Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: woodfoot le mar. 29 avril 2014, 17:04:46 pm
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Hola hola
Bon, sur ma N j'ai un carbu 26IMB1
Ca fuyait de partout, j'ai donc tout démonté, suivi tous les tutos trouvés a droite a gauche et... et aujourd'hui je remonte
Problème... bah, ca fuit mega encore plus ! je n'en peux plus.
Ca fuit sur le joint du haut, au mileu, en bas sur la bakélite, c'est l'horreur.
Meme 5 minutes apres (comme sur la tof), ca pisse par le tuyau de trop plein
Bilan, je ne sais plus quoi faire a part en racheter un nouveau.
Quelqu'un connait ce monsieur ? a un avis sur ce carbu (non reconditionné, j'ai demandé), et sur son prix ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453959569.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453959569.htm)
Un 26IMB10 ca se monte sur ma N ? ca va changer quoi ?
Si bien sur quelqu'un en a un a vendre, je suis preneur !!
Merci
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j ai peut etre dans mes relique #l11 je regarde
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pense à remettre d'urgence les joints en caoutchouc qui se mettent sur les câbles ht et qui permettent de faire l'étanchéité sur l'escargot, sinon ça risque de ne pas le faire longtemps.
pense également à rectifier la planéité de ton entretoise sinon ça va être fuillard au niveau de carbu et engendrer une prise d'air.
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ca pisse par le tuyau de trop plein
es tu sûr de l'état du flotteur ?
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Je plussois Cleflo, ça sent le flotteur percé #B6
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hop hop ! ça veut dire quoi ce truc !?
Je plussois Cleflo
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T'inquiète pas, ça ne fait pas mal #b1
Je suis d'accord avec ta réponse, je lui ajoutes du poids, je lui mets +1, je plussois #g3
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Ah, d'accord! J'ai compris... Je vous sois aussi tous les deux!! #g2 #g6
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Je viens de voir qu'il y a une définition dans le Wiktionnaire!
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer (http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer)
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Trés bien Tour!
Je plussois Cleflo,
Merci Donc, on mettra le "e" #g10
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pense à remettre d'urgence les joints en caoutchouc qui se mettent sur les câbles ht et qui permettent de faire l'étanchéité sur l'escargot, sinon ça risque de ne pas le faire longtemps.
Ca veut dire quoi ca ? je comprends pas trop...
Qui quoi ou ?
Sinon
1) le flotteur etait pas percé, je jure !
2) La planéité, je l'ai faite ! mais c'est sur le bloc moteur que ca semble pas beau, il y a de la matiere sur la gauche du trou, qui fait que l'entretoise en bakélite est un peu bancale...
3) J'attends un nouveau carbu sous peu grace a Pascal !
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Il va peut-être falloir faire quelque chose pour le (2), car ça doit coller pas parfaitement.
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Ouias, j'ai pas de tof du 2, mais je croyais que c'etait un bon vieux joint pourri, et en fait, ca ressemble a de l'acier du moteur
Par contre, aller gratter, poncer ici, entre les 2 gros boulons qui sortent du moteur et a coté du trou, c'est chaud !
C'est pour ca que je voulais mettre ici une sorte de pate a joint...
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#j2 va pas gratter le dessus de la culasse comme ça! prend une photo de ce qu'il ne va pas! le truc qu'il peut y avoir au pire c'est le vieux joint qui a collé c'est tout! dans ce cas tu enfonces un papier essuie tout dans le trou histoire de pas y faire tomber les merdes et tu grattes avec un truc en plastique rigide histoire de ma niquer la surface en alu! attention c'est très tendre!
ensuite quand c'est propre, remettre ton joint neuf, regarder que la bakelite soit pas fendue et qu'elle soit bien plane des deux côtés, au pire tu la changes....mettre le 2ème joint et pour la surface de ton carbu, tu as fais comment pour la mettre a plat?
pour le flotteur comment a tu vérifier? c'est pas visible quand ça perce...
il n'y a pas de pâte a mettre il faut que ça soit tout plat point barre....pareil quand tu sers le carbu...faut pas trop serrer non plus sinon tu le déformes a nouveau....
le coup des caoutchoucs sur les câbles ht je suppose qu'il parle des deux ronds qui sont sur les fils ht juste au dessus des bougies au niveau des "anti parasites" pour que l'air froid ne sorte pas par le trou ou l'on voit les bougies..... #g2
édit: oublie pas d'enlever le papier essuie tout avant de tout remonter! #l11 et si ton flotteur n'est pas percé ba c'est au niveau du pointeau...tu l'a pas mis a l'envers? la bille fait bien ressort? si trop faible, une fois le flotteur en place tu vois que ça l'écrase complètement si il est mort...
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Hola
Alors, d'abord, merci pour toutes vos réponses !
Je me remets demain sur la 500 (ah.. les vacances) mais comme d'hab, j'ai 2 problèmes :
1) En devisant le précédent Carbu, la tige de droite s'est cassée.
J'en en parlé avec Croc en MP, et voila sa réponse qui peut etre utile à tous.
c'est prit dans 1cm peut être plus, peut être moins dans la culasse, j'en sais rien.....soit ça se dévisse a la main mais j'en doute.......soit il faut prendre deux écrous de 10....les visser un petit peu qu'il y ai un peu de filetage au dessus, a peine.... puis avec deux clés plates de 10 tu sers l'écrou du haut et en même temps tu dessers l'écrou du bas qui est déjà en contact avec l'autre...ça s'appelle écrou contre écrou
http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php (http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php)
ça permet d'écarter le filets de la tige filetée et de bloquer les deux écrous dessus en serrant bien...ensuite tu mets la clé de 10 sur l'écrou du bas et tu dévisses...normalement c'est donc la tige filetée qui se dévissera du bloc..... une fois que tu aura acheté et coupé la tête de ta nouvelle vis a la bonne longueur (ça, tu vois bien ce qu'il manque pour pouvoir mettre ton écrou une fois le carbu en place) ba la tu fais pareil mais a l'envers! tu mets des deux contre écrous tu sers dans le bloc avec la clé sur l'écrou du haut...tu forces pas trop pour pas aller la peter dans le bloc ni niquer le filetage du bloc...tu défais des deux contre écrous et voila....
Je vais essayer demain, ca doit etre une bonne tige de 10, je fais trouver ca a casto
2) problème 2 etait le depot entre mes 2 gros boulons.
Croc m'a conseillé d'aller prendre une tof de ce qui pourrait etre un reste de joint, une culasse crado ou autre chose.
Bonne idée, le flash permet de voir que ca a l'air d'etre du bon vieux joint.
Je sais pas comment je vais gratter ca... petit tournevis, un truc en plastique comme conseillé plus bas ?
Question à 100 000 : les deux gros boulons sur les tiges, si je jarte les boulons pour avoir plus de place pour bosser, ca fait quoi ? ca tient tout dans le moteur ? je ferais une enorme connerie en touchant a ca?
Si besoin, je peux mettre d'autres tofs
vla ! merci bien !
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ah ba la! j'aurais pas pensé a ça! je rêve ou c'est de la soudure? l'autre tige a du foirer et ils ont chargé a la soudure? c'est pas glop du tout ça!!!! les deux écrous servent a tenir la culasse! va pas les dévisser comme ça!
prend une tof avec ton joint en place? peut être que ça gène pas! et si ça gène d'un rien sur le joint peut être y a t'il moyen d'enlever une merdouille sur le joint sans le couper pour que ça passe et voir aussi, si la bakélite porte bien a plat ou si ça gène et qu'il faut retoucher un chouille celle ci....
ne va surtout pas prendre une dremel ou style car tu vas tuer le plan de joint!
ça ne portait pas a plat a ton montage? peut être que ça ne gène en rien!
pour la vis a changer,d'origine je ne sais pas si ça se trouve histoire de remonter a l'identique.....peut être quelqu'un qui a une culasse de morte et récupérer la vis dessus...je sais plus si j'ai ça....
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une soudure #f9 a froid #f9 pour quoi faire #f9 moi je voie du vieux joint #f9
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ba moi aussi ça m'étonne mais bon! je vois pas je suis sur petit écran! touche avec la pointe d'un couteau doucement voir si c'est tendre...si oui ba c'est un reste de joint comme j'ai dis plus haut et comme le redit Pascal,qu'il faut gratter avec un bout de plastique rigide avec papier essui tout dans le trou pour pas aller y faire tomber la merde....
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essui tout dans le trou #g6
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Bas, c'est clair que ca ressemble a une soudure en fait !
Et... pour avoir un peu gratter, c'etait dur, pas tendre, j'y suis allé avec un petit pointeau/tournevis, et ca a pas enlever grand chose..
Une deuxieme tof pour se faire un avis
Pour repondre aux questions : Ouias, la plaque en bakélite etait pas droite. Ca tanguait capitaine.
J'en ai commandé une neuve, donc on verra bien, il me reste comme option :
1) étamer un peu l'ancienne, faire "adopter" ce rebours a la bakélite
2) Poncer ce truc, non ? tout doucement, au moins enlever les plus grosses aspériter. Mais vla la galère pour passer (ok ok, je touche pas aux vis de culasses)
3) couper une joint pour qu'il s'arrete a cette bosse, et mettre 1 deuxieme par dessus ? Joint coupé + Joint normal
J'en ai deux, je peux peut etre tenter ca ...
Bon, on en découvre tous les jours, on en apprend tous les soirs...
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si s est de la soudure a froid , moi j irait doucement avec une lame de scie a metaux
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Pour la tige filetée , il n'y a pas de soucis à refaire avec une que tu trouveras dans le commerce, de mémoire c'est du 6 mm , J'avais perdus les miennes sur une de mes culasses. Petit truc tant que tu y est, avec une lime tu fais deux méplats sur la tige pour pouvoir serrer avec une petite clé à molette. #g2.
Pour la soudure , moi je tomberais la culasse pour voir de plus près . La faire rectifier le cas échéant .
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tu peux changer le joint de cache culbu, c'est mort et on dirait qu'il y en a 2 #c4
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ah ça y est! le malade au joint de cache culbu! #l11 il change le sien a chaque sortie! #b1 #b1 #b1 au fait Mouton, c'est toujours le même joint sur la mienne! #g6
pour le coup de limer ba je veux bien! avec une petite lime plate sur la tranche....après je ne connais pas tes compétences manuelles! certains sauront enlever juste ce qu'il faut sans abîmer le plan de joint et d'autre seront bourrins et pas droit et iront marquer le plan de joint...la lame de scie a métaux faut pas te louper non plus! en tout cas faut le faire avec quelque chose a main et tout doucement! surtout pas avec un truc électrique!
t'es manuel?
et va pas faire tomber de merde dans le trou d'admission!
pas con le coup des méplats et la clé a molette! #g6
ça aurait été un moteur de 126 avec un carbu de 28 tu n'aurais peut être pas eu se problème car bakélite et joint sont pas foutus pareil....mais la effectivement va falloir virer cette merde....ta voiture marchait comme ça?
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au fait, pour démonter ton filetage de mort, étant donné qu'il est mort, tu peux le défaire directement avec une pince mais c'est bien que tu le fasses écrou contre écrou pour t'apprendre a le faire correctement...Tu me dis qu'en mp tu n'avais pas de place pour le faire.....tu l'as largement..... #g2
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Bon, j'ai bien bossé !
du moins je pensais... #i6
J'ai enlevé la tige de 6, j'en ai acheté et remise une
J'ai gratté ce qui est en fait de la merdasse bien dure, en faisant un truc propre et soigné
J'ai reçu mon nouveau carbu donc tout allait
Au montage, je change les joints, m'assure que tout est bien "plat", je mets 2 joints a l'entrée du moteur, un autour de ma merdasse bien découpé, et le deuxième complet, bien propre
Je monte et ca démarre ! genre 30 secondes...ca pète, ca cartonne, ca tient presque le ralenti.
Je me dépeche de sortir de la voiture pour faire les réglage, et ca s’éteint.
et ca pisse l'essence !
J'ai vérifié que tout était bien serré, et après ca n'a jamais redémarré...
A chaque tentative, c'est une marre d'essence.
Voila, j'ai changé 2 fois les joints sur mon carbu, j'en ai un nouveau maintenant, et meme chose.
alors je deviens chèvre !
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Mais est-ce que tu vois d'où sort l'essence? Tu as regardé le réglage de ton flotteur?
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je mets 2 joints a l'entrée du moteur, un autour de ma merdasse bien découpé, et le deuxième complet, bien propre
#f9 j'ai pas tout pigé! tu as mis deux joints l'un par dessus l'autre?
comme dit Tour,regarde par ou fuit l'essence! savoir si ça vient du joint d'embase du carbu ou a la base du carbu....
le flotteur en plus d'être bien réglé faut être sur qu'il soit pas percé! tu n'y verra pas a l'oeil nu!
c'est le carbu que tu as reçu qui fuit? ou le tiens
sur la deuxième photo il est mis en place ton câble de starter? La gaine pend dans le vide...
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c'est celui reçu
Après, j'ai deja démonté mon carbu et ca marchait pas, alors démonter celui la... pfff
J'ai l'impression que ca fuit coté caché du moteur, coté banquette. Et par le haut en plus, c'est ca qui est bizarre. Ma bakélite est pleine d'essence, donc c'est au dessus, et ca fuit coté banquette comme je disais. Bon, après, j'ai aussi le trop plein qui crache a fond. C'est pas bizarre ca ?
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de quel trop plein tu parles?
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le petite tige qui depasse, ca sort aussi de là
ca sent donc le flotteur ?
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tu a les même problème avec l autre carbu #f9 je sèche la #d10 a part flotteur ou pointeau #f9 je voie pas
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oui c'est l'un des deux! ce qui fait que la vanne d'arrivée d'essence reste ouverte et faut vider le trop plein quelque part! c'est pas méchant en tout cas....t'as juste le haut du carbu a démonter, fais toi pas chier a tout le tomber....
et tu m'as pas répondu pour les deux joints?
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ouais, bon, je vais démonter le haut du carbu, mais fait chier de tout redémonter encore !
Comment je peux tester le coup du flotteur ?
Je démonte et je mets dans une bassine d'eau ? ca bulle c'est que c'est percé ?
Les joints, oui, 2 l'un sur l'autre. Sur la tof, tu vois celui du bas, découpé qui entoure mon reste de dépot. Et par dessus, un complet.
Connerie ? mais ca avait pas l'air de fuir la plus qu'ailleurs...
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Comment je peux tester le coup du flotteur ?
Je démonte et je mets dans une bassine d'eau ? ca bulle c'est que c'est percé ?
s'il y a de l'essence dedans
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je ne comprend pas! tu as réussi a l'enlever ou pas la merde de joint qu'il restait...si c'est donc bien du joint séché qu'il reste il faut l'enlever entièrement et correctement et oui c'est une connerie de mettre deux joint par dessus l'autre! #g6 Tu dois remettre le joint normal sans qu'il ai été retouché! le coup de le retoucher c'est si ça avait été de la soudure ou autre qu'il ne soit pas possible d'enlever....
pour redémonter le haut du carbu c'est 2 vis de 10 et 4 vis avec emprunte tournevis plat...et une durite d’essence a débrancher, ça met 2 minutes.
une fois celui ci enlevé tu le bascules a l'envers et tu vois si la bille tu pointeau fait encore ressort en appuyant sur le flotteur ou si c'est déjà en buté! si c'est en buté ba tu démontes le flotteur et le secoue voir si il y a de l'essence dedans et si pas d'essence c'est ton pointeau qui est mort.....si ça fait bien ressort démonte quand même le flotteur pour voir si il a pas d'essence quand même car il peut fournir trop d'effort au pointeau si il a un peu d'essence......
ton flotteur est il réglé correctement?
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bon alord roule , roule pas #f9 #g2
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Je viens d'aller voir
Les flotteurs (de mon ancien et nouveau carbu) sont bourrés d'essence !
Ca fait splok splok de partout
bon... bah voila
yapuka
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Si le trou est petit , un coup de fer à souder avec de l'étain, un petit coup de lime l éger et çà devrais faire l'affaire .
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ah ben t'as pas de bol toi! les deux de morts! #g6
enfin bon c'est cool on a trouvé la panne!
pour l'étain il faut qu'il y en ai le strict minimum
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Sinon, le flotteur, ça se trouve chez les fournisseurs.
J'ai juste regardé vite fait chez 500ricambi, ils l'ont: https://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Fuel+system/BV1025 (https://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Fuel+system/BV1025)
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par contre ne le commande pas la car tu vas avoir 20€de frais de port et 5€de frais de carte bleue! #g6