Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: PatBol le jeu. 17 avril 2014, 10:13:27 am
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Bonjour !
Suite à ma fuite d'huile de boite, j'ai sorti la boite, et il y a plein d'huile dans la cloche, sur l'embrayage et derrière le volant moteur !
Concernant ce volant moteur, je voudrait savoir si il y a des préconisations pour le démonter ?!?
par exemple, repérer le positionnement du volant moteur avant démontage pour le remonter de la même manière ?
outillages spéciaux ?
réglage particulier ?
Avec mes remerciements !
#g10
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si il y a eu de l'huile dessus il faut au minimum le faire tremper dans un liquide degraissant.....au minimum. car sinon, ca va patiner ferme....lol.
quoi que bien huilé, ca peu donner l'impression de faire un "burn" d'embrayage....peut etre la nouvelle mode #g6
precaution : oui, reperer (un chtit coup de tournevis) car normalement equilibré avec le vilo.... mais bon, c'est pas un moteur d'avion non plus... (pour citer quelqu'un de connu)
il faut une clef dynamometrique pour le remontage.
de l'huile derrière le volant moteur???? c'était une fameuse fuite d'huile... es tu sur du joint spy (derriere le volant moteur)????
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oui, il s'agit bien d'une fuite d'huile de boite !
J'ai fait faire la vidange (il n'y en avait plus) de la boite, il m'avait signalé cette fuite, puis ai roulé 6 km, puis .... assistance 0km bonjour !
soit c'est une coincidence, mais je doute !
Merci pour l'info de faire tremper le volant moteur, je n'y aurai pas pensé ! #g10
qui dit clé dynamométrique dit couple de serrage, et il faut serrer à combien ?
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3.2 mm/kg je pense.
faudrait vérifier dans une rta... ou si quelqu'un veux bien confirmer. ou pas.??
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je marques toujours avec un petit point de perceuse au point mort haut PMH , + un peu de peinture sur un des écrou du vilebrequin. Comme çà impossible de se perdre
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en même temps, l'équilibrage d'un twin calé à 360°........ #l11
Mais ça coûte rien de bien faire #b3
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Bonjour,
une fois le volant moteur tombé,
je voudrai savoir si il est possible de changer le joint spi du vilbrequin ?
si oui, quel en est la procédure ?
faut il vidanger avant ?
Si vous avez des références photos, je suis preneur !
Merci à vous
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http://www.500-126.com/index.php?topic=2519 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2519)
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Merci croc pour le lien ! Je l'avais déjà vu, mais mon problème n'est pas de tout refaire, mais, comme je dois changer l'embrayage, je voulais en profiter pour changer ce joint spi par l'extérieur.
Cela me semble peut être pas possible !
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Voilà où j'en suis :
AVANT :
(http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/p180x540/1380531_694716117269350_832117866116206881_n.jpg)
APRES :
(http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/p180x540/10464130_694716293935999_306208998556663822_n.jpg)
En voyant les traces de gras, on s'aperçoit que l'huile arrive par la droite (correspondant au côté de la fuite de la boite de vitesse)
Arrivé à ce niveau, je suis bloqué ! (je n'ai pas trouvé de tutorial sur internet !)
Est ce que quelqu'un aurait la méthode pour changer le joint spi ?
Est ce que le joint spi est ce qu'il y a entre le palier et ce qui doit être le vilebrequin au centre)
Faut il enlever le palier ?
Est ce qu'il y d'autre choses à faire, à vérifier ?
Merci
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Salut
Il te faut 2 grande vis une pince grippe un gros tournevis et un marteau se lien est pour un joint spy pour boite mais c est la meme façon de faire
http://youtu.be/To4OkbSXK7c (http://youtu.be/To4OkbSXK7c)
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En gros, il ne faut pas faire dans le détail, car tu ne peux pas l'enlever sans le détruire. Donc perce, découpe, vas-y #g6
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perse tout de meme avec prudence alors #g3
car c'est du joint dont tourfl parle..... pas du palier #g3 car le palier et le vilo n'aiment pas trop les griffes et les coups #l11.... et font pipi culotte en voyant arriver un burin et un marteau
que c'est bien prooopp
sinon pour repondre a ta question, oui c'est bien cela.. bloc moteur.. fixé dessus, tu as le palier de vilo sur lequel tu a le joint, et le truc au milieux qui tiens le volant moteur, c'est le vilo. en gros sur ta tof tu a le moteur et de l'exterieur vers l'interieur tu vois le palier avec ses boulons, le joint et le vilo #g2
tu peux si t'y arrive enlever le joints a la barbarre.....tournevis..cales leviers...burin..... et remettre le neuf ou alors, il te faut un clef dynamometrique en enlevant pour remettre le palier avec serrage aux cotes...
autre chose a verifier???? heuu... les cotes de paliers et de vilo... mais je ne pense pas que ce soit possible en enlevant le palier...de faire une mesure correcte des cotes du vilo coté volant moteur...
juste verifier que une fois le joints remis et tout remonté faire tourner le moteur hors de la voiture......histoire de voir si ca fuite pas...et pas devoir encore tout redemonter si tu a déjà monté le moteur dans la voiture...
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http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html)
#g2