Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Tonyvanbowl le mar. 15 avril 2014, 19:46:33 pm
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Bonjour à tous ,
En arrivant au boulot ce soir , surprise ..... #B7
Lorsque j'ai coupé le contact , le voyant générator s'est allumé et reste allumé .....
Pour éviter de rentrer à pied cette nuit , j'ai débranché la batterie !
Qqu'un a t'il une idée d'où peut venir ce soucis ?
Merci d'avance !
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contact coupé ? #f9
sans avoir rien chipotté avant.....?
un fil qui touche, la ou il devrait pas... je presume...
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J'ai juste rebranché l'éclairage de plaque .... Ca pourrait venir de là ?
Merci pour votre aide ;)
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#g6 ca dépend ou tu l'as branché #g2 #g8
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En fait , il fonctionnait parfaitement.
Je l'ai débranché pour nettoyer l'intérieur du capot moteur , rebranché avant de mettre en place la plaque isolante.
Aucun soucis ensuite pour aller chercher mes enfants à l'école .....
Puis , en arrivant ce soir au boulot , le voyant reste allumé ..... Mystère .....
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regarde peut etre si le fil du voyant est bien branché au regulateur a la bonne borne (normalement couplée avec le fils + venant de la generatrice.) borne 51, de mémoire....mais pas sur... a voir sur un plan.
verifie aussi si le newmann de contact coupe effectivement le contact.... mais normalement contact ou pas.... si la dynamo ne tourne pas, ou autre... le temoin devrait plutôt etre eteint.... #f9 ce qui signifie s'il reste allumé que du courrant passe sur le fil du temoin de charge en contact direct....
ben voila.... j'ai passé une journée et demie a refaire l'electricité de ma cox pour tout rebrancher correctement apres avoir pourtant payé un gars pour le faire...et me revoilà dans l'electricité #d10 #g3 alors que j'adore ca....je vous dis pas #l11
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je dis peut être une connerie mais ton fil de plaque il irait pas toucher et faire un faut contact sur les bornes de branchement de ta dynamo? ça m'est arrivé que mon fil de plaque soit maché a un endroit et touchait la caisse pour me faire griller les fusibles...
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et c est pas la ou tu dépannais avec de la peau de Clementine ???
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#h4 c'est pour ça que j'ai mis la peau de clémentine! pour pas que le fil de l'éclairage de plaque aille faire faux contact! #b1 #b1 #b1
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bon, ben....reste plus qu'a rebouffer de la clementine .... #g6
mais bon....l'eclairage de plaque, c'est en apres contact.....normalement. donc ici....faudrait vérifier si y a pas un hamster nain dans la dynamo....on sais jamais.
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Alors la , vraiment un mystère ......
Je sors du boulot et je rebranche la batterie , aucun voyant n'est allumé ..... Cool !!!
Je redémarre et là , le voyant '' générator '' reste en permanence allumé ..... Contact coupé , il s'éteint.
J'avoue avoir un peu '' tiré '' sur le cable de l'éclairage de plaque pour avoir un peu de longueur ... Je pense que j'ai dû dénuder à un endroit ..... J'y verrais plus claire demain matin , il fera jour !!!! ;)
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Bonjour à tous !!
Malgré mes très maigres connaissances , je suis allé mettre le nez dans le moteur.
Je viens de repérer un fil coupé (photo)
Ca vous parle ?
Merci d'avance !
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une dynamo montée a l'envers #boingboing
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une dynamo montée a l'envers #boingboing
oui , j'ai vu ça en comparant à des photos de moteur .....
Toujours est-il qu'elle est bien branchée (par en dessous) mais que le second fil (sur ma photo) n'est relié à rien ....
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regarde les fils qui viennent du régul #g2
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27 = Régul
28 = dynamo
un indice 67 Noir #l10 et 51 Marron #B6
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Avec la photo on voit mal mais c'est peut etre ca #g2 sinon c'est la masse #l10
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du coup il y a aussi la sangle de la dynamo qui ne retient rien? #j2 #j2 #j2 elle tient juste avec les deux vis sur l'escargot? remet vite tout ça comme il faut car tu vas occasionner de gros dégâts si ça lâche! et ainsi tu pourra rebrancher correctement tes fils....
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regarde les fils qui viennent du régul #g2
Bingo !!!
C'est bien le fil qui va sur la première borne du regul' qui est coupé ! (en rose-orangé sur ce shéma)
Donc , vu que la dyname est montée la tête en bas , demain , il faudra que je vire la tôle de protection sous la voiture pour accéder à la dynamo et rebrancher ce fil.
Merci pour tout !!!!
du coup il y a aussi la sangle de la dynamo qui ne retient rien? #j2 #j2 #j2 elle tient juste avec les deux vis sur l'escargot? remet vite tout ça comme il faut car tu vas occasionner de gros dégâts si ça lâche! et ainsi tu pourra rebrancher correctement tes fils....
En effet , la sangle de dynamo est tenu juste par la vis du haut ...... Je pense que le cisaillement du fil vient de ça.
Bref , demain , je remets en place la sangle , je rebranche le fil et tout rentrera en ordre ;)
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tu ne vas pas remettre la dynamo dans le bon sens ? !
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tu ne vas pas remettre la dynamo dans le bon sens ? !
Je ne suis pas sûr d'en être capable ...... C'est compliqué ???
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#B6
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2 écrous à déviser et revisser
et à remettre la sangle #B6
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2 écrous à déviser et revisser
et à remettre la sangle #B6
Ah oui , en fait , je peux lui faire faire un 1/2 tour sans enlever la courroie ?
Juste à dévisser les 2 écrous qui la maintienne à l'escargot , la faire pivoter et la refixer ??
Merci Cleflo !!!
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Rose orangé... Maron quoi #g2
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2 écrous à déviser et revisser
et à remettre la sangle #B6
je pense qu'il faut un peu plus, comment vas-tu "tirer" la dynamo pour lui faire faire 180° avec le ventilo serré ??
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#f9 euh ... oui tu as raison #g6