Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Vintage~Lenny16' le mar. 11 février 2014, 11:53:16 am
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Salut les gars, j'ai viré les moquettes dans mon cubo parce que dès qu'il pleut elle inonde !!!
Sans blague, je n'arrive pas à trouver d'où viens l'eau!
Les deux angles bas de ma baie de pare brise sont pourris (on y passe la main) mais j'ai caché propre avec du scotch.. Et toujours pareil..
Les planchers se remplissent d'eau et ça glisse quand on conduit. Bref!
Je voudrai remonter les moquettes mais pas question tant que ça prend l'eau comme ca!
Est-ce qu'elle rentre par la trappe de prise d'air pour l'aération ?
Les fenêtres et custodes semblent pas trop mal étanches!
D'avance merci pour votre aide!
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tu as regardé sur le tablier où passe la colonne de direction ?
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tu as regardé sur le tablier où passe la colonne de direction ?
Nope! Je regarde lorsqu'un pote par exemple la passe au jet ? (;
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tu peux aussi rouler sous la flotte, c'est pas rare en ce moment. Mets des essuie-tout sous le trou de la colonne et des vis de fixation du pédalier. Tu seras vite fixé #g2
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Si te s baies de pare brise sont pourrie, cherches pas. L eau entre par dessus ou par les cote du joint et puis coule le long et fini a l interieur. C est classique
Toi tu va faire peur a une future proprietaire
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#f9 #l6
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#b3 c'est toi ... #g2
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Evidemment, mais on est tous logés à la même enseigne!! On a pas des autos hydrophobes.... #l11
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faites comme moi, roulez seulement par temps sec et vous ne serez pas emmerdés avec les entrées d'eau ! #g2
La mienne prend l'eau un peu par le pare brise, par les deux vitres latérales, et un peu dans le capot devant ...
c'est pour ça que j'évite aussi les lavages à grande eau,
seulement par grande chaleur en été et c'est tout !
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Lenny a dit que la 126 est sa voiture de tous les jours Flo #g2
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ha oui c'est vrai ... #d10
j'ai tellement de mal à imprimer ce genre d'infos, ça me fou mal au bide à chaque fois !!! #D129d
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Il faut se rappeler que c'est une voiture ... ça peut paraitre complètement fou, mais il y a des gens qui roulent avec! Et souvent en plus #j2
Franchement, moi ça m'énerve, les gars comme Enzo Ferrari qui considèrent qu'une voiture c'est fait pour rouler, et qui ne comprennent pas qu'on puisse laisser une voiture dans un garage #h6
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Chère Dame de Fer #F5 Elle est plutôt contradictoire, ta phrase! #f9
Tu veux dire que, comme disait E. FERRARI, une auto est faite pour rouler (Avis que je partage totalement)
C'est bien ça? #g2
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Pour moi il y a deux catégories !
Les voitures et les déplaçoirs ...
et en effet un déplaçoir ça peu s'utiliser tous les jours et par tous les temps !
une voiture non !
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Chère Dame de Fer #F5 Elle est plutôt contradictoire, ta phrase! #f9
Tu veux dire que, comme disait E. FERRARI, une auto est faite pour rouler (Avis que je partage totalement)
C'est bien ça? #g2
C'est ça. Enzo bennait ses voitures de courses lorsqu'elles avaient fait leur temps (ce qui a fait la fortune de ceux qui récupéraient derrière) et n'a jamais compris ceux qui achetaient ses voitures et les entreposaient, mais ne s'en servaient presque jamais.
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tu es sûr de ça ? EF était resté modeste et pas du genre à gaspiller. Pas sûr non plus que les bolides récupérés ont fait immédiatement la fortune des acquéreurs. Elles étaient revendues à des privés et ont continué à courir quelques années avant d'être dépassées. La spéculation a commencé à la fin des 70's, bien longtemps après qu'EF ait commencé à produire des autos de course. Enfin, il me semble #g2
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Encore faut il avoir les moyens de flinguer puis balancer des bagnoles ...
Perso j'ai ni l'envie ni les moyens de faire refaire ma 500 tous les 10 ans !
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J'ai vu un jour chez un preparateur PORSCHE niçois, une 911 S arriver pour être préparée pour la compétition. Les ouvriers commis au "vidage" de l'auto arrachaient littéralement les panneaux de porte, moquettes, même certains petits accessoires, qu'ils foutaient .... à la poubelle!
Les personnes riches ont un regard tout à fait différent que nous sur les objets. Pas toutes, bien sûr, car il en existe de trés radines.
Mais le gaspillage que j'ai vu, dans tous les domaines, chez les milliardaires de Monte-Carlo, est indescriptible.
Je ne pourrais même pas raconter certaines anecdotes car on ne me croirait pas.
J'en ai une justement, qui concerne le fiatou et le regretté Francis Blanche. Je vous la raconterai sur un autre topic! #g3
Ce sont des souvenirs monégasques vécus, pas des ragots de presse people #g2
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Sur EF, j'avais lu ça dans un bouquin, et revu dans un reportage sur l'atelier spécialisé dans la restauration des Ferraris anciennes. Ils parlaient justement de la rareté des anciennes Ferrari de course, car Enzo ne voyait pas ça comme un objet de collection. La voiture était faite pour courir, pas pour rester dans un musée.
J'arrive pas à retrouver ça sur internet... après, on ne trouve pas tout sur internet, et ce que j'ai lu et vu était peut-être des conneries ... donc au final, je ne sais pas #g6
Edit: je viens de trouver un truc qui confirmerait un peu les 2 (soucis d'économie, et voiture "jetable"), dans un article sur la restauration: http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm (http://arthomobiles.fr/restauration/restauration.htm)
Cela dit, la perte de l'âme d'une voiture de course n'est pas nécessairement due au zèle d'un restaurateur, à la cupidité d'un spéculateur ou à la maladresse d'une propriétaire. Si aujourd'hui des marques comme Ferrari, Audi ou Peugeot sont conscientes de l'importance de sauvegarder les voitures qui ont contribué à leur succès, il en était tout autrement dans les années 60. Non pas que la victoire était plus importante que maintenant mais les moyens étaient beaucoup plus limités. Un châssis était souvent cannibalisé pour en réparer un autre, ou pour courir dans une autre série, ou simplement considéré comme sans aucune valeur et mis à la décharge. A ce titre, l'histoire de la 330 P4, la voiture de course souvent désignée comme la plus désirable au monde, est assez édifiante. Trois 330 P4 (0856, 0858 et 0860) et une 330 P3/4 (0846) ont été construites. A ce jour, la seule P4 survivante officiellement reconnue est 0856.
D'ailleurs, cet article sur la question 'restaurer ou garder à l'état d'origine' est excellent #B6
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J'ai vu dans le cadre de mon activité professionnelle, dans les années 90's, la vente d'un morceau de ferraille trouvé dans un champ du Midle West américain.
Je me souviens des photos, c'était vraiment un morceau de ferraille rouillé d'environ deux mètres.
En fait c'était ce qui restait du chassis d'une FERRARI de course des années soixante. Le point intéressant, c'est que ce morceau de ferraille comportait encore le N° de chassis. Donc à partir de ce que nous aurions foutu vraisemblablement à la décharge, des restaurateurs pouvaient reconstituer l'auto (considérée comme authentique, l'essentiel existant, c'est à dire le N° de chassis). Ce qui a certainement été fait. Ce morceau de ferraillle a été vendu à l'époque l'équivalent d'environ 200.000 euros actuels, je crois. #g5