Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bidibux le jeu. 17 avril 2014, 12:02:15 pm
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Bonjour,
nouvelle rubrique car je ne trouve pas et vos réponses sont plus que pépites pour moi. comment tendre le cable de frein à main, le mien sert à rien. suiss-je obliger de le faire au niveau des vasque ou je peux le faire directement dans l'habitacle car les 4 écrous?
merci de vos réponses et indulgence pour mes débuts en mécanique.
Yo
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bonjour.
je vois pas de quelle vasques tu parles. #f9 le frein a main est mecanique. il n'y a pas de liquide de frein (ca c'est le freinage via maitre cylindre (presse au pied) et cylindre recepteur ("vasque", aux roues qui sous la pression s'ecarte pour ecarter les patins qui frottent sur le tambour.
le frein a main (aux roues arrières) fait le meme, mais sans liquide, uniquement par cable, dont les réglages se situe au niveau des roues.
regarde sur ce site, on en parle justement. y juste a serrer des boulons en mettant la voiture sur cric pour verifier que la roue tourne encore frein a main non fait, et que le serrage se fait bien, frein a main tiré.
http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=38982.0 (http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=38982.0)
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un lien ra! #j2 #g6
Il faut tout d'abord desserrer tes 4 vis vers le levier et l'amener le plus en arrière possible pour le détendre....Tu le sers a nouveau....ensuite tu mets ta voiture sur chandelle et enlèves tes deux roues arrière....(penser a desserer un peu les goujons anvant de mettre sur cric..)ton câble de frein a main part a chaque roue et la gaine s'arrête au niveau du dessus des triangles....je sais plus la grosse clé ça doit être du 17...et pour la petite du 14 mais prend du 15 une fois celui ci desserré pour faire faire les tours plus facilement...tu tournes donc l'écrou avec la clé de 15 en agissant un petit peu de chaque côté histoire d'équilibrer la tension du câble de chaque côté de façon a peu près égale.....et ce jusqu'a ce que les tambours commencent a être en frottement avec les mâchoires...
a ce moment la tu redesserres un peu pour que le tambour soit bien libre de chaque côté! a la fin tu remets en contact l'écrou de 17 que tu avais laissé libre pour faire ton réglage en maintenant de l'autre côté avec la clé de 14 et voila! tu vas voir si en tirant le frein a main il fait bien que quelques crans et une dernière fois, tu vérifies bien que tes tambours sont libres....
après peut être tes mâchoires et, ou tambours sont peut être fatigués? ça a été refait il y a longtemps tes freins?
ça me fait penser qu'il faut que je retende un peu le mien tiens! je ferai peut être quelques photos si j'ai le temps! #g2
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je ne sais pas depuis combien de temps les freins sont en place.
je vais faire une purge et ça. merci pour le tuto je ne peux pas me louper!!!!
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merci pour le tuto je ne peux pas me louper!!!!
Mais si mais si !!! En t'appliquant bien tu peux y arriver !
Moi perso ça m'arrive tout le temps ! Mais bon ... j'ai des palmes ...
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Bonne vue sur le réglage
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Après tu reprends la prose de Croc #g2
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un lien ra! #j2 #g6
ben c'est nous qui les avons quasi tous faits #b1
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#b1 #b1 #b1
Merci Stephano pour les tofs! #B6 ça me fait penser que j'ai parlé d'un seul écrou de 17 alors qu'il y en a 2 et l'écrou de 14 c'est plus une vis mais bon une fois devant c'est facile a comprendre! l'important est de ne pas bloquer les tambours! #g2