Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: PatBol le lun. 10 mars 2014, 14:55:32 pm
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Bon jour à vous toutes et tous :)
Je viens de tomber en panne, une fuite d'huile au niveau d'un soufflet m'a envoyer de l'huile sur le disque d'embrayge qui, maintenant ne fait lus effet.
j'ai une ou deux boite de vitesse dans le garage et ne connaisant pas l'etat, et la version, j'ai quelques questions :
comment connaitre la version ?
comment visualiser les eventuels problèmes ?
comment tester la boite à vide, peut etre que cela n'est pas possible ?
merci à vous pour vos reponses
#g10
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Salut Patbol!
Je n'ai pas de réponse pour ça, mais tu ne peux pas juste changer le disque d'embrayage?
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en faisant la vidange il y avait un petit bout de feraille, d'où le fait de la sortir pour d'une part changer les joints des soufflets dont un fuit et est la cause de mon problème d'embayage (je pense, sinon il y a coincidence troublante entre la vidange de boite, la fuite et mon problème d embrayage) et d'autre part voir ce que cela pourrait être !
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tu as une 500F .....sur la boite,voir si il est marqué 110D ou F si 110D faire gaffe car les demi arbres sont plus petits et pas la même fixation au niveau des bibax je crois ça je suis pas sur....et si sur la cloche le démarreur est sur le côté et non en haut ben t'as une boite de 126....possibilité d'adapter la cloche de 500...un pote a fait l'inverse! mettre un moteur de 126 avec cloche de 126 et boite de 500....mais la aussi pour la boite de 126 les arbres sont plus longs.....si c'est marqué 110F t'es bon et t'as juste a ouvrir le couvercle déjà voir l'état des pignons...pour les fuites d'huile c'est autre chose...
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tu as une 500F .....sur la boite,voir si il est marqué 110D ou F si 110D faire gaffe car les demi arbres sont plus petits et pas la même fixation au niveau des bibax je crois ça je
ca existe pas les boites marquées 110D, c'est 110.000
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oui pardon 110.000 au temps pour moi! j'ai pas de D! #h4 d'ailleurs tu me mets le doute sur ce qui est marqué sur celle de F!
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Merci pour vos réponse, comme dit sur le forum d'embrayage,
je viens de recevoir mon porte quad et vais essayer de m'atteler à tout cela !
#g10 #g10 #g10
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Bonjour,
une fois la boite de vitesse tombée,
je voudrai savoir quel sont les joints à changer et la procédure à faire ?
Il me semble qu'il y a un joint spi au fond de la cloche ?
si oui, quel en est la procédure ?
Si vous avez des photos cela me serait d'une grande aide !
Merci à vous
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bonjour
voila quelques nouvelles... pas tres rassurantes.
suite à un problème d'embrayage, j'ai changé :
Le joint spi en sortie de vilbrequin,
le disque d'embrayage,
le système d'embrayage,
la butée d'embrayage
une fois tout remonté, j'ai fait le tour du paté de maison et au bout de 200 m, j'ai l'embrayage ou la boite qui a lachée.
j'ai essayé de voir si cela venait de mon réglage de mon cable d'embrayage, mais rien n'y fait !
en la poussant au point mort, j'ai comme un frotement régulier de roulement ....
que dois je regarder ?
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que quand tu roules ?
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je n'ai pu le constater qu'en roulant ... 1ière, 2ième,3ième et clac... ça a sauté ... et plus rien, plus aucune vitesse.
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clac vitesse sautée et impossible de passer une vitesse?? ca fait crac crac quand t'essaye => plus de butée d'embrayage...??
crac crac.. plus de vitesse plus rien ..mais les vitesses passent mais la voiture fait du sur place???=> plus de pignon
pour voir cela il faut desolidariser la boite du moteur...et regarder la butée.. sinon pour le pignon.. il faut regarder par la trappe plus ou moins rectangulaire au dessus de la boite...pour voir si le pignon n'est pas hs...
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Merci pour vos réponses !
Je vérifierai, il me semble que les vitesse passent, et j'entends, quand je la pousse comme un bruit de roulement.
Il va falloir que je définisse si ce bruit vient de la pignonerie ou de la partie de jonction des arbres de roues.
Voici l'état de ma pignonerie :
(http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p180x540/10269566_648432371897725_6936438205297081040_n.jpg?oh=457f07daf73e93057bb9dbc110782dd1&oe=555E5501&__gda__=1428379367_088a1f2cb503862a22320c560840a9cd)
Concernant la butée, que j'ai changée, j'ai une question :
En changeant mon embrayage et le mécanisme, je m'aperçois que le diamètre intérieur du mécanisme est plus grand (là où appuie la butée) mais la butee est la meme que l'ancien mécanisme (à droite). Y a t'il différentes butées ....
(http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/q81/p180x540/10408866_694715733936055_2195287192990053160_n.jpg?oh=d884348355e2cbc94b0ac51563b3edf3&oe=556BC9A6&__gda__=1429474464_814ab7203b858ede2517c51de4eef534)
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donc la voiture n'avance plus si tu passes une vitesse... a tu regardé aussi le point sensible des tulipes des arbres de roues? si effectivement il ne se passe plus rien...car alors l'arbre de transmission tourne libre dans la tulipe.
mais que c'est propres dans la boite.... #g6 y avait de l'huile au moins #g3
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les bibax, tulipes, visseries sont neuf !
quand à l'huile, pas de soucis tout à été remonté dans son bain d'huile !
je regarderai plus tard pour voir si mon bruit vient de la boite ou du différentiel, et si les roues tournent vitesse ou non enclenchée pour analyser plus finement.
merci pour ton analyse #g10
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comme tu dis... y a pas de miracle.... le mieux est de demonter et de voir... on ne peux que diriger vers des solutions probables.. et parfois l'improbable...
oui, le differenciel et son pigon, reste une possibilité. j'ai aussi faillit avoir la blague d'une boite déjà demontée dont le roulement qui maintien l'axe du pignon de diff était en train de partir...
je ne sais pas si tu le sais, mais juste au cas ou, il y a dans le demontage remontage de la boite coté differenciel un reglage a respecter pour qu'une fois la boite remontée vissée, le pignon et le differenciel soit reglé au 10émé de milimetre.
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Je n'ai pas tout compris à ton problème. Tu sais si les vitesses passent ou pas, même quand le moteur ne tourne pas?
J'avais eu le problème des vitesses qui ne passaient plus, et c'était juste la pièce qui joint la BV au levier de vitesse dont le caoutchouc était complètement mort.
(https://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/VB1017_middel.jpg)
A regarder si ça peut éviter de tomber la boite #g6
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cet element est neuf (mais je verifierai, je n'ai pas regardé !)
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Bon, petite analyse hier ...
A priori, c'est ma tulipe et bibax de gauche qui merdoient ... l'arbre se déplace dedans et n'accroche plus ...
à voir si c'est la tulipe usée, les cannelures de l'arbre usée ...
à voir ....
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si l'arbre tourne dans la tulipe, je pencherais plus pour dire que ce n'est pas un "à priori" #g2
oui, a voir si les deux sont usés mais l'un frottant sur l'autre... je me risquerais pas mais vu le prix du kit complet... je changerais le tout.. c'est pas bien compliqué et ca t'evitera de devoir le refaire bientôt de l'autre coté (en tout cas je changerais au minimum les deux tulipes et garderais celle qui a pas claqué en secours)
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Au final, rien a voir avec la BV, tant mieux, ça coûte moins cher!
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Merci à vous, je regarde de plus près vendredi ...
#g10