Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: 500f1969 le mer. 14 mai 2014, 13:17:39 pm
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Salut à tous!
Je remonte actuellement l'éclairage de ma 500 L que j'ai récupérée démontée. J'ai donc lu les plans correspondant aux faisceaux mais il y a des soucis de fonctionnement (répétiteur de cligno passager qui s'allume en continu par exemple...).
Je précise que j'ai remplacé l'intégralité des cosses posées avec de la gaine thermo.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour savoir où vont les câbles noirs sur les phares avant pour vérifier : masse ou la petite cosse mâle du cligno?
D'autre part, les feux arrière : partons nous du principe que celui qui est au centre sur le plan est le plus au milieu et ainsi de suite?
Merci d'avance de vous réponses et/ou photos
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Même en Italie ce qui est au milieu reste au milieu , la droite à droite et la gauche à gauche #g2
Pour le reste bien nettoyer toutes les cosses , les masses passer un spray rétablissant les contacts .
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C'est le noir que je ne sais pas comment il doit être raccordé :
a la masse sur la carrosserie ou sur la fiche platte du cligno?? Est ce que c'est idem?? #i10
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est ce que la fiche patte du cligno est à la masse pour toi ?
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Je pense que la patte du cligno est la masse puisque les deux cosses connectées sur l'arrière du cligno pour l'allumage en feu de position et en clignottant sont en principe les alims des deux contzcts du culot de la lampe.
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la patte fait la masse mais faut que ça soit en contact avec la caisse.... un truc bien c'est de s'installer un genre de multiprise a la batterie et tirer quelques masses...enfin, c'est que je vais faire je pense...ça marche jamais et t'es toujours obligé de tirer un fil de masse quelque par....surtout quand ta caisse dort dehors, ça s'oxyde super vite
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Je pense que la patte du cligno est la masse
@a2 mais attention, il te faut peut être relier cette pate à la masse. @a2
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Le fil noir du cligno sur une des vis de fixation
Le fil noir du phare sur l'autre , et basta .
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Merci pour vos réponses, je m'y mets ce week end et vous tient au courant 12V
Pas mal cette blague de merde non? #b1
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il pue du cul ton jeu de mot! #g6
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et c'est le spécialiste des trucs qui puent du cul qui te le dit #l11
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il pue du cul ton jeu de mot! #g6
mais il pue certainement moins que ton clébard... :C7: #g2
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c'est pas faux! #g6
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Heureusement il a une bonne bouille!
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#D129de #g6
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Verdict : tout fonctionne hormis les codes. Je vais aller voir l'état de l'inter et des connexions sous le cache au niveau de la colonne de direction à moins que vous pensiez à autre chose...
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Toujours commencerpar le plus facile d doncl inter #g2
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Je regarde ça demain, il y a pas mal de vert de gris sur les contacts de l'ensemble de la voiture, on peut alors se dire que lorsque tout sera neuf ça devrait marcher nickel!