Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: vespinello le dim. 13 avril 2014, 12:19:51 pm
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Bonjour,
Je sais que beaucoup de choses ont été écrites à propos des révisions de frein mais j'aimerais un avis avant de passer à l'action.
Fiat 500 L
81.000 km - Full Origine
Freins bloqués
Pas envie de jouer et de recommencer la manip dans un an
Question 1
Est-ce que le circuit/conduites en "cuivre" est mieux que la version "métal" ?
Question 2
- Si je change tout (circuit, maitre cylindre, cylindre aux roues), puis-je passer en en liquide type "silicone".
Si oui quel quantité prévoir?
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4261891044024111902&EzShopAccount=&Article=R+SBF+L-490+1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=166 (http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4261891044024111902&EzShopAccount=&Article=R+SBF+L-490+1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=166)
Question 3
- Que pensez de la qualité de ce genre de kit ?
http://www.500ricambi.it/dettagli.asp?sid=19312598220140413121924&idp=432&categoria=43 (http://www.500ricambi.it/dettagli.asp?sid=19312598220140413121924&idp=432&categoria=43)
Le passage en silicone se justifierait par une utilisation occasionnelle du véhicule et l'envie de prévenir un nouveau blocage des freins.
Merci pour votre aide
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Si les freins se bloquent çà n a rien a voir avec les tuyaux cuivre ou fer ni huile ou silicone. C est juste le maitre cylindre
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Merci pour l'info
Néanmois et vu que tout est d'origine et d'époque avec 81.000 km, il me semble nécessaire de rénover tout ça (question de sécurité notamment)
Donc si je rénove, est il préférable de choisir
- le circuit cuivre
ou
- le circuit métal
Est-ce que je kit de révision complet est une bonne solution ? ou c'est un pack "low cost" de misère?
A rénover l'ensemble du circuit, l'utilisation de Dot siliconé est il une bonne solution ?
Merci
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perso j ai pris le circuit en cuivre .... je pense que dans le temps ça resiste mieux
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Impecc, je vais m'orienter vers la version cuivre
Voila que je vois que même dans la version cuivre, il y a des versions avec et sans ressort
Vraiment pas facile de faire une différence "qualitative" entre les différentes pièces dispo sur le marché
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sur celles qui etaient sur ma Clementine il y avait les resorts donc j ai pris les tuyaux avec resort.Sinon pour les freins j ai pas lésiné
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dans le lien de ton kit ça a l'air d'être les mâchoires de base....Je te conseil d'acheter les mâchoires sigmauto.....tes tambours sont hors côte? sinon il est inutile de les changer.....
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Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?
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sans en savoir plus je crois qu'il y a un gros problème concernant les caoutchoucs! Je crois que t'es obligé de mettre des caoutchoucs adaptés...ne sachant déjà pas trop les merdes que nous vendent nos fournisseurs en terme de qualité, je ne m'y amuserais pas...pour d'autre multiple raison je m'en tiendrais au DOT4 c'est une Fiat 500 que tu as, faut pas croire que ça peut te permettre de piler avec...pour moi un produit totalement inutile, cher, inadapté et surtout avec des réserves sur la vie de ton circuit de freinage....d'autres t'en diront mieux
pour les différentes qualités de mâchoires y a ce comparatif....
http://www.500-126.com/index.php?topic=2241.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2241.0)
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Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?
un bidon (0,5L) t'en as assez pour tout remplir et purger.
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Pourquoi remplir pour après purger #22
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Merci
C'est parti....pour le système de freinage neuf et le liquide de frein silicone !
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le cuivre est un métal #g2
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tu veux quand même mettre le silicone?
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Merci Cléflo....pour cette précision au combien importante #g6
Le circuit va être entièrement neuf et comme j'utilise la voiture de manière sporadique, je voudrais éviter de recommencer la manip d'ici 1 ou 2 ans -> DOt Silicone
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#g2