Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Jeremy le dim. 16 février 2014, 13:52:57 pm
-
Bonjour , voila je viens de sortir ma tuture et j aurai 2 petite question a vous posez : la premiere est combien de tour faut il faire avec la vis de richesse et celle d air ou en bref comment avoir un bon reglage carbu ? et la 2 eme : est ce normal que les vitesses craque un peu ? si non y a t il un reglage a faire a l embrayage ? je vous remercie d'avance ps c est la 500 f . Bonne journée a vous tous Merci :) #g6
-
Salut,
Pour tes vitesses, il faut faire le double débrayage à chaque vitesse, tu embraye deux fois et accélères légèrement quand tu est au point mort en passant ta vitesse.
Pour ton carbu, le réglage se fait à l'oreille ou avec un outil spécifique pour être parfait mais pour moi il n'y a pas de meilleur réglage que celui effectué à l'oreille
-
En effet, il n'y a pas de synchro sur les 110F, tu as des synchro uniquement sur les boîtes de vitesse de 126 ou 500 R.
-
un grand Merci a vous !!! c ' est gentil je n'en avais aucune idée et pour le reglage je vais le faire a l'oreille dans ce cas , merci beaucoup
-
En effet, il n'y a pas de synchro sur les 110F, tu as des synchro uniquement sur les boîtes de vitesse de 126 ou 500 R.
Non pas sur les R sauf peut être quelques toutes dernières produites ....
Le DP n'est pas systématique, il y a un post déjà en route à ce sujet, l'important c'est de passer la vitesse très doucement en passant par le PM et au bon régime ... la premiere et la MA se passe à l'arrêt complet !
-
pour le passage de vitesse oui trouve le post ou il en est question sur le forum...je ne sais plus ou il est) sers toi du mode recherche...c'est important que tu t'apprennes vite a faire le double débrayage sinon tu vas vite flinguer ta boite....et comme dit Flo, n'engage jamais la première si tu roules encore...faut être a l'arrêt complet!
-
Profites en pour vérifier la planéité de la base du carbu et de son entretoise.
Ca risque de marcher beaucoup mieux après crois moi!