Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: piero66 le ven. 21 février 2014, 14:46:25 pm
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Bonjour! Question bête ... J'ai une boîte de 126 sur ma 500l et la seconde craque au retrogradage, alors est ce que je l'utilise mal ou faut il vraiment être au ralenti pour repasser la seconde?? Merci d'avance !!!
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J'ai tendance à faire systématiquement le double débrayage en rétrogradant 3/2 même sur une moderne...
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Oui moi aussi de la 3/2 j'ai essayé mais elle craque sauf si je suis vraiment à très basse allure ...
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Peut être un réglage de l'embrayage? #f9
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Oui à faible allure c'est mieux ! Ensuite tu peux tenter le double débrayage ou bien essaie de bien décomposer le mouvement, revenir doucement au point mort puis seconde ...
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les 2, 3 et 4 ont des synchros sur une boite 126, ça doit pas craquer quel que soit le régime sauf à froid à la limite. Probablement un problème de réglage du levier ou de guidage de la tringlerie (joints morts). Eventuellement embrayage rincé (essaye de démarrer en seconde avec le frein à main tiré, le moteur doit caler). Vois avec le moteur de recherche du forum #g2
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#b3 Test habituel pour tester un embrayage!
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#B6
Merci je vais faire le test de l'embrayage! mais c'est bizarre que ca soit uniquement la seconde...
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C'est un passage délicat sur beaucoup de voitures. Sur les mini anciennes 3/2 est toujours trés sensible...
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l'embrayage à l'air d'être ok, je pense en premier temps vidanger la boite et mettre un additif, puis voir les joints de la tringlerie... si d'autres avis n'hesitez pas! #g6
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quand tu vidangeras, vérifie que tu n'as pas de limaille sur la vis de purge. Auquel cas, tu pourrais avoir le synchro de 2 abimé. Pour avoir une idée de l'état de ta boite, tu peux démonter la trappe de visite #g2. Mais comme c'est du taf de tout sortir, tu gagneras ton temps à vérifier en premier l'état de la tringlerie
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Au cas ou... Ça se trouve un synchro de boîte ou il vaut mieux changer la boîte ???
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oulà, je suis pas un spécialiste des BV #g6
à mon avis, tout se trouve mais les collègues sauront mieux te renseigner #g2
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#g2 y a pas de mirales... pour savoir, faut regarder....pour regarder, faut demonter... #g2
y a pas mal de tutos sur les réfections de boite....avec bcp de photos...
question additif...ca va pas changer grand chose....
la tringlerie, peut etre...mais bizarre que ce ne soit que en rétrogradant et que la 2eme, donc moi je dirais que c'est pas ca..
le pignon de boite de 2éme a peut etre souffert un peu...
sinon, pour repondre a une autre question.... la 2eme est effectivement courte... il ne faut donc pas passer la vitesse sans avoir deceleré avant...sinon ca rogne...
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Au cas ou... Ça se trouve un synchro de boîte ou il vaut mieux changer la boîte ???
ben en général, ca se finit en dépouillage de 126 #b1 #b1 #b1
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#i10 ooooohhhh mince alors!!! Stp tu peux recommencer ?? Tu serai vraiment génial ! Ou tu me l'envoi en message privé... #l4
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ben en général, ca se finit en dépouillage de 126 #b1 #b1 #b1
vu le cours de la 126, c'est un petit sport auquel tu ne vas plus pouvoir te livrer très longtemps #b1 #b1
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moi, perso, les 126 j'y touche même pas #i7
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#B6 une de sauvée
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:C7: :C7: :C7: trop tard :C7: :C7: :C7:
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#B6 une de sauvée
je ne veux pas les sauver, je ne veux pas y toucher
c'est pas pareil :C7:
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Bordel c'est moi ou le forum bug j'ai fait une reponse de 50 ligne avec les chose a faire attention et les prix des pièces et quand je clic sur soumettre boum ca bug . #e5
Quand tu as 5 minutes, peux tu m'expliquer? #l4