Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: piero66 le mar. 25 février 2014, 20:56:36 pm
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Fraîchement arrivée de Sardaigne ma petite 500L n'a pas le temps de débarquée qu'elle part pour une cure de jouvence...
Programme: démontage intérieur + extérieur pour sablage des planchers, traitement rouille et peinture neuve. Déposé moteur/boîte pour contrôle+ étanchéité + vidange totale + changement synchro de boîte ... Gros nettoyage moteur!!!
Étape 1 démontage ok! Petites surprises... Points de rouilles perforants sur les planchers mais rien d'alarmant...
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Photos
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Beau boulot! Bonne chance et courage pour la suite #g10
Au fait, ta L est de 71 et pourtant, le contacteur à clé n'est pas sur la colonne de direction à gauche???
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Beau projet #B6, comme ça elle n'a pas l'air trop triste au niveau des planchers.
Tu as une boite de 126?
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#l4Exact le contacteur est sur le tableau de bord... Et oui j'ai une boîte de 126 avec de l'huile pleine de limaille .... Et pour les planchers ça va mais voici des photos... Qu'en pensez vous ???
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Beau boulot! Bonne chance et courage pour la suite #g10
Au fait, ta L est de 71 et pourtant, le contacteur à clé n'est pas sur la colonne de direction à gauche???
ce sont peut être les différence entre les versions italiennes et les versions françaises
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Ca sent le lapidaire et le mig tout ça... pas évident de dire grand chose d'autre sur ces photos
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pas trop méchant les planchers...après faut voir en passant la brosse sur perceuse si des endroits ou la tôle reste foncée a voir si le tournevis perce...et faut voir tes planchers aussi au niveau des bas de caisses en dessous....mais bon c'est pas la mort a changer...
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a premiere vu s est pas neuf #b7 mais sur photo pas evident #f9 #b9
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#j2 y'a plus de bas de caisse extérieur
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ah oui j'avais pas fais gaffe a la première photo! en plus on voit qu'elle a été rembousée par dessus la rouille car il y a des traces de peinture plutôt récentes alors qu'en dessous il y a de la rouille perforante....
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ce sont peut être les différence entre les versions italiennes et les versions françaises
oui neiman obligatoire en France mais pas en Italie
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Oui, ce doit être une chose comme ça! #B6
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Effectivement la caisse a été restaurée il y a une bonne dixaine d'année, très certainement mal traitée et l'humidité c'est mise entre le plancher et le blackson... Mais je pense pas qu'il est nécessaire de changer les planchers complets. Des avis??
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vu qu'il faut reprendre les bas de caisses, c'est pas de changer les planchers qui va prendre le plus de temps. tu as plutot interet à le faire.
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Donc le conseil serai de changer bas de caisse + plancher? Le fournisseur le plus compétitif ???
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vdlaan et axel gert sont bien notee ; #B6 regarde dans la liste des fournisseurs #b3
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Tu peux aussi te rapprocher du club de Perpignan
Ils ont de la pièce en stock
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Merci je vais me mettre en relation avec le club de perpignan par curiosité
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regarde l'état de ton bas de caisse intérieur mais tu peux déjà découper le bas de ton bas de caisse extérieur...ça te permettra de voir l'état du plancher a ce niveau et au niveau du bas de caisse intérieur également...et donc voir si il faut changer l'interieur et plancher.....le truc surtout pas faire c'est d'enlever complètement les planchers, bas de caisse intérieurs extérieurs en même temps sinon tu vas plier ta caisse en deux....y a qu'a juste laisser la moitié haute du bas de caisse extérieur et faire un seul côté de caisse a la fois pour que le tout ce tienne.... #g2
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Moteur tombé !!!
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Je sais pas ce que vous en dites, mais j'ai l'impression que un compartiment moteur pas peint peut être un signe de peinture faite à la va vite non ? #f9
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non certain prefere peindre le compartiment moteur en noir ou en blaxon
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Bon pas tort pour la resto vite fait.... Mais effectivement je préfère refaire le compartiment moteur en noir au pistolet en cabine avec de la peinture mat anti rouille... Moins salissant à mon goût !
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moin salissant. ou on voie pas la merde #l11
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Je sais pas ce que vous en dites, mais j'ai l'impression que un compartiment moteur pas peint peut être un signe de peinture faite à la va vite non ? #f9
vu l'état des bas de caisse je vais pas m’inquiéter au fait que son compartiment moteur est noir
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Ça rejoint ce que je dis ! Peinture faite à la va vite, sans restauration sérieuse ...
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Bon les bas de caisse et les planchers c'est bon on en parle plus! Demain midi elle part en prépa carrosserie, on découpe on soude et on traite !!! On reparlera du compartiment moteur plus tard...
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Au fait, ta L est de 71 et pourtant, le contacteur à clé n'est pas sur la colonne de direction à gauche???
Je me demande si c'était pas une option d'époque ... et qu'en France à cette date là c'était obligatoire ... #f9
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Musclor
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excellente cette photo !!!! #B6 #B6 #B6
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la même avec le moteur! #g6
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d'autant qu'il met pas les mains #g10
#g6
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tu chipote franck!! si si tu chipote!!!!! #k3
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Bon le verdict est tombé... #b7
Bas de caisse intérieurs av + ar, extérieurs et 2 planchers...
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il y a juste un truc que je n'aime pas trop,mais ce n'est qu'un détail.
il s'agit du compteur,j'ai du mal avec les rectangulaire,je trouve qu'il n'est pas en harmonie avec le reste,mais ce n'est que mon point de vue.
après tout ça reste une jolie 500 dans l'ensemble
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il y a juste un truc que je n'aime pas trop,mais ce n'est qu'un détail.
il s'agit du compteur,j'ai du mal avec les rectangulaire,je trouve qu'il n'est pas en harmonie avec le reste,mais ce n'est que mon point de vue.
après tout ça reste une jolie 500 dans l'ensemble
Ecoute je pense qu'avec tous les frais actuels le compteur c'est le dernier de mes soucis!!!
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ben pis c'est surtout que si c'est une L c'est quand même mieux de lui laisser son compteur d'origine ! un peu de respect bordel !!! #h6 #b1 #b1 #b1
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oui je comprends aussi son point de vue car le compteur rond est super + joli mais je suis d accord avec Flo il faut respecter le + la version....
Mais ça le fait bien aussi si tout est bien restaurer
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de toutes façons y a pas bien le choix! a moins de découper le tableau de bord pour adapter! #l11
et ditent vous bien que lui a une 500!!!! alors que d'autres ont des 126! #j2 #b1 #b1 #b1 #i2
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oui je crois qu il va avoir deja assez a decouper de tole ....
#l11
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houla!!
je n'ai voulu vexer personne,bien sur qu'il faut respecter le plus possible l'origine #l6
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Bon le verdict est tombé... #b7
Bas de caisse intérieurs av + ar, extérieurs et 2 planchers...
ouais ben c'est une 500 quoi ... #g6
il n'y a pas de bas de caisse av et ar, tout est d'un bloc.
pendant que tu y es regarde les passages de roues, les pointes d'ailes, le fond de coffre avant.
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ouais ben c'est une 500 quoi ... #g6
#b3
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mais non t'inquiète on est pas vexé ! non mais sérieusement ce que je voulais dire par là c'est qu'au départ si il a choisit une L c'est sans doute que le compteur rectangulaire lui plaisait, sinon il aurait tout aussi bien pu choisir une F ou R pour avoir un compteur rond ...
C'est un carrossier qui l'a ausculté ? il t'a donné un ordre d'idée de prix pour la remise en état ?
Oui c'est une 500, mais l'ex proprio n'est pas honnête parce qu'il devait bien le savoir ... c'est pas cool de faire une belle peinture tape à l'oeil et de laisser le dessous complétement pourri ! #b7
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Oui c'est une 500, mais l'ex proprio n'est pas honnête parce qu'il devait bien le savoir ... c'est pas cool de faire une belle peinture tape à l'oeil et de laisser le dessous complétement pourri ! #b7
tu as raison sur le fond, mais une 500 refaite dans les règles et à vendre ca n'existe pas... du fait du coup de restauration (MO la même et ca reste une voiture populaire).
la seule "chance" c'est de tomber sur une succession, un divorce, les emmerdes financières d'un réel passionné (et compétent de plus)
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c est le risque avec les 500.
soit tu as les moyens et tu achetes une 500 garantis avec dossier de restauration donc la tu es tranquille .mais c est 7000 minimum soit tu achetes une 500 à 4000€ mais tu dois tout refaire et pas avoir confiance et chercher la rouille partout
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Tout cela est vrai, et le principal est d'en avoir pour son argent.... Or, certaines 500 soi disant refaites dans les règles sont vendues trés chères pour leur véritable état
.Et encore, souvent vous citez le cas de personnes pouvant elles mêmes réaliser des travaux sur leur fiatou. Or, certains (et j'avoue en faire partie) ne peuvent faire aucun travaux (ou presque) sur leur auto.
Ce dernier point change encore énormément la donne, vu le prix de la MO....
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si c est pas si difficile que cela .... faut juste s y mettre ...
un peu de matos et de la place
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Ton raisonnement est valable pour beaucoup de personnes
Mais pour Noelle, moi et d'autres (dont peut-être Flo), ce n'est pas possible, pour des tas de raisons tenant à la disponibilité au manque de place, à l'état de santé ou autre..
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oui enfin des mecs qui veulent retrouver leur investissement en vendant leur voiture en comptant la m o du professionnel on en voit souvent! c'est juste tant pis pour eux car ils ne pourront jamais récupérer leur mise! (a moins de la vendre au salon de l'auto a Paris! #g6)
après pour le fait que l'ancien vendeur savait ou pas....ça peut être litigieux pour certains cas....bon la c'est vrai que le mal était bien avancé quand il y a eu une peinture mais après tout le monde n'a pas la même définition du travail de finition! certain trouveront très propre un bout de bois poncé au 80 pour d'autre ça sera au 250 et pour d'autre même du 1000 ça ne leur ira pas.... donc un mec pourra penser réellement que c'est propre puisque ça lui convient alors que toi tu ne supportera pas la moindre merdouille!
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ça lui convient alors que toi tu ne supportera pas la moindre merdouille!
Oui, ben ça me rappelle une certaine Flo qui avait osé prétendre que ma voiture était sale...
Alors qu'elle venait d'être lavée le mois d'avant!!! #b10
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ba voila! moi elle m'a fait remarquer que mes vitres étaient pas des plus propre! .....bon mauvais exemple car effectivement on voit plus a travers! #b1 #b1 #b1
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Ca, c'est vraiment pas un bon exemple!! #b7 #l11
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Ca, c'est vraiment pas un bon exemple!! #b7 #l11
#g8 #g8 #g8 vous avez raison ... je met toujours la barre une peu haute, je suis exigeante, et je suis d'autant plus contente d'avoir trouvé ma petite Celestina, parce que le papi qui l'a eu pendant 28 ans et qui la refaite, l'a fait avec amour semble t'il ... j'aurais bien aimé le rencontrer ce monsieur !
Je suis une maniaque avec les autos c'est vrai ... j'ai repris le Partner à mon père lundi, 10 ans de vie et pratiquement pas de ménage, du bordel partout, une horreur !!! #j2
vous le verriez aujourd'hui ... j'ai passé 3 jours dessus à bosser comme une malade ... il est comme neuf !
ensuite lundi, entretien mécanique, mardi glasteint je film tout sauf le pare brise, après un CT et le voilà prêt tout pimpant !!! #l5
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moi perso je passerai le ct avant glastein
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Tu as bien raison!
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#g8 #g8 #g8 vous avez raison ... je met toujours la barre une peu haute, je suis exigeante, et je suis d'autant plus contente d'avoir trouvé ma petite Celestina, parce que le papi qui l'a eu pendant 28 ans et qui la refaite, l'a fait avec amour semble t'il ... j'aurais bien aimé le rencontrer ce monsieur !
le problème c'est qu'on ne sait vraiment jamais. c'est le même papi qui avait soudé les tulipes #l11
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c'est le même papi qui avait soudé les tulipes #l11
Il voulait juste lui faire une fleur! #i2
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mais non elle parle du Ct de sa camionnette ...
tu vois toi Flo mettre du film sur les fenêtres de Celestina ???? t es dingue toi ???? viens pas à Reims sinon elle va te déboîter direct .....
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Hé, doucement! Un partner, c'est pas une camionnette.... C'est une auto trés agréable comme déplaçoir et même plus que ça! #B6
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ne dis pas ca à moi ...
moi je roule en Fiat qubo fiorino toute l annee . c est ma voiture de boulot et sinon quand on est + de 2 on prends la voiture de madame ....
j adore rouler en camionnette
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Effectivement le terme RESTAURATION est relatif selon les individus... moi je travaille ans l'automobile depuis plus de 10 ans, je suis un habitué des ateliers... Je suis de nature perfectioniste et surtout avec des possibilités d'arrangements avec des pros de l'automobile...
En fait la restauration de ma 500L date de plus de 15 ans, certainement mal traitée la rouille c'est propagée entre le blackson et les planchers... #b7
Pour la personne aui m'a dit qu'il n'existe pas de bas de caisse AR intérieur... scusa ma in italiano si dice sotto porta posteriore interno... désolé #g10
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Hé, doucement! Un partner, c'est pas une camionnette.... C'est une auto trés agréable comme déplaçoir et même plus que ça! #B6
Mouais ... Faut juste s'habituer à la puissance fulgurante du 1.9 d ! #b1
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J'avais un 1.6 injection essence que j"ai donné à ma fille ben ça marchait bien. Bon, le plaisir de conduite est limité parce que c'est volumineux, mais justement, c'est super pratique pour la ballade, capacité de chargement, modularité...
C'est sûr que le tracteur 1.9 D , à part l'économie de carburant, ça change de l'Abarth!! #g3
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ouais ... #g5 bon excuse nous Piero pour la pollution, #g10 promis juré on ne l fera plus ! #l11
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#pollution Juré, plus jamais... ange
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Pour la personne aui m'a dit qu'il n'existe pas de bas de caisse AR intérieur... scusa ma in italiano si dice sotto porta posteriore interno... désolé #g10
cette petite tôle est aussi bouffée ?
cela veut dire que de l'eau est restée dans la tôle, jette un oeil à l'aile qui doit pas être bien
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Dans 15j j'attaque un décapage complet du desous de la caisse et passages de roues. La suite sera donc changement des éléments + traitement choc anti rouille int/ext. Donc les prochaines photos dans une quinzaine de jours...
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Décapage au karcher!
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Maintenant qu'on y voit plus clair, prochaine étape on dépointe, on disque, on soude... Après décapage à fond avant traitement anti rouille int/ext + compartiment moteur! Alors j'attend des conseils pour traitement anti rouille, frameto???
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y a un pigeon qui t'a chié dessus Mec! #b1 #b1 #b1
surtout pas frameto c'est de la mouise! achète plutôt du convertisseur de rouille Férose chez Belles Anciennes! #b3
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Merci pour le conseil #B6
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Il faudrait que tu rigidifie ta caisse quand tu vas jouer de la disqueuse , tu peux souder des petites barres pour garder les bonnes dimensions , sinon çà risque de bouger. Une photo avec un outils pouvant être remplacé par le carré 1*1 cm pointé .
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je prefere le rustol cip #g6 #b3 surtout pas du frameto #b7
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je prefere le rustol cip #g6 #b3 surtout pas du frameto #b7
Pareil à éviter le frameto
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Aller c'est parti! Aujourd'hui depointage et disquage #g6
J'ai commandé du Ferose, quand les planchers et les bas de caisse seront en place, je brosse tout et je traite! Je vais démonter les triangles pour faire ça proprement...
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Quel contraste avec la belle peinture toute proprette du dessus ... #j2
au moins tu reprends tout et après t'es peinard !
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Oui Flo! Je veux qu'elle soit rutilante #g2
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tu n'as pas mis de renforts, ça ne t'inquiète pas ?
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Non même pas peur! #g4
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remets tes portes avant de pointer les planchers ..
Car si tu soude comme ça tes planchers tu va avoir des problèmes pour fermer les portes... tu as des chances que ta voiture se vrille ....
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Les portes sont peut être pointées , qui sait ?
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pour la tôle au niveau du pont central ça sera a toi de la refabriquer! mais bon c'est pas bien compliqué! oui bien faire attention qu'elle ne se vrille pas!
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Il y'a les portes encore, je le démonte une fois les planchers remis.
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Mise en place
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ah mais t'as déjà les planchers? c'est pour ça que je te parlais de refaire la tôle du pont car tu te serais peut être attendu a ce que les deux planchers joints! #g2
Il me semble que c'est pour 126...Juju avait trouvé un lien ou le mec avait acheté un châssis complet
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Yes j'ai déjà les planchers mais la tôle était tellement rouillée que nous avons tout dépointé, j'ai récupéré de la tôle traitée pour bardage afin de la soudée comme tôle du pont! #g2
Au fait j'en ai marre d'être bébé fiatiste!!! Jpeux pas être pistonné pour passer un grade au dessus #g7
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Eh doucement c est en forgeant qu on dévient forgeron et qu une hache de vinci
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Patience petit scarabée patience
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Réquisition de mon père pour avancer les travaux...
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à la fin de la semaine, elle est finie ? #g2
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Y a un vendeur près de chez moi qui en a des planchers entiers 200 euro y a 2ans #g5
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de 500? ou de 126!
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pour 500
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ah ben même si 200€ ça peut être intéressant! non? si c'est de la bonne came! il fait encore?
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oui nien sur, c'est mecacar suffit de lui demander
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Merci pour l'info! Je sais plus si ont dit du bien d'eux ou pas!
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c'est un pro, un peu plus cher mais bien
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#B6 #g2
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Journée décapage et mise en place de la tôle du tunnel! Demain FEROSE !
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Journée épuisante! Fin de décapage, traitement ferose complet! Peinture des triangles ressorts et réservoir! Petite surprise lors du décapage de l'arrière du réservoir... Des petits trous des petits trous encore des petits trous! Donc décapage à blanc, soudures à l'étain et traitement anti rouille! Mais content du résultat!
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Bravo ça va très vite ! #B6
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#B6 tu fais la course avec Richard et sa Jardi? c'est au premier qui fini? #g6
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c'est bien si tu as soudé à l'étain. ça prend du temps mais c'est durable si la tôle est saine #B6
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je ne fais pas la course moi .... #b10 mais je traine pas c est clair . demain je la charge sur la dépanneuse pour sa peinture.... #F5 il la garde un mois et
si j'arrive a la remonter en un mois ça me fera une resto complète en 6 mois.
c est raisonnable .... #k5
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En parallèle on bosse sur la mécanique!
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je ne fais pas la course moi .... #b10 mais je traine pas c est clair . demain je la charge sur la dépanneuse pour sa peinture.... #F5 il la garde un mois et
si j'arrive a la remonter en un mois ça me fera une resto complète en 6 mois.
c est raisonnable .... #k5
Moi non plus je fais pas une course surtout que j'ai beaucoup d'aide, je travaille dans l'automobile depuis plus d'une dixaine d'année ! Donc ça aide #g2
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je travaille dans l'automobile depuis plus d'une dixaine d'année !
ah ouhais, et c'est pas trop étroit. #b1 Moi, chui bien content d'avoir un bureau de 12m2 avec ordi, cafetière et tout et tout ....
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#g8 #g8 #g8 !!! #B6
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ah ouhais, et c'est pas trop étroit. #b1 Moi, chui bien content d'avoir un bureau de 12m2 avec ordi, cafetière et tout et tout ....
Pas mal! Y'a de la graine de comique là!!! #g8
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#b1 #b1 #b1
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Ça va ronfler!!!
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Tu as vraiment du pot. #g2
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ça va surtout faire du bruit #g5
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#b1 #b1 #b1
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et pis rouiller rapidement #l11 T'as raqué combien pour info ?
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les bleus vont etre ravis #g6
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et pis rouiller rapidement #l11 T'as raqué combien pour info ?
Quoi rouiller? L'échappement ?
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Tu as vraiment du pot. #g2
Au poele!! #g6
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Plus raffiné que la carrosserie, suite de la réfection moteur, avec changement des soupapes car elles sont plus vraiment très étanches ...
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C'est bien joli, tout ça! #g9
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pour les soupapes, trop de jeux dans les guides? car sinon tu avais juste a faire rectifier les têtes et les sièges!....chose qu'il faudra de toute façon faire avec les nouvelles
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sans mettre de la pâte à roder sur les tiges de soupape #d10 #d10
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Non elles commençaient à être bouffées, certainement par le sans plomb...
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c'est un 126 ?
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Ha ??? Je croyais que le SP n'était pas nuisible à nos moteurs ... #f9
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Alors c'est un moteur de 126 650cc! j’essaie de prendre une photo d'une soupape mais très honnêtement on voit pas grand chose...
pour faire un topo de la remise en forme moteur: décapage, joint vilebrequin, joint d’embase bloc, culasse polissage des conduits d'admission, joints tiges culbuteur, joint pompe essence, pistons nettoyés et décalaminés... suite au prochain épisode quand je reçois les soupapes de fiat500passion ( lundi normalement).
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#g9
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Non elles commençaient à être bouffées, certainement par le sans plomb...
Ha ??? Je croyais que le SP n'était pas nuisible à nos moteurs ... #f9
allez pas nous reparler de l’additif qui est une belle merde pour nos moteurs! #k8
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#b3 ouai additif =caca #g6
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Alors pourquoi les soupapes sont bouffées selon vous ???
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comme moi viellesse #g6
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Alors pourquoi les soupapes sont bouffées selon vous ???
parce que tu crois que les soupapes sont bouffées parce que tu mets pas d'additif? l'additif t'en mets si t'as une culasse en fonte! nous c'est des culasses en alu avec des sièges renforcés,l'additif a par encrasser c'est tout ce que ça fait! c'est les fortes chaleurs qui oxydent et laisse des microparticules....et les soupapes aussi dans leur rotation ça aide pas...
donc l'additif pour nos 500 ça ne sert a rien a par te coûter du pognon et tout encrasser...
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Effectivement il ne faut pas mettre d'additif au carburant ça ne sert strictement à rien, mais peut être que plus de 10 ans de SP ne l'a pas aidé! Par contre moi je vais mettre du full métal de Bardahl dans la première huile...
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Je sais croc que les sièges en acier renforcés n'ont pas besoin d'additif !
mais justement y a d'autres éléments comme les soupapes et c'était là ma question ...
Ha oui Piero !? Quelqu'un a déjà testé ce produit ?
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Ha oui Piero !? Quelqu'un a déjà testé ce produit ?
t'emballes pas Flo! c'est pas pour lustrer la peinture!!! #b1 #b1 #b1
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Ni pour faire briller les chromes #g4
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ha oui mais si ça comble les rides ça m’intéresse ! #b1
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sinon,j'ai pour la raie des fesses avec Crack Sparkle
http://www.koreus.com/video/crack-sparkle.html (http://www.koreus.com/video/crack-sparkle.html)
#b1 #b1 #b1
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Je me demande vraiment où tu vas chercher tout ça !
bon c'est bien c'est proposé en 2 tailles ... #d2
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Piano piano... Mais on avance!!!
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#g2
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il va vite ton piano! #g6
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allegro... #g6
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Je suis pas tout seul!!! #g7
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J'ai besoin d'un conseil... J'aimerai mettre un monogramme avant de F, bon je sais que je vais dégoûter les puristes... Mais je suis ni puriste ni un Jacky ! Mdr. Je trouve ça plus joli...
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il faut que tu l'achètes pour voir les endroits ou tu devra faire les trous dans la face avant!
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J'ai besoin d'un conseil... J'aimerai mettre un monogramme avant de F, bon je sais que je vais dégoûter les puristes... Mais je suis ni puriste ni un Jacky ! Mdr. Je trouve ça plus joli...
C'est ce que j'ai fait sur ma F de 72 (qui a en principe le logo de L)
Tu vas remettre les pare chocs de L avec le pare buffle chat ?
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C'est ce que j'ai fait sur ma F de 72 (qui a en principe le logo de L)
Tu vas remettre les pare chocs de L avec le pare buffle chat ?
D
Non je ne remettrai pas le pare buffle pour souris #g2 dans tous les cas! Palmito peux tu m'envoyer une photo de ta 500???
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Ci çà peut t'aider je peux prendre les cottes des trous .
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La photo de Stefano est #B6
Est ce que tu veux quand même une de ma voiture ???
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Yes!
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En voici http://www.500-126.com/index.php?topic=544.msg27419#msg27419 (http://www.500-126.com/index.php?topic=544.msg27419#msg27419)
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ah ba ça va bien l'aider ça! #g6
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Ça brille!!!
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Ça avance...
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Pierrot, ton écrou borgne de culasse ne doit pas être visible, à moins que tu l'ai en plus #g2
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sympa tout cela
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Pierrot, ton écrou borgne de culasse ne doit pas être visible, à moins que tu l'ai en plus #g2
ah ba oui bien vu! #B6
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Je trouve ça plus esthétique... Le borgne! #g2
Bon aujourd'hui c'était joint intérieur et insonorisation!
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Je trouve ça plus esthétique... Le borgne! #g2
tant qu'il y a pas les écrous plats a la place des borgnes! #g6 #g2
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tant qu'il y a pas les écrous plats a la place des borgnes! #g6 #g2
Ça pose problème ?
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ah ben oui un peu! si il y a des écrous borgnes c'est pas pour rien! c'est pour empêcher l'huile de passer! c'est pas juste de la déco
si j'ai bien compris tu viens de gagner un resserrage de la culasse! #l11
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ah ben oui un peu! si il y a des écrous borgnes c'est pas pour rien! c'est pour empêcher l'huile de passer! c'est pas juste de la déco
si j'ai bien compris tu viens de gagner un resserrage de la culasse! #l11
Ok ok! C'est dingue quand même que l'huile puisse passer par un écrou... #i6
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ah ben oui un peu! si il y a des écrous borgnes c'est pas pour rien! c'est pour empêcher l'huile de passer! c'est pas juste de la déco
si j'ai bien compris tu viens de gagner un resserrage de la culasse! #l11
en changeant le joint ? #l11
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je pense pas! en serrant une chouille de plus en couple ça devrait pas poser de problème non? t'as serré a combien?
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ta serrer a combien ??? bah à la clef de 15 ou 17 #L8 lol
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#g8 j'ai respecté les couples de la RTA...
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Meetic est bien aussi pour serrer les couples
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Mais y a de la bonne vanne!!!!
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Pour serrer les couples le mieux entre nous c'est Jacquie et Michel !! #k5
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#g6 ah ben ceux la ont les connaissait pas y a 3 semaines et ils peuvent dire merci aux papy mamie qui ont porté plainte! ça va être encore pire pour eux et mieux pour le site de boules! #b1 #b1 #b1
Merci qui? Merci les vieux! #b1 #b1 #b1
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c est quoi l'histoire ???
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une sombre histoire de porno gay tournée en Giscardie avec un admin du forum #l11
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ah bon c est une video gay et pas zoophile ??? l admin je crois savoir qui c est !!
Mais c est ou la giscardie ...????
et les vieux viennent faire quoi dans ce bordel ??? c'etait a eux le chien ??
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celui que tu penses est juste zoophile! pas gay! #b1 #b1 #b1 et la Giscardie c'est au pays des volcans ou des vieux Messieurs ayant le soucis de la politesse,disent au revoir a tout le monde devant la caméra! #g6
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je m en doutais .... car si c est bien d un modo du pays des volcans qu on parle on peux lui mettre pleins de trucs mais pas qu il soit gay ...... car un gay sait dire non .... lol
et c est quoi cette connerie de vieux ....
J ai rien compris a l histoire ...
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bordel! faut tout lui dire! #g6
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng (http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng)
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ce vieux la j avais compris mais les vieux qui ont porté plainte
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ah!!!!! ba la je peux pas te mettre de lien désolé! #l11 #g6
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Attention peinture fraîche! Très bon rendu avec de la peinture antirouille effet martelé...
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c'est sympa l'effet martelé #B6
tu as pris de la peinture haute température ?
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Non j'ai pas trouvé utile de le faire...
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t'as raison #B6
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Bon bein réaction innatendue de la peinture sur les caches... Donc j'ai gargné un décapage ... Je vais peindre en cabine!!!
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les caches quoi #f9
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On dit pas des caches?
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Bon aujourd'hui c'est blackson party!!! Prochaine étape peinture...
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c est beau .... bravo
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tu mes rien sous le blacson #f9
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Oui de l'apret phosfatant
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ok #B6
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Rosso Corsa
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Et voilà! Le plus dur est fait! Grand moment d'émotion quand on rentre en cabine...
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c'est toi qui as peint ?
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#g9 #B6
Maintenant au boulot il faut tout remonter, c'est le moment le plus agréable .
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c'est toi qui as peint ?
Ah non! J'ai laissé ça à mon artiste peintre! Brillant direct + 2 couches de vernis, c'est un miroir! Je suis vraiment super content...
Pour le remontage j'attend pour passer une dernière commande chez passione500 car il va me manquer certains détails ! Mais le moteur est presque prêt à poser... Après normalement ça va le faire!
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Belle peinture ! #B6
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ça a l'air #g2
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bordel de dieu! ça va vite! #j2 entre toi et Richard! #g6
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bah on est pas des auvergnats
#l11
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ba moi au moins elle est d'origine! #g6
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même pas, ça m'étonnerait qu'elle soit sortie neuve pourrie de rouille et de poils de clebs #b1 #b1
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Alphonse est un clebs qui des cheveux... Pas des poils! (Ca le vexe!) #g3
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super belle !!! #B6
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bordel de dieu!
Je demande instamment à Monsieur Croc de surveiller son vocabulaire
DIEU #22
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Peux tu faire une petite retouche au polisch avec une ou deux couches de vernis au dessus d'un brillant direct ? C'est magnifique, mais il ne faut plus prendre le moindre coup sur la carrosserie sinon #k8 de désespoir.
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Peux tu faire une petite retouche au polisch avec une ou deux couches de vernis au dessus d'un brillant direct ? C'est magnifique, mais il ne faut plus prendre le moindre coup sur la carrosserie sinon #k8 de désespoir.
Salut Stefano! L'avantage du procédé est de donner de la profondeur à la couleur, tu peux polisher et lustrer mais il ne faut pas utiliser des polish trop abrasif au risque de mater la peinture! Du coup il faudra la lustrer continuellement! Pour les petits coups... Faut faire gaffe! Soyons positif!!!!!
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Je te dis çà , justement parce que la mienne en à pris 2 ou 3 minuscules . Je suis le seul à savoir ou çà se passe , mais mes yeux arrivent toujours dessus et #k8 #k8. Peu de place et pas des montages toujours commodes font quelques petits dégâts sans gravités mais .... .
La mienne est en brillant direct sans vernis .
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Petite question.. Quelqu'un a déjà vu ce logo?? Je le trouve beau pour mettre à l'arrière !
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Jamais vu, peut être provient t'il d'un dérivé de FIAT 500 fait par un carrossier Italien ? Sympa en tout cas et rare. #g2
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C'est pas choquant sur une L?
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Il y en a toujours qui te diront que ce n'est pas d'origine. Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... Fais à ton idée. #g2
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C'est pas choquant sur une L?
si ça te plait, les autres tu t'en fous, pose le #g2
ça ressemble à une pièce unique, pas parfait mais touchant
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ba il est sympa au contraire! #B6 ça évite bien qu'on ai tous le même! #g2
même pas, ça m'étonnerait qu'elle soit sortie neuve pourrie de rouille et de poils de clebs #b1 #b1
c'est comme le fromage! je l'ai laissée s'affiner! #g6
Je demande instamment à Monsieur Croc de surveiller son vocabulaire
DIEU #22
bon ben je vais parler du Fils Nazareth alors! #b1 #b1 #b1
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Bon maintenant on attaque le remontage!
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En fait tu ne vas pas trop piano piero , en revanche je te souhaite d'aller l'ontano è sano #g2. #B6 #g9 Beau travail c'est toujours plus facile d'avoir déjà toutes les pièces sous la main .
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Stefano il me manque encore des pièces! J'ai passé une grosse commande chez passione500 aujourd'hui, je lui ai envoyé un gentil mail en lui demandant de m'expedier rapidement le colis... Je croise les doigts! Maintenant toutes mes pauses déjeuner seront dédiées au remontage!
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tu as inventé un nouveau régime ? #b1
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Oui le régime 500, mais je suis pris par le temps il faut qu'elle soit prête pour le dimanche 8 juin!!!
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Voilà...
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L'avancée du vendredi!
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bon ben ca roule aujourd'hui #g9
certains ont été moins rapide que ca #l11
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wouaip! Richard abuse de mettre autant de temps! #l11
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Nouvelle moquette... Nouvelle vie!!!
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Il y a un cutter sur le plancher, il faut recouper la moquette? Dans un premier temps je mettrais de la moquette sur la mienne , les tapis caoutchouc plus tard car beaucoup trop cher à mon goût .
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au biveau de la pédale d’accélérateur il me semble qu'il faut couper....et les rails a mon avis ,ça doit pas tomber au poil de cul...t'as testé de monter les sièges avant de souder les planchers? pour voir que les glissières sont au bon endroit?
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ah oui je traine un peu ...mois de mai completement occupé ... pas une journée pour ma Clementine...
Oui c est un bon truc a penser avant de decouper la moquette ... essayé les glissieres des sieges ...
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Oui les sièges tombent parfaitement bien! La moquette fait la découper pour l'accélérateur mais comme j'avais gardé l'ancienne j'ai découpé au même endroit! Sinon des petites retouches au niveau des rails et les trous pour les ceintures!
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Dernière ligne droite...
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prop' ! #B6 Tu es en CG collection ?0 (plaques noires)
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#B6 magnifique
plus que les baguettes bas de caisse et pare-chocs #g2
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Oui je suis en cg collection! Plus simple quand ça vient d'Italie...
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prop' ! #B6 Tu es en CG collection ?0 (plaques noires)
je suis en CG normale et plaque noires #l11
il y a déjà eu des débats la dessus. #g2
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Pareil ! CG normale plaques noires !
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Oui je suis en cg collection! Plus simple quand ça vient d'Italie...
#f9 Pourquoi plus simple ? Si tout est clair au niveau des papiers Italien çà roule tout seul .
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je suis en CG normale et plaque noires #l11
il y a déjà eu des débats la dessus. #g2
nondidiou de tête de bois de breton, je parlais pas de ta trottinette de coiffeur mais de la 500 de piero66 #g4
tu fais St Suliac, Playmobil ?