Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Richard le mar. 25 février 2014, 22:52:15 pm
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salut a vous
je dois remplacer mes arbres sur ma jardiniere.
la question est dois je faire attention en enlevant mes anciens arbres ?? comment proceder ??
Merci de vos reponses.
et a quoi sert le ressort ??
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Verifier le diametre. Le rssort c est pas que l arbre tape dans le moyeu de roue
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le diametre de quoi ??
j ai acheter les arbres et les bibax renforcés
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Des arbres
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c est compliquer coté moteur ?? ou il faut juste enfiler les arbres dans le moteur ?
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non c'est pas si simple ! il te faudra tomber le différenciel de la boite (pas du moteur !) enlever une bague en tole qui libera des petits carrés .... enfin c'est pas simple mais faisable #b3
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et donc ouvrir la boîte
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(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=263.0;attach=35082;image)
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oui et pas démonter n'importe comment, il y a des pièces qui ont un emplacement bien spécifique a gauche et a droite,des serrages a respecter etc.....perso le moteur ça me dérange pas d'en démonter remonter un mais la boite ça m'a jamais bien inspiré...
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pareil mais avec de la patience et les bons outils, ça n'a pas l'air insurmontable
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puree dans quoi je me suis lancé
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mais non facile tu repere bien les sens et les cotees des pieces ca le fait tout seul deja fait 4 fois #b3 no probleme #l6
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oui et pas démonter n'importe comment, il y a des pièces qui ont un emplacement bien spécifique a gauche et a droite,des serrages a respecter etc.....perso le moteur ça me dérange pas d'en démonter remonter un mais la boite ça m'a jamais bien inspiré...
il y avait un tuto avec des photos chez axel je crois
jamais fait, mais ca n'a pas l'air très compliqué, je parle des arbres de roues, pas d'une réfection de la boite. seul le différentiel est ouvert.
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il y a un superbe tuto #B6 la dessus sur le blog de gsase #b3
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d'après ce qu'on m'avait dit, il ne faut surtout pas toucher aux réglages du différentiel, si tu fais que ouvrir et refermer c'est bon ...
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il y a un superbe tuto #B6 la dessus sur le blog de gsase #b3
aurai tu un lien svp ??
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www.dolcevita500.com (http://www.dolcevita500.com)
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#g6 voila
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merci
je suis + rassuré mais ça n a pas l air de la tarte
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mais si #g6
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d'après ce qu'on m'avait dit, il ne faut surtout pas toucher aux réglages du différentiel, si tu fais que ouvrir et refermer c'est bon ...
c'est le réglage des roulements qu'il faut pas gratter si pas de jeu...
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effectivement croc, au niveau des roulements il y a une pièce de serrage (une de chaque coté) qui sert a al fois pour mettre en serrage les roulements en laissant le jeu necessaire pour qu'ils tournent librement et qui servent aussi a ajuster de gauche a droite et au milipoil le différentiel sur le pignon de l'arbre principal de la boite....
il ne faut donc pas se toucher a cet équilibre... sinon.....on doit se faire chier a le refaire....
mais y moyen...meme sans les outils ah hoc de chez fiat, y a moyen..... ca prend du temps mais y a moyen..
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#b3 de chaque côté du bloc du différentiel derrière les soufflets! des grandes bagues avec des crans....