Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: TOF500 51 le ven. 15 novembre 2013, 12:44:15 pm
-
bonjour , je voulais savoir quoi commender comme pieces , pour une petite pépa moteur sur un 650 . Les pistons courts quel diametre si je garde mes chemises ? Les soupapes quel diametre pour an aac 40/80 ? Et un carbu 34 PBIC un bon choix ? Merci de m aiguiller . J ai déja regardé les différentes discussions a ce sujet , mais il me manque quelques reponces Merci
-
maintes fois débattu, explique d'abord l'usage que tu veux en faire #g2
-
comme je fais souvent de long tragets j ai besoin de plus de reprise , mais je ne veux pas d une voiture de course , juste faire des dépassements rapide et rouler a 90 100 avec de la reserve sous le pied c tout .
-
si tu fais de longs trajets, tu as moins besoin de reprises que d'une boite plus longue. Mais pour emmener cette boite, il te faut plus de patate et ça a un prix...
donc, quel budget ?
-
pour le budjet restons raisonable , le projet se fera sur plusieurs mois , donc achat petit a petit ;
-
mets une enveloppe quand même, c'est pas la peine de te conseiller au rabais ou à l'excès #b3
-
entre 1000 et 1500
-
pour cette enveloppe, faut faire des choix.
Trouve un 650 sur lequel tu auras peut-être déjà des frais (chemise/piston, culasse...)
tu peux garder l'AAC d'origine, il n'est pas si nul ou un 35/75
monte un carbu progressif de 850, de 127 ou d'A112. Le PBIC Solex, c'est surtout pour le côté vintage
reste en culasse simple entrée pour ton budget, éventuellement avec un travail sur les sièges et les soupapes
un pot correct, pas les moins chers qui font juste du bruit
s'il te reste un peu de sous, trouve une boite de Bis ou fais monter un couple conique 9/39
Tu vas pas déchirer le tarmac mais tu vas trouver une différence
Voilà mon avis pour un daily à pas trop cher entre 30 et 35 cv
faut pas trop rêver, la prépa, ça coûte cher et le reste doit suivre (freins, suspensions...) #g2
je sens qu'on va reparler de moi sous peu sur FB #b1 #b1
-
Et on a pas finis d'en discuter Franck #g2
Moi je dis toujours la même chose .
1. le Budget .
2. la fiabilité.
3. le reste doit suivre .
4. un minimum de connaissance .
5 . on est hors la loi
Pour 1350 € tu as 40 cv chez Nanni .
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Et on a pas finis d'en discuter Franck #g2
t'inquiète, ça n'en vaut pas la peine #g2
-
http://forum.abarth-gmr.be/index.php?topic=4511.0 (http://forum.abarth-gmr.be/index.php?topic=4511.0)
http://www.abarth-gmr.be/new/cars.php (http://www.abarth-gmr.be/new/cars.php)
(http://forum.abarth-gmr.be/index.php?action=dlattach;topic=4511.0;attach=34686;image)
-
price on request #l11
-
Merci. Beaucoup. Pour les informations . Bientôt
-
SAlut tof .
Mon point de vue .
rejoindra le mien je l'espère: l'urgence est plutôt que tu répondes aux mp que je t'ai envoyés Boudjie...
Merci Merci Merci Merci Merci
-
encore merci pour toutes ses reponces j ai déja la bv pour commencer reste a ouvrir le moteur et commander au fur et a mesure , vous me conseiller qui ?