Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le mer. 07 mai 2014, 12:34:23 pm
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bonjour a vous tous .je bientôt mettre un moteur boite de 126 dans ma 500, quel sont les motifs a faire sens me prendre trop la tête merci
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Casimir, c'est bien le 3 eme sujet d'affilé que je déplace de la section "Tout sur la 500 et la 126" vers la section "Mécanique". Ce serait bien que tu fasses un peu plus attention.
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Ok je vais faire attention merci
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L'électricité si c'est un 650 avec alternateur , le passage du tuyau de chauffage , le câble du démarreur, le pot qui vas avec, et le système silent bloc d'une 500 avec un ressort renforcé . + un coyote pour les excès de vitesse #g2
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C est vraiment mieux.....,
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euh, et juste un petit peu changer les arbres de boite aussi! #l11
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Le différentiel on mais le quel 126 ou 500
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les arbres de roue qu'il faut changer, pas le différentiel!
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OK tu la déjà fait . après tu roule a quel vitesse..
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non jamais fait, je vais....ba tu roules un peu plus vite!
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On verra .bien
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Quelqu'un pourrais me donner le schéma électrique pour remplacer la dymano contre alternateur avec régulateur extérieur je pense. Merci
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Casimir , tout est sur la forum . Utilise le moteur de recherche en haut à droite #g2
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Meme avec régulateur extérieur
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Si alternateur rien d'autre . Tout est dessus .
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Ne tiens pas compte de la question de la masse .
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Oui mais moi j'ai un petit boîtier a gauche je pense que c'est le régulateur
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SI tu parle de çà , tu peux jeter ou le garder pour le look . Il ne sert à rien .
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Non c'est un petit boîtier beaucoup plus petit
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moi c'est comme ça
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En bref. Se que je voudrais savoir le branchements de l'alternateur, le retour d'essence du carbu. Merci
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Pour le retour d'essence tu coupes la durite à 5 cm, tu mets un boulon à l'intérieur et un serflex.
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Ok pour le carbu. Mais il reste alternateur
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Ce que tu tiens dans la main te sert de régulateur, et il n'est pas d'origine. Le bon coûte une quinzaine € .voir comment caser celui ci. En tout cas jamais vu un montage pareil .
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Oui sa j'ai bien compris. Le branchement le maron sur alternateur et le noir....
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Sur le d+ de l'alernateur qui vas au voyant . Casimir il vaudrait que tu prenne le temps de lire les différents post sur le sujet avant de te lancer dans l'aventure . Prépare bien ton affaire sinon tu vas passer plus de temps à resoudre les problèmes qui n'en sont pas . mon post est assez fourni en photos et en problèmes que j'ai rencontrés pour te donner une idée assez précise , il en est de même pour les branchements les membres du club on fait un super boulot. Il serait dommage de l'oublier et de le mettre aux oubliettes . Il n'y a pas qu'une douzaine de sujets sur le forum .Il y a de la matière ne l'oublions pas #g9 à tous ceux qui font vivre le site. Merci à ceux qui suivent nos petits ou grands retours d'expérience #g2
Si tu a une tablette utilise la , super pratique dans le garage .
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oui je vais relire.les post merci et ma dernière question embrayage je remonte le quel.
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j 'ai beau relire pas mal de forum et de post.je ne voit pas de 126 avec de régulateur extérieur. merci si vous pouvez dire pour le branchement merci
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prend une revue technique de 126 et regarde le schema electrique #b3 il y a les 2 modele de regulateur sur les 126 celui que tu a en est un #b3
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oui mais en Electricité je suis pas très fort.le gros marron sur alternateur , et après sur le boitier il me reste un fils noir ?????????
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Je parle de se fils noir je pense qu'il va a la lampe
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Non. Le témoin est de couleur verte et viens sur le D+ . Je crois que tu n'as rien lu du tout Casimir #g2 .
http://www.500-126.com/index.php?topic=688.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=688.0) il n'y a pas plus claire que çà .
Voilà comment on doit faire les branchements quand à ton fil noir ??? peut être la masse ? . D'après ta photo le régulateur d'origine n'est plus à sa place il reste les traces .