(http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/q71/s720x720/1898852_623940224346940_1922152806_o.jpg)
Opération qui arrive parfois et pouvant être fait seul !
Pour ne pas perdre les écrous, rondelles, je les replace le plus possible à leurs emplacements initiaux.
Outillages (à compléter et affiner) :
jeux de clé plates jeux de clé à cliquer
tournevis plat
jeux de chandelles
cric hydraulique
lève quad
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/p180x540/1889057_623899177684378_380703177_o.jpg)
1) Débrancher la batterie :
Il est impératif de débrancher la batterie par la borne (-)
(http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/p180x540/1957856_623897927684503_795349302_o.jpg)
2) Enlever le capot arrière :
a) Débrancher le feu d'éclairage de plaque
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31.0-8/p180x540/10003750_625002704240692_536906464_o.jpg)
b) Défaire l'écrou retenant le capot(http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/p180x540/1909394_623903864350576_169010352_o.jpg)
c) décrocher le système de retenu du capot(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/p180x540/1890616_625003510907278_1707854360_o.jpg)
d) sortir par mouvement de haut en bas en allant vers la gauche le capot
3) Enlever les carter de protections :
a) Enlever le carter de protection (en noir) qui protège l'allumeur de la chaleur du pot d'échappement(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/q71/s720x720/10003594_623906074350355_1570438675_o.jpg)
b) Enlever le carter de protection sous l'alternateur(http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/p180x540/1961895_623906957683600_1850460548_o.jpg)
c) Enlever le carter de protection de l'embrayage
(pas de photo)
4) Partie Allumeur/bobine :
a) Sur la bobine, débrancher le fil du condensateur (cosse bleue)
(http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/q72/s720x720/1502714_625008760906753_416657128_o.jpg)
b) Débrancher le connecteur au sommet de la bobine allant à l'allumeur (câble vert)
(http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t31.0-8/q72/s720x720/10012746_625009240906705_881969734_o.jpg)
c) Débrancher le capteur de pression d'huile se trouvant derrière l'allumeur
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/p180x540/1957780_625010260906603_1911504614_o.jpg)
b) Défaire la partie haute de la gaine de chauffage se trouvant derrière le capteur de pression d'huile et le pot d'échappement (pince multiprises)
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t31.0-8/p180x540/1939837_623920564348906_1765927445_o.jpg)
5) Partie Dynamo :
a) Débrancher les 2 câbles sur la dynamo
Attention, il y a un contre écrou derrière, j'ai du utiliser une pince fine pour le bloquer tout en desserrant les écrous.(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/l/t31.0-8/p180x540/1262648_625011650906464_1709418716_o.jpg)
b) Débrancher la tresse de masse côté traverse allant de la dynamo à la traverse(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/p180x540/1079073_625012420906387_1597285519_o.jpg)
6) Partie Pompe à essence :
a) Préparer un réceptacle pour récupérer l'essence pouvant s'évacuer de la durite,
Préparer un clou ou tournevis cruciforme assez gros permettant de le mettre dans la durite afin de l'obstruer avec le collier
b) Défaire le collier d'arrivée d'essence à la pompe. Mettre le clou ou tournevis dans la durite et resserrer le collier.
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/p180x540/10001048_625012940906335_1110917616_o.jpg)
7) Partie Câble d'accélérateur/Carburateur :
a) Défaire le câble d'accélérateur et retirer la gaine de son logement
(http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/p180x540/1980445_625013630906266_1743695074_o.jpg)
b) Défaire la gaine d'évacuation d'air chaud se trouvant derrière le câble d'accélérateur
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/p180x540/1239224_625014400906189_1317770413_o.jpg)
c) Défaire le câble du carburateur (2 clé de 7), sans oublier la vis de retenue de la gaine
(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/p180x540/1979980_625015010906128_1893544375_o.jpg)
8) Partie Démarreur :
Partie un peu plus compliqué d'accès
a) Défaire le protège cosse en caoutchouc puis défaire les 2 câbles de ce connecteurs
(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/p180x540/1557333_625015710906058_160569860_o.jpg)
b) Câble du démarreur :
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/p180x540/1909316_625016120906017_450447561_o.jpg)
Pour se faire, j'ai mis une chandelle sous la roue arrière droite
Par protection, j'ai mis le lève quad sous le moteur afin de le retenir si la chandelle avait un soucis
Enlever la roue arrière droite afin d'accédé plus aisément à la connexion.
Défaire la partie basse de la gaine de chauffage (pince multiprises) c) Défaire le câble du démarreur :
(http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/q71/s720x720/1079089_625016657572630_1031477840_o.jpg)
d) Desserrer légèrement l'écrou droit du berceau retenant la boite de vitesse afin de facilité sa dépose plus tard
e) Remettre la roue et enlever le lève quad puis la chandelle via le cric hydraulique
9) Partie Embrayage :
Pour se faire, j'ai mis une chandelle sous la roue arrière gauche et avant gauche via le cric hydraulique
Par protection, j'ai mis le lève quad sous le moteur afin de le retenir si les chandelles avaient un soucis ou riperaient
a) Tout d'abord, j'ai enlever le ressort sur la partie mobile afin qu'il n'y ait pas de résistance pour défaire les écrous
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31.0-8/p180x540/1271305_625017707572525_169602376_o.jpg)
b) Défaire la patte retenant la gaine du câble d'embrayage
(http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/p180x540/1978534_625018217572474_1014222551_o.jpg)
10) Partie Boite de vitesse :
Toujours sous la protection des chandelles et du lève quad
a) défaire le silent bloc reliant la boite de vitesse au levier de vitesse
(http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/p180x540/1966350_625018814239081_1375968997_o.jpg)
b) défaire le connecteur du câble du compteur de vitesse (pince multiprises)
(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31.0-8/p180x540/10001121_625019224239040_1948178925_o.jpg)
c) Desserrer légèrement l'écrou gauche du berceau retenant la boite de vitesse afin de facilité sa dépose plus tard
Enlever le lève quad puis les chandelles via le cric hydraulique
11) Partie Tulipe/Bibax :
Défaire les 4 vis qui retiennent la tulipe au bibax (roue arrière droite et arrière gauche)
Désolidarisé le soufflet en caoutchouc et faire remonter la tulipe sur l'arbre
Sortir l'arbre afin qu'il ne gène pas lors de la dépose du moteur(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31.0-8/p180x540/1900350_625019777572318_2133866610_o.jpg)
Attention à bien mettre de côté le petit ressort en bout de chaque arbre.
12) Sortir le moteur/boite :
a) soulever légèrement le moteur avec le lève quad au préalable, j'ai mis une planche permettant d'avoir une emprise du carter d'huile jusqu'au berceau
(http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/p180x540/10005893_623939751013654_1929031872_o.jpg)
b) défaire les 2 écrous du berceau de la boite de vitesse. Afin de n'avoir pas à trop forcé, en cas de déséquilibre, j'ai mis lever le cric hydraulique au niveau de la boite.
c) défaire les 4 écrous de la traverse
d) enlever le cric hydraulique
e) avancer légèrement la caisse en la poussant
f) une fois les 4 tiges de la traverse sorties, baisser le lève quad afin que le moteur ne touche pas et le tirer en arrière.(http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/q71/s720x720/1898852_623940224346940_1922152806_o.jpg)
RESTE A FAIRE SUR CE DOCUMENTS :
mentionner les outillages utilisés à chaque étapes