Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: guitors1 le ven. 09 mai 2014, 17:24:10 pm
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Hello,
Un souci de plus depuis le remplacement du moteur sur notre Eden Roc: Moteur 650 CM équipé d'un alternateur.
Après démarrage le voyant s'éteint bien puis se rallume au bout d'une quinzaine de secondes... au meme moment l'alternateur fait un bruit différent ?
Je suppose que c'est un pb connu pour certains d'entre vous ?
Merci pour vos commentaires,
Guillaume
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Il débite combien au volt mètre ? A tu toucher à la turbine de refroidissement de l'air ?
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Le moteur est livré complet... donc tout assemble et j'ai pas de voltmétre #j2
Tu penses à quoi au sujet de la turbine ?
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Courroie qui patine ou trop tendue ?
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c'est quand tu enlèves le starter qu'il s'allume? ou même avec! et quand tu accélères il reste allumé aussi?
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Sort ta courroie d'alternateur et fait tourner librement ton alternateur . Si ça couine à l’intérieur des carters de refroidissement il y à peut être une mauvaise fixation de la turbine, un mauvais positionnement des carters ou de l'alternateur ( beaucoup moins probable ) ils sont fixés sur le bas moteur .
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IL faut que tout soit bien libre dans les carters , effectivement si çà coince tu n'auras pas les tours et le bruit en plus
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Je vais investiger dans ce sens mais je des doutes... la voiture tourne vraiment bien les 15 - 30 premières secondes puis l'alternateur se coupe... le bruit et vraiment très léger mon on sent une différence...
Je vous tiens informer.
Guillaume
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comme dit Stephano, teste à la main sans courroie