Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bidibux le mar. 15 avril 2014, 15:58:43 pm
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je n'ai pas trouvé de sujet dessus et je suis surement un quiche pour chercher. où peut-on trouver les filtre à huile et joint de bouchon de vidange de nos bolides. ou du moins des références pour trouver dans des spécialistes type ad distribution. il y a t-il des outils spéciaux à avoir? de même pour une vidange de boîte.
et oui je me lance dans ma première vidange et vidange de boîte.
merci pour ces infos
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y en a pas.
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du coup vous faites comment vos vidanges?
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Pour la vidange moteur ça dépend du bouchon, clé allen ou clé plate, ppur le nettoyage du filtre , de memoire , clé de 10
Pour la boîte, c'est plus rock n rol, carré d'une douille et remplissage par tachi, ou emplacement prévu
Recherche : vidange boîte, tu trouveras ton bonheur ;)
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merci beaucoup
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le bouchon de vidange à un joint? et on peut le trouver facilement? désolé je débute
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Vidange moteur, non pas de joint, c'est un bouchon conique qu'il faut serrer assez fort ...
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le filtre à huile centrifuge a un joint torique
pour le commander, oublie AD ...
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Flo toujours au top de la mécanique...
Un joint torique, pour quoi faire?? #b1
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Flo toujours au top de la mécanique...
Un joint torique, pour quoi faire?? #b1
Ben quoi vous avez un joint au bouchon de vidange vous ???
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moi j ai un bouchon en liege
#l11
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et moi un tampax ! #g4
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Je parlais bien sûr de celui du centrifuge #g2
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Ou doit ton remplir pour la vidange de boîte. Avec une seringue ça passe ? Je galère
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par le compteur
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Je parlais bien sûr de celui du centrifuge #g2
Oui sauf que Bidibux il parlait du bouchon de vidange moteur normal ... #g4 #g2
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Ou doit ton remplir pour la vidange de boîte. Avec une seringue ça passe ? Je galère
avec une seringue à huile oui.. ca coute 10€
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tiens en parlant de seringue a huile, un jour j'en ai acheté une dans un magasin de bricolage et j'ai voulu m'en servir pour injecter de l'essence dans le pont intérieur dans la gaine en métal du câble d'embrayage......une superbe mauvaise idée! en quelques secondes, ça a fait fondre les joints en caoutchouc! impressionnant la vitesse! #j2
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pourquoi t'as foutu de l'essence là-bas? #b9 #f9
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héhé! mon câble d'embrayage avait cassé et s'était tout effiloché dans la gaine métallique! mais vraiment beaucoup car apparemment il y avec une fissure dans ce même tube et ça a pelé le câble a la longue....ensuite, impossible d'en remettre un nouveau car la graisse sèche et épaisse plus toute cette ferraille mélangée ça bourrait! même de goupillonner avec un gros fil de fer plié en deux ça n'allait pas! #j2 #d10 #d10 #d10 j'ai donc fais couler de l'essence a l'interieur pour désagréger la graisse et pouvoir tirer la chasse d'eau ensuite! #g6
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Donc si je me met à l'essence ça pourrait aussi me débarrasser de ma graisse tu crois ? Avec le petit coup de goupillon quand même pour être sur ... #b1
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ba y a plus qu'a! tu nous dira! #b1 #b1 #b1
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Arf ... je préfère carburer à l'alcool, ça tourne mieux ! #b1
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Question subsidaire de ma part: quel est le filetage du bouchon de vidange? Merci
J'envisage de le remplacer par un modele avec sonde de temperature integree, mais je n'a aucune idee du filetage. #d10