Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: nidrey le sam. 28 décembre 2013, 14:05:02 pm
-
Bonjour,
Je n'ai plus de Fiat 500 et pourtant...
Ce fut ma première voiture ; nous l'avions acheté avec mon frère en 1969 ou 1970 ; elle était rouge et avait peu de km ; nous l'avons utilisé jusqu'en 1977, date à laquelle nous l'avons revendue.
Pour moi, c'était LA voiture ! Nous l'utilisions tous les deux et le premier qui partait à la fac pouvait choisir entre la Fiat 500 et la Suzuki T500. Bizarre le nombre de fois ou je suis parti deuxième à la fac en T500 les jours de pluie ou de neige...
Cette voiture, en plus de nos trajets en ville, est allée en Belgique (souvent), à Nuremberg (au moins deux fois), en suisse, à Barcelone, à l'ile d'Elbe.
Comme notre budget d'étudiant était très limité, nous avons fait dessus toutes les réparations : changement du disque d'embrayage (deux fois), changement du joint de culasse, d'une soupape d'échappement (avec l'aide du voisin).
Notre technique pour sortir l'ensemble moteur-boîte était très rodée à la fin. Nous avions acheté une épave qui avait fait un tonneau et nous avons remplacé la boîte de vitesse de la nôtre, qui commençait à fatiguer.
Nous avons failli finir gazés comme des renards dans cette voiture à cause d'un joint de culasse défaillant ; les gaz d'échappement passaient dans le circuit de chauffage et rentraient dans l'habitacle ; quand nous ne pouvions plus respirer, nous coupions le chauffage. J'ai pensé pendant un certain temps que c'était une fuite d'huile, jusqu'à ce que le bruit de la fuite s'entende vraiment. Un boulon percé était censé évacuer les gaz vers l'extérieur en cas de fuite, mais visiblement ça n'a pas fonctionné.
Que vous dire d'autre ? nous avions mis un crochet d'attelage sur cette voiture mais la remorque était tellement lourde que nous ne pouvions pas passer la quatrième ! Enfin un jour mon frère a fait 15 km à sept dans la Fiat 500 ; c'était ça ou du stop...
J'ai trouvé votre site en faisant une recherche sur Internet car, en vidant le grenier de mes parents, j'ai retrouvé différentes pièces de l'épave que nous avions achetée : réservoir, tambour de frein, moteur d'essuie-glace, cric, optique de phare, etc. a une époque, nous avions même le train avant !
Si vous êtes intéressé, j'ai fait un lot sur Ebay.
Je ne suis pas collectionneur du tout, mais si je devais racheter une de mes voitures pour me faire plaisir, ce serait à coup sûr la Fiat 500 !
Bons km à tous !
-
Ah, au fait, je garde quand même le compteur et la clé de la portière que je viens de retrouver. Je vais mettre la clé dans le modèle réduit de Fiat 500 qui trône sur le buffet.
Quant au compteur, direction ma table de chevet, pour faire de beaux rêves...
-
Bienvenue
T'es à Reims, je connais une âme charitable qui ve te permettre de revivre la joie de rouler en rouler en 500
-
Tony l'entremetteur #g3
-
Bienvenu Nidrey !
Belle votre histoire, la 500 ne laisse jamais indifférent je crois ...
y en a pleins à Reims des 500, c'est le siège du Club d'ailleurs !
c'est aussi avec un Rémois que j'ai fais mon Baptême ...
souvenir inoubliable ! #B6
Si un jour tu pousses la balade jusqu'au Der, je te ferai faire un tour avec plaisir ! #g6
-
Ah ! Refaire un double débrayage, et tirer le démarreur entre les deux sièges... #g9
Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer un accessoire dont je n'ai jamais compris l'utilité :
L'accélérateur à main qui se trouve, je crois, sous le vide-poche central.
-
je vous mets le lien #g2
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-pieces-Fiat-500-126-vintage-/141150620632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20dd3b8bd8 (http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-pieces-Fiat-500-126-vintage-/141150620632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20dd3b8bd8)
bonjour, le prix de réserve est de combien ?
-
L'accélérateur à mains est tout simplement l'ancêtre du régulateur de vitesse !
-
Si un jour tu pousses la balade jusqu'au Der, je te ferai faire un tour avec plaisir ! #g6
Ne lui fait pas ton coup de la panne, on va encore perdre un rémois du forum #b1
-
e prix de réserve est de combien ?
Je crois que j'ai mis 50 € mais ne le dis à personne, c'est un secret... #g2
Si ça vous semble trop cher, dites-le moi.
J'ai jeté un coup d'oeil au fond du réservoir avec une lampe au bout d'un flexible, il a l'air nickel ; juste une petite trace de rouille à l'orifice, là où le pistolet vient frotter et abîmer le revêtement anti-corrosion.
J'ai aussi une paire de ceinture de sécurité, mais je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit pour la Fiat 500. Je les donne avec.
A l'époque, la mienne n'en avait pas, puis c'est devenu obligatoire et j'en ai acheté. Je racontais à mes copains que j'avais du changer de carte grise car maintenant elle rentrait dans la catégorie des... sacs à dos ! #g3
Pour l'accélérateur à main utilisable en régulateur de vitesse, je m'en doutais un peu, mais franchement ça me parait un peu rock and roll car il faut vraiment se pencher pour le désactiver.
-
salut et bienvenu
-
salut et bienvenue #F5 tu vend les pieces au d etail #f9 je suis intéresser pour le réservoir
-
Ne lui fait pas ton coup de la panne, on va encore perdre un rémois du forum #b1
Pfff ! plus fiable que ma 500 y a pas !!! #g4 #g2
moi par contre ... #l11 #b1
Pour l'accélérateur à main utilisable en régulateur de vitesse, je m'en doutais un peu, mais franchement ça me parait un peu rock and roll car il faut vraiment se pencher pour le désactiver.
C'est clair ! j'ai jamais testé pour la bonne raison qu'il a été démonté ... mais perso j'oserais pas trop jouer avec ça !
faut vraiment se pencher oui mais encore faut surtout pas oublier ! sinon ... paf le chien ! #g8
-
salut et bienvenue #F5 tu vend les pieces au d etail #f9 je suis intéresser pour le réservoir
Franchement j'aurais préféré vendre le lot.
On voit en fin de semaine s'il y a eu un acheteur, sinon pourquoi pas...
-
#B6 ok merci
-
#F5 Bienvenue...et bonne vente #B6
-
Merci !
-
#41 encore une belle histoire passée au volant d'une 500 #B6