Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: vespinello le dim. 13 avril 2014, 12:19:51 pm

Titre: Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le dim. 13 avril 2014, 12:19:51 pm
Bonjour,

Je sais que beaucoup de choses ont été écrites à propos des révisions de frein mais j'aimerais un avis avant de passer à l'action.

Fiat 500 L
81.000 km - Full Origine
Freins bloqués

Pas envie de jouer et de recommencer la manip dans un an

Question 1
Est-ce que le circuit/conduites en "cuivre" est mieux que la version "métal" ?
Question 2
- Si je change tout (circuit, maitre cylindre, cylindre aux roues), puis-je passer en en liquide type "silicone".
Si oui quel quantité prévoir?
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4261891044024111902&EzShopAccount=&Article=R+SBF+L-490+1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=166 (http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4261891044024111902&EzShopAccount=&Article=R+SBF+L-490+1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=166)
Question 3
- Que pensez de la qualité de ce genre de kit ?
http://www.500ricambi.it/dettagli.asp?sid=19312598220140413121924&idp=432&categoria=43 (http://www.500ricambi.it/dettagli.asp?sid=19312598220140413121924&idp=432&categoria=43)


Le passage en silicone se justifierait par une utilisation occasionnelle du véhicule et l'envie de prévenir un nouveau blocage des freins.

Merci pour votre aide

Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: tony500 le dim. 13 avril 2014, 15:32:31 pm
Si les freins se bloquent çà n a rien a voir avec les tuyaux cuivre ou fer ni huile ou silicone.  C est juste le maitre cylindre
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le dim. 13 avril 2014, 17:58:39 pm
Merci pour l'info

Néanmois et vu que tout est d'origine et d'époque avec 81.000 km, il me semble nécessaire de rénover tout ça (question de sécurité notamment)

Donc si je rénove, est il préférable de choisir
-  le circuit cuivre
ou
- le circuit métal

Est-ce que je kit de révision complet est une bonne solution ? ou c'est un pack "low cost" de misère?

A rénover l'ensemble du circuit, l'utilisation de Dot siliconé est il une bonne solution ?

Merci
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Richard le dim. 13 avril 2014, 18:33:15 pm
perso j ai pris le circuit en cuivre .... je pense que dans le temps ça resiste mieux
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le dim. 13 avril 2014, 18:36:39 pm
Impecc, je vais m'orienter vers la version cuivre

Voila que je vois que même dans la version cuivre, il y a des versions avec et sans ressort

Vraiment pas facile de faire une différence "qualitative" entre les différentes pièces dispo sur le marché
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Richard le dim. 13 avril 2014, 18:51:39 pm
sur celles qui etaient sur ma Clementine  il y avait les resorts  donc j ai pris les tuyaux avec resort.Sinon  pour les freins j ai pas lésiné
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Croc le lun. 14 avril 2014, 13:09:11 pm
dans le lien de ton kit ça a l'air d'être les mâchoires de base....Je te conseil d'acheter les mâchoires sigmauto.....tes tambours sont hors côte? sinon il est inutile de les changer.....
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le mar. 15 avril 2014, 10:34:22 am
Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Croc le mar. 15 avril 2014, 11:02:21 am
sans en savoir plus je crois qu'il y a un gros problème concernant les caoutchoucs! Je crois que t'es obligé de mettre des caoutchoucs adaptés...ne sachant déjà pas trop les merdes que nous vendent nos fournisseurs en terme de qualité, je ne m'y amuserais pas...pour d'autre multiple raison je m'en tiendrais au DOT4 c'est une Fiat 500 que tu as, faut pas croire que ça peut te permettre de piler avec...pour moi un produit totalement inutile, cher, inadapté et surtout avec des réserves sur la vie de ton circuit de freinage....d'autres t'en diront mieux

pour les différentes qualités de mâchoires y a ce comparatif....

http://www.500-126.com/index.php?topic=2241.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2241.0)
Titre: Re : Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 15 avril 2014, 13:40:58 pm
Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?


un bidon (0,5L) t'en as assez pour tout remplir et purger.
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Oliv le mar. 15 avril 2014, 16:12:13 pm
Pourquoi remplir pour après purger  #22
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le mar. 15 avril 2014, 21:53:49 pm
Merci

C'est parti....pour le système de freinage neuf et le liquide de frein silicone !
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Cléflo le mar. 15 avril 2014, 22:01:21 pm
le cuivre est un métal  #g2
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Croc le mar. 15 avril 2014, 22:52:11 pm
tu veux quand même mettre le silicone?
Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: vespinello le mer. 16 avril 2014, 21:59:28 pm
Merci Cléflo....pour cette précision au combien importante  #g6

Le circuit va être entièrement neuf et comme j'utilise la voiture de manière sporadique, je voudrais éviter de recommencer la manip d'ici 1 ou 2 ans -> DOt Silicone

Titre: Re : Renovation totale circuit frein 500 L
Posté par: Cléflo le mer. 16 avril 2014, 22:17:39 pm
 #g2
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