Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: eric66 le lun. 03 mars 2014, 22:15:30 pm
-
Je suis à la recherche depuis maintenant quelques temps d'une 500 à restaurer mais je me confronte à diverses questions au sujet des petites annonces (particuliers) à propos des papiers en leur possession . Ils ont la carte grise qu'ils précisent, mais en général elle est encore au nom de l'ancien propriétaire #b10.
Alors quand j'essaye un peu de savoir quels sont les papiers qu'ils ont, finalement, ben c'est silence radio ,plus de réponse #f9
Alors j'aurais voulu savoir que faire ? Acheter et voir plus tard pour la paperasse et prendre le risque de ne pas pouvoir faire établir de cg (je ne crois pas que ce soit le bon choix!) , est ce courant ce genre de situation ou alors y a t'il des solutions dans ces cas là ?
-
souvent des personnes qui achètent régulièrement des 500 ou autres pour les refaire ou pas, au moment de la revente la carte grise est encore au nom de l'ancien proprio pour éviter d'avoir a payer une carte grise et même maintenant devoir passer le contrôle technique valable ou pas pour pouvoir justement changer la carte grise....ça en économise des ronds pour le vendeur! Et ça se comprend!
Perso, ma première 500 c'était le cas et comme impossible a passer au contrôle technique j'avais fais un CT non roulant pour 50€... c'était le mec du CT qui venait chez toi pour contrôler que les numéros correspondaient bien.....ça permettait ensuite de faire la carte grise a ton nom avant la resto....comme ça, pas de mauvaises surprises! mais malheureusement ça n'existe plus.... #k8
-
se mefier aussi avec '' possibilité de dossier FFVE "
ma derniere voiture n a pas pu avoir sa Cg car je me suis fait jeter 2 fois par la FFVE
-
Tu fais bien d'être vigilant avec ça Éric, faut pas négliger le côté admistratif de la chose, ça peu vite devenir une grosse galère !
-
Tout à fait vrai!! #b3
-
Pour les CT non roulant dont parles Croc, ça n'existe malheureusement plus #b10
Si tu n'as pas de papier (et que tu peux avoir un certificat de non-gage), tu peux faire immatriculer en CG collection ta voiture auprès de la FFVE, si elle a plus de 30 ans je crois. C'est un chouilla moins bien que la CG normale (il y a de nombreux débats la dessus!) mais ça permet d'immatriculer.
Quand c'est au nom de l'ancien proprio, souvent les gars font le transfert comme s'ils étaient l'ancien proprio (ça dépend comme ils ont acheté la voiture). Comme les signatures ne sont pas vérifiées par l'administration ...
De toute façon, privilégie celles qui ont leurs papiers. Si elles n'en ont pas, ça permet de négocier #g6
-
ben pourtant Fiat50077 vient de nous dire plus haut que dans un cas comme ça sa demande avait été rejeté par la FFVE ?
-
Je crois que la Fédération refuse systématiquement les véhicules dont l'état est trop éloigné de l'état d'origine
-
Je ne connais pas le motif de refus pour Fiat50077. Ça peut être une voiture trop récente, ou avec des problèmes dans l'historique (numéros de chassis inconnu, ou déclaré volé, ou gagée, ou censée être détruite). Il faut qu'il nous éclaire pour savoir si on est dans la même situation!
-
j ai acheter la voiture avec les plaques constructeurs , plaques immatriculation , plaque concessionnaire et les numéros gravé sur le châssis était les mêmes que les plaques.
Seule la cg était absente ... perdu par l ancien proprio
du coup j ai fais un dossier FFVE . revenu sans suite car ils me demandent de demander a l ancien proprio de faire une perte de cg .
LE soucis cela faisait plusieurs années ... donc je ne peux plus contacter l ancien ...
Donc je renvoi le dossier en indiquant que je ne sais pas comment faire pour contacter l ancien proprio ...
Leur seconde réponse egal a la 1ere.
je leur réecris pour connaitre la démarche pour régler ce soucis ...
Même réponse que la 1ere et la 2eme réponse.....
-
Ca peut s'arranger.......Il me semble avoir égaré une auto..... #l11
-
Tous les Fiatous que j'ai eu, je les ai toujours vendus avec la carte grise à mon nom. Dès que j'avais acheté l'auto je filais à la préfecture et
j'étais content d'avoir les papiers à mon nom d'autant plus qu'à chaque fois je pensais que c'était mon dernier Fiatou acheté et puis...
Vu le nombre de 500 à vendre, il vaut mieux prendre son temps et acheter une auto où la carte grise est au nom du propriétaire.
Je ne dois pas être le seul à faire les papiers correctement. #g2
-
En effet, je ne traîne jamais avec ces formalités (y compris les changements d'adresse (autre source d'ennuis sérieux!...
Le temps passe vite et on peut se retrouver soit en infraction, soit, avec le systéme actuel, embêter sérieusement son vendeur qui peut être surpris (!) avec un PV dans sa boîte à lettres #l11 ENNUYEUX si on veut garder des amis! #g6
-
D'accord avec toi. #g2
-
je suis pareille, j'aime bien les choses en ordre et sans bavures !
-
Merci beaucoup et je vais essayer d’être vigilant et surtout...patient.
Ah sinon autre chose ,si il y a tout les papiers de corrects lors de la vente mais sans le ct , puis-je le faire passer moi même ? Il y aura une contre visite je suppose mais je pourrais ainsi faire la cg ou il faut que le ct soit au nom du vendeur? #f9
-
si tu achètes en France, l'idéal est que le véhicule soit accompagné d'une CT, dans mon cas, ma voiture venant d'Italie, le CT devait être fait en France, mais pour pouvoir passer le CT il me fallait déjà le quitus et l'attestation FFVE, seulement après le CT, par contre s'il y a contre visite, je ne pense pas que tu puisses immatriculer, non il faut que le CT soit ok !
-
Le problème Flo c'est qu'en général les 500 à restaurer sont soit sans moteur soit complètes mais avec beaucoup de travaux à faire et donc on va dire "non roulantes "
Donc les vendeurs ne veulent pas s’embêter à l'amener au ct sur un plateau et aussi il est surtout difficile trouver un centre de ct qui veuille bien le leur faire.
-
tu peux acheter une véhicule sans CT bien entendu! c'est ensuite a tes risques et périls si il s'agit d'un véhicule assez récent si il y a des vis cachés ou autres...mais si c'est pour une 500 dans son jus que tu vas restaurer je vois pas l’intérêt du vendeur de la passer au CT....par contre toi tu peux l'amener derrière au CT et même si contre visite a ce moment la tu peux faire faire la carte grise en pref! le seul truc c'est que ça te fait payer un ct juste pour ça.....par contre il faut un minimum pour la passer au ct... elle doit être sur ses 4 roues et je sais pas si elle doit pas pouvoir démarrer!
-
oui c est vraiment pas bien pensé
soit tu achete une voiture qui roule et donc peu passer le CT . mais c est plus cher en general (enfin je parle des 500 )
ou sinon tu achete une epave et tu dois la restaurer pour pouvoir passer le Ct .
Et la si tu peux pas avoir la Cg c est la surprise ....
-
donc tu fais le mini pour qu'elle démarre et qu'elle soit sur ses 4 roues et tu passes au ct pour pouvoir ensuite changer tes papiers comme ça t'es sur de pas te faire baiser...a par le prix du ct je sais pas combien c'est maintenant....plus de 65€? en remarque le ct non roulant a l'époque déjà j'ai payé 50€ donc ça va pas chercher bien loin...juste de devoir l’amener au ct....
-
J'ai payé 63 ce matin avec le partner, pas sur que tu puisses immatriculer quand y a une contre visite, tant qu'elle est pas ok au CT pas de CG !
-
Je crois que tu peux immatriculer même si tu es recalé au CT #g2
-
bé oui c'est ce que je me tue a lui dire! TU PEUX BORDEL!!!!!! #l11 #g6
-
oui mais c est pas si simple .
Chaque voiture que j ai acheter il manquait l avant ... donc un minimum de boulot ...
Apres meme si elle tourne faut l ammener avec une remorque ou une depanneuse ça a un cout aussi ...
Mais oui tu peux faire la cg meme avec un ct en contre visite
-
"Si le véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite" Je viens de voir ça sur le site :service public .fr
OUI JE PEUX ! #k1
Bon ça c'est fait ! Reste à trouver la "Titine " maintenant mais ça reste quand même un peu un coup de poker tout ça
-
Apres meme si elle tourne faut l ammener avec une remorque ou une depanneuse ça a un cout aussi ...
en partant du principe qu'il va en acheter une en état je pensais qu'il avait une remorque...c'est vrai que j'ai pas pensé a la loc.....
-
Pour la remorque ça ne va pas être un problème #g2 ,je l'aurais
-
pour la FFVE, il est plus facile de présenter un véhicule sans carte grise, sans plaque....et sans certificat de cession (juste numéro de chassis et moteur) pour faire une carte grise de collection,
mieux vaut un dossier vide qu'incomplet......à bon entendeurs #g2
et autrement pour parler de la carte grise collection, il n'y a pas beaucoup de point négatif......à part pour moi le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière pour prendre une carte grise normale et alors de devoir éventuellement subir une évolution négative des règlementations sur les véhicules anciens, autrement je ne vois pas !!!! #g5
-
C'est logique, finalement, car c'est la FFVE qui recrée le véhicule, du moins son existence légale....)
-
et si les plaques chassis n y sont plus que peut passer le ct?
-
oui il faut que les numeros de la cg correspondent avec le numero tapé dans le coffre avant ( je précise que sur les 500 et 126 le coffre est a l avant et le moteur a l arriere ... pour certaine ..... #l11)
-
petit UP. Dossier très intéressant dans le dernier GAZO sur les démarches administratives relatives à l'achat d'un vésicule ancien #g2
-
Merci du tuyau ! #B6
mais au fait, cette certaine en question que devient elle ? plus de news ???
-
relatives à l'achat d'un vésicule ancien #g2
c'est pour régler les problèmes de bile?
#b1 #b1 #b1
-
nan, de boules #b1 #b1
-
#g6 c'est donc des problèmes de vésicule bouliaire! #b1 #b1 #b1
-
#g8 #g8 #g8 #B6
-
Merci du tuyau ! #B6
mais au fait, cette certaine en question que devient elle ? plus de news ???
c'est vrai ça!!! #b9 depuis qu'elle a sa pépite elle se fait rare #i9
-
je crois surtout qu'elle ne l'a plus #g2
-
le vendeur est venu la chercher et rembourser donc je ne sais pas ce qu elle a acheter maintenant
-
Dommage on c'était habitué à miss poisse ! #g2
-
Un vrai roman fleuve a elle toute seule #g4
-
paraît que des scénaristes d'Hollywood bossent déjà sur cette histoire
-
#g8 #g8 #g8 et Loule on ne le vois plus beaucoup non plus ...