Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Trinacria le jeu. 23 janvier 2014, 11:38:01 am
-
Bonjour
Votre avis m'intérresse
Pour ou contre le sablage total de la caisse????
Merci
-
Pour info ma précédente 500. J ai enlever tous les éléments malade . Et après j ai mis la caisse à nue sablage dedans dessous dessus enfin partout . Et bien après tu es sur d avoir une caisse saine . Tu n as plus de doute . Moi personnellement je referai .mais j ai un endroit et les outils pour .
-
ca dépends du genre de rouille qu'il y a sur la caisse.... en gros ca dépends de l'état....
mais ca dépends surtout, de la qualité désirée de la caisse au final....et donc du résultat désiré...y en a bcp qui se contente de mettre du mastic...ca cache bien puis c'est tout....sont content comme ca. surtout a la revente. mais si on aime les 500. on veux surtout trouver des gens qui sablent...qui font des soudures bord a bord, et pas comme des cochons. des gens qui ne mettent pas de mastic, ou tellement peu que il en est transparent apres ponsage...
sinon, si c'est juste un pet de rouille a un ou deux endroits....sans rouille perforante....c'est pas vraiment nécessaire....quoique souvent...ce qui semblait etre bon a l'œil nu...se retrouve perforé apres sablage....
sinon, pour une resto même partielle....si on veux que ce soit bien fait.....c'est primordial. #b3
-
faut faire attention sur les panneaux de portes et autres grosses surfaces si tu as un gros compresseur! sinon oui c'est bien,tu pars sur une meilleurs base mais bon faut faire vite ensuite et qu'elle soit bien au sec car ça va vite piquer!
-
le sablage, c'est super MAIS:
-vaut mieux avoir affaire à un vrai spécialiste, sinon tu récupères une caisse qui ressemble à un champ de patates
-faut un coup d’apprêt phosphatant aussitôt, sinon oxydation ....et tu recommences!
-le coût n'est pas négligeable, sauf si tu as le matos dans un coin de ton garage
on peut aussi décaper à la brosse et réserver le sablage aux coins peu accessibles, toujours avec un apprêtage dans la foulée
bon courage
-
Je n'ai pas utilisé le sablage pour ma restauration de 500 (pour les vespa oui)
Et si c'était à refaire ce serait sablage direct à cause du gain de temps et d'avoir de suite une surface propre pour travailler.
-
Oui pour le sablage en photos , parce que justement y a pas photos ! Le thermolacquage anti rouille c'est la cerise sur le gâteau : Prix 150 € hors peinture finale .
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
je me suis tapé hier le ponsage et traitement a la main d'une soufflante de cox car j'ai pas encore ma sableuse..... je confirme......sablage sablage sablage.
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
En ce qui concerne la pression de sablage , il est évident qu'un pro l'adoptera de façon à ne pas rendre la pièce en champ de bataille. Une fois cette action terminée, il faut se magner sinon même une trace de doigt fait rouiller la tôle.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]