Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Richard le dim. 13 avril 2014, 11:25:08 am
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Salut à Tous .
Bon on a tous démonter nos voitures et vient le temps de la remonter.
Donc ma question comment faites vous le réglage de votre parallélisme et du carrossage ...??
La technique de la ficelle est elle fiable ???
j ai demande a mon garage fiat , il a fait une tête il préférait ne pas le faire car ses mécano sont trop jeunes mdr
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#g6 moi avant de demonter . je prend les cotes . nombres de cales part cotée et je remonte pareil et pour l instant #l5 pas de soucis
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oui je veux bien Pascal .mais dans mon cas voila dans quel état j ai eu ma voiture a l achat.
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#j2 je comprend mieux #b3
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tu comprends mieux ma question.
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En effet, comme a dit Confucius:
" Une image vaut mieux que mille mots" #g6
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ba ça t’empêchait pas de compter le nombre de cales au démontage vu qu'elles étaient en bonne place avec la tôle de fond en bon état...tu n'as pas ouverts un autre post sur ce sujet? #f9
J'avais pris en tof le guide de Régis pour le réglage de carrossage mais j'arrive pas a mettre la main dessus....
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non j avais pas de cales dessus .
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pour le parallélisme (=pincement), tu mets 4 bonshommes dedans ou comme fait Stefano une charge de 100 kg dans le coffre. Puis tu prends deux tiges filetée raccordées par une entretoise filetée et tu mesures l'écartement aux jantes à l'avant et à l'arrière du moyeu. Dans la RTA tu as la conversion angle/distance #g2 9a reste approximatif parce que pas idéalement parallèle au sol mais ça dégrossit bien
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Réglage de la géométrie avant . Une tige fileté quelques écrous et .....de l’approximation, les cottes étant sur une jante d'origine et à extérieur ( 121) . Avec mes jantes en 4.5 pouces j'ai enlevé 22.86 cm pour avoir une cote intérieur à 98.14. A partir de la j'ai fait le reste à la louche pour arriver à 97, 2 sur le rebord de jante .
Faire le calcul avec la largeur de tes jantes . 1 pouce = 2.54 cm
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merci pour tes reponses .
Mais il va falloir qu un courageux nous fasse un Tuto ...
je vais tester vos methodes et faire des photos
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t'avais pas de cales? #f9
le jour ou tu en récupères ou te les fais, enlève la matière d'un côté pour plus que ça soit un simple trou au milieu de la cale mais que ça puisse se glisser simplement derrière le train d'éjà enquillé sur les tiges filetées...sinon tu te tapes de le virer a chaque fois! #d10
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j'en ai acheter chez Leo . en vue de .... c est des plaques en formes de U
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ah ben cool! ils ont compris que celles d'origines c'était pas le top! ba pour une fois que la refab est mieux que l'origine! #g6
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Il a existe des cales d'origine en U.... J en avais sur ma N