Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Loule le dim. 09 février 2014, 18:05:25 pm
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Coucou, les fiatistes du dimanche #F5
Je dois avouer que depuis sa livraison, voilà bientôt 3 semaines, je n'ai pas lavé ma 500. Le temps a été trés pluvieux dans la région en plus, pas question d'aller se promener pour une séance photos ....
Or, il est vrai que le bleu marine, comme le noir, est particulièrement salissant.
Mon vendeur me l''avait livrée toute propre et brillante mais maintenant, elle aurait besoin d'un lavage/nettoyage/polish etc...
Mais j'ose pas, tout simplement. #i10
Déja, pas question de karcher. Même sur une auto moderne, je trouve que ce procédé a plus d'inconvénients que d'avantages.
Je n'ai évidemment pas l'eau dans mon garage.
J'ai bien sûr lu les sujets du forum. Je n'ai pas voulu déterrer, car j'ai mal au dos et j'ai perdu ma pelle #g6
J'ai vu que Flo a parlé pour sa Celestina de lavage à sec. Je connais de nom, mais je ne sais pas en quoi cela consiste
Alors, je voudrais juste quelques tuyaux pour éviter l'eau au maximum à ma 500 tout en la maintenant présentable! (Bref des tuyaux sans eau #l11
Je ne suis pas un maniaque de la propreté et de l'astiquage, mais il faut quand même un minimum, surtout pour les tons foncés!
Merci de me prodiguer le fruit de vos expériences diverses Votre obligé #g10 Luigi
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l'astiquage,
Question Astiquage, Croc il s'y connait (mais pas sur les voitures) #b1 #b1
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Déja!!! #l11 #22
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le jet haute pression c'est quand même bien faut juste pas approcher trop la lance. Ensuite essuyage avec peau de chamois mais attention aux rayures #g2
Ma 126 est aussi bleu-marine, une vraie poisse #g3
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comme pour l'histoire de croc #l11 a sec....ca le fait pas trop #g6 surtout si c'est pas lavé et plein de poussière...... #g2,
ca abime la peinture. oui oui je parle bien de la voiture.
perso : a l'eau pour rincer, eponge douce et savon special wax (polisch compris) pour laver... essuyer peau de chamois.. bien partout et voila, ca blinque.... belle a croquer #g6
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@ Franck: Ne la montre jamais sur le forum! Tu vas décevoir Flo.
J'ai eu le malheur de montrer une photo pour participer, juste pour rigoler, au concours photo "intérieur"
On ne voyait qu'un tout petit peu de carrosserie... J'ai eu des mauvaises remarques sur mon sens de la propreté.
Sa chère Celestina est bleu ciel. Je jour où elle aura une auto noire ou bleu foncé, elle sera moins exigeante!
Heureusement que nos autos sont petites et prennent moins de temps au briquage carrosserie. J'ai eu une grosse berline MB noire: toujours sale. Même briquée, ça tient une demi-journée, stop!
. Ca attire la poussière comme un flic attire les emmerdes! #g3 #g3
@ 4 ever: bien compris, bien noté, Merci
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t'inquiète toi pas pour l'eau sur la voiture.., c'est l'eau stagnante et l'humidité que les anciennes n'aiment pas....
si ton espace est sec et bien ventilé y a aucun soucis. Bien sur, si tu l'entrepose dans un garage super humide et bien clos, ce sera pas le fait de la laver qui est dangereux mais l'endroit....
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Oui, je comprends. En plus je suis à l'intérieur des terres. Car ceux qui habitent en bord de mer, avec l' humidité saline, même les allemandes souffrent, à la longue...
Tu mets un fiatou dans un box en bord de mer pendant deux ans. Tu risques de retrouver un gros tas de rouille #k8 #d10
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Question Astiquage, Croc il s'y connait (mais pas sur les voitures) #b1 #b1
#g8 #g8 #g8
punaise je suis chaude là je sors tout juste de la 126 avec le moteur devant et je ne m'en suis pas encore remise ... #l11
Bon Loule je veux bien t'expliquer tout en long en large et en travers mais pas à l'écrit c'est trop long !
déjà je ne peux que te recommander vivement un forum où tu trouveras des mines de conseils pour nettoyer et faire briller ton auto ... esthauto.com un site de détailing, j'y suis aussi et je m'appelle flo 52, dingue non !? #l11
Un conseil si tu la laves à grande eau, il faut veiller à essuyer plus que soigneusement après le lavage, et l'eau rentre partout ! sous le tapis plastique du compartiment moteur, heu non c'est pas une 126, le compartiment de devant, et dans l'habitacle ou l'eau rentre un peu aussi ...
après si tu roules par temps sec, un nettoyage sans eau suffit, mais il faut à la base un produit de qualité, des microfibres également de grande qualité, sinon bonjour les MR ! (micros rayures)
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@ Franck: Ne la montre jamais sur le forum! Tu vas décevoir Flo.
J'ai eu le malheur de montrer une photo pour participer, juste pour rigoler, au concours photo "intérieur"
On ne voyait qu'un tout petit peu de carrosserie... J'ai eu des mauvaises remarques sur mon sens de la propreté.
Sa chère Celestina est bleu ciel. Je jour où elle aura une auto noire ou bleu foncé, elle sera moins exigeante!
Heureusement que nos autos sont petites et prennent moins de temps au briquage carrosserie. J'ai eu une grosse berline MB noire: toujours sale. Même briquée, ça tient une demi-journée, stop!
. Ca attire la poussière comme un flic attire les emmerdes! #g3 #g3
@ 4 ever: bien compris, bien noté, Merci
Ce que je voulais dire Loule, c'est que même avec le noir ou le bleu marine on peu obtenir des résultats magnifiques, ça demande juste un peu de technique, de boulot et de produits un peu cher ok, mais le résultat n'a pas de prix !
juste comme ça au passage, voici une photo de mon ex focus noir, et je n'avais pas de garage à l'époque ... toutes mes voitures ont toujours été comme ça, c'est pas d'aujourd'hui !
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elle brille nickel #B6 par contre la déco florale aspect "reflet" #b7
#g3 #g3 #g3 #g3
ok je sors.....................
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J'ai bien noté tout ça Flo !
De ttes façons, ma peinture n'est pas des plus belles, elle n'a pas été super bien repeinte. Donc les MR ne seront vraiment pas un pb important.
J'ai privilégié le caractère sain de la carrosserie, la mécanique et l'électricité refaite, fiabilisée, les équipements rajoutés et bien sûr.... le prix
Je voulais juste des conseils pour l'entretenir au mieux esthétiquement en évitant au max l'eau Merci #g10
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ben moi chuis preneuse pour les différents produits à acheter pour avoir une voiture qui brille tout le temps !!
pask hors humour, franchement si tes voitures brillent toutes autant que ton ex focus, Flo #g10 #g9
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Enfin, Flo, tout le monde l'a vu: cette belle Focus était garée sur une place handicapé #b7 #22
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mais foutez lui la paix !!! elle était garée là pask elle m'a accompagnée chez mon doc et moi chuis handicapée du pied !!!
c'est pas d'sa fauteeeeeeeee !! hein Flo ?? on va pas s'laisser em----- pour des détails hein ,???? #g6
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SOLIDARITE FEMININE #b10 #b3
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Même si ta peinture n'est pas au top, je suis certaine que tu pourrais en améliorer l'aspect !
Étape 1 : gommage pour enlever tous les résidus qui adhèrent à la peinture ( pas visible à l'œil nu)
Étape 2 : polish machine ( opération délicate que je recommande de faire faire par un pro )
Étape 3 : lustrage ( sert à nourrir la peinture )
Étape 4 : protection avec la pose d'une cire )
Bien évidement avant toute chose on commence par un lavage séchage soigneux !
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Dés que le beau temps se réinstallera, (car pour l'instant, le sud est trés humide), je sortirai de toutes façons le fiatou pour une séance photo.
Bien sûr avant, je ferai un lavage classique avec un petit polish.
Je posterai ce petit reportage sur le forum. J'attendrai tes bons conseils
De toutes façons, la peinture est un peu à reprendre: petite coulure sur le toit ainsi qu' un manque sous le phare avant gauche. Mon vendeur m'avait proposé de me la livrer nickel moyennant un petit supplément.
Je n'ai pas voulu, pas vraiment par mesure d'économies, mais surtout parce que c'est ma première 500.
Je préfère me la faire petit à petit à mon goût. Je sais d'expérience, ayant eu pas mal d'autos de collection depuis 25 ans, que l'on veut toujours apporter sa touche perso sur ce genre d'autos: jantes, allumage électronique surtout sur la 500, accessoires divers (Ex: j'adorerai avoir le petit porte-bagage/valise arr comme sur la tienne, entre autres...)
Donc, je procéderai petit à petit aux améliorations voulues...
Mon vendeur passionné et collectionneur n'est quà 15 kms et saura me conseiller utilement le moment venu. #l4
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Salut,
j'utilise PROTECH
http://www.protech.mc/ (http://www.protech.mc/)
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Merci voisin! #B6
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Salut,
j'utilise PROTECH
[url]http://www.protech.mc/[/url] ([url]http://www.protech.mc/[/url])
T'aurais des photos à nous monter du résultat ?
ça semble pas mal, mais je vois pas l'étape nutrition de la peinture, juste la protection ...
et ils ne disent pas si la protection contient du silicone ou du téflon ... #f9
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Je crois que chez Protech, c'est du téflon....
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téflon aie aie aie !
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Pour ma part, je la nettoie avec une microfibre et un bon shampooing carrosserie et eau de pluie pour ne pas avoir de traces blanches dues au calcaire #b3, idem pour le rinçage. Séchage à la peau de chamois et un coup de polish de temps à autre 2 à 3 fois par an, j'utilise le GS 27 Black qui permet de rattraper les éventuelles microrayures.
Pour les chromes, j'utilise ouator comme pas mal de monde je pense...
Je n'ai pas de photo, mais le résultat est bon! #g2
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T'aurais des photos à nous monter du résultat ?
ça semble pas mal, mais je vois pas l'étape nutrition de la peinture, juste la protection ...
et ils ne disent pas si la protection contient du silicone ou du téflon ... #f9
Non pas de photos, désolé, ça fait 15 ans que j'utilise Protech pour mes voitures et mes motos, j'en suis satisfait
après, chacun fait comme il veut #g2
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On peut utiliser aussi la méthode chinoise, dite Mao! Gain de temps et d'argent.... #g6
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téflon aie aie aie !
Je confirme : Téflon chez Protech Où est le pb, Flo? On traite des Ferrari et des Rolls avec #b3
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Peut être Gsage pourrait nous en dire plus la dessus,
je sais que les carrossiers n'aiment pas le Téflon, ça pose problème apparemment dans le cas où il y aurait une peinture à faire après ...
C'est hyper difficile à éliminer !
les gens qui pratiquent le detailing évitent aussi le Téflon !
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Alors, les carrossiers n'aiment ni le silicone (je savais) ni le téflon!)
Méthode Mao!!!! et basta cosi #g3
Avant que l'on me demande ce qu'est la méthode Mao, je précise que le Grand Timonier ne se lavait jamais! #l11 #i2
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les gens qui pratiquent le detailing évitent aussi le Téflon !
Au fait, Flo, sais tu qu'un site apparemment célèbre de detailing auto utilise ta photo de face à face Abarth/Celestina (A moins que ce soit toi qui l'ait piquée! #g6
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Ha oui !? Alors c'est Esthauto, l'administrateur m'avait prévenu, elle y est toujours ?
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Oui, Flo! Tes autos sont des vedettes du net! #k1 #g9 #g6
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Et moi aussi ... #g6 #b1
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Evidemment! #g10
Comme je ne savais pas ce qu'était le detailing dont tu parlais, je suis allé voir sur Google,, et.... sur le site en question, voila t'y pas #c4 que je tombe justement sur la photo!! #g3 #g2
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Ha tiens !? Je vais tester pour voir si je me trouve ... #g2
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Moi j ai chercher et j ai trouvé que ça !!!
C'est toi FLO ???? #g5 #l11 #g10
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Non, Flo est beaucoup plus jolie.... #b3 #b3 #b3
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Merci Loule ! #g2
Non Fiat50077 ! pour ma part la voiture est moins grosse et la bonne femme l'est un peu plus ... #l11 #b1
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Bravo Flo!!! Ton humour est vraiment rafraîchissant!!! #g9 #B6
Il y a quand même de sacrées filles sur ce forum!!
Bon, les gars aussi!!! #b3
Dire qu'il y a un mois, je ne savais presque rien sur mon nouveau joujou #l5
Non seulement j'apprends tous les jours, mais je ris tous les jours aussi, et beaucoup!!
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On essaye de garder l'équilibre entre apprentissage et humour #l6
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c'est un humour hivernale Loule ! #b1
l'équilibre n'est pas toujours évident,
par chance il y a des gens sérieux qui font pencher la balance du bon côté ! #g2
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et puis pour faire pencher la balance on sait aussi être très lourd. #l11
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faut juste pas dépasser les 500kg....sinon on est hors sujet #g6
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moi c est bizarre mais quand je monte dans un ascenseur et qu il y a une personne deja dedans . Cette personne regarde systematiquement la plaque où le poids maxi est inscrit .
Je ne sais pas pourquoi !!! j'ai juste de l embonpoint #l11 #l11 #l11
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Moi j'utilise les lingettes Vulcanet. Que je chope au salon de l'auto de Genève en promo #g6
ça coûte un bras, mais pour les petites surfaces de la 500 et les Vespa c'est parfait!
http://www.vulcanet-shop.com/ (http://www.vulcanet-shop.com/)
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Moi j'utilise les lingettes Vulcanet. Que je chope au salon de l'auto de Genève en promo #g6
ça coûte un bras, mais pour les petites surfaces de la 500 et les Vespa c'est parfait!
[url]http://www.vulcanet-shop.com/[/url] ([url]http://www.vulcanet-shop.com/[/url])
j'utilise également ces lingettes que j'achette chez Norauto ...
Perso j'en suis bien content !
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Ça semble pas mal les lingettes Vulcanet Touring, j'ai fait un mail pour savoir si c'est sans Téflon et sans silicone, si oui j'essaierai peut être ...
On les trouve chez Norauto dans cette marque là Palmito ?
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On a quand même la chance d'avoir de toutes petites autos! #b3
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C'est un peu comme jouer à la dînette, c'est un truc que j'adore faire ! #k1
du coup laver ma new 500 devient un travail colossal ... #j8
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Jouer à le dînette? Non ça ne m'intéresse plus. Le seul jeu de l'enfance que j'aime encore beaucoup pratiquer est de jouer au docteur! #g6
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ben vas y tu peux toujours opérer ta 500 ! #b1
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Ça semble pas mal les lingettes Vulcanet Touring, j'ai fait un mail pour savoir si c'est sans Téflon et sans silicone, si oui j'essaierai peut être ...
On les trouve chez Norauto dans cette marque là Palmito ?
Pour le Téflon et silicone, aucune idée, mais elles sont efficaces #g2
Peut-être de l'alcool à sentir l'odeur...
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Voici la réponse :
"Bonjour
pas de silicone ou de téflon dans les lingettes. Les produits utilisés sont à 90% bio dégradable et composées d'huiles et d'essences naturelles.
uniquement un PTFE Micronisé dans le Tec Flon Wax.
concernant les salons, c'est géré par l'usine et par chaque revendeur local et nous n'avons pas la liste des organisations couvertes.
Cordialement
Patrice - www.vulcanet-shop.com (http://www.vulcanet-shop.com)"
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Sinon, j'ai remarqué une chose quand mes enfants etaient plus petit.... (en parlant de lingette) les lingettes pour les pets de bébés (vous savez la marque super connue : coup de fusil, troue ), ca lave tres bien les taches sur les tissus.. même des taches de graisses.
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Ha oui ! Les pan perce !!! #g8
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En anglais, le verbe "to pamper" signifie se dorlotter Ex: Pamper yourself : "Prenez bien soin de vous!" #b3