Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le sam. 24 mai 2014, 17:36:04 pm
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Salut a tous j'ai monté mes train arrière et j'ai un côté qui tourne bien et l'autre frotte sur les axes de mâchoire de frein #d10 je ne voie rien de différent de l'un ou l'autre!!
Si vous pouvez m'aider?
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As tu penser à remettre à zéro tes mâchoires ??
Avec l écrou derrière la flasque ...
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#b9 #f9 ben je crois pas!!! on fait comment?
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quand tu dis que ça frotte, ça force beaucoup? ou c'est juste un léger frottement qui n'empêche pas de tourner librement le tambour...
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Non, non Croc arrière G. Frotte vraiment beaucoup!!!
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Tu as deux boulons clefs 17 il me semble sur le côté de la flasque ( vers le ressort et bras de suspension ) quand tu les tournes ça agit sur des axes ovales qui positionnent tes mâchoires + ou - vers l intérieur ou extérieur ...
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#f9 tu parles du rattrapage automatique ?
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tu ne confonds pas avec une autre voiture ? #f9
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a mon avis tu veux parler des deux écrous de 17 sur la vis avec clé de 15 pour agir sur la tension du câble de frein a main.......après c'est pas logique que ça bloque d'un côté et pas de l'autre car ce n'est qu'un seul câble....mais malgré tout il faut que la tension et le réglage soit équilibré de chaque côté...pour savoir si ça vient de lui, desserres les 4 vis au niveau du levier de vitesses pour détendre le câble.... si il n'est pas déjà réglé au max....
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bah sur la mienne j ai du jouer sur ces ecrous pour mettre mes machoires le + centrer
oui ce qu on appel le ratrapage automatique sauf qu il faut le regler
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la
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Richard , c'est la même chose pour l'avant ? La mienne ne freine pas franchement . Je dirais que çà ralentit plus que çà freine . mais comme tout est neuf j'attendais un peu que le temps fasse son travail .
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Oui Richard exactement là!!!
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se dont tu veux parler c'est ça qu'il faut ramener vers la surface de freinage
(http://img372.imageshack.us/img372/8276/99455346.jpg)
(http://img185.imageshack.us/img185/5082/23571006.jpg)
mais ça n'a en rien une incidence au fait que ça bloque le tambour
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jardi = 5ooF ?
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Et vous ramenez comment ça vers la surface??
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tu les positionnes et puis un coup de maillet dessus
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Richard fais nous une photo de l'arrière. à mon avis sur la jardi c'est pas le même.
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#l4 Tony!!
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je n'ai rien compris aux explications sur "ramener à la surface de freinage"... mais j'ai l'impression pourtant que là est la clef de mon soucis #g6: ma fiat freine très bien, mais la course à la pédale est très importante: il faut vraiment bcp enfoncer le pied pour que cela agisse.
Alors j'avais pensé régler des excentriques comme sur ma vespa 400 , mais là il n'y en a pas sur la 500 !! ; et vous parlez de réglage automatique: ceux qui connaissent bien ce système peuvent ils faire le lien, et m'expliquer quoi faire pour réduire ma course à la pédale ?? #g5
merci, hervé
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Ton circuit de frein est correctement purgé en commençant par la roue la plus éloignée ?
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Ton circuit de frein est correctement purgé en commençant par la roue la plus éloignée ?
bah voui normalement, ceci dit je ne l'ai jamais vérifié..
mais je pense plutot une explication autour du fameux réglage automatique
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tu as changé les ressorts ? (les 2 longs en haut et en bas)
si les ressorts sont trop durs versus le système de rattrape automatique, il revient systématiquement
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voir aussi d'avoir les bons cylindres a l'arrière! des plus gros a l'avant et des petits a l'arrière!
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Gabriel , en regardant bien la photo, ton tampon caoutchouc ne travaille pas dans le bon sens et je ne vois pas la coupelle et le joint caoutchouté sur le ressorrt de suspension. Qui est très beau d'ailleurs #g2
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voir aussi d'avoir les bons cylindres a l'arrière! des plus gros a l'avant et des petits a l'arrière!
bon, dès que j'ai un moment, j'ouvre , merci pour le tuyau
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tu as changé les ressorts ? (les 2 longs en haut et en bas)
si les ressorts sont trop durs versus le système de rattrape automatique, il revient systématiquement
ok merci, je regarderai
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Salut Stephano!!! Ok je tournerais le tampon, si j'ai bien mît la coupelle et son caoutchouc en haut!!
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slt a tous!!!! j'ai trouvé mon problème de frottement #boingboing j'avais mal monté le support roulement je l'avais fixé a l'exterieur, et il fallait le mettre a l'inlterieur #d10 #d10 #d10 triple buse!!!
merci comme meme de votre aide #B6
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qu'est ce que tu appelles le support roulement ?
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Euh....... Merde j'ai plus le nom!!!! Ou ta les roulements, le moyeux... #d10 désolé magimojo
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il doit parler ce ça
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Oui tout a fait!! Je l'ai remit en place et tout remonté, plus de frottement!!
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pièce qui a effectivement un sens, mais comment peut-on la remonter à l'envers alors que l'on change les machoires #f9
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Ahaha!!!! Il manque le manchon, je l'ai plus donc impossible à monter sans manchon non!!!!!!!? #B6
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Manchon ???? Hein ? Kėsako ?
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Sur le circuit de chauffage!!!! Pas les mâchoire!!
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Oui, il vaudrait mieux que tu postes dans le bon sujet pour avoir les réponses de ceux qui suivent #g6
http://www.500-126.com/index.php?topic=5455.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=5455.0)
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A d'accord!!! Je me disais bien qu'il y avait un soucis!!
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voila la photo du fameux écrou ...
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Ahaha!!!! Il manque le manchon, je l'ai plus donc impossible à monter sans manchon non!!!!!!!? #B6
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pour le manchon