Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: mimi500 le lun. 24 février 2014, 18:18:45 pm
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voila on attaque par des bricoles avant d'avoir les pièces de tôlerie
le cache culbus
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filtre a air
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tôle refroidissement
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tout ça a été nettoyé avec la pompe a solvant,puis un coup de brosse métallique et peinture noir haute température
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Bravo et bonne suite... #B6 #g9
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le moteur est dégrippé et tourne a la main maintenant
sur les photos le cache culbus et la culasse sont juste posés pour voir ce que ça donne
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merci loule #g2
le capot aussi a été réparé,reste a le poncer pour voir les défauts qu'il reste
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Bon courage pour la suite . Pour ta peinture haute t° , elle est en bombe ? Certain constructeurs préconisent un passage au four pour terminer le processus de tenue à haute température . Quand j'ai commencée ma restauration j'ai opté directement sur le thermolaquage . Aucune des peintures vendues ne tenaient réellement au hautes T° . Ce n'est peut être plus le cas maintenant . Même les peinture pour étrier de frein en bombe ne faisaient pas l'affaire il y à quelques années.
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il n'est pas nécessaire de mettre de la peinture haute temp sur les tôles moteur! #g2 mais oui le thermolaquage c'est le top #B6 et aussi pour les triangles et autres...
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Sur le cache culbu , j'ai eu la mauvaise surprise sur une de mes 126, tout est partie au bout d'une petite année #b3
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c'est la même peinture qu'il a utilisé pour faire la turbine de la cox,et depuis 4 ans ça n'a pas bougé
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Bon courage pour la suite. #B6
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#B6 jolie boulot
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Sur le cache culbu , j'ai eu la mauvaise surprise sur une de mes 126, tout est partie au bout d'une petite année #b3
t'avais mal reglé l'avance! ça avait plus chauffé que de raison! #b1 #b1 #b1 #g6
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#B6 j'espère la voir bientôt rouler sur nos routes!! #l5
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Pardon, euh....la pompe à solvant c'est quoi exactement ?.... #e7
Merci d'avance....
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c'est ca
http://www.sgd-france.com/fontaine-nettoyage-solvant.php (http://www.sgd-france.com/fontaine-nettoyage-solvant.php)
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Je me suis toujours posé des questions sur l'efficacité de ce système.
Tu as des exemples avant après pour illustrer ainsi qu'une idée du coût d'utilisation??
Merci d'avance ça m'intéresse!!!!!!
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pour le cout d'utilisation aucune idée,il fait ça a son boulot #l11
ça fonctionne pas mal,mais tout dépend aussi le solvant que tu met dedans.
pour les photos il y en a en 1ere page,le plus flagrant c'est avec la culasse,elle y a eu le droit mais pas les chemises
et aussi la 1ere photo #l11
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Combien de temps tu mets à obtenir ce résultat??
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pour le premier pas loin d'une demi heure,pour la culasse 15 min.
tout dépend aussi du support a nettoyé,du moins l'état de départ.
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fabrication de la petite buse sur le carter a huile,si ça s'appelle comme #f9
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#c4 #B6
a demain #F5
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#F5 dit moi vers qu'elle heure #g9
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texto en partant d'ici. mais normalement fin d'après midi
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#B6 on fait comme ça
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ah! toi aussi t'es adeptes des gabarits en cartons? moi je prend des cartons de packs de bières de 36 et toi? #g6 beau boulot! #g2
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ou as tu vu du carton #e7
si c'est sur la 2éme photo,c'est la pièce avant pliage #l11
comme quoi les photos peuvent être trompeuses #g2
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ah oui merde j'ai pris le morceau pour un gabarit! #g6 mais rien de péjoratif! perso je fais comme je t'ai dis! je refais la forme en carton pour pouvoir reprendre la forme exacte et les plis puis je retranscris les tracés sur la tôle et pliage! #b3
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En carton de pack de bières, précise bien, pas de Moet et Chandon!! #g6
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#g6 Moet et Chandon c'est de la merde! le carton est bien trop petit! et trop rigide! #b1 #b1 #b1
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rien de neuf,juste pour dire que le réservoir avec la tôle est parti au sablage.
je mettrais une photo a son retour
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#k1 ça y est le réservoir est revenu du sablage,normalement peinture demain
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aujourd'hui il a fait la tôle sous moteur,nettoyage au solvant puis brosse métallique sur meuleuse
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ça avance aussi .....
bravo
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c est beau #B6 ta tole sous moteur est une tole de 126 #b3 mais ca se monte comme meme
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ha!! ok je ne savais pas,c'était dans un carton avec d'autres pièces,merci du renseignement
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réservoir peint ainsi que la tôle sous moteur et une autre pièce
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sinon une petite question #f9
comment reconnait on une boite de 500 d'une 126
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à la cloche! celle qui est sur la boite bien sûr #g3
le démarreur est pas au même endroit (en haut c'est du 500 sur le côté c'est du 126)
sinon les boîte ont un n° de frappe à froid (comme le chassis d'une voiture ou un moteur)
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Ah bon! Il y a des cloches?? #c4 Mais je ne savais pas! Et elles sonnent quand? #f9 #i2
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Bientôt Pâques... #g2
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ok merci #B6
mais le soucis est que sur une des boite il n'y a pas la cloche #b10
il faut peut être que j'attende son retour de Rome #g4
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regarde son n°
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Tu peux aussi demonter le nez et voir si tu as des synchro.
Si oui, 126
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a quoi ça ressemble un synchro ??
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Sur le doc, sur la vue du haut. Je te mets aussi une photo d' un synchro.
Si tu vois tout ca, ben c est une 126 #g2
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merci #B6
au pire je ferais une photo des deux boites
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#F5
sur celle qui n'a pas la cloche,je ne pense pas me tromper,il est gravé dessus '126A' donc pas pour 500
maintenant est ce que la cloche de 500 peut se monter dessus ??
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Sans problème
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#B6 merci
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aile avg et tablier démonté #k1
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un synchro de boite???
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#b3
Du moins, une partie....
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fabrication des deux pointes de passage de roues avant
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tu sais que tu peux venir à Clécy en deuche ou en cox ? (j'ai eu les 2) #g2
bon pour la forme, faudrait quand même que t'amènes une tof de ta 500 #g6
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aile avg démontée
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par contre les bas de caisse #l11 garanti anti corrosion #h6 il a de la mousse expansive partout,poncée et peinte,celui qui a fait ca devait #chippi
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au fait pour les boites,la question ne se pose plus,ce sont toutes les deux des 126 #g2
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moi j ai déjà eu grillage et papier journal #b3
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et t'avais la poule derrière le grillage ? #g6
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#F5 une petite question
lorsque l'on enlève les bas de caisses et les planchers,est ce qu'il faut mettre quelque chose pour maintenir l’écartement au niveau des montants de portières??
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Sujet plusieurs fois abordé , il n'y a pas obligation d'utiliser un outils spécifique , mais un renfort soudé est souhaitable .
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exactement, tu peux faire plus simple en soudant une barre par deux points sur les montants de portes, idéalement, le plus près possible des longerons #g2
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merci #h7
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ou laisse au moins un bout de bas de caisse extérieur de chaque côté! une fois les planchers mis et bas de caisse intérieur tu peux enlever le reste! #g2
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quelqu'un peut me dire ce qui va comme vis sur le couvercle de carbu,elles sont absentes sur le mien
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https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Distribution+carburant/BV1151 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Distribution+carburant/BV1151)
Si c'est de ca que tu parles...
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non du tout mais merci quand même
je parle des 4 ou 5 vis du dessus du carbu
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celle qui fixe le carbu sur la culasse ou celle qui fixe la pipe ? déjà ce sont les mêmes et c'est du bête métrique de.... sais plus..... 6 ? #f9 aidez moi
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celles ou il y a les flèches
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Tu trouveras çà sans problème chez LM de mémoire M5 longueur max 1.5 cm . Prend le carbu avec toi et essaye sur place .
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merci,c'est de la vis banale,mon mari va regarder a son boulot avant si il y en a.
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oui vis banal #b3 30 kilos a la maison #g6
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Si tu as une boite de tarauds, logiquement dedans il y a un truc pour identifier le pas exact
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travail du jour :lipsrsealed:
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J'y trouve une certaine ressemblance avec une crossblade . Tu as beaucoup de goût mimi #g9 #g9
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#g3 ha ouais!! reste que le toit a couper #g8
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on continu,il y a encore pas mal de boulot,mais ça avance
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salut,
une petite question,lorsque l'on change les bas de caisse,est ce que l'on met un traitement a l’intérieur avant de le fermer,ou il y a moyen de le faire après ?
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tu peux faire avant mais le soudage en chauffant la tôle va enlever localement la protection. L'idéal est de percer un petit trou dans les longerons neufs à l'intérieur de la voiture et traiter avec un tuyau bouché au bout et percé dans son diamètre. Tu peux balancer de l'huile assez épaisse sous pression ou une cire. Mettre un bouchon sur le trou après traitement #g2
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merci #g10
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ps : faut le faire après la peinture définitive, surtout si tu traites à l'huile parce que la base des longerons n'est pas totalement étanche (soudure par points). Les éventuels suintements empêcheraient à la peinture de prendre #g2.
Dans les années 70-80, les plus malins ont traité les corps creux avec du Dynitrol : ces autos n'ont pas bougé
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pour les corps creux je te conseil plutôt en bien liquide plutôt que la cire.....avant montage j'avais traité l'interieur avec au convertisseur de rouille Férose mais Gsage me disait que c'était pas suffisant qu'il fallait aussi passer de la bombe au zinc! c'elle ci résiste aux soudures par point......Il est conseillé aussi normalement de décaper le traitement qu'il y a sur les pièces de carrosserie quand on les achète car un peu douteux....
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perso, je mets du corp creux (Dinitrol AV30) avant soudage et après.
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tu le trouve ou #f9 av 30
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on m'en a aussi parlé du galva a froid (zinc)
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tu le trouve ou #f9 av 30
il y en aurait chez AD ... sinon moi c'est du périmé du boulot. #g2
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ok Merci
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salut,
mise en place du plancher passager et bas de caisse intérieur
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C'est cool ça avance ! #B6
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au tour de l'autre coté
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fabrication d'une pièce
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aujourd'hui pointage de l'aile ard
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ensuite présentation de celle avd
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aujourd'hui soudure de l'aile avd,ensuite adaptation du bas de caisse ext droit puis pointage.
pour finir présentation de l'aile avg et de la face avant,entre deux il y a eu brossage des passages de roues et galva a froid (zinc en bombe).
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sa avance a grands pas c motivant prend soin de ton homme car si j'ai bien compris c lui qui bosse sur ta 500
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tu as bien compris #g2
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félicitation pour ce travail!!!!!!!!!!
imprétionnant. #g10
bonne continuation.
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Waaa! Tout tombe juste ! Moi devant le passage de roue (neuf), l'aile (neuf), le tablier (neuf) et la face avant sont pas copain du tout!!!
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#g2 vraiment que du super boulot !!!!! vraiment motivant je pense que tu l aura bien merite ta 500 #L8
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Merci
mais non tout ne tombe pas pile poil,il a fallu jouer du serre joint,mais dans l'ensemble ce n'était pas trop mal,il n'y avait pas non plus 1 cm de décalage.
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maintenant elle commence a ressembler a une voiture #l11
les portières ont été remises pour contrôler que ça ne frotte nul part #k1 et bien nickel #k1
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suite a ses déboires de la semaine dernière,il a démonté le train avant sans soucis, retire les chandelles pour la posée sur un bastaing,au moment d'enlever le cric roulant le bastaing a tourné et il s'est pris la bagnole sur le bras #d10,il voulait faire ça car il n'a pas confiance dans ses chandelles de super marché,du coup aujourd'hui il a fabriqué des chandelles bien balaises #g6
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maintenant question au carrossier.
comment peut on retirer ces bosses ?? en sachant qu'on ne peut pas jouer du marteau par l’intérieur (au dessus de la portière passager),il y avait un demi cm de résine #b7
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ceux sont des creux ? si oui, au tire-clou
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Merci ,mais quand t'en as pas,tu fais comment.
sinon oui ce sont bien des creux
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Faut du matos je crois....
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bon ça y est les trains arrières sont démontés,les amortos sont tombés grâce a la disqueuse #l11 ,pas moyen autrement.
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Aujourd'hui j'ai eu le même problème que tes bosses au dessus... Mais j'ai une meilleure réponse à apporter que celle d'avant! J'ai soudé une tige filetée dans le renfoncement, et ensuite avec deux cales en bois un écrou et une plaque de métal j'ai tiré la tôle... Ça marche super bien!
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Mais j'ai une meilleure réponse à apporter que celle d'avant!
je suppose que tu parles du tire clou ?
Ta solution doit être certainement plus pratique #B6
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il m'a expliquer la même pratique hier soir,dans les grandes lignes #g2
merci du tuyau
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as tu fais des photos ?
sinon il en fera quand il s'attaquera a cette partie.
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Oui je pensais à la base au tire clou qui demande un peu de matos je crois et de faire un trou évidemmen! Mais au système D, soudure d'une tige filetée et on visse un écrou pour tirer avec deux appuis de part et d'autre, ça a très très bien fonctionné sur une rayure profonde que je pouvais pas taper de l'intérieur!
Et non j'ai pas fait de photo du montage désolé....
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Oui je pensais à la base au tire clou qui demande un peu de matos je crois et de faire un trou évidemmen!
du matos, oui, faire un trou non !!! c'est du matos du pro, donc t'imagines que ca marche mieux que la solution du bricolo du dimanche (qui reste valable sans matos spécifique)
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Ah OK! Ah oui c'est sûr que ça ne peut qu'être mieux! Si ils l'utilisent...!
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#F5 préparation pour la remise en état de la baie de lunette arrière
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ou est ce que je peux trouver le cadre intérieur de lunette arrière ?
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Salut! Tu l'as découpé comment?
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Tu es bon pour faire une refab maison .
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pour le retirer,il a percer la ou il y a les points de soudure.
et oui Richard,il ne va pas avoir le choix,on a fouiner sur les sites de pièces et personne n'a cette pièce #c2
il voulait la faire faire a son boulot,mais il ne peuvent pas a cause de la différence de hauteur de chaque coté,et pas le bon diamètre de l'outil.
je vous tiens au courant pour la suite,il a déjà une idée #l11
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sur ma D j ai récupérer un morceau de ce cadre sur une epave de 500 L, mais j ai fait quoi du reste #b9 #f9
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alors la je ne pourrais pas te dire #g3
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ceux d'un hard top de D sont les mêmes?
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#b3 j ai fait une greffe, elle a bien prit #g6
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est ce que quelqu'un pourrait me donner la cote de la lunette arrière,du haut en bas ou l'inverse #g3
svp
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bon ca avance sur la baie de lunette arrière,
fabrication des pièces
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maintenant le cadre intérieur,il n'est pas encore complétement fini,mais ça se présente bien
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#B6 beau boulot
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normalement il soude tout ça samedi prochain
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#B6 #B6
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#B6 en voila un bien beau travail #g2
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#c4
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La vache, c'est de la reconstruction #c4 Beau boulot #g9
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merci,ça lui fait plaisir #b3
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Ohhhh que oui que c'est du beau boulot , je me revoie il y a quelques années en arrière #g9 #g9 #g9
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merci #g7
aujourd'hui finition du cadre et peinture galva
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#g9 #B6 pas mancho ton mec #g6
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va savoir il est peut etre originaire de la manche hihihi mais faut avouer qu'il bosse super bien
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#g10
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très propre #B6
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voila la baie de lunette finie
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maintenant passage de roue avant passager,reste a décaper et a souder
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suite
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après fabrication d'un outil pour ressortir ces fameux creux.
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voila le résultat,il y a encore quelques finitions a faire,mais c'est déjà mieux.
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impec #B6
j'adore aussi fabriquer mes propres outils
et comment il lui fait mordre la tôle à cet outil, ton chéri ?
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en faisant un point de soudure #g2
la pièce entourée en jaune vient frapper celle en bleu
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un tire clou! #g2
enfin la pour le coup il n'y a pas de clous? comment tu fais pour faire la soudure?
y a celui la aussi
retirage d'impacts sur carrosserie au "tire-clous" (http://www.youtube.com/watch?v=ytgUocmsQX4#)
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Ça doit être du sport! Sinon dans la même idée avec un filetage et un écrou à tourner pour faire reculer la "pièce bleue"...
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pour la soudure,un point au mig #g2
sinon ça le fait bien,la tôle ne fait que 10/10ème d'épaisseur
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#g2
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voila le bas du passage de roue soudé
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et le fameux trou d'on on parlé sur le post a Richard
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Courage çà avance #B6
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je viens d attaquer l autre coté j ai le meme trous dans l autre passage de roue lol
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voila le bas du passage de roue soudé
Tu as mis les tôles en sur épaisseur?
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la partie de droite seulement.
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Tu n'as pas peur que ça soit un nid a rouille? Il est souvent préférable de faire en bord a nord même si c'est vrai que c'est plus de boulot #g2
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Moi quand je soude une pièce sur l'autre je met un petit coup de bombe de zinc à 10€ chez Marlin, étonnamment ça résiste assez bien à la soudure....
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je met un petit coup de bombe de zinc à 10€ chez Marlin,
c'est ce qu'il a fait.
d'abord tout brossé a blanc,puis un coup de bombe,soudure et re coup de bombe,par la suite il y aura joint et anti-gravillon.
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heu!! croc,quand tu dit 'bord a nord', tu parle de soyage ?
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non.. il parle de soudure, avec une tole qui ne superpose pas mais qui est soudée dans la continuité de l'autre.. #g2
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ha!! ok donc bord a bord #g2
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bé oui c'est bien ce que j'ai dis! #g6 #g2
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escroc !!! #b1 #b1
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#f9 ca me fait penser a un personnage de tintin.....
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#g6
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moi à Tanguy et Laverdure
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#F5 un peu de news
aujourd'hui il a enlevé le support ou il y a le trou,brossage,nettoyage,peinture galva,puis refabrication de la tôle.
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la tôle
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reste a refaire le support et tout souder #g2
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le support c'est un de refab? ou il le refait lui même...car je crois presque que ça vaut le coup de le refaire soit même quand tu vois qu'il faut reprendre le nouveau... #b10
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ce sera un refait maison,a son boulot il y a ce qu'il faut #l11
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#B6
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#F5
voila le support refait
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petite question,a quoi sert ces rondelles? il y en a plein,elles se trouvées la ou l'on vis les train sur les supports.
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s est ce qui regle le carrossage du train avant #b3 il faut les contée avant de démonter pour les remettre pareil . enfin moi je fait comme ca #f9 et jamais eu de souci #g6
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#d1 il n'a pas compter combien il y en avait de chaque côtés
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#b3 oui sur chaque vis derrière le triangle, il y en a un certains nombre
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3 ou 4 par vis .
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ok merci
@pascal,par "derrière le triangle" tu veux parlé de la pièce conique qui ressemble a une grosse rondelle.
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tu mets la pièce conique et après ses cales #b3 #g2
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ok merci
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ca y est c'est soudé
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il a fait aussi la pointe d'aile intérieur
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comme il étais bien lancé,il a aussi fait le montant de pare brise coté passager
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il s'arrête pour bouffer des fois ? #g3
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oui quand même,pourtant il a de la réserve #l11 mais chut,je ne vous est rien dit #g6
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voila,montant soudé,meulé et apprêter
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du bon boulot #B6
je suis en plein dedans et c'est pas aussi beau. Enfin, correct quand même #g6
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il est chaudronnier,ça aide #l11
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comment lutter ? #c2
#g2
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Admirable on aura beau dire c est de l art ou du cochon, je pense que je ferai plutôt dans le facochere si je devais m' y mettre...
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il est chaudronnier,ça aide #l11
Fallait le dire plus tôt, ça fait des mois qu'on se trouve minable a pas savoir faire tout ça #g3
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c'est vrai que c'est admirable, la formation de la tôle. Tu tapes à un endroit, ça se barre en co...lle de l'autre #g6
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par conte vous utilisez quoi pour la jonction des tôles,face avant et ailes ?
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je perce des trous de 6 dans les deux lèvres du masque et je soude par points par le coffre. Comme le jeu est important en haut, je charge à l'étain et je redessine une petite gouttière à la lime. Dans les années 50-60, les carrossiers italiens se faisaient pas trop chier et faisaient comme ça. Même si je ne parviens pas au même niveau, on s'en fout, c'est propre #g6
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oui mais la c'est soudé,ce que je veux dire c'est ici
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ma poulette, faudrait que tu mettes une flèche parce que je vois pas trop bien où il a un problème. D'après ce que je vois, l'écart n'est pas très important, en tout cas moins important que sur mes ailes de 126. Si c'est le cas tu peux peut-être te contenter de remplir avec du mastic polyuréthane
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ha ouais je me suis gouré de photo
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boulot du jour,en tout cas dans l’Aisne il y a des super carrossier,baie de pare brise réparée au silicone :lipsrsealed:
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mais bon c'est corrigé #l11
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suite
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sinon pour le mastic,j'ai ça
https://eshop.wurth.fr/-/0890-100-1-colle-etanche.sku/fr/FR/EUR/ (https://eshop.wurth.fr/-/0890-100-1-colle-etanche.sku/fr/FR/EUR/)
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ha!! aussi en remplacement de l'étamage on m'a parlé de sinto alu,bien ou pas ?
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Vérifies bien que ton mastic puisse se peindre
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pour la jonction aile, face avant il faut juste mettre un joint mastic au pinceau! Il ne faut surtout pas aller tout mastiquer pour lisser! IL faut laisser cette fente
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oui ce mastic se peint,il l'a déjà utilisé sur sa deuch pour faire un joint dans le coffre,et pas de soucis avec la peinture.
oui croc,il ne va pas remplir tout,juste un petit joint.
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il ne peut pas le rattraper au tas ?
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rattraper quoi ?
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bah l'écart
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ça a été soudé avec des pinces étaux,a moins de dire une bêtise,je ne pense pas que l’écart puisse être plus petit.
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moi je veux bien donner des coups de tas sur ta 126 Francky! #b1 #b1 #b1
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je suis en train de la vacciner contre le tétanos et le Croc #g3
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ça ne suffira pas! Le trafic d'organe sévi de plus en plus! T'aura vite fait de te retrouver sans moteur boite quand t'ira faire tes courses du mois a Carrefour! Une clé de 13 une de 10,une de 17 une pince, une tenaille et hop!!! #b1 #b1 #b1
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C'est pratique y aura carrefour juste à côté pour se procurer cette jolie liste de courses merci croc ;)
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#g6
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bon la p'tite est sur le flan,pour pouvoir faire le dessous
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Beaucoup plus facile pour travailler. #B6
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#F5
un peu de news,les planchers sont finis de souder,les joints sont faits,reste a apprêter et mettre l'antigravillons,comme ça le dessous sera fini.
suite a un petit soucis apn je n'ai pas de photos pour l'instant.
sinon j'ai une question concernant l'antigravillon,a qu'elle hauteur faut il le mettre sur la face avant et le bas des ailes ?
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Pour moi, il n'y en a pas.( bdc & face avant)
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perso sur mes fiats je passe de l anti gravillon en dessous jusqu au bord des planchers et dans les passages de roues je m arreter a la levre des ailes ...
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ha!! ok
parce que j'en ai vu plusieurs qui en avait,et je pensais que ça protégé un peu la face av,merci pour vos réponses
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#F5
un peu de news,voila les dessous de la petite sont plus propres #g2
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il y a longtemps que je n'ai pas mis une photo
assise arrière refaite soudure joint et apprêt
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tableau de bord décapé et traité anti rouille
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#B6
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#B6 s est la couche noir sur les tôles #f9
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Je pense que ca doit etre un anti rouille #l6
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ferose ?
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férose sur l'assise arrière, et antirouille en bombe sur le tableau de bord
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OK #B6
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#F5,hier nous sommes allé chercher un intérieur,un peu sale mais en très bon état,aucuns accros ni déchirures,mon mari l'a posté hier sur le groupe FB
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du coup avec cet intérieur je ne sais plus quelle couleur faire sur la carrosserie #f9
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blanc nacré ou bleu estoril ...
Sinon dans la gamme sortie usine fiat ... un bleu
si j en fais une prochaine ...apres un rouge corail et un rouge electrique ...j irai sur un beau blanc intense nacré et un beau vernis
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pourquoi ne pas mettre un intérieur neuf comme elle sera refait de zéro ?
nacrée sur les anciennes, je suis pas fan. chacun ses goûts. #g2
couleur blanc, ou bleu comme celle de pascal avec cet intérieur rouge.
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Mimi, pourquoi vous mettez un intérieur de 5ooL ? sur votre F ! :lipsrsealed:
c'est dommage ...
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un bleu Lord (bleu marine) #g2
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si on ne met pas un neuf,c'est juste une question de moyen.
qu'elle est la différence entre F et L ?
je pense que l'on va partir sur un blanc mais pas un nacré,quoique le bleu de celle a Pascal est pas mal non plus,une chose sure ce ne sera pas une couleur foncée
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verte elle est verte #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10
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le F est lisse et l'autre non?
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verte elle est verte #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10
sur ton avatar elle fait bleue #i6
c'est quoi comme vert ?
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vert 315 #b3 il est #h5
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un jeu de housse complet ça vaut 149€ chez vdl.
sympa ton bleu Pascal #g4
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et la #f9
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#d10 s est vrai quelle fait bleu en photo #f9
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beau bleu boticelli #l11
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#d10 s est vrai quelle fait bleu en photo #f9
Ha ! Et après on dit que c'est moi ... #l11
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ta 5ooR vert clair, fait bleu aussi en photo ! #g3
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sympa ton bleu Pascal #g4
#B6
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le F est lisse et l'autre non?
oui c'est ca.
si tu as récupéré les sièges complets, ceux de L peuvent aussi basculer mais extérieurement ca ne se voit pas
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Ok merci,sinon je suis d'accord 149 les housses,à cela tu rajoutes les mousses plus les ossatures ,ça chiffre un peu plus, alors que la on a tout eu pour 120€ donc le choix à été vite fait
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mouai.
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#F5 aujourd'hui mise en apprêt,par contre la j'ai besoin de conseil d'un pro de la peinture,le tableau de bord avait été décapé a blanc,ensuite antirouille en bombe mais lors de la pose de l’apprêt ça frisé,du coup il a tout redécapé a blanc,nettoyage a l'acétone,la il a juste mis l’apprêt et rebelote ça refrise #h6
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utilise un chiffon et du diluant .... nettoie bien a fond .........laisses bien secher c est rapide et mets un voile leger .meme si ca couvre pas complet ...... laisses secher et re petit voile ...... laisses secher et une belle couche .....Normalement c est bon . c est quoi la marque de l appret ?
c est du 3 pour 1 ??? ton durciseur est bon ??
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absolument dégraisser avant !!! il reste sans doute du gras ou de l'acétone et cela fait une réaction.
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souvent c'est des restes de silicone de bombe pour faire briller les plastics.
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Merci il va recommencer encore une fois, pourtant on lui a dit que pour dégraisser c'était mieux à l'acétone qu'au diluant
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mon peintre m a toujours dit que c est mieux de dégraisser avec le diluant que l on utilise avec l appret .....
le durcisseur est bon ???? des fois c est le durcisseur qui est naze
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c'est un apprêt sans durcisseur
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Il faut éliminer les corps acqueux et les corps gras donc dégraissant universel pour le gras et acétone ou alcool pour les corps acqueux.
Ensuite les solvants c'est chiant comme tout, il y a des incompatibilités entre les peintures
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#k5 ça y est il a réussi
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cool
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le tdb
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c est quoi ces 3 trous ????
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#L8 aucune idée, ils étaient déjà la
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#d10 je viens de vérifier sur le net, il y a bien celui à côté du compteur, mais pas les deux autres, bon et bien plus qu'a reboucher, vaut mieux l'avoir vu avant peinture
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Merci Richard
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de rien ...........;ca sert a ca le forum
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Du coup ça veut dire reponcage, soudure, meulage, finition, et encore une fois apprêt
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bah oui encore mais apres c est top
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C'est sûr, comme je l'ai dit heureusement que la peinture n'est pas encore faite
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Je cherche un capot avant, celui que j'ai est trop abîmé, préférence dans le département 76
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#F5 ça y est j'ai trouvé un capot,et l'antigravillon et fait
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tu as trouvé le capot dans le 76 ?
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ça commence a avoir de la gueule #B6
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j'avais aussi les 3 trous à gauche , 1 pour la lampe de cligno et les 2 autres j'ai mis des pastilles en caoutchouc....en attendant de leur trouver une utilité :-)
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T'as fait le bas de caisse aussi? :/
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Alors pour le capot il vient de bayeux, pour les bas de caisse oui ils ont aussi été fait comme la partie basse de la face avant
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Ça y est les trous pour posé la moustache sont faits, d'ailleurs une petite question,vous mettez quoi sur les deux ergots vers l'intérieur pour la maintenir ?
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Les triangles du train arrière ont aussi subit une remise en forme
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#B6 s ezt beau
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c'est ça qu'il faut: BA0635 sur: https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=27 (https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=27)
dur dur à trouver d'occaz #g2
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Merci, mon mari va regarder si il y a ça a son boulot