Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: beaufays le jeu. 20 mars 2014, 10:32:38 am
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Bonjour tout le monde,
Sur la 126 bis de maman j'ai un problème majeur qui ne permet pas de rouler.
Je vous explique.: la pédale de frein est incroyablement dur et malgré mes 90 et quelques kilos debout sur la pédale la voiture ne freine pas. Étant nôtre première ancêtre je n'ai pas d'idées sûr la dureté de la pédale de frein en temps normal mais là il y a un problème manifeste je pense.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.
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c'est typique d'un maître cylindre grippé sur une voiture restée à l'arrêt quelques temps
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Merci beaucoup. Je dois le remplacer ou l'ouvrir et nettoyer?
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#F5 le remplacer serait le mieux il le font chez oscaro #B6
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#l4 pour la rapidité chapeau.
Je regarde à ça et je vous tiens au courant.
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
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Heu dernière question quel liquide de frein faut il?
Je sais je suis un #j4 lol
Merci
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dot 4....sais tu faire la purge des freins?
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je pensais mettre le bocal sous pression et purger en commençant par l'arrière.
Dès conseil?
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"des"
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Avant de changer le maitre cylindre regarde si tes cylindre de freins ne sont pas gripper
Un cylindre 7,80 euro
Un maitre cylindre 17.30 euro
Chez www.PK500.be (http://www.PK500.be) #B6
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exact et avec ce qu'on traine comme casseroles, direct chez Ocar #g2
De toute façon l'idéal est de changer toute la ligne de freinage
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pour la purge sous pression ou c'est bien! #B6 attention cependant que le bocal le se vide pas sinon t'es bon pour recommencer! il faut commencer par arrière droite puis gauche puis avant droite puis gauche... comme dit plus haut, ça serait bien de changer les cylindres et les flexibles si c'est "d'époque".... et ça te permettra de voir aussi l'état de tes mâchoires! #b3
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Ah juste. Le phénomène est identique avec les durites bouchées. Elle se bouchent aussi quand elles sont vieilles
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Merci mille fois.
Je vais démonter le maître cylindre et les cylindre de frein tout verifier nettoyer et remplacer ce qui est nécessaire. Tout soufler, nouvelle huile et vroom titine.
Merci
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si il y du dépôt de la merde je suis pas sur que ça soit une bonne idée de nettoyer....faut changer! voir aussi dans les conduits rigides,passer la soufflette...après c'est pas tout de faire la purge, il faut que ton liquide de frein coule et soit bien clair! si il a une sale couleur, opaque ou est pailleté de merdes il faut qu'il soit propre et transparent....c'est la pureté de ton liquide de frein qui fera que ça marchera! c'est très important le freinage!