Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: impala le ven. 31 janvier 2014, 21:23:11 pm
-
parait que le croisillon est très cher parceque c'est le même que sur les ferrari anciennes
perso, je pense que le croisillon fait partie de la boite, voila ce que j’appelle une boite complète :
(http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/31/140131092938442198.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140131092938442198.jpg)
-
j' en veux une ......
Qui en vends complète ??
-
j' en veux une ......
Qui en vends complète ??
je crois bien que les 127 et 128 ont les mêmes, ça te coûtera beaucoup moins cher #g2
-
je crois bien que les 127 et 128 ont les mêmes, ça te coûtera beaucoup moins cher #g2
en parlant de fiat 127:
http://www.petrolicious.com/perseverance-and-passion-keep-this-fiat-humming (http://www.petrolicious.com/perseverance-and-passion-keep-this-fiat-humming)
-
perso, je pense que le croisillon fait partie de la boite, voila ce que j’appelle une boite complète :
([url]http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/31/140131092938442198.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com/img.php?i=140131092938442198.jpg[/url])
Belle boîte ! Mais non il n'en fait pas partie ...
-
arrête de lire facebook Palmito! #g6
-
#b3
Mais j'y crois pas à ce croisillon !
-
et il sert a quoi ce croissillon ?
-
Voilà la page sur la boîte à outils de la Fiat 500 , issue du catalogue "officiel" de Fiat sur la carrosserie de la Fiat 500. #l7
Il y a bien 6 pièces uniquement.
Le croisillon ne figure pas, par contre, il était inséré dans les boîtes des Autobianchi A 112.
A bon entendeur....
-
Belle boîte ! Mais non il n'en fait pas partie ...
Je ne serais pas aussi catégorique. Je suis convaincu qu'il en fait partie, mon oncle en Italie l'avais dans sa boite, de plus il y a les crochets pour le fixer.
-
il sert à quoi ?
-
Si on se réfère au catalogue carrosserie, page Z1.01, le croisillon n'est pas présent dans la boite à outils....
-
Salut
Bon OK pas de croisillon , mais moi j aimerai connaître sa fonction !à quoi il sert ?
-
6 pièces uniquement, donc la mienne serait complète ??? #f9
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
oui elle est complète, juste la clé 8 / 10 qu'est pas d'origine
-
c'est ta boite à outils Flo ??
faut que j'm'en achète une !!
donc faut que j'achète quoi ?? la même que Flo ?? #g8
-
pour les 126 elle sont noires
-
pi ça se trouve où ??
chez AD en commande ??
ou à "créer" soi même ,??
-
pour le coup du croisillon, pas croisillon, y aurait pas par exemple une histoire qu'il y est ou pas selon le pays? un peu comme les options sur nos voitures de maintenant...comme dans la boite il y a l'emplacement pour, ceci pourrait expliquer cela....a moins qu'on s'acharne a vouloir mettre un truc la parce qu'il y a un bout de plastoque pour le mettre! #g6
-
Salut
Bon OK pas de croisillon , mais moi j aimerai connaître sa fonction !à quoi il sert ?
C'est une douille de 8 et une de 10.
Flo, pour etre hyper puriste, dans les R, c'est un manche de tournevis en plastique....
-
je ne vois pas pourquoi tout le monde irait se prendre la tête à aller dépouiller des boites d'autres marques pour récuperer à chaque fois le même croisillon et repeupler les boites de 500.
ca restera un grand mystère ce truc #g6
perso je l'ai, mais pas le tournevis
-
je me suis cassé le .ul pour en avoir une avec ce brol, imaginez ma déception d'apprendre que c'est pas d'origine #i10
je n'ai plus qu'à le jeter ou le vendre à un possesseur de ferrari :C7:
-
moidms quand tu auras ta 126 si la boîte est pas dedans je t'offre celle que j'ai si elle te convient
Elle est noire et incomplète juste la clé à bougie et la clé pour les boulons de roue
-
ah ben j'en prends bonne note Tony !!!
Et si tu fais ça, moi j't'offre quelques spécialités de chez moi !!!! fromage et vin :) #g2 #k3 #k3
-
ouais enfin, il y a l'emplacement prévu, et il est même dessiné sur le corps en plastique, chose à laquelle les autres outils n'ont pas droit, mais bon en jetant un œil sur ebay je viens de voir en vente cette boite a outil d'époque neuve, et il n'y est pas, on devine par ailleurs le dessin du croisillon :
...mais bon, je crois que l'on ne saura pas le fin mot de l'histoire #g6
Pour les curieux l'enchère :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181314239771&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181314239771&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
(http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201050449972248.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140201050449972248.jpg)
-
par contre je vois qu'il y a des douilles à bougie longues et des courtes, il y a aussi des outils couleur argent et d'autre couleur or???
-
a la base je crois que les outils sont couleur or, avec le temps et l'utilisation, ils arrivent à perdre la couleur et deviennent argent ou ...métal. Pareil par exemple, pour l'outil pour dévisser les écrous de roues, si l'on compare les deux photos, il y en a avec le bout en pointe, et d'autres sont ronds, donc il y a du avoir des variantes.
... Donc a ta place je garderais le croisillon, si le dessin et l'emplacement est la ce n'est pas pour rien, reste à savoir si la dotation est une question d'années de production, de pays, ect ...
-
C'est une douille de 8 et une de 10.
Flo, pour etre hyper puriste, dans les R, c'est un manche de tournevis en plastique....
ha merde !!! bon ben si quelqu'un à un tournevis pastoc à échanger pourquoi pas ...
-
http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-FIAT-500-500F-500L-SPIDER-TOOL-KIT-/191051028175?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item2c7b8756cf (http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-FIAT-500-500F-500L-SPIDER-TOOL-KIT-/191051028175?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item2c7b8756cf)
-
Pour l'utilisation du croisillon: le gros embout, c'est pour les oreilles, et le petit, pour le nez.... #b3
Sinon, le manche plastique du tournevis des R , il serait de quelle couleur ?
-
qui c'est qu'à un tournevis manche plastique à nous montrer en photo ???
-
Sinon, le manche plastique du tournevis des R , il serait de quelle couleur ?
Celui que j avais etait noir
-
peut être qu'ils avaient paumé le tournevis bois d'origine et qu'ils avaient collé ça à la place !
-
http://www.ebay.it/itm/cassetta-trousse-attrezzi-fiat-500-/281232175437 (http://www.ebay.it/itm/cassetta-trousse-attrezzi-fiat-500-/281232175437)
-
ha merde !!! bon ben si quelqu'un à un tournevis pastoc à échanger pourquoi pas ...
je devrais avoir ça
-
ha ben tiens, je sent qu'on va faire affaire Tony ! #g2
-
t'as du flaire #g6
-
-
-
hum hum....Tony....si j'puis me permettre :
avoir du FLAIR !!! sans "e" !!! #g3 #g4
-
oups, c'est le sen t (sans t, sentez bref une histoire de flair) de flo qui ma induit en erreur. mais bon tu lui dis rien à elle, solidarité féminine sans doute #g3
-
#g4 rien à voir avec la solidarité féminine !!!
juste j'avais pas vu son com !!! #g3
-
et il sert a quoi ce croissillon ?
... désolé j'avais loupé cette question : A la base sa n'est qu'une clé, puisque d'un coté tu a une empreinte qui te permet de serrer, ou desserrer un écrou que tu desserrerai avec une clé de 8, et de l'autre coté, avec une clé de 10.
Son avantage c'est sa compacité par rapport, par exemple, à la clé plate que l'on trouve dans la boite à outil, Fiat, donc il devait permettre de travailler dans un endroit à l'accès plus difficile, ou a dévisser un écrou plus rapidement .
j'ai pas regardé en détail juste parcouru, mais il semble qu'il fixe le truc avec de la pate thermique sur une tôle, donc déjà ca a l'air mieux prévu pour affronder les températures
Pour en revenir au système d'allumage, effectivement je crains un peu la chaleur qu'il doit y avoir sous le capot de la 500. Gazoline précise bien qu'il faut fixer le module à moins de 10 cm de la bobine en perçant un trou de 6,5cm, la pate servant juste à dissiper la chaleur. Bon sur ma 500 la bobine se trouve près de l’échappement et du passage de roue, donc pas idéal en terme de refroidissement du moins en ce qui concerne l’échappement, mais il disent bien que l'on peu le fixer par exemple sur un passage de roue, donc sa devrais faire l'affaire.
En tout cas j’espère bien à terme monter un dispositif de ce genre, si sa peu me permettre de fiabilisé le rupteur-condensateur
-
Pour les curieux l'enchère :
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181314239771&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649[/url] ([url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181314239771&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649[/url])
([url]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/01/140201050449972248.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com/img.php?i=140201050449972248.jpg[/url])
prix de départ 129€??? #j2
et tous ceux qui auront mis une fortune pour justement en avoir une avec le croisillon! #g6 c'est balot! #b1 #b1 #b1
pour le coup de l'attache en plastique ou que tu ai vu la marque comme je disais, pour justifier ça, c'est que la même boite a servi pour plusieurs modèles de Fiat! ceci expliquerait cela....
-
Je pense pareil que Croc, la boite a servit pour plusieurs modèles, et le croisillon était peut-être que sur certain pour lesquels c'était vraiment utile.
-
je doute qu'avec la clé a bougie courte on puisse l'utiliser sur nos 500
-
Il faudrait séparer ce post qui est pollué par la boite à outil . Au boulot Croc #b1
-
#pollution #pollution #g4
-
J'veux pas dire de conneries mais y a certaines skoda qui ont eu cette boîte à outz ...
-
Il faudrait séparer ce post qui est pollué par la boite à outil . Au boulot Croc #b1
bon j'ai essayé de séparer mais c'est hard, d'autant qu'il replace les postes dans l'ordre des dates donc ça risque d'être incompréhensible. et que dans certains postes on parle aussi de l'allumage #d10
-
Je relance le sujet sur la boîte à outils !
J'en ai acheté une récemment, quelqu'un en vendait une sur le bon coin. En parcourant le forum je tombe donc sur ce post, avec cette histoire de croisillon ou pas croisillon, visiblement on aura jamais le fin mot de l'histoire ? #g6 Il n'y était pas dans la mienne en tout cas.
J'ai moi aussi une question, peut être idiote, mais j'ai beau chercher je trouve pas la réponse : est-ce qu'il y a un emplacement prévu pour cette boite quelque part dans la Fiat ?
-
coincé dans le creux de la roue de secours
-
coincé dans le creux de la roue de secours
Aaaaah Merci
-
Salut la compagnie,
j'fais mon retour après des mois de silence radio...
Bon, pour ceux qui veulent remplir le vide de leur boîte à outils (car le croisillon n'était pas dans nos 500), ils peuvent trouver le croisillon tout seul à Garlenda.
Y'a des vendeurs de pièces qui en ont sans problème.
Et ils le vendent seul, sans le reste de la boîte (ce qui prouve bien que les 500 n'en avaient pas)
Evidemment, faut aller à Garlenda ... #l5
-
J'en ai parlé sur un autre post, mais on est plus obligé d'aller a Garlenda pour avoir un outil a l'unité, Passione500 vends désormais tout les outils au détails, et je pense que d'ici quelques temps cela sera disponible chez tout les revendeurs de pièces 500 :
c'est sur le bas de leur page d'accueil : http://www.passione500.it/index.php?route=common/home (http://www.passione500.it/index.php?route=common/home)