Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Vintage~Lenny16' le mar. 11 février 2014, 11:44:52 am

Titre: 126 BIS peu de phares, pas clignos, essuie glace lents....
Posté par: Vintage~Lenny16' le mar. 11 février 2014, 11:44:52 am
Salut les gars!

Je suis très embêté car ma BIS est mon daily! Du coup je roule en bécane en ce moment! Et par les températures qui courent j'aimerai bien reprendre le cubo!!

Je m'explique : Depuis peu elle ne démarre plus, ou mal, (mais démarre toujours à la poussette).
Et lorsqu'elle pète, le voyant de batterie reste allumé (rouge). Quand j'accélère fort il disparait puis revient quand les tours redescendent.
De plus, les phares éclairent très mal, même en plein phares c'est très mauvais! (Enfin pire que d'habitude), les essuies glaces ne fonctionne pas rapidement même sur le deuxième mode (rapide), et les clignos fonctionnent quand ils le veulent et sont lents. On se croirait en 6V!!

J'ai démarré avec des pinces et une batterie neuve reliée à la mienne. La fiat démarre impec, j'ai roulé un peu pour recharger l'ancienne mais rien.

Dés que je roule et que je met les feux, le moteur capote, broute, comme si il ne pouvait pas fournir assez de courant. Donc obligé de les enlever.

J'avais changé les charbons du démarreur mais peu être serait-il cassé ? En roulant je coupe et je redémarre mais rien !

J'ai changé la courroie il y a peu de temps, elle me semble bien tendue.

Et une fois le contacte en marche, quand je tourne la clef pour démarrer il ne se passe rien, mais les voyants du TDB baissent d'intensité.

Alternateur à changer ? Démarreur à changer ?...

D'avance merci pour votre aide!
Titre: Re : 126 BIS peu de phares, pas clignos, essuie glace lents....
Posté par: Franck14 le mar. 11 février 2014, 12:24:02 pm
problème souvent évoqué il y a des spécialistes de l'électricité qui s'y sont frotté, utilise le moteur de recherche  #g2
Titre: Re : 126 BIS peu de phares, pas clignos, essuie glace lents....
Posté par: Cléflo le mar. 11 février 2014, 12:44:52 pm
Démarre ta bis et vérifie ta tension a la batterie
Tu dois avoir du 14v
Titre: Re : 126 BIS peu de phares, pas clignos, essuie glace lents....
Posté par: TourFL le mar. 11 février 2014, 13:02:04 pm
Et si, comme tu en parles dans ton autre message, ta bis prend l'eau de partout, il ne serait pas étonnant que tu ais aussi quelques contacts oxidés.

En tout cas, comme le dit Cléflo, testes ta batterie en premier  #b3
Titre: Re : 126 BIS peu de phares, pas clignos, essuie glace lents....
Posté par: Vintage~Lenny16' le mar. 11 février 2014, 14:06:46 pm
Ok merci les gars ! Bein elle est trempée sur le sol, mais pas ailleurs, c'est étrange.
TinyPortal © 2005-2012