Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: secabaju le dim. 10 novembre 2013, 20:15:40 pm
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Bonjour,
pour une fois je suis heureux qu'il pleuve le week-end #boingboing
j'ai eu le temps de faire mon tourne broche et en plus cela fonctionne, il y a 2, 3 truc que j'aurais pu améliorer mais bon le plus urgent c'est la 500
elle a fière allure en vol dos #l11
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411027955130.jpg)
le support avant
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411035021875.jpg)
l'arrière
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138411041266268.jpg)
je comptais les peindre mais au dernier moment j'ai craqué je veux avancer #g6.
Pour améliorer la chose je vais mettre des roulettes pour faciliter le déplacement.puis souder deux supports sur chaque pieds pour laisser les sangles à cliquet en place, en fait j'ai fais l'essai pour lever la caisse et cela fonctionne donc on valide.
plus tard je modifierais les pieds pour pouvoir les plier comme sur les chèvres d'atelier.
voilà pour aujourd'hui
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Super système et en plus vissé pil poil à l'emplacement de la jupe arrière. #B6
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Super système et en plus vissé pil poil à l'emplacement de la jupe arrière. #B6
je n'ai rien inventer,je me suis inspiré de ce qui a été fait par d'autres.
le moins évident c'est de trouver le bon angle d'inclinaison pour le bras avant #g2
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y a pu qu'à !
ça pèse combien une 500 nue ? #f9
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L'avantage du tourne broche c'est que tu peux faire une restauration... aux petits oignons. #g2
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180 kg une 126
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bonjour
j'ai commencer à gratter les dessous pour une petite inspection et je dois avouer que le tourne broche s'avère vraiment pratique, je n'ai aucuns regret d'avoir pris 2 jours pour le construire je pense que je vais les rattraper avec le temps gagné grâce à la rôtissoire.
petit point qui pourrait être amélioré au niveau du bras de fixation avant, en effet la barre qui relie les deux fixations des lames gène un peu pour le décapage, il serait mieux de la déporter vers l'avant.
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bon je glisse le plan de ma rotissoire
si cela peut aider
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138420142353530.jpg)
desolé pour la qualité je n'ai pas de scanner #g7 , mais par contre j'ai un tourne broche #k5
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#B6 merci
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de rien tout le plaisir est pour moi
maintenant j'ai une petite question #g6
sur mais planchers il y a deux trous avec écrou sur renfort derrière la glissière côté porte , à quoi servent t'il ? ceinture ? si oui pourquoi 2 par côté?
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2013/138420340845446.jpg)
merci
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#f9 j ai pas ca sur ma D de 60
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la mienne est de 63 #f9
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plancher déjà changé !
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plancher déjà changé !
non tout m'a l'air d'origine même les bouchons caoutchouc, je pense les remettres sur les planchers neufs au même endroit.
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un scan c'est plus lisible
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Bonjour à tous,
aprés plusieurs mois d'inactivité, j'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer à ma belle
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234882266702.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234890974310.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234903973391.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2014/140234948321429.jpg)
les planchers présente bien sans avoir a être repris, par contre las passages de roues avant une grosse m...e, le gauche est trop large et le droit pas assez
je vais mettre le bas de porte de chez Axel à priori il va pas trop mal
à suivre...
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L'image ne s'affiche pas chez moi.
TourFL, tu peux remettre le mode compressé #l11
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#b1
Ça ne s'affichait pas non plus chez moi, mais la c'est parce que les images ne sont pas hébergées chez nous, et l’hébergeur n'a pas l'air très rapide #l11
En rechargeant la page, on peut réussir a les voir.
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Chez moi ça s'ouvre ...
Sympa le décors ! #B6
Bon courage !
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tien pour info ..
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite (http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite)
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fou c'était en 2007 .... #j2
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tien pour info ..
[url]http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite[/url] ([url]http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/12/28/118-construire-un-tourne-broche-ou-rotissoire-pour-une-restauration-parfaite[/url])
....
fou c'était en 2007 .... #j2
merci Tibo j'ai déja fait un tourne broche, et je me suis inspiré du tien #g2
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salut
bon les tôles de réparation des bas de portes de F vont bien sur la D, le plus chaud est la découpe du vieux panneau
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458752465438.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458764675137.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458775477166.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458787885202.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458800185430.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140458812559133.jpg)
prochaine étape le bas de caisse et l'aile arrière gauche, il me falait une porte correcte pour les différents réglages
le bout du chemin est encore loin #i6
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#g9 Beau boulot!
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je suis admiratif #B6
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#B6 #B6 #B6
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+1 #B6
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super boulot #B6
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Merci messieurs
mon travail est loin d'être parfait il va falloir jouer du mastic #g6
j'aurais besoin d'une petite photo de l'avant du bas de caisse (intérieur)et du support de cric avant car mon bolide avait les deux bas de caisse pourris de chez pourri
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140463930397412.jpg) #g2
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Bonsoir,
bon, je maudit une fois de plus ces p....ns de pièces de refab qui coûtent la peau du #i7
je m'expliques; les bas de caisse intérieur,qui, en plus d'être plats comme une planche à repasser, sont trop larges sur l'avant et ne panchent pas comme à l'origine et la feuillure sur la partie arrière est plus étroite #d10 il va faloir encore et encore #l10 #e5
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467397823583.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467404763696.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467410866128.jpg)
je suis preneur d'une photo de ça en place et entier , j'ai beau chercher sur la toile :
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140467417498828.jpg)
Merci
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N oublies pas de présenter la porte avant de tout souder définitivement.
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je ne soudes rien pour l'instant, il y a pas mal de modifs à faire et de rustines à mettre en forme, et oui je vais présenter la porte avant c'est pour ça que j'ai l'ai faite en premier.
quand je pense que la même chose m'attend côté droit #i6
#g6
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pour ta partie manquante en photo pas évident car bien souvent elle est bouffée chez tout le monde....Pour que le bas de caisse intérieur plaque le long du bas de caisse extérieur sur les D il me semble de souvenir qu'il y a un soucis! il manque parois de la matière! du coup les gens les mettent en contact, les soudent et au moment de mettre la porte on se rend compte que le bas de caisse extérieur fait le ventre et ne suit pas la porte... Je ne sais pas si tu as compris ce qu je voulais dire....
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oui Croc je vois ce dont tu parles, je tricherais donc un peu, je verrais une fois tout les rafistolages terminés #g2
a+
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justement ne triche pas quitte a rajouter de la Matière sur le bas de caisse en question sinon.....
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le bas de caisse intérieur est en deux partie, je vais les séparer totalement car la partie intérieure est trop large et dépourvue de courbure sur la partie haute. dépointer que le dessus permet de donner la courbure à la partie centrale mais laisse un vilain jour.
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140471008043173.jpg)
a+
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je ne comprenais pas ta photo...elle est pas dans le bon sens c'est ça? ça doit être le jour dont je te parle! plus qu'a découper une tôle et combler le manque...vive les pièces de rafab!
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bon une rustine de faite, une #g9
traçage, découpe
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476665882507.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476673258316.jpg)
pliage
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476681368411.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476689590679.jpg)
contrôle
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476698236981.jpg)
ajustage
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140476705921691.jpg)
à suivre ...
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#B6 ah c'est marrant ça, j'ai refais la même partie dans de la tôle! les gens se foutent de ma gueule que je me fais des gabarits dans des packs de bières! #g6 Il me semble que je l'ai fais en deux parties par contre....faudrait que je retrouve la tof...
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bonjour,
la remise en état du train avant avance
et dire qu'il fût un temps où c'était les saucisses et les jambon qui étaient pendus, les temps changent #g6
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588519651977.jpg)
j'ai 2 paire de pivots dont 1 sans le moindre jeu et une autre que je vais refaire
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588526695559.jpg)
révision du boitier de direction et rattrapage des jeux
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588533442837.jpg)
le décapage continu tout doucement #k8
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2014/140588540750741.jpg)
a+
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ça a l'air plutôt sain
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ça a l'air plutôt sain
oui l'habitacle est pas trop mal mais les dessous c'est une autre histoire #g6
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Bonjour à tous,
Aprés une longue(trés longue) pose, me voila de nouveau sur la pauvre "D".
Je viens de finir les modif de la rotissoire
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960619458102.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/15296062559719.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960632289364.jpg)
Aprés avoir fait le tour de tout le forum je vois que la galère avec les tôles de re-fabrication est assez courant, dans mon cas les plancher vont pas trop mal mais concernant les ailes et passages de roues avant c'est pas la même #c1, les ailes viennent de 2 fournisseurs differents et 1 va pas trop mal mais l'autre va faire un tour chez le ferrailleur, je suis preneur de conseils sur leur remplacement
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960639699563.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2018/152960645017245.jpg)
A suivre
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luxueux le frein hydraulique #B6
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c'est pour quand ça tourne trop vite?
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jaloux #g2
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en effet, chouette le frein
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l'avantage du frein plutôt que la goupille est de pouvoir positionner la caisse ou l'on veut,
100% récup et 2 petite heures de boulot
si seulement c'était aussi simple de remplacer ces pu???n de tôles de refab...
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c'est pour quand ça tourne trop vite?
#g6 oui c'est pour la roulette italienne, tu lances la caisse, tu lâches le frein et tu remplace la tôle pourrie qui se présente #g6 ca évite de trop longues réflexion sur par ou commencer #g3
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#g3
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Joli!! Les refab faut pas hésiter à couper souder marteler replier......
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Andr006 oui hélas c'est la seule option
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#c2 #b3 sur ma 126 j ai trouver , dans une bourse . une aile d époque . elle y va nickel #l7
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#B6
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essai electro-zingage, pas trop mal, ça ressort tip-top
1er essai avec un chargeur de batterie=bof,bof, 0.3A ce n'est pas suffisant
avec une vieille alim = ampoule = 1.9A #B6
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056216062887.jpg)
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056224279879.jpg)
aprés 12 minutes, il en manque un peu
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056229511495.jpg)
la seconde et la tige du frein à main sortis aprés 30 minutes #g9
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/07-2018/153056236061300.jpg)
bon reste toutes les autres vis à y passer
A+
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joli
ça vaut bien les 2 gigawatts que t'as consommé
ok je sors #g6
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#g6
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c'est de l'electrolyse dérouillage ou réellement de l'electrozingage ?
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c'est de l'electrolyse dérouillage ou réellement de l'electrozingage ?
c'est bien de l'électro-zingage, le principe est le même que l'électrolyse utilisée pour dérouiller les pièces.La solution n'est pas la même, dans ce cas le bain est fait à partir d'une solution de sulfate de zinc obtenue par dissolution de morceaux de zinc dans de l'acide sulfurique.
Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2
malgrés l'absence de passivation le résultat est plus que satisfaisant, très proche du traitement fait à l'époque sur la visserie de nos 500, j'ai quelques vis d'origines en bon état et celles passées dans le bain s'en rapprochent suffisamment pour faire une resto propre #B6
A+
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Salut secabaju juste pour te dire chapeau pour ta restauration je suis nouveau sur le forum et quand je vois ce que tu fais, c'est vraiment bien!! Entre le tourne broche et la caisse jolie!! #g10
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Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2
#b3
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#b3
ok je m'y colle dés que j'ai 5 minutes #g2
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Salut secabaju juste pour te dire chapeau pour ta restauration je suis nouveau sur le forum et quand je vois ce que tu fais, c'est vraiment bien!! Entre le tourne broche et la caisse jolie!! #g10
merci mais je ne ne suis pas un exemple de rapidité #g6, le temps me fait défaut, ceci dit je ne suis pas pressé je veux la restaurer en y prenant du plaisir #g8
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Si cela vous dit je peut faire un sujet dans truc et astuces #g2
c'est interessant, car il y a beaucoup d'infos sur le dérouillage ici et là, c'est déjà beaucoup rare pour l'electrozingage #g2
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salut,
comme il fait trop chaud pour souder/meuler, c'est nettoyage des petites pièces.
petite question : j'ai 2 compteurs mais l'un est gris et l'autre beige, c'est un vieillissement différent ou il y a eu plusieurs modèles?
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110 ou 120km/h ?
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Zér0 tant qu'ils ne sont pas montés sur l'auto... #g6
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110km/h pour les deux
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#F5
je n'ai rien trouvé sur la révision du ressort à lames, visiblement les parties en contact n'étaient pas peintes, je pense donc les monter à blanc sans plastiques et peindre les parties visibles, qu'en pensez-vous?
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moi j'ai tout peint et remis les plastiques entre.
pour les compteurs, je dirai un de N et un de D
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moi j'ai tout peint et remis les plastiques entre.
pour les compteurs, je dirai un de N et un de D
et tu as mis de la graisse entre les plastiques et les lames? parce que les lames étaient bien graissées quand j'ai démonté!
pour les compteurs je vais mettre celui qui a la couleur la plus proche du volant #g6
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non, je n'ai pas mis de graisse.
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non, je n'ai pas mis de graisse.
et ça ne grince pas?
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1700kms sans grincement pour l'instant.
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1700kms sans grincement pour l'instant.
#B6
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graisser les lames n'a d'intérêt que si elles sont protégées par un tissus gras enroulées tout autour, comme font les anglais sur les avant-guerre #g2
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#F5
Bon aujourd'hui j'ai reçu des pièces pour avancer un peu et les refab encore une fois de la grosse daube (pour rester poli), j'ai reçu mon kit pour la pompe à essence et là grosse cata, le kit si on peut appeler ça comme ça contient un raccord (non conforme à l'origine) et une membrane aux dimensions approximatives, la tiges a un diamètre trois fois plus grand, c'est quand même scandaleux au prix ou ils vendent ça #b7
si vous avez des astuces je suis preneur sachant que je veux absolument rester en config d'origine
merci
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bon finalement apres recherche il y a eu plusieurs type #i6 de pompes dans mon cas il s'agit d'une Weber, donc je n'ai pas commandé la bonne membrane, les seuls qui l'ont c'est Passione500
la mauvaise
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la bonne
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voila
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Je viens de lire les problèmes que tu as eu avec le produit Ultra Son...
moi j'utilise dans mon bac US ce produit spécial WEBBER.
https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2 (https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2)
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Je mets du vinaigre de vin blanc, ça fonctionne bien et ne semble pas bouffer l'alu
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Je viens de lire les problèmes que tu as eu avec le produit Ultra Son...
moi j'utilise dans mon bac US ce produit spécial WEBBER.
https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2 (https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html?search_query=Tickopur+R33&results=2)
Salut Clefo,
mon ulra-son fonctionne bien, j'ai testé le produit que tu mentionnes et effectivement les résultats sont nickel
A+
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Salut #F5
le moteur est enfin terminé:
avant
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pendant
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Contrôle pompe à huile=OK
IMG 0593 (http://www.youtube.com/watch?v=vWbf8LvdBPI&feature=youtu.be#)
1°demarrage au quart, c'est un simple démarrage de quelques secondes pour contrôler les divers réglages, j'attends les charbons de la dynamo pour un essai complet et finaliser les réglages
IMG 0598 (http://www.youtube.com/watch?v=Z9n7Uv3zvbI&feature=youtu.be#)
A+
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monte des Durit en caoutchouc armé plutôt que ces bidules transparants #g2
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monte des Durit en caoutchouc armé plutôt que ces bidules transparants #g2
oui tout est provisoire le moteur est sur le banc #g2, j'attends aussi la membrane de la pompe d'origine
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#B6
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#F5
bon contrôle de mes deux réservoirs afin de choisir celui qui sera remis à neuf:
le premier, pas de surprises il est pourri de chez pourri :C7:
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le second, il est nickel #j2 trop bizarre il a l'air galvanisé, avez vous une explication?
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à suivre...
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il y a peut être plusieurs séries de fabrication, le mien est comme ton 2ème, il n'y a pas le moindre p'tet de rouille
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moi, je l'ai résiné sur ma D, c'est super facile à faire sur ce modèle (cube) car non cloisonné.
pour info, l'autre jour j'ai monté un réservoir neuf sur la 5ooF d'un ami, il n'était pas cloisonné ! (le réservoir pas mon ami) :lipsrsealed:
kit résine réservoir moins cher que chez RETOM: https://www.philosec.net (https://www.philosec.net)
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Merci pour le lien clefo
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il y a peut être plusieurs séries de fabrication, le mien est comme ton 2ème, il n'y a pas le moindre p'tet de rouille
il a l'air galva c'est étrange
moi, je l'ai résiné sur ma D, c'est super facile à faire sur ce modèle (cube) car non cloisonné.
pour info, l'autre jour j'ai monté un réservoir neuf sur la 5ooF d'un ami, il n'était pas cloisonné ! (le réservoir pas mon ami) :lipsrsealed:
kit résine réservoir moins cher que chez RETOM: https://www.philosec.net (https://www.philosec.net)
je ne suis pas fan de ce procédé, j'ai vu les problèmes qui viennent après plusieurs années ou si c'est mal fait, je préfères tout miser sur un bon nettoyage d'où mon choix du moins pire #g6
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j'ai vu les problèmes qui viennent après plusieurs années
ah mince ! je n'aurais pas du le faire alors !! il s'est passé quoi ? c'est toi qui a vu ou un ami ?
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ah mince ! je n'aurais pas du le faire alors !! il s'est passé quoi ? c'est toi qui a vu ou un ami ?
sur des réservoir de motos, la résine se décolle et viens boucher les filtre(cas le plus sympa), la résine mal polymérisée(mauvaise mise en oeuvre suspectée) passe au travers des tamis et vient tapisser les carbus, coller les pointeaux et colmater les gicleurs, évidement en ouvrant les UV viennent terminer la polymérisation adieu les pièces.
ceci dit j'en connait qui n'ont pas de soucis, donc ceci n'est que mon avis personnel, par crainte de mal le faire je prefere eviter
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#F5
La dynamo enfin en place petit démarrage un peu plus long
IMG 0627 (http://www.youtube.com/watch?v=plUunQVhXQk&feature=youtu.be#)
tout à l'air bon, reste plus qu'à reposer la pompe à essence d'origine...
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salut
j'ai décidé de rénover le commodo d'origine car la section des câbles des refab est douteuse et le rappel des clignos est sur roulements à l'origine contre du plastoc pour les nouveaux
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démontage des deux commodos
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on voit bien la différence
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on coupe la cosse du fil Jaune/Noir pour sortir le 2° anneau
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on place les contacts comme à l'origine
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ensuite il faut limer un peu le commodo des clignos (zone en blanc), ce n'est pas plug&play à 100%
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on remonte le tout en faisant attention à bien passer les câbles et à ne pas faire sauter les deux billes, 2 rivets et hop
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maintenant on présente le volant et on teste le rappel des 2 clignos
voila c'est une petite heure de boulot mais ça vaut vraiment le coup
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petit essai à la lampe témoin et fini
#F5
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Merci pour les photos!
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#B6
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beau boulot #B6 les pièces d origine sont toujours de meilleur qualité #b3 #g2
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beau boulot #B6 les pièces d origine sont toujours de meilleur qualité #b3 #g2
entièrement d'accord, hélas notre société de consommation y est pour beaucoup, il suffit de regarder la section des câbles refabriqués pour comprendre que tout est à l'économie, le risque d'incendie est bien réel, je voulais remplacer le faisceaux complet mais après réflexion je vais conserver celui d'origine #g2
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je vais conserver celui d'origine
bonne décision #B6 j'ai nettoyé le mien, fil par fil à l'alcool et chiffon + brossage des connections.
de mon coté, j'attends ton tuto sur l'électro-zingage #g6 #b3
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Salut à tous,
Je reprend enfin le chantier de ma 500, presque 3 ans sans y toucher
Je bataille à mettre en forme ces fichus tôles de réparation #h6
Le côté gauche a bien avancé
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l'important, c'est de s'y remettre!
bon courage!
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Assez propre le travail :)
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Salut,
Après avoir tapé, couper, tapé plus fort ça commence à prendre forme #c2
La partie qui vient entre les 2 bas de caisse est formée après avoir fait l’autopsie des cadavres des 2 cotés
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Salut,
Aujourd’hui adaptation du passage de roue adaptable #d1
Il manque un bon centimètre #j2
Je n’ai pas mis de pansement, c’est le gabarit pour la rustine
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T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...
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T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...
C’est un peu galère mais c’est bien pratique surtout les tôles, aux formes complexes
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T'es bien équipé ! Les tôles de refab faut toujours adapter, je suis pas étonné...
Je suis équipé avec du matos d’amateur, un vieux mig deca qui fait le job, pas folichon mais ça suffit pour de la tôle fine.
J’ai récemment investi dans une soudeuse par point Vevor, ça fait aussi le travail mais il faut être très patient car elle a tendance à chauffer donc tous les 4 points il faut faire une pause de 30 minutes pour que madame refroidisse.
Pour le bord à bord j’ai tenté au tig mais la c’est pas le poste mais plutôt moi qui ai du mal, les points sont jolis mais j’ai tendance à faire trop chauffer. Il faut que j’arrive à gérer cela pour limiter les déformations
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Petites questions :
Ou trouver cette mousse ou comment la refaire ? ( plage arrière )
Ou trouver cette pâte noire ? Quelle matière ? ( charnières de porte )
Merci
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moi je dirai pour la plage arrière juste un petit cordon dans l'angle bien plus discret, pour la portière une fois restaurée tu fais un beau joint par l'extérieur juste pour fermer les fentes, tout ça au joint carrossier PU
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Mitch,
Merci, je me demandait si la petite mousse ne servait pas à tenir la plage arrière sur les versions en bâche longue
Pour les charnières je vais faire comme tu dis
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non c'est juste pour jointer les deux tôles pour faire propre. dans la potière c'était un piège à rouille #l11
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Impec merci Mitch, je vais enlever les mousses et faire comme tu dis
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#F5
Petite info concernant, le réservoir, aujourd’hui j’ai commencé à décaper le plus propre, celui qui semblait galvanisé.
Et bien surprise se n’est pas du zinc mais de l’étain, en fait le réservoir est entièrement étamé #k1, du coup il est comme neuf
Je ne suis pas certain que se soit d’origine car j’ai trouvé une rustine soudée à l’étain
Désolé pas de photos, j’en ferais demain
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On va bientôt accoupler tout ça
Vivement que tout soit en place dans l compartiment #c2
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Pour le bord à bord j’ai tenté au tig mais la c’est pas le poste mais plutôt moi qui ai du mal, les points sont jolis mais j’ai tendance à faire trop chauffer. Il faut que j’arrive à gérer cela pour limiter les déformations
tu as essayé en "point flash", ça permet de faire des points tres courts: quelques dizaines de millisecondes ( voir mêmes qq millisecondes), même avec métal d'apport. peu de temps, peu de déformation.
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Salut Charles
Oui j’ai essayé mais sans apport sur l’acier carbone les soudures sont cassantes
Le soucis c’est que mon poste ne descend pas sous les 10 À
Je continue au mig, ça fait bien le job
A+
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HS
Meme en flash, tu peux mettre du métal d’apport, plutot à fond de puissance (210 A) pour ma part.
Ceci dit oui, tu as raison, le semi auto est plus adapté.
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moi je mettrais des rondelles bcp plus larges (rectangulaires) sur le flasque noir de boîte pour éviter de plier la tôle suite à un serrage trop grand
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Vivement que tout soit en place dans l compartiment
Pour les assemblages de carter alu/alu (joint ou pas) je te conseille l'application de Loctite 510 ou 518.
Ce produit assure une bonne étanchéité et est miscible dans les huiles en cas de surplus a l'intérieur, pas de risque donc de boucher des circuits de lubrification (ce qui peut être le cas avec la pate a joint silicone) #B6
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Pour les assemblages de carter alu/alu (joint ou pas) je te conseille l'application de Loctite 510 ou 518.
Ce produit assure une bonne étanchéité et est soluble dans les huiles en cas de surplus a l'interieur, pas de risque donc de boucher des circuits de lubrification (ce qui peut etre le cas avec la pate a joint silicone) #B6
Merci je vais faire ça, cette étape est importante en effet
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