Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: dav44 le jeu. 20 mars 2014, 23:10:06 pm
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Étant novice, je préfère pose des questions.
Je pense que les garnitures sont bonnes à changer !!!
Mais pour le reste, vous en pensez quoi ?
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SALUT, elles ont l'air très bien tes garnitures..
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euh ... jette des garnitures (dans la poubelle derrière chez moi #l11 )
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Selon vous je remonte comme ça !!! Car ça fait quand même un bruit de ferraille avec le tambour !!!
Pour démonter le cylindre de roue, faut-il enlever tout le liquide de frein ?
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c'est vieux? ou ça a été changé récemment! oui tes garnitures sont bonnes! pour les tambours on peut pas voir comme ça sur ta photo! ça déconne chez moi la tof est déformée il y a des côtes de tolérance donc savoir si ils sont trop usés ou pas....après si ils sont ovalisés, on peut les donner a rectifier.... pour les cylindres tu es forcement obligé de vidanger le circuit de freinage puisque celui ci fini a l'interieur du cylindre de roue et c'est lui sous la pression du liquide qui pousse deux petits pistons de chaque côtés qui plaquent les mâchoires sur les tambours.... ça fait vraiment du bruit? ça chauffe? quand tu freines ta voiture par d'un côté ou d'un autre? des fuites? si rien de tout ça je remonterais comme ça....je t'aurais bien dis de graisser les portées de garnitures tant que c'est démonté mais bon.... surtout pas trop et surtout que ça n'aille pas sur les endroits de freinage!
pour tes tambours, si il y a une toute petite lèvre qui ne t'a pas posé de problèmes pour les enlever dans l'idée si ça n'a jamais été retouché c'est bon....si il y a une lèvre importante et qui t'a fait galérer pour enlever les tambours et que ça t'amenait les mâchoires avec tu prendra la côte et si elle est bonne tu peux meuler cette petite lèvre avec une dremel (attention juste la petite lèvre,ne pas aller meuler la ou les mâchoires frottent!!!)
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@ merci croc pour ces explications.
Les garnitures ont l'air d'être récente, mais pas les tambours ni les cylindres.
En fait cela fait un bruit de ferraille et le au ct ils m'ont dis qu'il y avait un déséquilibrage au freinage. (Je n'ai pas démonter l'autre côté !!!)
Le tambour c'est enlevé sans aucun problème...sauf les vis à dévisser... #k10
Je souhaitant faire un coup de propre sur tout ça et remplacer les pièces usées.
Vous en pensez quoi ?
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on est entrain d'en parler la
http://www.500-126.com/index.php?topic=5294.msg123093#msg123093 (http://www.500-126.com/index.php?topic=5294.msg123093#msg123093)
voir l'état de tes flexibles....voir en démontant les autres tambours si il n'y a pas de fuites ou autre usure....il est sur quelle roue le déséquilibre? Faire une purge du circuit et ça dans un bac blanc bien propre ou pot en verre pour voir la gueule du liquide...si ça n'a jamais été fait ça lui fera pas de mal! le liquide doit être changé au bout de quelques années...je sais plus si c'est deux ou 5 ans....
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J'ai vidanger le liquide, il est de couleur cidre bien opaque #D129de (mais je ne connais pas de la couleur du liquide neuf !!)
Je voudrais nettoyé, sablé et ou repeindre tambour et flasque arrière. Qu'es-ce que je dois enlever pour pouvoir démonter le flasque arrière ?? (le bibax et le moyeux de roue ?)
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ah ba oui la c'est prit ensemble! c'est pas sorcier le fait de devoir démonter les 4 vis de tulipe et bibax! c'est juste au remontage qu'il faudra serrer correctement afin qu'il n'y ai pas de jeu et pas trop serrer pour qu'il n'y ai surtout pas de points durs! sinon après c'est 4 écrous a desserrer au centre de la flasque, le système de frein a main et cylindre de roue.... ça se fait....après on se dit que ça fait du démontage juste pour une flasque mais bon ça sera propre! faut faire gaffe, le moyeux a un sens! côté le plus long a l’extérieur... y a le tuto de Touring pour aider au remontage...
pour ton liquide si il est opaque il est mort! il est chargé en humidité! il n'a donc plus les perf qu'il devrait avoir! Il doit être transparent et aucunes merdes dedans! pareil au moment de la purge au remontage,je jamais mettre ce qui se vide dans la gamelle même si c'est en grosse partie du liquide neuf! et purger jusqu'a ce que le liquide soit propre. mais bon, on en est pas encore la....
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J'ai vu le tuto de Touring #B6
En revanche ça m'a l'air long et un peu compliqué pour juste peindre le flasque arrière (avec une rondelle spéciale à remplacer #g5). Je devrait peut être attendre et faire cela lorsque que j'attaquerai triangles et suspensions !!
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je viens de le faire sur ma voiture .
Tu as plus vite fait de demonter tes triangles . Apres tu demontes tout ( flasque ,bras etc...) tu les passe au sables et tu les repeint , sinon fais comme moi va voir un pro en EPOXY . il te les sables et traite le rendu est genial. Mon ancienne voiture j avais sablé et passer a l anti rouille et peint , ça n a pas la meme resistance et rendu que l EPOXY.
c est pas si cher que cela en + .
Mais te prends pas la tete a demonter que la flasque et plus tard tu devra tout redemonter pour bien faire les choses.
Et pour la rondelle , moi j en avais pas de special . juste un ecrou a frapper
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oui comme dit Fiat5007729 (bordel tu peux pas avoir un pseudo plus court?) #g6 autant tout faire le jour ou tu voudra refaire le tout a neuf! après pour la rondelle et compagnie, si c'est en bon état, y a pas a aller changer les roulements et compagnie! j'ai pas mis le tuto de Touring pour que tu refasses tout! Je l'ai juste mis pour que ça t'aide au remontage....
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#B6
Merci
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tu peux me changer mon pseudo ? croc ?
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Tu peux le faire toi même, dans ton profil->paramètres du compte tu peux changer le nom affiché dans le forum (mais ton identifiant restera le même) #g2
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Je te l'ai modifié mais pas sur que ça aille mieux finalement! #b1 #b1 #b1
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je préfererai " Richard" . merci
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et ne mets pas " richard merci " ......
je te vois venir ....
bon et apres tu fais le menage
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oui Maman! #h4
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merci ça me va bien
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euh... Richard, bonjour et bienvenue;
il te faudra passer par la case " présentation " #l11
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#b1 #b1 #b1
Faut tout leur dire aux petits nouveaux !!!
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Je viens de démonter l'autre coté. Le maitre cylindre à un bout caoutchouc noir de déchirer.
De plus je n'ai pas réussi à dévisser le flexible du MC.
Je vous mettrais un tof demain. Mais je pense que je vais devoir changer le MC.
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De plus je n'ai pas réussi à dévisser le flexible du MC.
un flexible #f9 pas plutot un tuyau rigide.
fallait acheter une clé à tuyauter. bon maintenant c'est un peu tard
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un flexible #f9 pas plutot un tuyau rigide.
fallait acheter une clé à tuyauter. bon maintenant c'est un peu tard
#b3
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les freins faut pas lésiner avec ça.
les tuyaux, le maître cylindre, cylindre et les flexibles ne vont pas te coûter une fortune.
refais ton système de freinage a neuf.
Surtout que tu va t apercevoir que même avec un système neuf de frein , il faut anticiper car ça freine pas terrible les 500.
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J'ai acheté la clé pour dévisser les tuyaux de frein et je vais changer ce qu'il faut. La sécurité avant tout...
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Bonsoir, quelques nouvelles.
J'ai donc juste mis un coup de propre sur les flasques sans démonter.
Le CT est passé nickel. En revanche les suspensions arrières sont nazes....donc il faudra que je démonte les bras pour peinture et sablage. Mais plus tard.
J'en ai profité pour pour sabler et repeindre l'intérieur des jantes.
Concernant le remplacement des guides de soupapes, c'est super. Le moteur tourne enfin normalement. #l7
Le week-end dernier c'était la traversé de Nantes. J'ai pu discuter un peu après quelques coup de perceuse avec jipeair.
En effet seulement après avoir fait 3kms pour prendre le départ, la pédale d'accélérateur à casse (axe désouder).
Seule moyen de prendre le départ, percer la pédale et l'axe et mettre une vis. Elle a tenue 40kms....
Quelques photos.
Futur travaux de l'hiver, le boitier de direction et la pédale d'accélérateur ainsi que le câble.
De plus avez-vous une technique pour le réglage des serrures après les avoirs remplacées ?
Bonne soirée à tous.
jipeair@ Désolé de n'avoir pu discuté plus longtemps, mais le timing et un peu serré avec les enfants.
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Désolé aussi de ne pas avoir discuté plus à la traversée de Nantes, on s'est perdu de vue à l'arrivée. A bientôt. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]