Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le dim. 24 novembre 2013, 18:52:48 pm
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Qui roule souvent en 500 les problème les plus classique merci #l5
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Condensateur !
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plus tu roules, moins tu as de problèmes.
toutefois,il est toujours bon d'avoir 1 ou 2 condos d'avance dans le coffre, ça ne prend pas trop de place.
pour le reste, tout dépend des distances: pour aller chercher la baguette, pas besoins d'un stock de pièces type rallye-raid.
finalement, 500 et dérivés ont des mécaniques très rustiques qui laissent rarement au bord de la route.
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J'ai un alumage accupack
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moi j aurai une bonne assurance avec dépannage 0 km ..... #l11
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Ben ouai j'ai la même chose , mais ont rira bien quand tu sera en panne a 200 km de chez toi et qu'il maltraiteront ta 500 sous la pluie dans la cours d'un garage Citroën avec des chien de type casse qui monterons sur ta belle peinture et que le taxi te ramènera chez toi , et dring dring bonjour c'est le garage 700 euros svp pour le changement du bibax mais attention vos frein et vos pneu sont a changer donc c'est 500 de plus . Et l'assurance prend pas en charge ca et le garage veux etre payer et faut partir la cherche alors le mec qui a restauré ca 500 lui faut quelque outil apres un non inicier qui a acheter ca 500 comme ca je comprend mais un restaurateur #g2.
A médité
C est clair #g9
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Perso je me sers pas mal de la 500 à la belle saison et sinon la 126.... #l5 (ou la 4L mais là c'est hors sujet !!! #g6 #g6 )
J'ai une grande sacoche de pièces et outils que je passe de l'une à l'autre... parce que même à 5 km de chez toi si tu es en rade d'une bobine (c'est juste un exemple mais le plus souvent ça peut être condensateur, bougie et même dernièrement fiche de raccordement à la bougie !! )....
ben t'es pas prêt d'arriver à l'heure au boulot !!!! #g2
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moi j aurai une bonne assurance avec dépannage 0 km ..... #l11
boudjie a raison, c'est une assistance remorquage jusqu'au premier garage, qui va te coller 2h de recherche de panne, + 2h de MO pour changement du condo #l11
à mon avis, à utiliser en dernier recours
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en général une panne en 500 n est jamais trop importante , si tu roule beaucoup tu sait quelles pieces prévoir avec les outils qui vont bien .
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Mais j'ai mon portable, pour appeler ma femme et qu'elle vienne me chercher #b1
Sinon, dans les sujets épinglés de la section "trucs et astuces", on a ça: http://www.500-126.com/index.php?topic=1750.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1750.0) #l11
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Moi aussi j'ai l'assistance et je préfère ne pas trop y penser ...
Déjà je ne m'éloigne rarement plus de 100 km mais c'est clair que je ne l'abandonnerai pas n'importe où et dans n'importe quelles conditions !
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donc pas trop de probleme avec une 500
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Moi je roule tous les jours avec ma 5oo, pas trop de soucis
Le problème classique c'est le carbu sale pourtant
j'ai un filtre en amont
Ensuite j'ai toujours dans le coffre une barre de remorquage
avec une grosse manille.
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donc pas trop de probleme avec une 500
ça dépend un peu de son entretien, et à mon avis c'est aussi beaucoup en rapport avec comment elle est maniée ...
elle doit être manipulée avec douceur ! #g2
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elle doit être manipulée avec douceur ! #g
[/quote]
#B6la rusticité de la bête n'implique pas qu'il faille la maltraiter
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Moi je roule tous les jours avec ma 5oo, pas trop de soucis
Le problème classique c'est le carbu sale pourtant
j'ai un filtre en amont
Ensuite j'ai toujours dans le coffre une barre de remorquage
avec une grosse manille.
c est quoi une manille ??
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c'est aux philippines #h10
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mais biensur !!! et tu vas me parler d une partie de carte aussi ??? #l11
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(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Manilles.jpg)
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ah ok
merci de cette info
et ou tu l accroche ??
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à la lame de ressort
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ah ok
merci de l info
Merci
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c'est ça
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c'est ta nille? #h10
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#b3
costaud la ninille !
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Houa ! Avec ça tu lestes bien l'avant ! Même réservoir vide t'es lesté pour compenser le moteur à l'arrière!!! #g2