Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: impala le mer. 26 mars 2014, 20:45:44 pm
-
... Bon et bien je continu mes aventures mécaniques #g6
Après avoir changé mes tuyaux de frein arrière, plus les tambours, les mâchoires et les cylindres de roues, je me suis attaqué aux roues avant.
J'ai donc commencé par équipé les tambours avant, en emboitant les bagues de roulement neuve dans les tambours neuf, mais un doute m'est venu en regardant certains topic sur internet, et aussi des schémas sur les revues technique.
En effet, je me suis aperçu que sur mes vieux tambours il n'y avait pas cette entretoise, ou bague, celle qui est entre le plus gros roulement (arrière) et le joint spi et que l'on doit théoriquement récupéré, car elle n'est pas fournis avec le kit de roulement neuf:
c'est celle indiqué avec la flèche :
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/26/140326084303654676.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140326084303654676.jpg)
J'ai voulu changé mes roulements avant, car il y avait pas mal de jeu mais je me demande maintenant si l'absence de cette bague n'est pas la cause du jeu plutôt que l'usure des roulements ???
De plus j'ai cherché sur les sites de ventes pour savoir si je pouvais me la procurer, et je n'ai pas réussis à la trouver.
Cette bague est elle vraiment utile ? ...si oui, savez vous ou je peu en trouver ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
-
J'ai voulu changé mes roulements avant, car il y avait pas mal de jeu
le jeu ne venait pas plutôt des pivots ?
-
je suis pas un expert, mais sincèrement je ne pense pas.
D'ailleurs pour vérifié j'ai serré l'écrou a fond et cela a diminué le jeu, donc je pense vraiment que cela viens du roulement.
J'ai également vu ce topic qui est très bien fait et qui explique le changement des roulement avant et lui aussi a cette fameuse bague :
http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89743.0 (http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89743.0)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/26/14032610010535407.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=14032610010535407.jpg)
Il précise bien dans ces explications qu'il faut récupérer la bague car elle n'est pas fourni avec le kit roulement neuf, ce que j'ai pu hélas vérifier.
Alors je ne sais pas si ce montage ne concerne que certains modèles, mais en tout cas je ne les ai pas sur mon auto, donc est ce normal ... ou pas ?
-
en tout cas sur les 126 A1, elle y est #g2
-
...Arf, donc cela veut dire que cette bague doit être monté aussi sur les 500.
bon, il ne me reste plus qu'a demander a une boutique si il vende cette bague, vu que j'ai beau épluché les sites et que je ne la trouve pas , avec mon anglais médiocre je sens qu'il va y avoir du sport.
-
2 je doit avoir #g6
-
... De 2 je suis preneur si tu a #b3 , je t'ai envoyé un mp !
-
je suis dieu #g6
-
...Dieu a entendu ma prière ange #g10 #l4 !!!
-
...Arf, donc cela veut dire que cette bague doit être monté aussi sur les 500.
oui #b3
mais est-ce indispensable pas sur.. ca évite surtout je pense de trop enfoncé le joint spi
-
Dans le doute, comme Pascal me les envoies, je préfère les monter, comme cela je serais tranquille.
C'est vrai que j'ai du mal aussi a comprendre leur utilité, mais comme tu le dis cela dois éviter de trop enfoncer le joint spi.
Et puis comme cela je pourrai voir si éventuellement, cela permet de diminuer le jeu que j'avais précédemment.
-
ca j'y crois pas trop, le joint spy ne rattrape aucun jeu #b10
-
... Bon ben de toute façon je suis fixé, j'ai été "secoué" mes fusées et il s’avère qu'un des pivot a pas mal de jeu, mais bon j'ai vu sur les sites qu'ils les vendent par deux, donc je suis bon pour changer ça aussi #l10
-
hum hum .... #l11
-
Tu devais l'entendre claquer ton pivot ...
ce genre de travaux ça se fait toujours par paire, même si l'autre semble mieux !
-
et c'est de l'échange standard normalement
-
Pas forcément ! Moi j'ai pris un kit de réparation
-
je parlais par rapport a
sur les sites qu'ils les vendent par deux, donc je suis bon pour changer ça aussi #l10
les kits de réparation j'ai jamais utilisé mais ça m'a l'air d'une sacré galère
-
Boh ... Celui qui me l'a fait m'a dit que ça c'était bien passé ...
-
hum hum .... #l11
... oui, oui je sais #g3
-
Tu devais l'entendre claquer ton pivot ...
ce genre de travaux ça se fait toujours par paire, même si l'autre semble mieux !
Oui, effectivement . De toute façon je n'ai pas trop le choix car j'ai vu sur les sites qu'ils vendent les deux cotés ensemble.
De toute façon je ne prends pas le kit de réparation mais bien l’échange standard, car je n'ai pas le matériel adéquat, et puis je pense que sa doit être une aventure à faire ... ou du moins ce n'est pas du niveau du bricoleur du dimanche que je suis #b3
-
je parlais par rapport a
les kits de réparation j'ai jamais utilisé mais ça m'a l'air d'une sacré galère
... c'est pour cela que je choisi la facilité même si c'est un peu plus cher.
-
comme je le disais à Impala, si ça interesse qq'un, je refais en échange standart les pivots #b3
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415790815.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415790815.htm?ca=16_s)