Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: PatBol le sam. 29 mars 2014, 10:29:47 am
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Bonjour.
Je viens de tomber le moteur suite a une grosse fuite d'huile dont le compartiment moteur est crépis.
Étant dans un garage en sous sol, je souhaiterai revoir le compartiment moteur
(http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/q71/s720x720/1277583_623298774411085_1591817113_o.jpg)
Comment dois m'y prendre ?
Soit Nettoyer et passer de l'antigravillon par dessus?
Soit Mettre à nu au decappeur thermique et spatule
Mettre un antitouille (référence en.bombe !?!)
et mettre de l'antigravillon, insonnorisant, blackson (en bombe) ?
Si vous avez des références de produits cela.m'aiderai fortement.
Avec mes.remerciements
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tu veux rester en couleur carrosserie ?
un bon nettoyage ne suffirait pas ?
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Un bon nettoyage et dégraissage,
laisser l'antigravillon d'origine s'il n'est pas trop abimé et peindre à la bombe couleur carrosserie le compartiment moteur.
Il sera comme neuf, et ce n'est pas trop long, tandis que gratter etc...C'est super chiant
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un coup leger de brosse metalique au bout d une perceuse ....
Et hop un coup de bombe couleur carrosserie ...
Compartiment nickel sinon tu remets un leger coup d antigravillon en bombe mais juste pour refaire les partie qui seront tombé apres le passage de la brosse.
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Au décapeur tu risques de flinguer la peinture derrière la banquette
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Merci à vous,
je vais vous écouter :
nettoyage
selon ce qui tombe, un coup d'antigravillon en bombe
et un coup de bombe de peinture
Encore une dernière question :
vu que j'ai peu de chance de trouver le même blanc en bombe que la carrosserie, mèteriez vous du blanc (cela ne risque de pas trop choquer, vu que c'est dans la pénombre) ou en noir ?
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si tu as ton code couleur, tu peu aller chez AD et ils te refont des bombes....certains AD sont mêmes spécialisés pour la peintures et autres produits du style! on en a un a Clermont comme ça...
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Tu dois pouvoir faire faire une bombe de ta couleur exacte en passant par un carrossier ...
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Sauf que le code couleur est pas toujours réel à 100% ...
pour mon 415 le carrossier a du "bidouiller" un poil pour obtenir la même couleur .
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Tu dois pouvoir faire faire une bombe de ta couleur exacte en passant par un carrossier ...
je doute qu'un carrossier te fasses une bombe de peinture...qu'il te prépare ton mélange avec ton code couleur oui si il veut bien te le faire mais c'est tout..
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Flo, la on ne parle pas d'une teinte qui a passée et qu'il y a un raccord extérieur a faire mais de peindre son compartiment moteur!
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je doute qu'un carrossier te fasses une bombe de peinture...qu'il te prépare ton mélange avec ton code couleur oui si il veut bien te le faire mais c'est tout..
si certains peuvent faire des bombes
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sprido fait les teintes ral en bonbe #b3
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Le peintre chez qui j ai ete faisait des bombes avec la couleur desiree. Je pense qu il suffit d avoir le matos adequat....
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Je vais me renseigner !
Il est vrai que pour un même code couleur, la teinte peut être légèrement différente (la mienne n'est pas blanc, mais un blanc légèrement cassé (une pointe de jaune à priori).
Mais comme dit Croc, ce n'est que le compartiment moteur et non une retouche !
#g10 #g10 #g10
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Mon peintre fait les bombes de peinture , mais juste aux clients ayant fait une peinture chez lui . Ce qui me semble normal , il n'est pas encore assez riche pour investir dans un spectromètre .
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J'ai mis un coup de propre sur mon compartiment moteur après avoir enlevé ce qui ne tenait pas.
J'ai fais faire une bombe de peinture blanc cassé avec je ne sais plus quel code couleur, mais référencé encore.
Et le résultat est bien, pour un compartiment moteur !!!!
http://www.500-126.com/index.php?topic=2082.60 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2082.60)
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ah ben pour le carrossier qui fait des bombes ça doit pas être le petit carrossier du coin avec deux ouvriers alors car ça demande quand même un peu d'investissement!
Mon peintre fait les bombes de peinture , mais juste aux clients ayant fait une peinture chez lui.
oui je voyais plus ça! Mon Oncle ayant eu son garage de carrosserie, je le voyais mal faire des pots de teintes aux gens qui débarquaient et encore moins des bombes....
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Ben je vois pas pourquoi ... S'il a le matos pour faire, c'est une prestation comme une autre avec un tarif et voilà !
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ba oui mais c'est ça! ça coûte combien le matos? si c'est un clampin qui vient une fois tous les 36 du mois ba.......et puis je trouve ça un peu contre productif pour le carrossier....c'est comme pour mon boulot sur mes expos qui me demandent ce qu'il faut acheter comme matos et comment faire pour affûter un couteau,je passe une demie heure a leur expliquer pour que du coup ba ils me donnent pas leur couteau a faire...j'ai donc perdu une demie heure pour en plus perdre un client!
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Pour faire la bombe rien de très spécial c'est du matériel basique . Pour le spectromètre http://www.industrie-techno.com/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213 (http://www.industrie-techno.com/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213)
IL faut compter dans les 5000 € pour un truc fiable . C'est un investissement qui n'est pas neutre , et surtout pas pour dépanner juste pour quelques bombes de peintures. D'accord avec toi Croc.