Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Vintage~Lenny16' le jeu. 14 novembre 2013, 09:52:51 am
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Bonjour à tous,
Est-ce que les pots abarth, ou autre, inox, etc, sont adaptable sur ma BIS ? :-)
Ils ressemble pas mal à mon pot origine au niveau des tubes raccordés aux cylindres...
S'ils s'adaptent avec modifs, merci de me citer lesquelles.
D'avance merci ;-)
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surtout que pour adapter celui d'une 500 sur une bis c'est plus de l'adaptation mais de la refabrication #c4
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Le pot de la Bis sort bien droit, tu mets un embout chromé. #g2 J'avais fait ça sur mon ancienne Bis.
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Pourriez-vous m'expliquer concrètement ou se trouve la différence ?
Merci.
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Non, ça montera pas avec tes capacités , ben je sais pas ta du regarder ton moteur de bis et des photos de 126 air tu vois bien la différence non ?
C'est pas la même géométrie et un bis ca vaut pas le coup d'y mettre des cheveux a mon avis question de poids , après si vraiment faudrait plus y mettre un arbre a came qu'un pots .
Ahah quel humour Boudjie!! Je n’apprécie pas vraiment #b7
Je ne te connais pas, toi non plus. Tu ne peux pas juger de mes capacités! Donc reste à ta place s'il te plaît. C'est nul de critiquer les autres !
Un forum, au cas où tu ne le serais pas, c'est un coin (web) ou l'on pose des questions, dans le but d'obtenir des réponses qui nous permettrons d'avancer; sur un projet 126 en l'occurrence. Toi, tu ne m'aide pas vraiment!
Donc merci d'aller voir ailleurs si tu as besoin de te défouler! Si tu as des remarques pertinentes, bienvenu ;-)
Sans méchanceté; Merci..
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d'accord avec toi Lenny mais quand même, si tu connais déjà pas la différence entre un pot 500 et un pot de bis. va y avoir des manches à mettre. on a beau être sur un forum ou on peut expliquer, là c'est un truc compliqué.
(http://www.dolcevita500.com/catalogue/bv001041.jpg)
(http://img.2ememain.be/f/preview/159241953_1-pot-d-echappement-fiat-126.jpg)
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Photo 1 = 500 / 126 à air. photo 2 = 126 bis
l'architecture d'un moteur 500 refroidissement à air et celui d'une bis refroidissement à eau est totalement différente, d'où une forme de totalement différente entre les 2 modèles et une incompatibilité totale.
NB l'architecture du moteur de la jardi est en gros identique à celui de la bis sauf qu'il est refroidi aussi par air
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Merci Tony! Bein écoute je dois être têtu, mais pour moi s'ils ont le même entraxe (trait jaune sur ma photo), ils sont adaptables sur ma BIS... J'ai tord ?
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Vu la photo, même avec le même entraxe, ça doit pas le faire!
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Bon j'arrête de vous embeter! Il doit me manquer une case! Moi j'ai vraiment l'impression que celui de la 500 air se monterais sur ma BIS !
A partir du moment ou les tubes du pot se fixent sur les culasses... Reste à adapter une pate pour le maintenir, et zou! Je dois rêver #f9 #L8
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Ça monte pas lenny sauf avec grosse modif de échappement alors mon conseil ,c'est trouve toi un silencieux de moto un chaudronnier ou un tuyauteur ( préférable un tuyauteur ) et montre lui ta bise il trouvera quoi faire . Mais je reviens sur se que j'ai dit se serai perte de temps et d'argent laisse la comme ça #g2 ou comme dit jipéair une sortie achetée chez norauto si c'est pour le look , mais si c'est les perf que tu cherche oublie mauvaise base .
Merci de revenir sur tes propos!
J'ai bien pensé au pot de moto mais bon.. Bof!
Dites moi ce qui peu gener la pose d'un pot de 126 AIR sur ma bis, appuyez vos propos sur ma photo!! Moi je bloque!
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Ben la voila ta solution. Ta photo c est un de bis, il va aller parfaitement. Sinon si t as vraiment envie prends ton pot abarth 500 et modifie les courbe des tubes et raccourci les. Si la marmitte est cylindre faut l applatir sinon elle rentre plus dans sont logement. Pour terminer faudra ressouder des pattes dessus. J oubliai, si le pot est en inox ca se soude pas avec un bon vieux poste a souder: faut un poste a souder special inox . L ideal c est d avoir celui dorigine a coté pour avoir les bonnes mesures. Fais des tofs des differentes etapes stp