu et une autre que je vais refaire
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588526695559.jpg)

révision du boitier de direction et rattrapage des jeux
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588533442837.jpg)

le décapage continu tout doucement #k8
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588540750741.jpg)

a+
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: Franck14 le dim. 20 juillet 2014, 22:36:04 pm
ça a l'air plutôt sain
Titre: Re : La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 20 juillet 2014, 22:43:09 pm
ça a l'air plutôt sain

oui l'habitacle est pas trop mal mais les dessous c'est une autre histoire #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 21 juin 2018, 20:19:36 pm
Bonjour à tous,

Aprés une longue(trés longue) pose, me voila de nouveau sur la pauvre "D".

Je viens de finir les modif de la rotissoire
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960619458102.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/15296062559719.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960632289364.jpg)


Aprés avoir fait le tour de tout le forum je vois que la galère avec les tôles de re-fabrication est assez courant, dans mon cas les plancher vont pas trop mal mais concernant les ailes et passages de roues avant c'est pas la même #c1, les ailes viennent de 2 fournisseurs differents et 1 va pas trop mal mais l'autre va faire un tour chez le ferrailleur, je suis preneur de conseils sur leur remplacement
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960639699563.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960645017245.jpg)
A suivre
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Franck14 le jeu. 21 juin 2018, 20:33:01 pm
luxueux le frein hydraulique  #B6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: tony500 le jeu. 21 juin 2018, 20:44:58 pm
c'est pour quand ça tourne trop vite?
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le jeu. 21 juin 2018, 20:49:03 pm
jaloux #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le jeu. 21 juin 2018, 20:50:53 pm
en effet, chouette le frein
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 21 juin 2018, 20:58:51 pm
l'avantage du frein plutôt que la goupille est de pouvoir positionner la caisse ou l'on veut,

100% récup et 2 petite heures de boulot

si seulement c'était aussi simple de remplacer ces pu???n de tôles de refab...
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 21 juin 2018, 21:02:36 pm
c'est pour quand ça tourne trop vite?

 #g6 oui c'est pour la roulette italienne, tu lances la caisse, tu lâches le frein et tu remplace la tôle pourrie qui se présente #g6 ca évite de trop longues réflexion sur par ou commencer #g3
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le jeu. 21 juin 2018, 21:03:36 pm
 #g3
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Andr006 le ven. 22 juin 2018, 14:17:41 pm
Joli!! Les refab faut pas hésiter à couper souder marteler replier......
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 23 juin 2018, 00:01:23 am
Andr006 oui hélas c'est la seule option
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: pascal le sam. 23 juin 2018, 18:49:52 pm
 #c2 #b3 sur ma 126 j ai trouver , dans une bourse . une aile d époque . elle y va nickel  #l7
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Manu10 le dim. 24 juin 2018, 16:59:17 pm
 #B6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 02 juillet 2018, 22:17:02 pm
essai electro-zingage, pas trop mal, ça ressort tip-top

1er essai avec un chargeur de batterie=bof,bof, 0.3A ce n'est pas suffisant
avec une vieille alim = ampoule = 1.9A  #B6
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056216062887.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056224279879.jpg)
aprés 12 minutes, il en manque un peu
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056229511495.jpg)
la seconde  et la tige du frein à main sortis aprés 30 minutes  #g9
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056236061300.jpg)
bon reste toutes les autres vis à y passer

A+
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: tony500 le mar. 03 juillet 2018, 00:01:57 am
joli


ça vaut bien les 2 gigawatts que t'as consommé


ok je sors  #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 03 juillet 2018, 06:43:52 am
 #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 03 juillet 2018, 07:55:33 am
c'est de l'electrolyse dérouillage ou réellement de l'electrozingage ?
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 03 juillet 2018, 20:33:09 pm
c'est de l'electrolyse dérouillage ou réellement de l'electrozingage ?

c'est bien de l'électro-zingage, le principe est le même que l'électrolyse utilisée pour dérouiller les pièces.La solution n'est pas la même, dans ce cas le bain est fait à partir d'une solution de sulfate de zinc obtenue par dissolution de morceaux de zinc dans de l'acide sulfurique.
Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2

malgrés l'absence de passivation le résultat est plus que satisfaisant, très proche du traitement fait à l'époque sur la visserie de nos 500, j'ai quelques vis d'origines en bon état et celles passées dans le bain s'en rapprochent suffisamment pour faire une resto propre #B6

A+
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Christophe81 le mar. 03 juillet 2018, 21:32:30 pm
Salut secabaju juste pour te dire chapeau pour ta restauration je suis nouveau sur le forum et quand je vois ce que tu fais, c'est vraiment bien!! Entre le tourne broche et la caisse jolie!! #g10
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le mar. 03 juillet 2018, 21:33:59 pm

Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2
#b3
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 03 juillet 2018, 21:45:27 pm
#b3

ok je m'y colle dés que j'ai 5 minutes #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 03 juillet 2018, 21:47:53 pm
Salut secabaju juste pour te dire chapeau pour ta restauration je suis nouveau sur le forum et quand je vois ce que tu fais, c'est vraiment bien!! Entre le tourne broche et la caisse jolie!! #g10

merci mais je ne ne suis pas un exemple de rapidité #g6, le temps me fait défaut, ceci dit je ne suis pas pressé je veux la restaurer en y prenant du plaisir #g8
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 04 juillet 2018, 07:29:11 am
Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2


c'est interessant, car il y a beaucoup d'infos sur le dérouillage ici et là, c'est déjà beaucoup rare pour l'electrozingage  #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 19 juillet 2018, 21:41:05 pm
salut,
comme il fait trop chaud pour souder/meuler, c'est nettoyage des petites pièces.
petite question : j'ai 2 compteurs mais l'un est gris et l'autre beige, c'est un vieillissement différent ou il y a eu plusieurs modèles?
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Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le ven. 20 juillet 2018, 08:25:33 am
110 ou 120km/h ?
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: C-paf-O le ven. 20 juillet 2018, 15:02:48 pm
Zér0 tant qu'ils ne sont pas montés sur l'auto... #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le ven. 20 juillet 2018, 18:45:38 pm
110km/h pour les deux
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 23 juillet 2018, 07:23:45 am
 #F5

je n'ai rien trouvé sur la révision du ressort à lames, visiblement les parties en contact n'étaient pas peintes, je pense donc les monter à blanc sans plastiques et peindre les parties visibles, qu'en pensez-vous?

Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le lun. 23 juillet 2018, 08:17:51 am
moi j'ai tout peint et remis les plastiques entre.

pour les compteurs, je dirai un de N et un de D
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 23 juillet 2018, 10:52:41 am
moi j'ai tout peint et remis les plastiques entre.

pour les compteurs, je dirai un de N et un de D

et tu as mis de la graisse entre les plastiques et les lames? parce que les lames étaient bien graissées quand j'ai démonté!
pour les compteurs je vais mettre celui qui a la couleur la plus proche du volant #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le lun. 23 juillet 2018, 11:51:00 am
non, je n'ai pas mis de graisse.
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 23 juillet 2018, 14:10:06 pm
non, je n'ai pas mis de graisse.

et ça ne grince pas?
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le lun. 23 juillet 2018, 18:19:21 pm
1700kms sans grincement pour l'instant.
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 23 juillet 2018, 18:39:42 pm
1700kms sans grincement pour l'instant.

 #B6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Franck14 le lun. 23 juillet 2018, 20:43:23 pm
graisser les lames n'a d'intérêt que si elles sont protégées par un tissus gras enroulées tout autour, comme font les anglais sur les avant-guerre  #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mer. 25 juillet 2018, 19:14:55 pm
 #F5

Bon aujourd'hui j'ai reçu des pièces pour avancer un peu et les refab encore une fois de la grosse daube (pour rester poli), j'ai reçu mon kit pour la pompe à essence et là grosse cata, le kit si on peut appeler ça comme ça contient un raccord (non conforme à l'origine) et une membrane aux dimensions approximatives, la tiges a un diamètre trois fois plus grand, c'est quand même scandaleux au prix ou ils vendent ça #b7

si vous avez des astuces je suis preneur sachant que je veux absolument rester en config d'origine

merci
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le ven. 27 juillet 2018, 13:28:36 pm
bon finalement apres recherche il y a eu plusieurs type #i6 de pompes dans mon cas il s'agit d'une Weber, donc je n'ai pas commandé la bonne membrane, les seuls qui l'ont c'est Passione500

la mauvaise
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la bonne
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voila
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le ven. 27 juillet 2018, 21:32:31 pm
Je viens de lire les problèmes que tu as eu avec le produit Ultra Son...

moi j'utilise dans mon bac US ce produit spécial WEBBER.

https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2 (https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2)
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le ven. 27 juillet 2018, 22:06:29 pm
Je mets du vinaigre de vin blanc, ça fonctionne bien et ne semble pas bouffer l'alu
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 28 juillet 2018, 07:41:46 am
Je viens de lire les problèmes que tu as eu avec le produit Ultra Son...

moi j'utilise dans mon bac US ce produit spécial WEBBER.

https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2 (https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2)

Salut Clefo,

mon ulra-son fonctionne bien, j'ai testé le produit que tu mentionnes et effectivement les résultats sont nickel

A+
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 09 septembre 2018, 20:42:39 pm
Salut  #F5

le moteur est enfin terminé:

avant
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pendant
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Contrôle pompe à huile=OK
IMG 0593 (http://www.youtube.com/watch?v=vWbf8LvdBPI&feature=youtu.be#)

1°demarrage au quart, c'est un simple démarrage de quelques secondes pour contrôler les divers réglages, j'attends les charbons de la dynamo pour un essai complet et finaliser les réglages

IMG 0598 (http://www.youtube.com/watch?v=Z9n7Uv3zvbI&feature=youtu.be#)
A+
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Franck14 le dim. 09 septembre 2018, 21:26:23 pm
monte des Durit en caoutchouc armé plutôt que ces bidules transparants  #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 09 septembre 2018, 21:28:26 pm
monte des Durit en caoutchouc armé plutôt que ces bidules transparants  #g2

oui tout est provisoire le moteur est sur le banc #g2, j'attends aussi la membrane de la pompe d'origine
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Franck14 le lun. 10 septembre 2018, 19:42:53 pm
 #B6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 11 septembre 2018, 20:07:47 pm
 #F5

bon contrôle de mes deux réservoirs afin de choisir celui qui sera remis à neuf:

le premier, pas de surprises il est pourri de chez pourri :C7:

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le second, il est nickel  #j2 trop bizarre il a l'air galvanisé, avez vous une explication?

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à suivre...
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 12 septembre 2018, 07:44:50 am
il y a peut être plusieurs séries de fabrication, le mien est comme ton 2ème, il n'y a pas le moindre p'tet de rouille
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le mer. 12 septembre 2018, 07:57:32 am
moi, je l'ai résiné sur ma D, c'est super facile à faire sur ce modèle (cube) car non cloisonné.


pour info, l'autre jour j'ai monté un réservoir neuf sur la 5ooF d'un ami, il n'était pas cloisonné ! (le réservoir pas mon ami) :lipsrsealed:



kit résine réservoir moins cher que chez RETOM: https://www.philosec.net (https://www.philosec.net)
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le mer. 12 septembre 2018, 09:20:46 am
 Merci pour le lien clefo
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mer. 12 septembre 2018, 12:49:35 pm
il y a peut être plusieurs séries de fabrication, le mien est comme ton 2ème, il n'y a pas le moindre p'tet de rouille

il a l'air galva c'est étrange

moi, je l'ai résiné sur ma D, c'est super facile à faire sur ce modèle (cube) car non cloisonné.


pour info, l'autre jour j'ai monté un réservoir neuf sur la 5ooF d'un ami, il n'était pas cloisonné ! (le réservoir pas mon ami) :lipsrsealed:



kit résine réservoir moins cher que chez RETOM: https://www.philosec.net (https://www.philosec.net)

je ne suis pas fan de ce procédé, j'ai vu les problèmes qui viennent après plusieurs années ou si c'est mal fait, je préfères tout miser sur un bon nettoyage d'où mon choix du moins pire #g6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le mer. 12 septembre 2018, 15:36:08 pm
Citer
j'ai vu les problèmes qui viennent après plusieurs années

ah mince ! je n'aurais pas du le faire alors !! il s'est passé quoi ? c'est toi qui a vu ou un ami ?
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mer. 12 septembre 2018, 16:42:56 pm
ah mince ! je n'aurais pas du le faire alors !! il s'est passé quoi ? c'est toi qui a vu ou un ami ?

sur des réservoir de motos, la résine se décolle et viens boucher les filtre(cas le plus sympa), la résine mal polymérisée(mauvaise mise en oeuvre suspectée) passe au travers des tamis et vient tapisser les carbus, coller les pointeaux et colmater les gicleurs, évidement en ouvrant les UV viennent terminer la polymérisation adieu les pièces.

ceci dit j'en connait qui n'ont pas de soucis, donc ceci n'est que mon avis personnel, par crainte de mal le faire je prefere eviter
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 13 septembre 2018, 21:55:13 pm
 #F5

La dynamo enfin en place petit démarrage un peu plus long

IMG 0627 (http://www.youtube.com/watch?v=plUunQVhXQk&feature=youtu.be#)

tout à l'air bon, reste plus qu'à reposer la pompe à essence d'origine...
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 16 septembre 2018, 11:32:22 am
salut

j'ai décidé de rénover le commodo d'origine car la section des câbles des refab est douteuse et le rappel des clignos est sur roulements à l'origine contre du plastoc pour les nouveaux

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démontage des deux commodos

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on voit bien la différence

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on coupe la cosse du fil Jaune/Noir pour sortir le 2° anneau

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on place les contacts comme à l'origine

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ensuite il faut limer un peu le commodo des clignos (zone en blanc), ce n'est pas plug&play à 100%

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on remonte le tout en faisant attention à bien passer les câbles et à ne pas faire sauter les deux billes, 2 rivets et hop

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maintenant on présente le volant et on teste le rappel des 2 clignos

voila c'est une petite heure de boulot mais ça vaut vraiment le coup


Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 16 septembre 2018, 11:41:53 am
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petit essai à la lampe témoin et fini
 #F5
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le dim. 16 septembre 2018, 11:56:19 am
Merci pour les photos!
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: jerome.74 le dim. 16 septembre 2018, 17:00:07 pm
 #B6
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: pascal le dim. 16 septembre 2018, 18:16:30 pm
beau boulot  #B6 les pièces d origine sont toujours  de meilleur qualité  #b3 #g2 
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le dim. 16 septembre 2018, 19:40:38 pm
beau boulot  #B6 les pièces d origine sont toujours  de meilleur qualité  #b3 #g2

entièrement  d'accord, hélas notre société de consommation y est pour beaucoup, il suffit de regarder la section des câbles refabriqués pour comprendre que tout est à l'économie, le risque d'incendie est bien réel, je voulais remplacer le faisceaux complet mais après réflexion je vais conserver celui d'origine #g2
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Cléflo le jeu. 15 novembre 2018, 22:20:15 pm
Citer
je vais conserver celui d'origine

bonne décision #B6  j'ai nettoyé le mien, fil par fil à l'alcool et chiffon + brossage des connections.


de mon coté, j'attends ton tuto sur l'électro-zingage  #g6 #b3
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mer. 25 août 2021, 22:40:47 pm
Salut à tous,
Je reprend enfin le chantier de ma 500, presque 3 ans sans y toucher
Je bataille à mettre en forme ces fichus tôles de réparation  #h6
Le côté gauche a bien avancé

Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le mer. 25 août 2021, 22:51:36 pm
l'important, c'est de s'y remettre!
bon courage!
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: OBG-650 le jeu. 26 août 2021, 12:22:43 pm
Assez propre le travail :)
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le jeu. 26 août 2021, 20:56:50 pm
Salut,

Après avoir tapé, couper, tapé plus fort ça commence à prendre forme #c2
La partie qui vient entre les 2 bas de caisse est formée après avoir fait l’autopsie des cadavres des 2 cotés
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 28 août 2021, 21:20:30 pm
Salut,

Aujourd’hui adaptation du passage de roue adaptable #d1
Il manque un bon centimètre  #j2
Je n’ai pas mis de pansement, c’est le gabarit pour la rustine 
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Andr006 le sam. 28 août 2021, 21:27:15 pm
T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 28 août 2021, 21:38:00 pm
T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...
C’est un peu galère mais c’est bien pratique surtout les tôles, aux formes complexes
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 28 août 2021, 22:24:05 pm
T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...

Je suis équipé avec du matos d’amateur, un vieux mig deca qui fait le job, pas folichon mais ça suffit pour de la tôle fine.
J’ai récemment investi dans une soudeuse par point Vevor, ça fait aussi le travail mais il faut être très patient car elle a tendance à chauffer donc tous les 4 points il faut faire une pause de 30 minutes pour que madame refroidisse.
Pour le bord à bord j’ai tenté au tig mais la c’est pas le poste mais plutôt moi qui ai du mal, les points sont jolis mais j’ai tendance à faire trop chauffer. Il faut que j’arrive à gérer cela pour limiter les déformations
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 30 août 2021, 22:40:41 pm
Petites questions :

Ou trouver cette mousse ou comment la refaire ? ( plage arrière )
Ou trouver cette pâte noire ? Quelle matière ? ( charnières de porte )

Merci

Titre: Re: La D rouillée
Posté par: mitch83 le mar. 31 août 2021, 16:27:39 pm
moi je dirai pour la plage arrière juste un petit cordon dans l'angle bien plus discret, pour la portière une fois restaurée tu fais un beau joint par l'extérieur juste pour fermer les fentes, tout ça au joint carrossier PU   
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 31 août 2021, 17:01:33 pm
Mitch,

Merci, je me demandait si la petite mousse ne servait pas à tenir la plage arrière sur les versions en bâche longue
Pour les charnières je vais faire comme tu dis
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: mitch83 le mar. 31 août 2021, 18:15:13 pm
non c'est juste pour jointer les deux tôles  pour faire propre. dans la potière c'était un piège à rouille  #l11
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le mar. 31 août 2021, 19:04:42 pm
Impec merci Mitch, je vais enlever les mousses et faire comme tu dis
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le sam. 11 septembre 2021, 21:34:37 pm
 #F5

Petite info concernant, le réservoir, aujourd’hui j’ai commencé à décaper le plus propre, celui qui semblait galvanisé.
Et bien surprise se n’est pas du zinc mais de l’étain, en fait le réservoir est entièrement étamé  #k1, du coup il est comme neuf
Je ne suis pas certain que se soit d’origine car j’ai trouvé une rustine soudée à l’étain
Désolé pas de photos, j’en ferais demain
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 01 novembre 2021, 10:35:16 am
On va bientôt accoupler tout ça
Vivement que tout soit en place dans l compartiment  #c2
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Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le lun. 01 novembre 2021, 11:42:00 am
Pour le bord à bord j’ai tenté au tig mais la c’est pas le poste mais plutôt moi qui ai du mal, les points sont jolis mais j’ai tendance à faire trop chauffer. Il faut que j’arrive à gérer cela pour limiter les déformations
tu as essayé en "point flash", ça permet de faire des points tres courts: quelques dizaines de millisecondes ( voir mêmes qq millisecondes), même avec métal d'apport. peu de temps, peu de déformation.
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 01 novembre 2021, 14:03:46 pm
Salut Charles
Oui j’ai essayé mais sans apport sur l’acier carbone les soudures sont cassantes
Le soucis c’est que mon poste ne descend pas sous les 10 À
Je continue au mig, ça fait bien le job
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: charles le lun. 01 novembre 2021, 14:32:24 pm
HS
Meme en flash, tu peux mettre du métal d’apport, plutot à fond de puissance (210 A) pour ma part.
Ceci dit oui, tu as raison, le semi auto est plus adapté.
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: OBG-650 le lun. 01 novembre 2021, 14:40:08 pm
moi je mettrais des rondelles bcp plus larges (rectangulaires) sur le flasque noir de boîte pour éviter de plier la tôle suite à un serrage trop grand
Titre: Re: La D rouillée
Posté par: Fram le lun. 01 novembre 2021, 15:49:30 pm
Citer
Vivement que tout soit en place dans l compartiment
Pour les assemblages de carter alu/alu (joint ou pas) je te conseille l'application de Loctite 510 ou 518.
Ce produit assure une bonne étanchéité et est miscible dans les huiles en cas de surplus a l'intérieur, pas de risque donc de boucher des circuits de lubrification (ce qui peut être le cas avec la pate a joint silicone) #B6
Titre: La D rouillée
Posté par: secabaju le lun. 01 novembre 2021, 15:56:23 pm
Pour les assemblages de carter alu/alu (joint ou pas) je te conseille l'application de Loctite 510 ou 518.
Ce produit assure une bonne étanchéité et est soluble dans les huiles en cas de surplus a l'interieur, pas de risque donc de boucher des circuits de lubrification (ce qui peut etre le cas avec la pate a joint silicone) #B6
Merci je vais faire ça, cette étape est importante en effet


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