Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le sam. 16 novembre 2013, 18:03:39 pm
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Aujourd'hui pour la première fois j'ai fait un pointe à plus de 100, et je dois dire qu'elle y est monté allègrement ! #l5
mais en ouvrant le capot moteur, je m’aperçois qu'il y a eu des "débordements" elle m'a vomit un peu d'huile,
je suppose par le bouchon de remplissage d'huile car le long du goulot de remplissage c'était gras, vous en dites quoi ?
je précise qu' elle mange de l'huile, mais vu que je vais parcourir à tout casser 3 000 par an, c'est pas si grave si je dois lui remettre 2 L d'huile ...
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oulala grave, moi à ta place je ferais changer TOUS les joints. #j2 #b1
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c est le moteur qui est naze !! hein Tony c est son moteur ..... #k1
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ouiiii il faut aussi des nouveaux pistons cylindres, palier, coussinet, soupape, ressort de soupape, arbre à came, bielles, bloc moteur, culasse, carter, allumeur
aide moi si j'oublie des trucs fiat5007729
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le chassis a du prendre aussi ....
ah et le pare choc avant faut pas oublier de le changer
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MDR !!! #g8 #g8 #g8
vous êtes tous des enfoirés !!!!!!!!!!
vous n'êtes qu'une bande de #j4 #g4 #g4 #g4
Bon ... qui me donnera un verdict un peu moins fantaisiste ???
Franck peut être ... #g6
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ça dépens Flo quand tu est passer a 100km/h tu etais en 2eme ou en 3 ??
En montée ou descente ???
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ha mais non pas du tout ! j'étais en marche arrière !!! #h4 #b1
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Salut a tu d' autre photos #l5
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euh Flo, tu voulais que je m'y mette aussi ? #b1 #b1
ça a pas l'air d'être les chutes du Zambeze non plus.
essuie tout bien, refais une pointe à 200 et vois d'où ça sort #g2
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embarques un de tes gosses dans le compartiment moteur et refais une pointe
qu il regardes d ou ca sort
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Sans compter que l'écrou du calorstat est meme pas freiné #j2
On frise l'hérésie....
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Inquiétant tout de même toute cette huile vous ne trouvez pas . #b9
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Bon ok c'est bon, demain je passe la seconde et je vous dit quoi ! #g6
en plus je me demande si j'avais bien serré le bouchon de remplissage ...
Ça refoule un peu aussi au niveau de la jauge !
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ah mince j arrêtes de me moquer .
mais si cela reste autant que cela c est pas si grave ........
mais prévois un remplacement de quelques pièces dans l avenir
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Au début quand j'ai eu ma 500, je faisais pareil, je traquais la moindre goutte d'huile et j'essuyais à chaque fois pour que mon moteur soit nickel.
C'est ça quand on est un peu trop maniaque. Ne t'inquiètes pas trop, les moteurs fuient tous plus ou moins et il y a parfois des gouttes au sol.
Avec le temps tu y fera moins attention, tu verras. Ta réaction est normale. Au vu des photos, ça fuit normalement. #g2
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pour te rassurer, dis toi que les quelques gouttes d'huile protègeront ton compartiment moteur de la gangrène. Les possesseurs de cox, deuche Panhard et consorts te le diront tous #g2
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embarques un de tes gosses dans le compartiment moteur et refais une pointe
qu il regardes d ou ca sort
Et dis de filmer #g8
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Et ta jauge d'huile, est-elle bien en place, son joint est-il en bon état?
Vu la giclée je me demande si elle ne vient pas du bas.
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C'est une vieille ! Elle a forcément des fuites !!!!
Bon je parle de la 500 hein ?!?!?! #l11
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juste la jauge pas enfoncée, je vous dis pas l'état du compartiment moteur
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Palmito ! un peu de tenue voyons !!! #i7 #i7 #i7 #g2
Tony mais que c'est il passé ??? #j2
t'as carrément roulé sans la jauge ?
Oui Touring, j'ai quelques traces sur le bloc tout autour de la jauge, pas neuf mais pas vraiment en mauvais état, mais peut être mal enfoncée ...
Il se change le caoutchouc de la jauge ?
Boudjie je sais bien qu'un jour ou l'autre il faudra que j'y passe comme tout le monde, mais on va attendre un peu ...
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Il se peut que la jauge avec la pression sorte un peu.
Oui le joint se change c'est un petit joint torique, faut aller chez un marchand de joint ou chez un mécano ils ont des boites avec pas mal de tailles.
Mais le mieux comme j'ai fait et d'autre ont également fait sur le forum, c'est de mettre un peu de joint téflon pour l'installation sanitaire.
Ça se trouve dans tous les magasins de bricolage et ça coute pinuts.
Sur la mienne j'ai changé le joint et pour finir j'ai mis un peu de téflon quand même depuis c'est impeccable!
(http://www.prestigemaison.com/wp-content/uploads/2012/01/bande-de-teflon.jpg)
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je passe cette semaine, je te donnerai mon avis mais pas de panique #g2
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je passe cette semaine, je te donnerai mon avis mais pas de panique #g2
Merci Touring ! #g10
Ha oui Loulou tu passes me voir alors ? ça va le faire ? géniale !!! #k1 #B6 #B6 #B6
des que t'as une date tu me dis quoi ! #g2
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Merci Touring ! #g10
Ha oui Loulou tu passes me voir alors ? ça va le faire ? géniale !!! #k1 #B6 #B6 #B6
des que t'as une date tu me dis quoi ! #g2
quoi!
Mais rien de précis encore #g8 #g8
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sinon loulou tu laisses le choix dans la date à flo.
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A ta place je serrerai un peu plus les vis qui permettent la tenue du cache culbuteurs afin que les joints soient très légèrements plus écrasés
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ton bouchon d'huile est pas un peu lâche?
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bouchon d'huile de refabrication ? ressort taré trop dur ?
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sinon loulou tu laisses le choix dans la date à flo.
#i9 #i9 #i9 !!! Je ne suis pas une fille facile moi ! #l11 #g3
faudrait plutôt qu'il fasse gaffe que je ne lui laisse pas le choix moi aussi ! #b1
Bon je sais pas mon bouchon si c'est une refabrication ou si c'est celui d'origine ...
par contre il était pas fort serré, et il y avait une petite cochonnerie sur le joint que j'ai nettoyé, je referais un essai on verra bien !
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Tu serres un peu les pattes qui se trouvent sous le bouchon, pas trop fort sinon tu ne pourra plus le mettre. #g2
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et si ça serre trop faut écarter les pattes #a3
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et si ça serre trop faut écarter les pattes #a3
Un peu de tenue Tony enfin voyons !!!! #j2 #g8
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sinon loulou tu laisses le choix dans la date à flo.
heureusement que personne à relever la contrepèterie ..... #l11
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heureusement que personne à relever la contrepèterie ..... #l11
Si moi ! #g6
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ousppp j aurai bien voulu que tu sois la derniere a le comprendre..... #g7.
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T'arrête de me prendre pour une cruche !!! #e5 #g2
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Il se peut que la jauge avec la pression sorte un peu.
Oui le joint se change c'est un petit joint torique, faut aller chez un marchand de joint ou chez un mécano ils ont des boites avec pas mal de tailles.
Mais le mieux comme j'ai fait et d'autre ont également fait sur le forum, c'est de mettre un peu de joint téflon pour l'installation sanitaire.
Ça se trouve dans tous les magasins de bricolage et ça coute pinuts.
Sur la mienne j'ai changé le joint et pour finir j'ai mis un peu de téflon quand même depuis c'est impeccable!
comme c'est un moteur de R l'on pourrait penser que c'est une jauge de 126? non? petit joint torique sur celles de 500 a savoir sur celles de R....sinon comme dit sur facebook, ta jauge d'huile! #g2
t'inquiètes a une sortie elle se barrait carrément et j'ai pourri tous ceux qui étaient derrière pour le rassemblement! et je faisais en sorte d'être en tête de cortège! #b1 #b1 #b1 ceux en Edene et autres décapotables m'ont maudit!!!! #g6
A ta place je serrerai un peu plus les vis qui permettent la tenue du cache culbuteurs afin que les joints soient très légèrements plus écrasés
ne pas trop serrer le cache culbu au risque de déformer celui ci et de plus brider les soupapes!
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J'ai jamais vu d'autres jauges donc je sais pas ... #f9
demain je vais demander à Loulou de me montrer la sienne ! #b1
Bon c'est sympa les rassos avec toi Croc ! #l11
J'ose pas penser à la gueule du compartiment moteur après un coup pareil ...
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C'est relativement fréquent de perdre la jauge ... Surtout avec le temps, la chaleur, le caoutchouc n'a plus toutes ses propriétés élastiques ... Et puis encore une fois avec les redan ricanions ...
Perso je l'ai déjà perdu une fois sur l'autoroute en allant à Garlenda.
Sinon j ai aussi paumé une fois le bouchon de remisage mais c'etait en arrivant chez moi donc pas de fuite !
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je vais faire attention à l'avenir à ce qu'elle soit toujours bien enfoncée, ainsi que le bouchon bien vissé !
c'est quoi un bouchon de remisage coin coin ? #f9 #f9 #f9
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moi j ai cette petite fuite il faud que je m inquiete #L8
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c'est quoi un bouchon de remisage coin coin ? #f9 #f9 #f9
C'est un bouchon de remplissage corrigé par un iPhone !
#d10
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#b1 #b1 #b1
pour mon capot y avait de quoi faire cuire pas mal de steaks! #l11
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bon, ben après une petite virée tranquille avec Loulou, inspection du compartiment moteur, RAS ... #B6
par contre avec le poids du passager elle a pas voulu dépasser le 95 ! #l11 #b1
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heu.... vos histoires coquine ne nous regarde pas!
qu'il t ai inspecté le compartiment moteur ou que tu lui ai polit la bielle #l11
#b1
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#j2 Gsage !!! #22
Non en fait on a pas eu le temps, on avait trop de choses à dire sur ton compte .... #l11 #b1
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tu veux un autographe?! #b1
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Ce ne sera pas nécessaire , non merci ! #h4