Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: PatBol le lun. 31 mars 2014, 15:04:42 pm
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Cette partie est destinées à vos remarques permettant d'améliorer le tutorial [Moteur] Dépose se trouvant ici :
http://www.500-126.com/index.php?topic=5320.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=5320.0)
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Super #B6 On avait pas encore de tuto la dessus, et tu as fait plein de photos détaillés!
J'ai quelques remarques (constructive je l'espère #g6). Les autres diront peut-être que je chipote #g6
Comme ce tuto s'adresse en général a des débutants qui n'ont jamais démonté le moteur, il y a certains trucs qui m'ont manqué lorsque je lisais moi même ce genre tutos:
En général, on fait des photo zoomées sur la partie concernée, mais quand on ne sait pas où se trouve cette pièce, on est un peu perdu! On passe de devant le moteur, à derrière le moteur (démarreur), à sous le moteur (embrayage, boite de vitesse). Juste une ligne avant pour dire un peu où chercher peut-être utile.
Peut-être aussi quelques petites flèches en rapport avec les câbles mentionnés dans le texte. Je pense en particulier à la partie boite de vitesse où l'on voit plein de câbles, et si on ne connait pas, c'est pas forcement évident de savoir du quel tu parles #g2
En tout cas, merci beaucoup, beau boulot #g9
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Tu as raison, je vais voir ce que je peux faire (rajouter des ciblages)
Je viens de rajouter un petit paragraphe que j'avais oublier :
désolidarisé la tulipe des bibax
#l11 ça peut aider pour sortir le moteur !!!
#g2 #l11 #l11 #l11
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combien ça coute un lève quad ?
les tulipes tiennent avec des vis, pas avec des boulons #g2
très beau tuto #B6
durée de l'opération ? (moi je mets 1 heure tout seul)
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Pour le lève quad, je l'ai trouvé sur le site de norauto au prix de 109,90 €
Attention, malgré que le site propose une livraison en centre relais (en général un tabac/presse), celui ci ne peut être livré chez eux ! (trop lourd et encombrant)
choisissez soit une livraison gratuite en centre norauto de votre choix
soit une livraison à domicile (+ 20,00 €)
Pour le temps passé, j'ai mis 3hoo et des brouettes, pour une première, le temps de chercher chaque outils (GRRRrrrrr) et le temps de faire les photos !
Mais une fois que l'on a une vision d'ensemble, ce doit être faisable en 1hoo, 1h30 !
Pour ce qui est des boulons, je vais les modifier en vis !!! #g10
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merci pour le tuto! beau boulot! #B6
juste quelques remarques, je suis étonné que pour le câble de démarreur tu ai vis et écrou! Tu dois normalement avoir une goupille....et pour les deux petits écrous sur le câble d'embrayage, un seul suffit puis l'un fait contre écrou avec le gros écrou a côté! pas négligeable quand tu vois la longueur de tige filetée!
ah c'est pas cher un lève Quad! #B6 j'u voyais bien plus cher! c'est bon a savoir! #b3
un autre petit conseil aussi bien pour le démontage que le remontage, il est préférable de désolidariser le silenbloc moteur de la traverse pour laisser celle ci libre pour l'enlever et pareil pour la remettre a la fin, ça évite de forcer comme le ressort de silenbloc va mettre en pression, sur les 4 vis de la traverse que tu risque d’abîmer a force! pour enlever encore c'est pas trop méchant mais pour remettre le moteur, fais sans la traverse....ça reste un conseil perso!
les tofs sont belles et nettes! pas évident dans les conditions de travail et les mains sales! #g6
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ça ressemble à ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Bequille-datelier-XLB-pour-Harley-Davidson-leve-moto-cric-hydraulique-elevateur-/400672858533?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d49f6a1a5 (http://www.ebay.fr/itm/Bequille-datelier-XLB-pour-Harley-Davidson-leve-moto-cric-hydraulique-elevateur-/400672858533?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d49f6a1a5)
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Merci du conseil pour la traverse, tu as raison, je me suis fait peur et la même réflexion en la tirant !
Le contre écrou du cable d'ebrayage a, à mon sens, une utilité. il permet de les bloquer l'un contre l'autre avec 2 clés vu que celui de réglge et rond et n'a donc aucue emprise ! De plus, pour les faire avancer, il suffit de les desserer, faire 2 ou 3 tour avec le premier puis de les tourner ensemble jusqu'à la fin et non pas les faire 1 par 1.
pour ce qui est cable du demareur, je n'ai aucune idée du type de goupille.
#g10 #g10 #g10
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cléflo, plutôt ce genre là :
http://www.ebay.fr/itm/Cric-leve-moto-Quad-680kg-/251485396923?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3a8db29fbb (http://www.ebay.fr/itm/Cric-leve-moto-Quad-680kg-/251485396923?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3a8db29fbb)
celui que tu montre ne suporte que 500 kg alors que celui de norauto fait 680 kg et est beaucoup moins cher.(entre 35 et 55 euro)
de plus pour celui de norauto, le système de sécurité me fait plus confiance !
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Le contre écrou du cable d'ebrayage a, à mon sens, une utilité. il permet de les bloquer l'un contre l'autre avec 2 clés vu que celui de réglge et rond et n'a donc aucue emprise ! De plus, pour les faire avancer, il suffit de les desserer, faire 2 ou 3 tour avec le premier puis de les tourner ensemble jusqu'à la fin et non pas les faire 1 par 1.
il n'y a pas deux écrous a l'origine c'est pas pour rien. le côté rond du gros écrou on s'en fout, l'important c'est de serrer le petit écrou et desserrer le gros en même temps pour forcer sur les filets! qu'il y ai une boule ou rien du tout sur le gros écrou n'a aucune incidence! il a bien un filetage comme l'autre! sur toutes les 500 c'est monté comme ça! c'est bien que ça marche! et c'est même mieux! car du fait de ton montage ça veut dire que ton gros écrou est libre! et comme il y a du jeu dans le câble a la base, avec les vibrations dans l'idée il pourrait se visser tout seul et enlever le jeu! donc fais ça! juste le petit écrou et le gros et serrage contre écrou! #b3
pour la goupille je n'arrive pas a te la trouver mais c'est la même qui bloc le gros écrou sur le moyeu qui tient le bibax! comme c'est démonté, sous la graisse tu la verra!....bien qu'il y ai des modèles d'écrou de moyeu sans goupille mais frappé! comme pour les écrous tambours avant...
édit: une goupille fendue comme ça! (http://img.xooimage.com/files81/5/8/1/plastimo_goupille_fendue-3371f87.jpg)
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#g10 #g10 #g10
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pour la goupille je n'arrive pas a te la trouver mais c'est la même qui bloc le gros écrou sur le moyeu qui tient le bibax! comme c'est démonté, sous la graisse tu la verra!....bien qu'il y ai des modèles d'écrou de moyeu sans goupille mais frappé! comme pour les écrous tambours avant...
c'est les ecrous que tu trouves maintenant dans les kits de roulement qui sont à frapper (à l'arrière)
les premières 500 à l'avant c'est aussi des goupilles .. plus rassurant je trouve
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ah ben tu m'en apprends une! ça dépend,si c'est bien frappé tu peux être plus précis dans le serrage qu'avec la goupille mais bon je chipote peut être un peu...quoique...
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pas faux...
mais n'étant pas mécano, la goupille je trouve ca plus "secure"
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#b3 ça m'est déjà arrivé a l'avant que ça se désert...mais ça se barre pas comme ça non plus, y a des signes avant coureur....faut vraiment avoir le bon outil style un petit burin un peu arrondi pour pas couper le métal et bien prendre l'empreinte de l'encoche et frapper un coup sec... et il faut se positionner bien droit au risque de dérégler en frappant
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t'as aussi le coup, t'as démonté tu veux remonter et forcément tu n'as pas ces putains d'écrou à frapper (ou pas le bon)
les goupilles tu les trouvent partout chez bricomerdouille
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je ne sais pas si il est possible de percer les écrous a frapper histoire de pouvoir mettre la goupille! par contre j'ai jamais fais gaffe qu'il y avait un trou dans l'axe de la fusée!
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je ne sais pas si il est possible de percer les écrous a frapper histoire de pouvoir mettre la goupille! par contre j'ai jamais fais gaffe qu'il y avait un trou dans l'axe de la fusée!
ca dépend de ce que tu as justement ... soit tu as déjà les trous ou pas ...
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sur toutes les fusées que j'ai, pas souvenir des trous...ça m'aurais interpellé je pense sinon...
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sur les premières 500 j'ai dit #l11
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ah! excuse moi de pas avoir une D ou une N! #h4....pour que ça dorme toute l'année au garage de toute façon! #b1 #b1 #b1
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c'est sur que sur des roulettes de caddies, pas besoin de changer les pivots .. #l11
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ba si les pivots des roulettes de caddy justement! et y a un paquet de modèles! #h4 #b1 #b1 #b1
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Bonjour,
Désolé de déterrer ce sujet mais les photos du tutoriel ne sont plus visibles apparemment, est il possible de les reposter ?
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En effet... la personne n'a pas hebergé les images sur le forum, et maintenant son hebergeur a enlevé les photos #b10
Tu peux utiliser celui pour 126 qui est très similaire #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=7190 (http://www.500-126.com/index.php?topic=7190)
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merci beaucoup c'est ce que je vais faire #g2